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i30
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pb frein à main

 

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 Sujet :

pb frein à main

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fmhla85
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fmhla85
  1. Posté le 23/11/2012 à 10:19:01  
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Bonjour à toutes et tous,

J'ai passé ma i30cw hier au contrôle technique et il en ressort un pb de frein à main qui ne freine pas assez donc contre visite.
Je voulais savoir quelles manipulations et si cela était faisable par moi même ( car pas très expert en mécanique ).

Merci et bonne journée.

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Invité
tav16pi
  1. Posté le 25/11/2012 à 20:45:16  
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Bonjour

Alors pour se qui concerne le frein a main moi j'ai eu le même souci sur ma i30 lors de la 1ere révision j'ai demander a se qui me le resserre un peut car moi personnellement je trouvais qu'il ne freinait pas asse âpres pour répondre a ta question tu a un cache au niveau du frein a main que normalement tu peut enlever toi même et tu n'a cas resserrer ton câble de frein a main, je demanderai confirmation a un ami mais normalement ces comme sa

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fmhla85
  1. Posté le 26/11/2012 à 08:27:23  
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Bonjour tavarez31,

Merci pour ta réponse et je vais voir si ce cache est simple à enlever et surtout quel genre de réglage vais-je trouver là dessous.

Bonne journée, @+ tard.

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fmhla85
  1. Posté le 18/12/2012 à 10:41:15  
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Bonjour à tous,

Voilà un petit retour pour mon pb de frein à main.

Après avoir changé mes plaquettes qui étaient usées à plus de 75% (pour démonter l'étrier de frein, il faut tout d'abord
retirer la barre qui vient en appui sur l'étrier et qui cache l'accès à l'un des 2 écrous qui fixent l'étrier, sortir les plaquettes
de leur support, manip très facile à effectuée d'ailleurs).
Ensuite pour retendre le frein à main, en faite rien de plus simple quand on sait ou se trouve le réglage. Il se loge au fond du compartiment là ou se situe l'emplacement de la clé USB.
Il y a une mousse rigide, il suffit de la retirer et là se trouve les 2 cables reliés à une tige filtée qui est reliée au frein à main.
Il suffit de serrer cet écrou pour retendre le frein à main. Je suis passé de 11 crans à 6 crans avec un freinage nickel.
Tester :frein à mains serré, 1ère vitesse passée et j'ai fait comme pour un démarrage en cote en insistant mais sans relacher le frein à main. La i30 est restée sur place sans pb.
Reste plus qu'à la repasser au CT.

@+ tard.

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maxcus2
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  1. Posté le 18/12/2012 à 19:31:18  
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sur la I30 c'est pas des disque tambour comme sur la getz?

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fmhla85
  1. Posté le 20/12/2012 à 12:15:51  
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étrierVoir l'image en grand0 vote Bonjour maxcus2,

Il s'agit bien de disques. Voici 1 photo d'un étrier
et ils sont assez faciles à sortir une fois la barre (dont je ne connais pas le nom)
démontée.

Bonne journée.

Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 20/12/2012 à 16:52:56  
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oui mais es ce que a l interieur du disque( en son milieu) il y a un tambour?

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fmhla85
  1. Posté le 21/12/2012 à 10:20:43  
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Bonjour maxcus2,

Je pense que "oui" car une fois l'étrier retiré il reste le cable du frein à main en place derrière le disque.
Par contre, aucune idée pour le démonter.

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maxcus2
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  1. Posté le 21/12/2012 à 12:20:34  
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comme sur la getz tu doit avoir une lumiere en bas du milieu du disque ( fermer par un caoutchouc) sa te sert a rattraper le jeu quand tu es au taquet avec la vis au levier de frein a main, pour le retirer desser completement la vis de reglage du levier de frei a main, retirer la vis de fixation(si mais souvenir sont bon) et sortir le disque complet et on decouvre derriere les machoires.

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fmhla85
  1. Posté le 24/12/2012 à 11:52:24  
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Bonjour maxcus2,

Je suis effectivement rendu au bout du réglage au niveau du frein à main.
Il faut que je démonte les disques pour avoir accès aux machoires ?

Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 24/12/2012 à 15:41:38  
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non normalement il suffit d'oter le caoutchouc qui se trouve sur le moyeu du disque( si c'est comme la getz) et apres avoir desserer completement ton ecrou ( pas l enlever non plus) au niveau du levier de frein a main(dans l habitacle) a l aide d un tournevis plat tourner la molette qui se trouve dans le tambour par l intermediaire de cette fameuse lumiere qui est proteger par le caoutchouc, tourner ( je ne sais plus le sens a tester de chaque sens jusqu a ce que les machoires commence a toucher ( on s en aperçoit en tournant le disque ) na ce moment la tournez la molette dans le sens inverse jusqu a ce que le disque tourne librement faire idem sur la deuxieme roue remettre le cache caoutchouc et terminer le reglage au niveau du frein a main. on ne voit presque pas dans la lumiere c'est un peu a taton mais elle doit etre positionner en bas avant d introduire le tournevis essaye de la visualiser a l aide d une lampe torche.je repete si le principe reste le meme que la getz sinon ........?

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fmhla85
  1. Posté le 26/12/2012 à 09:43:10  
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Bonjour maxcus2,
Ok, je vais voir cela dès ce soir et je te tiens au courant.
Encore merci pour les infos.
@+ tard.

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fmhla85
  1. Posté le 21/01/2013 à 10:50:44  
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Bonjour,

Nickel, elle est passée au CT sans aucun problème.

Encore merci.

Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 21/01/2013 à 14:42:54  
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pas de quoi .

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