Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

Honda HRV 4x4 ... oui, mais quel modèle


Invité §dar028Do

Messages recommandés

Invité §dar028Do

Bonjour à tous,

 

Je me présente brièvement.

Je suis à la recherche d'un deuxième véhicule, fiable, essence et agréable d'utilisation avec deux enfants de 2 ans et demi et 4 ans et demi.

Nous avons déjà une Ford Fusion diesel avec coffre de toit pour les longs trajets (ma famille est à 800kms du lieu où j'habite actuellement).

 

Mon choix s'est porté sur le HRV (j'ai littéralement craqué dessus !) mais comme je n'en trouve pas dans un horizon proche je n'arrive pas à me faire une idée sur les versions (taille, habitabilité) : 3 ou 5 portes ?

 

La 3 porte est elle franchement enquiquinante à la longue (pas de mémoire de position pour le siège avant, vitres ne s'ouvrant pas).

La 5 porte serait idéale, avec ses 10 cms en plus, mais c'est devenue la quête du Graal d'en trouver une version 4x4 d'occasion ...

 

Avec deux bambins à l'arrière je n'arrive pas à me faire une idée de l'espace à l'arrière pour les jambes. Et avec les sièges enfants ça réduit de plus ... Y a t'il des possesseurs de HRV avec des sièges enfants ?

 

Le coffre est il si petit que ça ? J'ai essayé de comparer les dimensions trouvées sur le net avec ma Fusion mais là encore je trouve de tout (parfois coffre équivalent, parfois plus petit).

 

Même si je préfère la version 4x4, est-ce réellement un plus au quotidien (consommation plus élevée, plus difficile à trouver en occasion et plus cher également. Quiz de l'entretien ...) ?

 

Pour la motorisation, je ne trouve que des 105cv. La real time est aussi en 105 cv ? Vous avez réussi à dénicher une 125 cv ?

 

J'ai lu à peu près tout ce qu'on peut trouver sur le net comme témoignage sur cette voiture, mais je n'ai pas de réponse sur l'habitabilité arrière pour des enfants.

Et comme je ne trouve pas d'occas 5 portes 4x4 je commence à me tourner vers la 3 portes mais j'ai peur de le regretter. Ha oui, et avec un budget réduit de 3500E grand max je ne suis pas aidée !

 

Merci beaucoup beaucoup à ceux qui pourront m'aider dans mon choix parce que là je tourne en rond ...

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar028Do

Bon, pas de réponse, ma question doit être trop complexe (ou trop de questions !).

Je résume : y a t'il des possesseurs de HRV avec des enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur835Rv

Bonsoir

 

moi j'en ai une

si vous voulez me poser des questions...

 

c'est un tres bon choix

C'est Hyper fiable, facile d'entretien, indestructible

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar028Do

Bonsoir purevirus,

 

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je me sens moins seule. :)

 

Il semblerait effectivement qu'en terme de fiabilité, on peut s'y fier !

J'ai littéralement craqué sur ce véhicule mais j'ai du mal à en croiser pour me faire une idée de son volume.

 

Quel modèle avez-vous ? 3 ou 5 portes ? Avec des enfants ?

Je recherche plutôt une 5 portes mais en version 4x4 elles sont rares ou surcôtées. Je penche donc de plus en plus pour la 3 portes et je me pose vraiment la question de son usage à long terme avec la gestion de deux loulous en place arrière vu les points négatifs cités plus haut.

( A la limite pour les fenêtres qui ne s'ouvrent pas il faudrait peut être compenser avec un toit ouvrant ? Nous ne sommes pas très clim. ... mais je me fixe la barre encore plus haute !!!)

 

Puisque je peux vous poser des questions j'en profite ! :D

J'ai vu quelques modèles de 99/2000 approchant les 200000kms. Quels sont les entretiens nécessaires à ce kilométrage ?

 

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar028Do

Ca y est je me suis trouvé un petit HRV.

En gros sur le papier : année 1999, 130000 kms.

