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Jazz

Avis sur Jazz II 1.4 - 100 finition Luxury


Invité §Ano350Tu
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Invité §Ano350Tu

Bonjour,

 

Je viens ici pour avoir quelques renseignements et avis sur un "possible" futur achat

 

 

Il s'agit d'une JAZZ II moteur 1.4 - 100 finition Luxury, boite manuelle 5 vitesses, couleur rouge métallisé (j'ai peur que ça ne tienne pas le coup des ans)

 

immatriculée fin septembre 2015 autant dire une des dernières

 

 

Pour info le numéro de série visible dans la baie de pare brise commence par SHH donc fabriquée au Royaume Uni.

 

 

L'annonce de l'auto : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 53725.html

 

Je suis allé la voir. Ils viennent de la rentrer. C'est une reprise d'un client qui l'a acheté dans cette concession.

 

C'est déjà un bon point en terme d'historique.

 

 

Un peu sale limite dégueulasse à l’intérieur :blague: mais pas d'odeur de cigarette ou de chiens

 

Extérieurement, une coque de rétro conducteur pétée et apparemment un pare choc avant qui a pris un coup mais lors de la visite il a été remis en place.

Des traces de trottoirs sur les bords des jantes alu avant.

 

C'est une voiture qui appartenait à une femme, j'ai un peu peur pour l'embrayage et la boite ...

 

Sinon, c'est la grande classe en terme d'équipement. Toit vitré occultable :love: Clim Auto et poste autoradio avec écran Alpine

 

Point noir : pas de roue de secours et le kit galette coute 300 euros

 

Taille de pneus 185/55/ R16 83 H autant dire peu commun ...

 

Je dois faire un essai routier Lundi

 

 

Que faut il regarder/écouter/vérifier sur ces autos ?

 

 

J'ai l'habitude, je bricole moi même les miennes (Vidanges, filtres, courroie et pièces accessibles sans équipement "lourd" )

 

 

Merci d'avance pour vos retours :ouimaitre:

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Invité §yoy667ut

Salut

 

La chose à vérifier absolument c'est l'entretien fait en temps et en heure. Si baclé fais baisser le prix.

Fais aussi une vérification sous le capot des niveaux (huile, frein, ldr) si pas de niveau anormalement faible qui pourrait cause des soucis plus tard.

 

Si c'est comme ma Jazz 3 normalement c'est vidange tous les ans (max 20 000Km) et pour la boite de vitesses c'est 3ans en BVM et 2ans en CVT mais sur la 2 la périodicité n'était pas la même (plus longue je crois).

 

Après pour le reste c'est à toi de vérifier si elle n'a pas subi de choc, etc.

 

Pour l'intérieur poste des photos ou décris nous exactement ce qui est crade ?

Pour les plastiques un simple nettoyant intérieur avec pinceau + microfibre et ce sera bon.

Pour les sièges c'est plus chiant et long mais ça se rattrape aussi.

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Invité §Ano350Tu

Salut

 

La chose à vérifier absolument c'est l'entretien fait en temps et en heure. Si baclé fais baisser le prix.

Fais aussi une vérification sous le capot des niveaux (huile, frein, ldr) si pas de niveau anormalement faible qui pourrait cause des soucis plus tard.

 

Si c'est comme ma Jazz 3 normalement c'est vidange tous les ans (max 20 000Km) et pour la boite de vitesses c'est 3ans en BVM et 2ans en CVT mais sur la 2 la périodicité n'était pas la même (plus longue je crois).

 

Après pour le reste c'est à toi de vérifier si elle n'a pas subi de choc, etc.

 

Pour l'intérieur poste des photos ou décris nous exactement ce qui est crade ?

Pour les plastiques un simple nettoyant intérieur avec pinceau + microfibre et ce sera bon.

Pour les sièges c'est plus chiant et long mais ça se rattrape aussi.

 

 

Merci pour votre retour.

 

Je ne l'ai vu qu'à peine 10 minutes. Je verrai s'il est possible de faire des photos.

 

L'annonce est parue sans photos et c'est normal au vu de l'état "Tchernobilesque" de l'intérieur. Le vendeur était bien gêné.

Ils n'ont pas du avoir le temps de la "préparer".

 

Il m'a assuré qu'elle aurait droit en + à une révision (huile, vidange + filtre)

 

 

Concernant l'intérieur :

 

 

Des miettes et cochonneries de partout : dans et sur les portes gobelets, les interstices de rangement. Des affaires personnelles oubliées dans les boites à gants.

 

Les plastiques, surtout sur les contres portes et au niveau du plancher conducteur (absence de tapis de sol) avaient comme des auréoles, des traces d'eau de pluie ou de bouteille d'eau.

 

Les sièges j'ai pas remarqué de traces particulières hormis les miettes.

