Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...


Volvo power
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Yes ! Manuelle en effet. Je vous dis dès que je l'ai. Je n'ai à ce jour essayé que la 1.3. À la lecture de ce topic et des avis positifs (surtout ceux exprimés par un ancien conducteur de type R, la barre est haute :D ), mon expérience me fait dire que je ne peux être que satisfait. Ce sera ma première Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Manuelle en effet. Je vous dis dès que je l'ai. Je n'ai à ce jour essayé que la 1.3. À la lecture de ce topic et des avis positifs (surtout ceux exprimés par un ancien conducteur de type R, la barre est haute :D ), mon expérience me fait dire que je ne peux être que satisfait. Ce sera ma première Honda.

 

 

J'espère que tu en seras autant satisfait que moi ! Et excellent choix que la boite manuelle, ça lui change totalement son caractère selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit feedback sur les Toyo TR1 :

 

- incroyablement efficace sur le mouillé comme sous la grosse pluie.

- pas très bruyant.

- beau profil.

- très bonne motricité sur le sec et sous la flotte.

 

Les moins maintenant :

 

- adhérence très moyenne sur le sec.

- hurlent à la mort dès qu'ils sont en charge.

- rendent ma Jazz très sous-vireuse et pataude.

 

Donc en bref, ils dégagent demain matin et seront remplacés par des Dunlop Sport Maxx RT, qui sont les meilleurs pneus que j'ai montés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grosse déception, réception de la vitre de rétroviseur intérieur Spoon qui n'est pas compatible avec notre Jazz GK5 européenne ... notre rétroviseur n'a pas la même forme sur les extrémités. J'ai envie de pleurer... 1 mois d'attente pour me retrouver à la renvoyer en Angleterre ...

 

 

Bon, un petit feedback sur les Toyo TR1 :

 

- incroyablement efficace sur le mouillé comme sous la grosse pluie.

- pas très bruyant.

- beau profil.

- très bonne motricité sur le sec et sous la flotte.

 

Les moins maintenant :

 

- adhérence très moyenne sur le sec.

- hurlent à la mort dès qu'ils sont en charge.

- rendent ma Jazz très sous-vireuse et pataude.

 

Donc en bref, ils dégagent demain matin et seront remplacés par des Dunlop Sport Maxx RT, qui sont les meilleurs pneus que j'ai montés...

Les Dunlop Sport Maxx RT voir RT2 sont un excellent compromis pour les avoir eu sur une précédente voiture.

Ils sont très confortables, ils ont un bon grip, le pneu est tendre mais suffisamment sportif pour encaisser du circuit et en plus ils protègent bien les jantes sur les flancs.

Le seul constat que je peux faire, c'est que pour avoir eu des Michelin PS4 derrière c'est que les Michelin adhèrent un cran au-dessus, le flanc est plus dur et ne protège plus la jante et on perd énormément en confort.

Dunlop meilleur compromis assurément :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben m...e pour le rétro Spoon ! C'est vraiment pas de bol !

 

Pour les pneus de la Jazz, il n'y a malheureusement pas grand chose de sportif au catalogue... Du coup, c'est pour ça que je retourne à mes Dunlop que j'adore vraiment sur cette voiture !

Ils rendent le comportement neutre, offre un grip assez incroyable, à se demander si les roulements de roues vont tenir, sont très silencieux et font quand même des km !

 

Et à part ça, je suis allé essayer la nouvelle Jazz ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit feedback sur les Toyo TR1 :

 

- incroyablement efficace sur le mouillé comme sous la grosse pluie.

- pas très bruyant.

- beau profil.

- très bonne motricité sur le sec et sous la flotte.

 

Les moins maintenant :

 

- adhérence très moyenne sur le sec.

- hurlent à la mort dès qu'ils sont en charge.

- rendent ma Jazz très sous-vireuse et pataude.

