Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...


Volvo power
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nig433Cj

Honda m'a fait une offre de reprise pour la mienne d'octobre 2018 avec 62000km : 14150 chf...

moi ont m’a fait des offres pour la mienne de 14.500.- donc c’est une sacré bonne reprise que il te font :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achète pas en France... prends-les à côté où elles sont abondantes.

 

Exemple : https://www.leparking.fr/#!/vo [...] 0%7C500000

 

Je vois celle-ci par exemple, vendue par une concession allemande. Il faut retirer la TVA allemande : https://www.autoscout24.fr/off [...] 634f0f44fa . La TVA française ne s'applique pas sur des véhicules d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda m'a fait une offre de reprise pour la mienne d'octobre 2018 avec 62000km : 14150 chf...

 

 

Tu as bien de la chance, en France la mienne avec 43000km est reprise a 11500€ en concession, 12500€ si achat derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien de la chance, en France la mienne avec 43000km est reprise a 11500€ en concession, 12500€ si achat derrière.

 

 

Attention, cette offre est valable si je prends la nouvelle Jazz !

 

Si seulement vente hors réseau, je n'ai aucune idée du prix, mais je doute pouvoir dépasser les 11000.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi c'est pour une voiture d'occasion (civic) je n'ai pas essayé pour la jazz car trop petite. Finalement l'offre de ma concession n'est pas si nulle et je n'ai pas besoin de remettre en état la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achète pas en France... prends-les à côté où elles sont abondantes.

 

Exemple : https://www.leparking.fr/#!/vo [...] 0%7C500000

 

Je vois celle-ci par exemple, vendue par une concession allemande. Il faut retirer la TVA allemande : https://www.autoscout24.fr/off [...] 634f0f44fa . La TVA française ne s'applique pas sur des véhicules d'occasion.

Tu ne peux, en tant que privé, retirer la tva, allemande ou belge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire, spécifiquement les TVA belges ou allemandes, ou Européennes en général ? Quand j'ai fait mon achat, j'ai payé la concession luxembourgeoise un prix hors taxes (c'est bien écrit sur la facture). Puis en France, pour demander la carte grise je dois obtenir un quitus fiscal, délivré contre le paiement de la TVA aux impôts... sauf que celle-ci ne se paye que sur du neuf... je me trompe où dans ce cheminement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav281NV

Merci d'avoir partagé! La voiture est très belle, et je veux la changer récemment, ce qui peut être envisagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire, spécifiquement les TVA belges ou allemandes, ou Européennes en général ? Quand j'ai fait mon achat, j'ai payé la concession luxembourgeoise un prix hors taxes (c'est bien écrit sur la facture). Puis en France, pour demander la carte grise je dois obtenir un quitus fiscal, délivré contre le paiement de la TVA aux impôts... sauf que celle-ci ne se paye que sur du neuf... je me trompe où dans ce cheminement ? :??:

Ton lien renvoie vers une voiture d'occasion (plus de 6 mois et plus de 6000 km), tu payes donc en tant que particulier le prix ttc affiché, quelque soit le pays de l'ue où tu l'achètes !

Pour une voiture neuve et assimilée, c en effet la procédure que tu décris ci-dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le short shifter, ça sert à réduire la course du levier de vitesses. Il y a 40mm entre le point mort et la vitesse sur la Jazz, ça devrait passer à 30mm.

 

Aucune utilité, juste le plaisir !

 

Pour les bricoles, filtre à air Blitz LM et protection de poignée de porte Mugen.

 

Et peut-être bientôt une barre anti-roulis Cusco...et autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Attention avec le filtre à air blitz j’ai lu des trucs pas très favorables à leur sujet :cry:

 

Pour le short shifter j’ai déjà eu sur une voiture c’est top de chez top par contre là jazz a déjà un débattement très court mais comme tu dis c’est aussi pour le plaisir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

 

 

En gros la traduction donne ça :

 

 