C'est le modèle sans bequet (dommage), gris (redommage, c'est la seule couleur que je ne voulais pas !!!lol.gif.f14068b4adedc06157491e42772e719a.gif) et c'est un 3 portes (no comment)!lol.gif.f14068b4adedc06157491e42772e719a.giflol.gif.f14068b4adedc06157491e42772e719a.gif

Mais c'est un véhicule très bien entretenu, avec peu de kilomètres vu son âge et version 4 roues motrices. Et à 3000E je suis dans mon budget !

 

Je vais le voir samedi.

J'aurais besoin de conseils pour le "tester". Quels sont les points à vérifier ? Les astuces pour percevoir des problèmes (bruit) ?

 

Si quelqu'un passe dans le coin pour me conseiller ... merci !

lol.gif.21962c7774f3dd13b00a65e589bf4a52.gif

lol.gif.86e2e9644eb7ba26cc32d3073464d989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en ai eu un pendant 8 ans (version 3 portes base 105 ch 4x2), difficile de donner des conseils sur les points à surveiller, parce que je n'ai jamais eu le moindre problème avec, c'est une voiture à la fiabilité incroyable!

Même fait du tout chemin avec, impressionné par la rigidité de la caisse, pas de déformation même stationné en position peu cavalière :p

 

Ah si, le seul truc, avec le temps les ceintures se rembobinent mal hihi

 

Pour l'habitabilité arrière, il n'y a pas énormément de place, c'est plus ou moins comme dans une citadine. La version 5 portes fait 10 cm de plus en longueur, un peu plus habitable à l'arrière puisque tous ces cm se concentrent sur les places arrières. Le coffre n'est pas immense, mais parfaitement exploitable par ses formes régulières à part les passages de roue, et pratique avec un plancher quasiment plat une fois la banquette rabattue, et là on peut déménager un petit appart tant ce coffre est etonnant en position break :)

 

tiens, un lien vers la page que je lui avais consacré sur mon site internet à l'époque: http://otoludic.perso.sfr.fr/loisirs/hr-v/hrv.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar028Do

Merci pour ton témoignage fox2012 !

 

C'est vrai que j'appréhende un peu pour la place à l'arrière. Et ça va m'être difficile d'aller la voir sans la prendre (700 kms aller-retour dans la journée). La vente est quasiment faite.

 

C'est pourquoi j'essaye de voir les points à vérifier. Si vraiment il y a un gros défaut, ben tant pis. :(

 

Sur notre fusion quand mon grand homme (1m90) conduit avec les loulous à l'arrière, il ne peut pas reculer le siège au maximum sans coincer les pieds de notre fille. En même temps je ne me voyais pas partir sur un gros monospace (je n'aime pas trop). Il passera en passager et je n'aurais plus qu'à conduire à chaque fois !!! :D

 

C'est quand même le gros point d’interrogation cette histoire d'espace arrière.

 

Je suis surprise que tu ais osé faire du tout chemin avec une 2X4 !! Et agréablement surprise même ! Je sens que je vais adorer ma Joy Machine :D

 

Merci également pour le retour sur le coffre. Je ne me fais pas trop d'illusions non plus, mais tant que je peux partir seule avec les loulous avec quelques bagages (bon, à 4 on prendra la fusion et le coffre de toit).

 

Ha oui, une petite question. J'ai lu qu'il y avait une trappe de rangement sous le sol du coffre. Quel volume ? Que peut on y mettre ?

 

Bon, je vais aller voir ton site de suite !

Encore plein de trucs à lire avant samedi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, ce genre de véhicule est un peu fait pour ça quand même, le tout-chemin :D

J'ai remplacé le HR-V par un Forester, maintenant avec 4 roues motrices j'en fais encore plus ange.gif.d526ba1f6b514417639108d24541fd6a.gif

Quand je vois de nos jours tous ces SUV qui ne quittent jamais le bitume, ça m'écoeure!

 

Sous le plancher de coffre il y a de l'espace oui, je ne me souviens plus exactement combien, mais j'y mettais tout ce qu'on peut avoir besoin: sangles, couverture, qq outils, accessoires, pq, sacs plastique, chiffons, etc...

