Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...


Volvo power
 Partager

Messages recommandés

Et toi, ça roule toujours cette Jazz ? Toujours content ?

 

 

 

Elle est toujours excellente ! Dès le rodage fini j'ai eu l'occasion d'appuyer plus sérieusement sur l'accélérateur (ça me démangeait sérieusement), ça dépote ! Le châssis est pas mal, j'ai plusieurs routes en côte avec plein de virages, elle tient très bien, voire mieux que ma précédente.

 

D'un point de vue pratique, elle est excellente pour amener du monde, on tient à 5 dedans sans (trop) se coller, avec en plus le coffre chargé. Je ne connais pas de voiture de 4 m avec un tel confort à l'arrière et un coffre certes petit, mais extensible.

 

J'ai quand même choisi de la vidanger pour ramener le niveau d'huile au bon cran. L'huile vidangée avait un film d'hydrocarbures clairement visible à la surface. J'imagine que pendant le rodage, les petits trajets avant que je n'en prenne possession ont permis à du carburant de se faufiler dans l'huile...

 

2 000 km après cette vidange, l'huile a une faible odeur de sans plomb (mais nettement moins marquée qu'avant) et le niveau n'a pas bougé d'un millimètre. :bien:

 

Pour lever la voiture, j'ai utilisé la grosse vis centrale sous le berceau, pas une seule rayure ou trace en fin de levage ? Puis chandelles et protections en caoutchouc pour ne pas marquer les points de levage derrière les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Le jeu d'écrous fait en effet partie d'une démarche particulière : mes jantes sont les 4 dernières d'Europe dans cette dimension, et même si je doute que du 16" intéresse grand monde, je n'ai pas envie de tenter le diable...

 

Et j'avoue, j'adore le matos Project mu, je prendrai les disques et plaquettes de chez eux le prochain coup !

 

 

Tu as raison de jouer la sécurité, c'est pas bien cher un écrou antivol pour la petite protection que ça apporte...

 

 

Moi plus que le vol des roues, ce que je déteste c'est quand les voleurs laissent les voitures sur des cales improvisées (grosses branches, parpaings...) n'importe où... et déforment irréversiblement le bas de caisse et endommagent les jupes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Elle est toujours excellente ! Dès le rodage fini j'ai eu l'occasion d'appuyer plus sérieusement sur l'accélérateur (ça me démangeait sérieusement), ça dépote ! Le châssis est pas mal, j'ai plusieurs routes en côte avec plein de virages, elle tient très bien, voire mieux que ma précédente.

 

D'un point de vue pratique, elle est excellente pour amener du monde, on tient à 5 dedans sans (trop) se coller, avec en plus le coffre chargé. Je ne connais pas de voiture de 4 m avec un tel confort à l'arrière et un coffre certes petit, mais extensible.

 

J'ai quand même choisi de la vidanger pour ramener le niveau d'huile au bon cran. L'huile vidangée avait un film d'hydrocarbures clairement visible à la surface. J'imagine que pendant le rodage, les petits trajets avant que je n'en prenne possession ont permis à du carburant de se faufiler dans l'huile...

 

2 000 km après cette vidange, l'huile a une faible odeur de sans plomb (mais nettement moins marquée qu'avant) et le niveau n'a pas bougé d'un millimètre. :bien:

 

Pour lever la voiture, j'ai utilisé la grosse vis centrale sous le berceau, pas une seule rayure ou trace en fin de levage ? Puis chandelles et protections en caoutchouc pour ne pas marquer les points de levage derrière les roues.

 

 

En suisse les jeunes d’aujourd’hui ne savent pas à quelle point c’est plaisant de ce faire plaisir avec une petite sportive athmo ! Moi c’est limite si ont me traite pas de papy avec ma jazz.... et dire que dans les années 90 elle aurait tenu la dragée haute a pas mal de sportives de notre jeunesse :bien:

 

Sinon je pensais que cette histoire de mélange d’essence avec l’huile concernée uniquement la version turbo du 1.5 ?

 

Tu a remis quoi comme huile ? Moi je l’amène jeudi pour le service et il me dise de mettre de la 5w30 c’est ce qui est le mieux et d’ailleurs c’est ce qui est aussi écrit dans le carnet de service.... je pense que comme l’huile est plus épaisse et elle pourrait mieux protéger le moteur de ce phénomène d’essence dans l’huile :int: après je suis pas mécano et j’ai pas une bonne connaissance sur l’huile et ces vertus j’avoue

 

En tous cas sa fait plaisir d’étendre des choses positives sur cette petite jazz Dynamic trop méconnue :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

 

En suisse les jeunes d’aujourd’hui ne savent pas à quelle point c’est plaisant de ce faire plaisir avec une petite sportive athmo ! Moi c’est limite si ont me traite pas de papy avec ma jazz.... et dire que dans les années 90 elle aurait tenu la dragée haute a pas mal de sportives de notre jeunesse :bien:

 

Sinon je pensais que cette histoire de mélange d’essence avec l’huile concernée uniquement la version turbo du 1.5 ?