Blitz SUS Power Core Type + 13.9ps Performances de filtrage: Faible BLITZ SUS Power Core Type Haute puissance 320ps comme vous le voyez! Rapport normal + vérification de 13,9ps [HP check Cette expérience est également ce livre, si de la poussière à cet endroit est mélangée, "Elle sortira de la brume. Était-elle tranchante? ... Il semble que la poussière fine ne pouvait pas être capturée jusqu'à présent dans la poursuite de la puissance SUS.La poussière a passé le plus parmi les cinq purificateurs d'air.Cependant, comme je l'ai dit, le fabricant le libère C'est une voiture folle de pétrole et la filtration de la poussière se fait avec un filtre à huile, donc je ne pense pas que cela aura un grand impact. Yen (Silvia, etc.) à 39 800 yens (GT-R), fourchette de prix centrale 21 800 yens, 23 800 yens ● Filtre sec ● Blitz TH0424-89-2893 Le type de noyau d'alimentation Blitz SUS est un type unique en acier inoxydable. Peut-être que le maillage a fonctionné, j'ai atteint 320 ps après Apex et j'ai dit: "Cela a une puissance absolue. Cela réduit la résistance à l'aspiration de toute façon. Je peux voir l'autre côté à travers la partie supérieure. Mais ce coffre à air est de 500. Il convient aux voitures de grande puissance jusqu'à environ 800 ps. Si vous utilisez ce type de voiture, ce sera une nette différence par rapport aux autres avions », semble convaincu Misawa Sun. Le couple est de 49,0 kgm, ce qui est le chiffre le plus élevé. À propos, le son de l'inhalation est également "Lash", qui est la sensation la plus dentelée, et les personnes qui se soucient du son peuvent l'aimer. CONTRÔLE DE MAINTENANCE ALFA Speed ​​House! La température de départ est de 22 ° C, l'humidité de 16 ° C Les caractéristiques du type de noyau d'alimentation SUS sont qu'il peut être utilisé un nombre illimité de fois en lavant tout le corps compatible avec de l'acier inoxydable. BNR32. HCR32. BCNR33. Naturellement, ce filtre à mailles en acier inoxydable de type sec a été utilisé pour Ek. Cependant, ce prix ECR33, ® (P) S13 814 Z32. EP82 / 91. JZA70 / 80, le boîtier est incroyable. Si vous utilisez le dessus et le saagan pour nettoyer l'orifice d'aspiration, vous pouvez l'utiliser encore et encore, il est installé dans le JZX90 / 100, ST205.SW id, et la durée de vie semi-permanente d'entraînement et de rectification de l'air est également attrayante. Nettoyez les grains 20. FC, FD. IV. Si vous faites du GO, ce qui est courant dans les voitures L-JETRO, vous pouvez respirer l'air comme s'il s'agissait d'un nouveau produit, en minimisant la différence entre le flux d'air en plastique 8.EG6, DC2.NA6CE / BC. Cela réduira le pouvoir de Su. La salle des machines a l'air VÉRIFIER! Le palpeur en maille inoxydable et le corps en acier inoxydable sont métalliques, ce qui lui donne une présence écrasante dans la salle des machines. S'il s'agit d'une voiture d'échange tarpin, en combinaison avec cela, il ne s'agit que de 04, la teinture est également utilisée pour le corps comme filtre Matériau de la tache SU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour le Blitz, celui dont tu parles est la version métallique en inox, à éviter comme la peste !!!!!

 

Ils font une autre version en coton non huilé, c'est celui que j'ai pris et que je vais tester !

 

Mais je vais le surveiller celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Je sais pour le Blitz, celui dont tu parles est la version métallique en inox, à éviter comme EA peste !!!!!

 

Ils font une autre version en coton non huilé, c'est celui que j'ai pris et que je vais tester !

 

Mais je vais le surveiller celui-ci !

j’ai lu l’article au complet et il dise que c’est un filtre à sec donc sans huile! Le problème c’est que il laisse passé trop de particules du coup un filtre du côté spécial KN est sortie meilleur de ce test :spamafote:

Celui dont tu parles j’ai failli le commander mais après avoir lu ça j’ai été refroidie du coup je me dis que le KN avec les 5 couches de tissu doit mieux protéger en l’utilisant à sec.... car selon KN ont peut utiliser le filtre sans huiles !!

 

C’est une histoire tellement compliqué ces filtre à air sport ! Mais en ce moment j’ai remis le filtre d’origine et je sens la différence :heink: j’aurais pas cru sentir une différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel sens la différence ?