 

Donc en bref, ils dégagent demain matin et seront remplacés par des Dunlop Sport Maxx RT, qui sont les meilleurs pneus que j'ai montés...

tu plaisantes pas la!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben m...e pour le rétro Spoon ! C'est vraiment pas de bol !

 

Pour les pneus de la Jazz, il n'y a malheureusement pas grand chose de sportif au catalogue... Du coup, c'est pour ça que je retourne à mes Dunlop que j'adore vraiment sur cette voiture !

Ils rendent le comportement neutre, offre un grip assez incroyable, à se demander si les roulements de roues vont tenir, sont très silencieux et font quand même des km !

 

Et à part ça, je suis allé essayer la nouvelle Jazz ce matin...

 

Alors ton retour sur la nouvelle Jazz ?

Ça va t’as pas fais un arrêt cardiaque sur le prix de la finition Exclusive sans kit sport sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ton retour sur la nouvelle Jazz ?

Ça va t’as pas fais un arrêt cardiaque sur le prix de la finition Exclusive sans kit sport sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

 

Concernant le prix, il y a 2000.- chf de remise de lancement plus une bonne reprise sur la mienne, donc c'est intéressant...

 

Sinon, mon retour :

 

- la visibilité avant a été grandement améliorée, et c'est déjà un point très agréable sur l'actuelle !

- les sièges ont été amélioré et sont plus confortables.

- le châssis a l'air très bien mais je n'ai pas pu arsouiller...

- le fonctionnement du système hybride est bluffant !!!!!

- ça avance pas mal du tout, bien mieux que ce que j'imaginais.

- j'ai fait une moyenne de 3.8l/100 sur mon essai, en faisant de la ville et de l'autoroute !

 

Honnêtement, je pourrais très sérieusement hésiter à me l'acheter ! Le prochain essai sera de mon domicile à mon taf, il me suffit d'appeler mon garage et ils me mettent à dispo la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oublie un point : je trouvais cette nouvelle Jazz à vomir en photo, mais elle a une très bonne bouille en vrai ! Pas sportive, mais sympa et attachante !

 

Plus une habitabilité au top, marque de fabrique des Jazz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as repris des Dunlop ?

 

En France les SP Sport 2030 n'existent pas ou plus. Les seuls disponibles sont les SP Sport Fastresponse. Aucune idée s'ils sont inférieurs, identique ou supérieur au niveau de la gamme.

 

Depuis le switch de mes pneus AV/AR je sens à nouveau le grip comme si j'avais des pneus neufs mais ça ne va pas durer longtemps :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as repris des Dunlop ?

 

En France les SP Sport 2030 n'existent pas ou plus. Les seuls disponibles sont les SP Sport Fastresponse. Aucune idée s'ils sont inférieurs, identique ou supérieur au niveau de la gamme.

 

Depuis le switch de mes pneus AV/AR je sens à nouveau le grip comme si j'avais des pneus neufs mais ça ne va pas durer longtemps :D .

 

 

Oui oui, j'ai repris des Dunlop, mais des Sport Maxx RT en 205/50 16 87W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance que tu as de pouvoir changer ta monte d'origine ... Je suis jaloux.

 

 

Tant que le diamètre d'origine est conservé et que rien ne sort des ailes, on est assez libre ici... Merci à nos lois (pour une fois...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Ça y est j'ai rejoint le club ! J'ai ma Jazz Orange sunset. Exactement comme vous l'aviez décrite, très bon ressenti mais j'évite de la cravacher pendant son rodage donc je ne peux pas faire de commentaire sur le moteur pour le moment, mais vu les performances rapportées j'ai peu de doutes sur la bête.