 

Extérieurement, les jantes alu bien crades, et des petits éclats typiques des coups de trottoirs :(

 

Je l'ai démarré 30 secondes. rien de suspect. Alarme de ceinture qui bippait.

 

 

Elle a 19.500 km, première main. Achetée dans la concession en septembre 2015 qui la reprise.

 

Bien que le kilométrage soit faible, Je suppose qu'elle a du avoir au moins 2 ou 3 révisions avant ?

 

Une en septembre octobre 2016 et une en septembre 2017

 

 

Je regarderai les carnets d'entretien lundi lors de l'essai.

 

Cela m'étonne que Honda préconise la vidange de boite à des intervalles si courts ?

 

Maintenant c'est du "sans entretien" scellé à vie sauf en cas de changement d'un cardan ou embrayage ...

 

Perso je le fais moi même sur mes boites BE3 des 306, Xsara, 405 mais PSA préconise un simple contrôle visuel tout les 60.000 km sans vidange. Le bonheur des boites sans entretien :pfff:

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Invité §yoy667ut

Si ce sont juste des traces sur les plastiques et des miettes c'est simple à enlever.

Un coup d'aspirateur avec les accessoires spécial auto pour passer dans les recoins et un peu de nettoyant plastique avec une microfibre et c'est remis à neuf en 1 à 2H sans problème.

 

Comme tu l'as dis si pas d'odeur de cigarettes ou de poils de chien c'est un bon point !

 

Pour les jantes à voir l'état mais au final vaut mieux des jantes abimées que la carrosserie.

 

Honda a des préconisations assez raccourcies comme toutes les japonaises.

Toutes les japs préconisent des vidanges de boite à l'inverse des Françaises.

 

Vu que la voiture est de septembre 2015 il devrait y avoir eu :

-vidange 2016 : huile moteur

-vidange 2017 : idem + filtre à air + filtre habitacle

-vidange 2018 : idem qu'en 2016 + ???

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Invité §Ano350Tu

Si ce sont juste des traces sur les plastiques et des miettes c'est simple à enlever.

Un coup d'aspirateur avec les accessoires spécial auto pour passer dans les recoins et un peu de nettoyant plastique avec une microfibre et c'est remis à neuf en 1 à 2H sans problème.

 

Comme tu l'as dis si pas d'odeur de cigarettes ou de poils de chien c'est un bon point !

 

Pour les jantes à voir l'état mais au final vaut mieux des jantes abimées que la carrosserie.

 

Honda a des préconisations assez raccourcies comme toutes les japonaises.

Toutes les japs préconisent des vidanges de boite à l'inverse des Françaises.

 

Vu que la voiture est de septembre 2015 il devrait y avoir eu :

-vidange 2016 : huile moteur

-vidange 2017 : idem + filtre à air + filtre habitacle

-vidange 2018 : idem qu'en 2016 + ???

 

 

Oui ça m'avait l'air d’être que des traces d'eau. Mais quand même, vu l'état de "jm'en foutisme" interieur.

 

Il y a cette histoire de pare choc avant "remis" ou "repeint/retouché". J'ai bien vu que le coin avant droit n'était pas parfaitement aligné avec l'aile.

La coque du rétro conducteur était dans l'auto et le rétro à nu sans le cache sans plastique pour le protéger de la pluie ...

 

Je vérifierai soigneusement le niveau des liquides.

 

Tirette d'huile moteur, niveau et couleur aspect de l'huile + tronche du filtre à huile (il est accessible/visible ? )

 

Le liquide de refroidissement c'est dans un bocal/vase d'expansion ou accolé au radiateur ?

 

Le liquide de frein (première vidange cette année normalement, voire même en 2018 plutôt)

 

La Direction assistée n'est pas hydraulique je suppose ?

 

 

Je vais faire fonctionner la clim pour voir si pas d'odeur désagréable

J'ai lu que le désembuage sur les JAZZ était peu efficace

 

 

Sinon dans les options elle a un poste autoradio ALPINE avec un Enooorme écran et caméra de recul et le toit panoramique en verre

 

J'ai pas fait attention s'il y avait un accoudoir central avant pour le conducteur

 

 

C'est exactement la même que celle ci https://www.lacentrale.fr/auto [...] 58496.html

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Invité §yoy667ut

Oui, tout est parfaitement accessible et lisible, c'est un moteur atmo y a de l'espace sous le capot.

Ramène au pire une lampe torche, moi je le colle sur le bocal pour mieux voir le niveau.

 

Voici une photo du moteur sur la Jazz 2 mais en phase 1 :

http://img4.autodeclics.com/photos/2/42420/essai-honda-jazz-ii-14-sohc-i-vtec.jpg

 

Et le manuel officiel pour l'emplacement des bocaux et de l'entretien annuel à faire : https://www.notice-utilisation [...] njaz07.pdf

 

La direction je ne sais pas si elle est hydraulique, je ne pense plus.