 

Et oui, c'est toute une histoire ces filtres...mais bon, j'ai vraiment envie d'essayer ce Blitz ! Je vais juste contrôler à mort l'état du conduit après le filtre et ne pas me refaire avoir comme avec le HKS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le short shifter, ça sert à réduire la course du levier de vitesses. Il y a 40mm entre le point mort et la vitesse sur la Jazz, ça devrait passer à 30mm.

Super !! comment ça se change ? Tu changes juste le levier de vitesse ? Ou il faut aller plus loin dans la tringlerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! comment ça se change ? Tu changes juste le levier de vitesse ? Ou il faut aller plus loin dans la tringlerie ?

 

 

Il faut déposer la console centrale. Le kit rallonge le levier côté tringlerie et rehausse tout le système.

 

Du coup, le pommeau se trouvera un peu plus haut et avec moins de course que d'origine. Je poster ai des photos pendant le montage avec une comparaison de la course ;-)

 

J'ai déjà modifié la commande côté boîte, en remplaçant les silent-blocks par des rotules. Bien entendu, ça n'a pas changé la course, mais la consistance est très nettement mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut déposer la console centrale. Le kit rallonge le levier côté tringlerie et rehausse tout le système.

 

Du coup, le pommeau se trouvera un peu plus haut et avec moins de course que d'origine. Je poster ai des photos pendant le montage avec une comparaison de la course ;-)

 

J'ai déjà modifié la commande côté boîte, en remplaçant les silent-blocks par des rotules. Bien entendu, ça n'a pas changé la course, mais la consistance est très nettement mieux !

Ca m'intéresse le reportage photo du démontage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Vivement de voir les photos :bien:

 

Moi j’ose pas imaginer cette jazz le jour où notre ami ce lâche VRAIMENT sur le moteur :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement de voir les photos :bien:

 

Moi j’ose pas imaginer cette jazz le jour où notre ami ce lâche VRAIMENT sur le moteur :whistle:

 

 

Il n'y a pas des masses de pièces moteur pour la GK5...

 

Mais j'ai trouvé un boîtier chez J'S Racing et des arbres à cames...et un collecteur d'admission ! Et... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Il n'y a pas des nasses de pièces moteur pour la GK5...

 

Mais j'ai trouvé un boîtier chez J'S Racing et des arbres à cames...et un collecteur d'admission ! Et... :love:

un boîtier ??? Là tu m’intéresse grandement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Je viens de rajouter à ma commande un jeu d'écrous antivol de chez Project mû...

tu en fini plus :lol: attention ça devient une addiction les modifications.... mais je crois que tu sais de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu d'écrou antivol fait suite à une motivation particulière ou c'est juste comme ça ?

 

J'y pense d'un coup car ce matin dans mon quartier habituellement tranquille, j'ai vu une Clio neuve que j'avais l'habitude de croiser, cette fois-ci sans aucune roue, avec les vis de roues par terre en face de chaque moyeu. Elle reposait sur deux blocs de parpaing (un bloc à gauche, un à droite, en plein milieu de la caisse) et les disques avant. Je pense que le soubassement a été définitivement marqué... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu d'écrou antivol fait suite à une motivation particulière ou c'est juste comme ça ?

 

J'y pense d'un coup car ce matin dans mon quartier habituellement tranquille, j'ai vu une Clio neuve que j'avais l'habitude de croiser, cette fois-ci sans aucune roue, avec les vis de roues par terre en face de chaque moyeu. Elle reposait sur deux blocs de parpaing (un bloc à gauche, un à droite, en plein milieu de la caisse) et les disques avant. Je pense que le soubassement a été définitivement marqué... :non:

 

 

Le jeu d'écrous fait en effet partie d'une démarche particulière : mes jantes sont les 4 dernières d'Europe dans cette dimension, et même si je doute que du 16" intéresse grand monde, je n'ai pas envie de tenter le diable...

 

Et j'avoue, j'adore le matos Project mu, je prendrai les disques et plaquettes de chez eux le prochain coup !

 

Et toi, ça roule toujours cette Jazz ? Toujours content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...