Il y a aussi devant une double boite à gants assez pratique.

 

Pour l'espace aux jambes à l'arrière, si un très grand se met devant, il risque de ne plus rester grand chose, c'est sur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar028Do

Le tout-chemin oui, il en a l'esthétisme, mais je ne pensais pas qu'en deux roues motrices il pouvait également assumer sa "gueule" sur le terrain !

Cool ! :D

 

Mais effectivement avec Forester ça doit changer la donne. J'avoue avoir beaucoup de mal avec les SUV de ville ... ici j'en vois pas mal, et pourtant le pays est plat (haute-normandie) et ça n'est pas non plus pour une utilisation neige !!! Etant haute-savoyarde ça me fait bien rire.

 

J'ai choisi la version 4x4 car nous avons le projet de rentrer chez moi sinon j'aurais pris une pitite Honda Civic avec de bons pneus pluies ! (ce qu'on a déjà).

 

J'ai été sur ton site. Tu parles de la hauteur du siège un peu juste. Je fais 1 cm de moins que toi. J'aurais besoin d'un coussin ? :D:D

Pourtant sont pas grands les japonais !

 

Merci pour l'info sur l'espace rangement du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien il a de très bons angles et n'est pas très lourd, alors sur terrain sec, il passe pas mal d'endroits 'sensibles' :)

 

Pour la hauteur de siège, j'ai du assez vite m'y faire, parce que je n'ai pas gardé le souvenir que ça posait problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar028Do

Ca y est ! Une nouvelle HRV sur le forum !

 

Le modèle, année 1999, 105ch, version 4x4.

C'est l'ancien modèle donc, sans le becquet ni les jantes alu.

130 000 kms, tout entretien fait.

 

Que dire ... par rapport à ce que j'ai pu lire à gauche à droite sur le net :

 

Testée sur 350 kms.

 

Le coffre est effectivement petit ! Je pars demain avec la voiture et mes deux trolls hurleurs + bagages, pour 10 jours, je verrais en la chargeant.

 

Très bonne tenue de route, elle reste en effet bien plane dans les virages. Beaucoup de vent sur la route mais la voiture n'en a pas été gênée.

 

Bonnes accélérations, y compris en côte en 5ème sur autoroute. Ce n'est pas une foudre de guerre, mais la voiture ne ralentis pas, au contraire. (testée en comparaison de notre Fusion 1,4tdi qui elle, pied au plancher, ralentissais irrémédiablement). Voitures à vide toutes les deux.

 

Assise agréable, pas de soucis pour la hauteur ! :D

Par contre je confirme, les appuis têtes des sièges arrières bouffent une bonne partie de la visibilité du rétro intérieur.

Large rétro extérieur, j'étais surprise !

 

Voiture qui n'aime pas du tout l'autoroute !!! Et un petit litron pour monter de 10 km/h !

En même temps je ne l'ai pas choisis pour ça, mais on a fait une moyenne de 10L aux 100 en roulant entre 120 et 135.

Effectivement il manquerait une 6ème vitesse.

 

L'ancien propriétaire n'avait plus le carnet technique du véhicule. On était complètement perdu lors du premier plein pour ouvrir la trappe. Heureusement qu'une dame avec un TT devant nous a intercepté notre conversation !!!

 

J'ai presque trouvé toutes les utilités des boutons sur la porte conducteur sauf le gros bouton avec "on/off". Kezaco ?

 

Voilà, petit retour.

Comme dit précédemment je pars demain avec le HRV pour faire minimum 1700 bornes en 10 jours avec deux petits et leurs sièges.

Je ferais un petit topo à mon retour, avec des photos !

 

Merci en tout cas pour tes réponses Fox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :)

 

Il faudra nous montrer ça en photos, oui ;)

 

Le bouton on/off, il est à côté de la commande des rétros il me semble ? Ca doit être pour activer ou désactiver le réglage de ceux-ci si je me souviens bien.