 

Tu a remis quoi comme huile ? Moi je l’amène jeudi pour le service et il me dise de mettre de la 5w30 c’est ce qui est le mieux et d’ailleurs c’est ce qui est aussi écrit dans le carnet de service.... je pense que comme l’huile est plus épaisse et elle pourrait mieux protéger le moteur de ce phénomène d’essence dans l’huile :int: après je suis pas mécano et j’ai pas une bonne connaissance sur l’huile et ces vertus j’avoue

 

En tous cas sa fait plaisir d’étendre des choses positives sur cette petite jazz Dynamic trop méconnue :bien:

La 5W30 est l'huile recommandée chez nous en France et en prime si tu as besoin de refaire un appoint, tu pourras en trouver en station service à l'inverse d'une 0W20 Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, j'ai pris de la 5W30 ACEA C2 (et un reste de 5W30 ACEA C3).

 

Je mets la dilution de carburant dans l'huile sur le compte du rodage (pas illogique : pendant le rodage on sait qu'il y a plus de "communications" entre le dessus et le dessous des pistons qu'après le rodage)... mais il est vrai que cela a été une maladie chez des Honda en 2017 et 2018 en injection directe sur des petits trajets : http://www.hondaproblems.com/oil-dilution/ Le turbo n'était pas en cause, le système s'appuyait sur la chaleur pour évacuer le carburant du bas-moteur (chaleur qui était insuffisante à cause des petits trajets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possesseurs du 1,5 i-vtec(hrv) j'ai remarquer que le niveau d'huile a baissé,lecture faite avant le départ en vacance(500 kms d'autoroute) niveau au maxi et une fois à l'arrivé le niveau était pile poil au milieu.(rajout de 250ml de 5w30)

je fais des petits parcours de 15 kilomètres(rhone alpes)j'ai jamais remarquer un écart sur mes ancien moteur 1,8 i-vtec civic et 1,5 i-vtec de la crz(injection indirect) donc l'injection direct doit être surement pour quelques chose.

 

pour infos révision faite en juin huile 5w30 yacco.

 

https://www.yacco.com/fr/nos-produits/automobile/lube-f-5w30-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possesseurs du 1,5 i-vtec(hrv) j'ai remarquer que le niveau d'huile a baissé,lecture faite avant le départ en vacance(500 kms d'autoroute) niveau au maxi et une fois à l'arrivé le niveau était pile poil au milieu.(rajout de 250ml de 5w30)

je fais des petits parcours de 15 kilomètres(rhone alpes)j'ai jamais remarquer un écart sur mes ancien moteur 1,8 i-vtec civic et 1,5 i-vtec de la crz(injection indirect) donc l'injection direct doit être surement pour quelques chose.

 

pour infos révision faite en juin huile 5w30 yacco.

 

https://www.yacco.com/fr/nos-produits/automobile/lube-f-5w30-15

 

 

La mienne (Jazz 1500 atmo) m'a "bouffé" un petit peu d'huile pendant les 10000 premiers km, mais depuis, plus rien...et elle a passé les 65500 aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison de jouer la sécurité, c'est pas bien cher un écrou antivol pour la petite protection que ça apporte...

 

 

Moi plus que le vol des roues, ce que je déteste c'est quand les voleurs laissent les voitures sur des cales improvisées (grosses branches, parpaings...) n'importe où... et déforment irréversiblement le bas de caisse et endommagent les jupes :pfff:

 

 

En plus, là, ce sera 4 antivols par roue, donc bon courage à celui qui voudrait me braquer les jantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est toujours excellente ! Dès le rodage fini j'ai eu l'occasion d'appuyer plus sérieusement sur l'accélérateur (ça me démangeait sérieusement), ça dépote ! Le châssis est pas mal, j'ai plusieurs routes en côte avec plein de virages, elle tient très bien, voire mieux que ma précédente.

 

D'un point de vue pratique, elle est excellente pour amener du monde, on tient à 5 dedans sans (trop) se coller, avec en plus le coffre chargé. Je ne connais pas de voiture de 4 m avec un tel confort à l'arrière et un coffre certes petit, mais extensible.

 

J'ai quand même choisi de la vidanger pour ramener le niveau d'huile au bon cran. L'huile vidangée avait un film d'hydrocarbures clairement visible à la surface. J'imagine que pendant le rodage, les petits trajets avant que je n'en prenne possession ont permis à du carburant de se faufiler dans l'huile...

 

2 000 km après cette vidange, l'huile a une faible odeur de sans plomb (mais nettement moins marquée qu'avant) et le niveau n'a pas bougé d'un millimètre. :bien:

 

Pour lever la voiture, j'ai utilisé la grosse vis centrale sous le berceau, pas une seule rayure ou trace en fin de levage ? Puis chandelles et protections en caoutchouc pour ne pas marquer les points de levage derrière les roues.

 

 

Ravi de lire que tu es content de ta Jazz ! Je trouve aussi que c'est un super compromis !

