Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
i30
/

hyundai I30 1.4 16V?

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

hyundai I30 1.4 16V?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tim86ie
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2010 à 21:34:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour, je suis très intéressé par ce modèle et plus particulièrement par ce moteur, y aurait-il quelqu'un qui possède celui-ci et me dire ces impressions? par contre ne me parlez pas de diesel, cela ne m'intéresse pas...

merci d'avance

TIMIKA
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/04/2010 à 21:27:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tim86ie a écrit :
bonjour, je suis très intéressé par ce modèle et plus particulièrement par ce moteur, y aurait-il quelqu'un qui possède celui-ci et me dire ces impressions? par contre ne me parlez pas de diesel, cela ne m'intéresse pas...

merci d'avance

TIMIKA
Afficher plus
Afficher moins


C'est la version 1.4l du moteur gamma de chez Hyundai. Personnellement je possède la version 1.6l mais depuis j'ai également essayé le 1.4l et ça fait pas beaucoup de différence. Le moteur est très souple et travaille aussi bien à 1200 tours qu'à 6000 tours.
Ce moteur incorpore tous les innovations qui définissent un moteur essence moderne:

  • distribution par chaîne silencieuse
  • allumage sans distributeur à l'aide de deux bobines
  • alimentation de carburant sans circuit de retour
  • vilbrequin décalé afin de diminuer le frottement des pistons
  • avance variable des soupapes d'admission
Le résultat est une grande souplesse avec un couple compris entre 110 Nm et 130 Nm de 1500 t/min à 6000 t/min, un ralenti très stable à 600 t/min et des rejets de CO2 pas beaucoup plus élevés que le diesel. A puissance équivalente, ce moteur fait aussi bien en matière de consommation que les solutions TSI de chez Volkswagen.
Le seul reproche de cette motorisation est que le moteur tourne un peu vite sur autoroute à cause des rapports de la boîte mais malgré cela (et probablement grâce à l'avance variable des soupapes) la consommation reste raisonnable ( 6.2 litres/100km dans la réalité avec le 1.6l, probablement un peu mieux avec le 1.4l).
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2010 à 14:40:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci radiopolo reponse tres interessante!  ;)
Message cité 1 fois
Publicité

avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2010 à 13:36:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rad23hd a écrit :

C'est la version 1.4l du moteur gamma de chez Hyundai. Personnellement je possède la version 1.6l mais depuis j'ai également essayé le 1.4l et ça fait pas beaucoup de différence. Le moteur est très souple et travaille aussi bien à 1200 tours qu'à 6000 tours.
Ce moteur incorpore tous les innovations qui définissent un moteur essence moderne:
  • distribution par chaîne silencieuse
  • allumage sans distributeur à l'aide de deux bobines
  • alimentation de carburant sans circuit de retour
  • vilbrequin décalé afin de diminuer le frottement des pistons
  • avance variable des soupapes d'admission
Le résultat est une grande souplesse avec un couple compris entre 110 Nm et 130 Nm de 1500 t/min à 6000 t/min, un ralenti très stable à 600 t/min et des rejets de CO2 pas beaucoup plus élevés que le diesel. A puissance équivalente, ce moteur fait aussi bien en matière de consommation que les solutions TSI de chez Volkswagen.
Le seul reproche de cette motorisation est que le moteur tourne un peu vite sur autoroute à cause des rapports de la boîte mais malgré cela (et probablement grâce à l'avance variable des soupapes) la consommation reste raisonnable ( 6.2 litres/100km dans la réalité avec le 1.6l, probablement un peu mieux avec le 1.4l).
Afficher plus
Afficher moins




Alors ça !!  c'est d'un intéret NUCLEAIRE  !!  [:alex norev:1]

je ne pensais pas ce cela puisse exister....  :non:
 

suis tres érieux  !!   [:sensuixel]   je vais revenir lire un peu plus ce topick  [:alano54:1]

Invité
  1. Posté le 28/10/2010 à 14:47:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tim86ie a écrit :
merci radiopolo reponse tres interessante!  ;)
Afficher plus
Afficher moins



On n'a pas beaucoup d'informations sur ce model, mais celui-ci est de taille.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
I30 crdi 115 BVA 11
Sono I30 17
ODB 8
Versions et modèles : on s'y perd !! 1
Modele intéréssant ? 2