-EDIT: si c'est un commutateur droite-gauche avec un côté rouge et un noir, ça doit être la commande de verrouillage centralisé plutôt :p -

 

Pour les appui-tête arrière, c'est vrai, je ne m'en souvenais plus, comme je n'avais la plupart du temps personne à l'arrière je les avais enlevés pour ne les remettre que lors de la revente de la voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur835Rv

Bonsoir

 

c'est pénible de ne pas etre avertis l'ors de larrivée d'un méssage ...grrrr

bon si vous voulez des conseils contactez moi par message privé, je pense pouvoir etre avertis, enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pur835Rv

en gros moi, je fais une vidange + filtre tout les 10 000Km

je change les bougies tout les 3 ans

 

j'ai également la doc technique en FRANCAIS du véhicule

pour changer les plaquettes de frein ca va etre un jeu d'enfant. mais ils sont à 40% de leur usure et le vehicule (de 1999) à 140 000km soit encore en rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment je pars demain avec le HRV pour faire minimum 1700 bornes en 10 jours avec deux petits et leurs sièges.

Je ferais un petit topo à mon retour, avec des photos !

 

Merci en tout cas pour tes réponses Fox !

 

Alors, ce HR-V ? ange.gif.eeeb15848d5490b1e617f38140ab545f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment je pars demain avec le HRV pour faire minimum 1700 bornes en 10 jours avec deux petits et leurs sièges.

Je ferais un petit topo à mon retour, avec des photos !

 

Merci en tout cas pour tes réponses Fox !

 

Alors, ce HR-V ? ange.gif.34f5964d276acc9006eed7688ff75998.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment je pars demain avec le HRV pour faire minimum 1700 bornes en 10 jours avec deux petits et leurs sièges.

Je ferais un petit topo à mon retour, avec des photos !

 

Merci en tout cas pour tes réponses Fox !

 

Alors, ce HR-V ? ange.gif.dc39a372dcca08a27315b78aac399fce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led134KM

Bonjour à tous,Voilà je viens de craquerlove.gif.90592724fa24103fc6dcb59f1f0d136c.gifpour un HRV de 2002 avec 77.000 km avec quelques optons :

ABS, Jantes en aluminium, Verrouillage centralisé, Vitres électriques, Rétroviseurs électriques, Haut-parleurs, Airbags, Spoilers, Direction assistée, Peinture métallisée, Siège arrière 1/3 - 2/3,

1er propriétaire

Elle est dans un état Exceptionnel

 

(on croirait qu'elle est sortie il y a 6 mois du showroom)

J'ai bien fait le tour de la voiture 10 fois et je n'ai pas pu trouver une seule griffe, tâche ou coup dans la carrosserie, dans les jantes et à l'intérieur de la voiture.

Je suis tombé sur la voiture du roi Maniaquesol.gif.d6df8f84b0893eb9687b794770f93ae5.gif

Voici quelques photos pour vous faire une idée.

http://img2.auto.vlan.be/images_cars/700/8407008_1.jpghttp://img2.auto.vlan.be/images_cars/700/8407008_2.jpg

 

http://img2.auto.vlan.be/images_cars/700/8407008_3.jpg

 

http://img2.auto.vlan.be/images_cars/700/8407008_4.jpghttp://img2.auto.vlan.be/images_cars/700/8407008_5.jpg

http://img2.auto.vlan.be/images_cars/700/8407008_7.jpghttp://img2.auto.vlan.be/images_cars/700/8407008_8.jpg

http://img2.auto.vlan.be/images_cars/700/8407008_6.jpg

 

 

 

VOUS EN PENSEZ QUOI :??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven358TX

Ce que j'en pense ? beaucoup de bien !

Ma voiture actuelle me donne satisfaction ( une mazda 2 ) et je n'envisage pas de changer sinon ce serait une honda ( jazz ). Je trouve la HRV très bien comme gabarit et look , dommage qu'elle ne soit plus produite. Si elle est ultra fiable comme on dit en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...