Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...


Volvo power
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nig433Cj

Volvo_power t’es pire que moi... j’ai trouvé plus "fou" (pas au sens péjoratif) j’admets là j’ai trouvé mon maître :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo_power t’es pire que moi... j’ai trouvé plus "fou" (pas au sens péjoratif) j’admets là j’ai trouvé mon maître :lol: :lol:

 

 

J'étais à 2 doigts de racheter une voiture, j'avais le budget, mais je laisse tomber... Du coup, je mets une partie de ce budget sur la Jazz :lol::crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Moi je me serais bien vu ajouter quelques chevaux de plus mais malheureusement c’est trop compliqué sur ce modèle....

 

Par contre mine de rien la Dynamic sera et restera la plus puissante de jazz qui aura été commercialisé! Même la RS au Japon fait 120cv (je comprends pas pourquoi) mais bon ont vas pas ce plaindre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me serais bien vu ajouter quelques chevaux de plus mais malheureusement c’est trop compliqué sur ce modèle....

 

Par contre mine de rien la Dynamic sera et restera la plus puissante de jazz qui aura été commercialisé! Même la RS au Japon fait 120cv (je comprends pas pourquoi) mais bon ont vas pas ce plaindre :sol:

 

 

Ce n'est pas super compliqué de remettre quelques cocos sur ce moulin, mais c'est cher par contre !

 

Et la Jazz RS japonaise fait 131cv, ce sont les ricaines et reste de l'Asie qui font 120cv...sauf erreur à cause de l'essence de moins bonne qualité...

 

Mais c'est sur que la Jazz Dynamic sera la dernière "puissante" je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Ce n'est pas super compliqué de remettre quelques cocos sur ce moulin, mais c'est cher par contre !

 

Et la Jazz RS japonaise fait 131cv, ce sont les ricaines et reste de l'Asie qui font 120cv...sauf erreur à cause de l'essence de moins bonne qualité...

 

Mais c'est sur que la Jazz Dynamic sera la dernière "puissante" je pense !

 

Cher ça veut dire combien? Je serais près à sortir l’argent pour gagner 20cv et un peu de couple mais aucun préparateur en suisse pour les japonaise ahtmo !! dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

AAC, ITB, collecteur...ça va coûter une blinde pour 20 à 30ch. Ce qui est déjà pas mal pour un atmo !

 

AAC = arbres à cames par cotre ITB c’est quoi ? Et le collecteur ont m’a dit que ont peut pas le changer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

AAC = arbres à cames par cotre ITB c’est quoi ? Et le collecteur ont m’a dit que ont peut pas le changer :(

 

Sympa mais beaucoup trop voyants... j’aurais aimé plutôt des AAC et une Gestion de l’ECU je pense que les 18 20cv sont possible mais il faudrait trouver un préparateur de japonaise et plus particulièrement Honda mais en suisse j’en connais pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Mais avant ça, il y a moyen de trouver un bon collecteur d'admission (LRPTEC), un bon échappement (chez Axion Industries) un gros papillon de gaz (Spoon), une reprog', etc.

 

A mon avis, largement 2000.- pour tout ça...

 

Si tu trouves quelqu’un capable de faire tout ça je suis près a mettre les 2000.- mais faudrait trouver un bon préparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITB c'est le genre de modif qui ne nécessite pas grosse main d'oeuvre et qui permet de récupérer les chevaux perdus dans les pertes de pompage (l'énergie que le moteur "gaspille" à aspirer l'air dans le collecteur d'admission) avec une meilleure réponse de l'accélérateur et sans sacrifier le confort... ça ajouté à d'autres petites modifs qui réduisent le poids (jantes ?) et je pense que tu peux grappiller des chevaux perdus :)

 

Sinon en moins voyant 'y a https://www.blackhawkjapan.com [...] -gk5-020-1 que j'ai repéré sur le site qu'a partagé @Volvo power. Cela me semble quand même moins voyant. Apparemment le papillon a une forme et une matière qui facilitent la circulation de l'air, ça ne doit même pas agir négativement sur la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

ITB c'est le genre de modif qui ne nécessite pas grosse main d'oeuvre et qui permet de récupérer les chevaux perdus dans les pertes de pompage (l'énergie que le moteur "gaspille" à aspirer l'air dans le collecteur d'admission) avec une meilleure réponse de l'accélérateur et sans sacrifier le confort... ça ajouté à d'autres petites modifs qui réduisent le poids (jantes ?) et je pense que tu peux grappiller des chevaux perdus :)

 

Sinon en moins voyant 'y a https://www.blackhawkjapan.com [...] -gk5-020-1 que j'ai repéré sur le site qu'a partagé @Volvo power. Cela me semble quand même moins voyant. Apparemment le papillon a une forme et une matière qui facilitent la circulation de l'air, ça ne doit même pas agir négativement sur la conso...

le papillon tout seule rapporte rien... à peine 1 ou 2cv trop cher pour ce que ça amène :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Donc exactement le genre de pièces que je pourrais monter :lol::sol:

 

Toi qui est un "spécialiste" des modifications tu est d’accord que un papillon apporte 3x rien ou je me trompe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Sur un moteur d'origine, le gain sera en effet négligeable en effet ! C'est utile avec une grosse prépa :jap:

 

C’est bien ce que je pensais :clin: du coup ben un filtre à air et 2 3 bricoles feront l’affaire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que je pensais :clin: du coup ben un filtre à air et 2 3 bricoles feront l’affaire :

 

 

Il faut aussi se rendre compte que nos 1.5 Dynamic sont déjà à 87cv/l, ce qui, pour un atmo, commence à être respectable.

 

Du coup, il faut commencer à faire une vraie jolie prépa pour avoir un gain. On est très loin du moteur de mon Ascona 2.0l, qui sortait fièrement... 100cv d'origine :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

 

Petit question du samedi soir :lol: ou à tu trouves ta fixation de batterie en alu ? J’en ai vu des centaines mais c’est jamais la bonne taille :cry: entre les tige j’ai exactement 17cm mais il existe ou 14.5cm ou 19cm je comprends plus rien.... :crazy:

 

Merci d’avance :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question du samedi soir :lol: ou à tu trouves ta fixation de batterie en alu ? J’en ai vu des centaines mais c’est jamais la bonne taille :cry: entre les tige j’ai exactement 17cm mais il existe ou 14.5cm ou 19cm je comprends plus rien.... :crazy:

 

Merci d’avance :ouimaitre:

 

 

Salut !

 

J'ai trouvé la chose chez Exoracing, en Angleterre. Ça vaut une bouchée de pain et ils livrent vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Salut !

 

J'ai trouvé la chose chez Exoracing, en Angleterre. Ça vaut une bouchée de pain et ils livrent vite ;)

merci mon ami :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...