 

 

Mais dans tous les cas aucun regrets ! Sans mentionner ses aspects pratiques que tout le monde connait, elle est très agréable à conduire. Je ne savais pas qu'une bvm pouvait être aussi jouissive à manier, le levier est ferme et bien guidé. C'est ma première BV6 (je suis habitué aux BV5 et aux BVA) je me suis retrouvé 2-3 fois à engager la 4e au lieu de la 6 :\ , j'imagine que ça va venir avec le temps... La BV est hyper courte et j'avais peur que le moteur soit trop bruyant à haute vitesse, mais finalement ce sont plus les bruits de roulement qui se font entendre, les vibrations du moteur sont acceptables à 3500 tr/min (pour du 110 km/h).

 

Point inattendu, elle est moins large que sa prédécesseure et la visibilité à l'arrière est top. Je parviens à la garer dans une cour étroite avec plein d'obstacles (gouttière, bacs à plantes, mur, portail qui ne s'ouvre pas complètement... il faut jouer du volant à fond à gauche à fond à droite pour qu'elle entre correctement), radar de recul désactivé (il bippe continument) sans aucun souci. Excellent point car c'est une manœuvre délicate...

 

 

Je posterai peut-être une petite photo mais je ne veux pas trop parasiter le topic.

 

En somme un excellent feeling dès les premiers instants de conduite, et je sais que c'est cet ce moment précis qui dicte si l'on va vraiment aimer sa voiture ou non. Et ça, je le dois à vous, merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Je me permets juste au passage un petit commentaire ;)

 

Si le bruit sur autoroute vous semble désagréable avec la boîte manuelle 6 il suffit de mettre un cache moteur avec isolation phonique ! Perso moi je vois une belle différence et pour moins de 100€ (sur eBay) sa reste un petit investissement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Ça y est j'ai rejoint le club ! J'ai ma Jazz Orange sunset. Exactement comme vous l'aviez décrite, très bon ressenti mais j'évite de la cravacher pendant son rodage donc je ne peux pas faire de commentaire sur le moteur pour le moment, mais vu les performances rapportées j'ai peu de doutes sur la bête.

 

 

Mais dans tous les cas aucun regrets ! Sans mentionner ses aspects pratiques que tout le monde connait, elle est très agréable à conduire. Je ne savais pas qu'une bvm pouvait être aussi jouissive à manier, le levier est ferme et bien guidé. C'est ma première BV6 (je suis habitué aux BV5 et aux BVA) je me suis retrouvé 2-3 fois à engager la 4e au lieu de la 6 :\ , j'imagine que ça va venir avec le temps... La BV est hyper courte et j'avais peur que le moteur soit trop bruyant à haute vitesse, mais finalement ce sont plus les bruits de roulement qui se font entendre, les vibrations du moteur sont acceptables à 3500 tr/min (pour du 110 km/h).

 

Point inattendu, elle est moins large que sa prédécesseure et la visibilité à l'arrière est top. Je parviens à la garer dans une cour étroite avec plein d'obstacles (gouttière, bacs à plantes, mur, portail qui ne s'ouvre pas complètement... il faut jouer du volant à fond à gauche à fond à droite pour qu'elle entre correctement), radar de recul désactivé (il bippe continument) sans aucun souci. Excellent point car c'est une manœuvre délicate...

 

 

Je posterai peut-être une petite photo mais je ne veux pas trop parasiter le topic.

 

En somme un excellent feeling dès les premiers instants de conduite, et je sais que c'est cet ce moment précis qui dicte si l'on va vraiment aimer sa voiture ou non. Et ça, je le dois à vous, merci de vos conseils !

 

 

Très content de lire ton premier compte rendu ! Et normalement, tu devrais l'apprécier de plus en plus avec le temps !