 

Et si tu peux lui mettre de vrais pneus, tu verras que c'est vraiment sympa à rouler voir attaquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, retour sur mes pièces en provenance d'Osaka au Japon :love: :

 

Ecrous de roue antivol Project Mu :

 

 

20200904_103638.jpg

 

Protection de poignées de porte Mugen :

 

 

20200904_105431.jpg

 

Puis, montage du kit de short shifter Seeker :

 

1 contrôle de la course du levier d'origine :

 

Point mort

 

20200904_105620.jpg

 

En 4ème

 

20200904_105634.jpg

 

Résultat : 50mm

 

2, dépose de la console centrale :

 

 

20200904_111008.jpg

 

3, montage du kit en lui-même :

 

 

20200904_121322.jpg

 

 

20200904_121332.jpg

 

4 : contrôle de la course avec le kit

 

Point mort

 

20200904_123839.jpg

 

4ème

 

20200904_123851.jpg

 

Soit 38mm !!!! C'est plus court (de 2mm) que ma précédente Type-R et que la NSX 1ère du nom !

 

Le top !!!!

 

Et montage du kit "rigid collar" de chez Seeker :

 

 

20200904_124616.jpg

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'emplacement de ton mètre j'aurais plutôt dit que tu avais passé la 3ème :hebe:

 

 

Par curiosité, je vais aller jeter un oeil sur ma MX5 et comparer avec toi ;)

 

 

Edit : 54mm entre point mort et 4ème.

 

 

Ah mais quel boulet je fais...bien sur que c'est entre le point mort et la 3eme... Désolé !

 

54mm pour la Mimix ? Et c'est une super bonne commande de boîte ! Donc tu imagines avec mes 38mm, j'ai une voiture de course maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les commandes de boite des MX5 ont très bonnes réputations, toutes générations confondues. Ceux qui connaissent bien Honda et Mazda ne savent pas forcément trancher pour l'une ou l'autre car ces marques font de super boites. Précision du guidage, qualité du verrouillage, court débattement.

Si tu as l'occasion d'en essayer une tu risques de lâcher un billet :D . 4 générations différentes pour se faire plaisir.

 

Si tu n'es pas loin de Vallière dans le 74, je te conseille https://www.ics-auto.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les commandes de boite des MX5 ont très bonnes réputations, toutes générations confondues. Ceux qui connaissent bien Honda et Mazda ne savent pas forcément trancher pour l'une ou l'autre car ces marques font de super boites. Précision du guidage, qualité du verrouillage, court débattement.

Si tu as l'occasion d'en essayer une tu risques de lâcher un billet :D . 4 générations différentes pour se faire plaisir.

 

Si tu n'es pas loin de Vallière dans le 74, je te conseille https://www.ics-auto.com/

 

 

J'étais à 2 doigts de craquer pour une splendide NB, mais je n'ai pas de place où la stocker...donc j'ai laissé tomber et je me consacre à la Jazz !

 

Peut-être dans quelques années, va savoir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai craqué, elle dormait dehors mais 6 mois après j'ai pu lui offrir un garage bien ventilé et au sec. Très important pour la NB/NBFL car longerons, ailes, bas de caisse sont très sensibles à la rouille. Les NB en bon état vont devenir de plus en rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai craqué, elle dormait dehors mais 6 mois après j'ai pu lui offrir un garage bien ventilé et au sec. Très important pour la NB/NBFL car longerons, ailes, bas de caisse sont très sensibles à la rouille. Les NB en bon état vont devenir de plus en rares.

 

 

C'est pour ça que je veux absolument un garage pour mon éventuelle Mimix, mais c'est ma Jazz qui dort dans celui que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu MX5 NB 1.8 et essayé la ND 2.0l 160, la ND c'est vraiment le panard

 

Le moteur est nettement meilleur en tout point. A un tel point qu'il m'a fait detesté le 1.8 de la NB ;)

 

Le 2.0l de la ND m'a directement fait penser au 2.0l que j'avais sur la 306 S16

Nerveux comme dans les nineties avec une commande de boite exceptionnelle (bien meilleur que sur la NB une fois de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu MX5 NB 1.8 et essayé la ND 2.0l 160, la ND c'est vraiment le panard

 

Le moteur est nettement meilleur en tout point. A un tel point qu'il m'a fait detesté le 1.8 de la NB ;)

 

Le 2.0l de la ND m'a directement fait penser au 2.0l que j'avais sur la 306 S16

Nerveux comme dans les nineties avec une commande de boite exceptionnelle (bien meilleur que sur la NB une fois de plus)

 

 

 

Les gars...va falloir arrêter de me faire l'apologie de la Mimix...

 

Si ça continue, je vais finir par craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Je viens de craquer pour une commande pas raisonnable...

non mais toi tu est vraiment accroc à ta jazz :W elle vas bientôt être mieux équipée que une type R ! C’est un secret ou tu vas nous dire ce que c’est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...