 

Pas d'accoudoir de série sur la Jazz 2 ph2.

Sur la 3 je l'ai mais il est tellement bas qu'il ne sert strictement à rien si ce n'est créer un rangement.

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Invité §Ano350Tu

Oui, tout est parfaitement accessible et lisible, c'est un moteur atmo y a de l'espace sous le capot.

Ramène au pire une lampe torche, moi je le colle sur le bocal pour mieux voir le niveau.

 

Voici une photo du moteur sur la Jazz 2 mais en phase 1 :

http://img4.autodeclics.com/ph [...] i-vtec.jpg

 

Et le manuel officiel pour l'emplacement des bocaux et de l'entretien annuel à faire : https://www.notice-utilisation [...] njaz07.pdf

 

La direction je ne sais pas si elle est hydraulique, je ne pense plus.

 

Pas d'accoudoir de série sur la Jazz 2 ph2.

Sur la 3 je l'ai mais il est tellement bas qu'il ne sert strictement à rien si ce n'est créer un rangement.

 

 

Bonsoir

 

Merci pour ces renseignements

 

Essai effectué : l'auto est plaisante à conduire, le moteur est très silencieux et monte vite dans les tours. Un bon vrai 4 cylindres sans vibrations :bien:

Le couple est un peu "faible" mais la puissance est là. A partir de 130km/h (environ 3800-3900 tours /min au compte tours) on commence à percevoir le ronronnement du I-Vtec. L'habitabilité est extra.

 

 

Concernant les entretiens, ils ont bien été effectués chaque année

 

Le dernier à 15.000 km en octobre dernier comprenait vidange huile + filtre, filtre d'habitacle et remplacement liquide de frein et d'embrayage

 

Rien de suspect sous le capot mais pour y mettre les mains c'est une autre histoire.

 

 

Le point noir : Auto qui a subi des petits dégâts de carrosserie (rayures, gnons) réparés depuis mais ils ont zappé une vilaine écorchure sur le bas de caisse droit avec début de rouille. De + les jantes alus de 16 pouces présentent également des petits coups de trottoirs. mais en conduisant je n'ai pas senti que la voiture tirait à droite ou à gauche ni de vibrations dans le volant.

 

Il n'y a pas de galette/roue de secours. Le kit coute 300 euros.

 

 

Ces autos ont la cote, elle ne restera pas longtemps à vendre comme toutes les jazz

 

 

.

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Invité §Ano350Tu

Du coup tu as décidé quoi par indiscrétion ? :p

 

 

Pour le moment, je ne sais pas. Je suis allé essayé d'autres véhicules (essences atmo et turbo - tous en 3 cylindres) mais c'est la Jazz que je préfère.

 

Le véhicule me plait beaucoup.

 

Certains points me rebutent quand même. Pour une auto de 3 ans et demi et à peine 20.000km il y a beaucoup trop de petits dégâts de carrosserie.

Le gnon sur le bas de caisse avec la rouille, ça, ça me refroidi. La concession m'assure que ça sera bien repris.

 

Qui me dit que ça ne vas reprendre en dessous ...

 

J'ai lu sur les forums (à tord peut être) que les japonaises avaient "tendance" à rouiller plus vite que les autres.

 

J'ai pu constater ce fait en me rendant dans ma casse habituelle.

 

 

Autre point, la monte pneumatique en 16 pouces des Luxury pas courante et chère :pfff:

80 euros un Firestone, 100 euros un Michelin et ça dans un Carter Cash (les moins chers) et sur commande uniquement

 

 

Absence de roue de secours et ça me gave énormément, surtout que la crevaison ou crevaison lente, j'y ai droit une fois par an systématiquement.

 

Il existe bien un kit galette pour les Jazz 2 mais bon 300 euros l'accessoire ... d'ailleurs je crois qu'il n'existe même pas pour les Jazz 3 car ce modèle avec le 1L5 130 pourrait m’intéresser un jour ...

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Invité §yoy667ut

 

Pour le moment, je ne sais pas. Je suis allé essayé d'autres véhicules (essences atmo et turbo - tous en 3 cylindres) mais c'est la Jazz que je préfère.

 

Le véhicule me plait beaucoup.

 

Certains points me rebutent quand même. Pour une auto de 3 ans et demi et à peine 20.000km il y a beaucoup trop de petits dégâts de carrosserie.

Le gnon sur le bas de caisse avec la rouille, ça, ça me refroidi. La concession m'assure que ça sera bien repris.

 

Qui me dit que ça ne vas reprendre en dessous ...