 

Tu peux sans souci mettre 1 ou des photos ici, ça ne me gêne absolument pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste au passage un petit commentaire ;)

 

Si le bruit sur autoroute vous semble désagréable avec la boîte manuelle 6 il suffit de mettre un cache moteur avec isolation phonique ! Perso moi je vois une belle différence et pour moins de 100€ (sur eBay) sa reste un petit investissement :bien:

 

 

Ou tu fais comme moi : tu poses une marmite HKS, qui rend le son nettement plus agréable ! Et plus présent aussi... Mais plus beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Ou tu fais comme moi : tu poses une marmite HKS, qui rend le son nettement plus agréable ! Et plus présent aussi... Mais plus beau !

avoue tu veux me faire craqué hein :sol:

Mais en ce moment il sont tellement chaud dans ma region que j’ai peur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste au passage un petit commentaire ;)

 

Si le bruit sur autoroute vous semble désagréable avec la boîte manuelle 6 il suffit de mettre un cache moteur avec isolation phonique ! Perso moi je vois une belle différence et pour moins de 100€ (sur eBay) sa reste un petit investissement :bien:

 

Je veux bien le lien vers l’isolation phonique.

 

Perso je laisse la sourdine sur le Spoon c’est insoutenable à force surtout sur long parcours.

Je me demande si quelque chose ne s’est pas libéré à l’usage. J’ai le p’tit ronron sans le brouhaha en roulant, c’est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoue tu veux me faire craqué hein :sol:

Mais en ce moment il sont tellement chaud dans ma region que j’ai peur :non:

 

 

Comme je te le disais l'autre jour, ils ne tournent même pas la tête quand je passe avec la mienne :D

 

Du coup, il me faudrait presque le b pipe Spoon :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le lien vers l’isolation phonique.

 

Perso je laisse la sourdine sur le Spoon c’est insoutenable à force surtout sur long parcours.

Je me demande si quelque chose ne s’est pas libéré à l’usage. J’ai le p’tit ronron sans le brouhaha en roulant, c’est parfait.

 

 

Il gueule tant que ça le Spoon ? Note, j'ai lu que ça drone pas mal sur la CVT, c'est peut-être ça que tu as sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il gueule tant que ça le Spoon ? Note, j'ai lu que ça drone pas mal sur la CVT, c'est peut-être ça que tu as sur la tienne ?

 

Oui fort possible.

Si je force en manuelle en passant les vitesses simulées genre à 2500-3000tr/m, les gens se retournent ça les agace. Idem en automatique si j’accélère pour tourner autour de 2500-3000tr/m ça résonne grave très fort.

Le plus bruyant c’est pile à 3000tr/m.

La sourdine étouffe le brouhaha en roulant, du coup je conserve majoritairement le ronron etouffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fort possible.

Si je force en manuelle en passant les vitesses simulées genre à 2500-3000tr/m, les gens se retournent ça les agace. Idem en automatique si j’accélère pour tourner autour de 2500-3000tr/m ça résonne grave très fort.

Le plus bruyant c’est pile à 3000tr/m.

La sourdine étouffe le brouhaha en roulant, du coup je conserve majoritairement le ronron etouffé.

 

 

Au moins, tu peux atténuer le bruit avec le Spoon...

 

A part ça, tu es toujours content de ta Jazz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le bruit avec le spoon, et c'est pire avec un filtre k&n :D . A haut régime c'est assourdissant même pour le conducteur, vive la sourdine \o/ on garde a peu près le même volume a bas régime mais beaucoup moins en haut! Surtout que c'est en bas le plus agréable a entendre. Le démarrage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le bruit avec le spoon, et c'est pire avec un filtre k&n :D . A haut régime c'est assourdissant même pour le conducteur, vive la sourdine \o/ on garde a peu près le même volume a bas régime mais beaucoup moins en haut! Surtout que c'est en bas le plus agréable a entendre. Le démarrage :love:

 

 

Le démarrage avec le HKS est très sympa aussi, et il rote assez fort à la décélération... J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le bruit avec le spoon, et c'est pire avec un filtre k&n :D . A haut régime c'est assourdissant même pour le conducteur, vive la sourdine \o/ on garde a peu près le même volume a bas régime mais beaucoup moins en haut! Surtout que c'est en bas le plus agréable a entendre. Le démarrage :love:

 

 

Tu as le Spoon sur la tienne ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...