 

J'ai lu sur les forums (à tord peut être) que les japonaises avaient "tendance" à rouiller plus vite que les autres.

 

J'ai pu constater ce fait en me rendant dans ma casse habituelle.

 

 

Autre point, la monte pneumatique en 16 pouces des Luxury pas courante et chère :pfff:

80 euros un Firestone, 100 euros un Michelin et ça dans un Carter Cash (les moins chers) et sur commande uniquement

 

 

Absence de roue de secours et ça me gave énormément, surtout que la crevaison ou crevaison lente, j'y ai droit une fois par an systématiquement.

 

Il existe bien un kit galette pour les Jazz 2 mais bon 300 euros l'accessoire ... d'ailleurs je crois qu'il n'existe même pas pour les Jazz 3 car ce modèle avec le 1L5 130 pourrait m’intéresser un jour ...

 

 

Pour la rouille moué ça dépend surtout du lieu où a vécu le véhicule et si elle a roulé avec des routes salées.

 

Pour le bas de caisse ils doivent remettre en place la tôle, poncer, mettre de l'anti-rouille, mastiquer et remettre du verni mais oué ça fait toujours un choc psychologique mais normalement y a pas de raison que ça rouille de nouveau.

 

Pour les pneus c'est la même monte que la mienne, normalement à 100€ c'est pneu monté + valve + équilibrage.

 

Je te conseils plutôt les Dunlop SP Sport 2030 (=normalement plus disponible en France) ou les SP Sport Fast Response qui sont à ~80€ chez allopneu.

Les Michelin Primacy 3 sont assez moyen, un peu bruyant et manquent un peu de confort.

 

Pour le KIT roue de secours je l'ai pris sur la 3 en 130ch, ils doivent pouvoir te faire 10% de remise soit ~287€ si c'est le même prix remisé que la mienne.

 

edit : Essaye de négocier le prix mais là sur leboncoin je vois des Jazz 3 exclusive 102ch BVM6 à 12/13 000€ de 2016/2017.

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Invité §Ano350Tu

 

Pour la rouille moué ça dépend surtout du lieu où a vécu le véhicule et si elle a roulé avec des routes salées.

 

Pour le bas de caisse ils doivent remettre en place la tôle, poncer, mettre de l'anti-rouille, mastiquer et remettre du verni mais oué ça fait toujours un choc psychologique mais normalement y a pas de raison que ça rouille de nouveau.

 

Pour les pneus c'est la même monte que la mienne, normalement à 100€ c'est pneu monté + valve + équilibrage.

 

Je te conseils plutôt les Dunlop SP Sport 2030 (=normalement plus disponible en France) ou les SP Sport Fast Response qui sont à ~80€ chez allopneu.

Les Michelin Primacy 3 sont assez moyen, un peu bruyant et manquent un peu de confort.

 

Pour le KIT roue de secours je l'ai pris sur la 3 en 130ch, ils doivent pouvoir te faire 10% de remise soit ~287€ si c'est le même prix remisé que la mienne.

 

edit : Essaye de négocier le prix mais là sur leboncoin je vois des Jazz 3 exclusive 102ch BVM6 à 12/13 000€ de 2016/2017.

 

 

Le véhicule a vécu et dormi en région parisienne.

Oui, un très vilain gnon de 10-12 cm avec de la rouille, franchement ça le fait pas du tout surtout sur une auto à 11.900 euros (prix que je n'ai même pas cherché à négocier)

 

La monte c'est 185 55 R16 83H. J'imagine que le prix d'un pneu et du montage dans la concession Honda sera bien plus cher que dans un Carter Cash (où perso je fais monter mes pneus de marque depuis bien 12 ans sans aucun souci)

 

 

Effectivement vu le prix je dois commencer à trouver des Jazz 3 avec le 1L3 de 102ch

 

Perso je préfère la Jazz 2 à la Jazz 3 au niveau du look (les premières 2008-2011 étaient encore plus belles avant le face lifting)

 

De plus, je crois que le 1L4 de 100 chv est plus "nerveux" que le 1L3 de 102 chv. Je pense que le couple un chouille plus élevé et perché moins haut doit jouer sur le ressenti

 

 

Il faut que j'essaye une Jazz 3 avec le 1L3 puis avec le 1L5 (0 à 100 en 8,7 sec :sol: ) ça doit bien avoiner

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Invité §Ano350Tu

Une autre Luxury plus ancienne et plus kilométrée mais presque 2 fois moins chère vient de sortir.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1618470760.htm/

 

Au contraire de l'autre avec un rouge métallisé plus foncé, celle ci est rouge "Milano" et elle ne dispose pas du poste Alpine et caméra de recul.

 

 

Elle m'a l'air bien propre ! Par contre l’arrière semble un peu bas :??:

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