Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

Fiabilité du V6 2.7


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §seb370XO

Salut a tous.

 

Cherchant une caisse du dimanche, je regarde du coté des Coupés avec le V6 2.7...

 

Vu mon budg' que je veux contenir au minimum, je regarde bien évidement des coupés qui tournent entre 140k et 160k bornes avec ce moulin et des années 2002/2003.

 

En regardant ca et là, je vois qu'ont retrouve souvent:

- embrayage pourri:

Changement réguliers vers les 140k sur les annonces... Voir a des kmétrages largement inférieurs...

J'ai lu des proprio parler d'un remplacement de l'embrayage + VM monomasse... Des avis la dessus?

Une caisse de 140k bornes avec l'embrayage d'orogine, est-ce vraiment un risque?

 

- vilebrequin + coussinets de bielle:

Apparement, là aussi ca peut etre un probleme souvent remonté... Un entretien full Hyundai serait un plus... Mais là aussi, est-ce un vrai risque de panne ou seulement 4 ou 5 proprios qu'on peut lire sur autant de forums? voyons.gif.2a68fbbb8111b050a12eb8451fb21c5b.gif

 

Quoi d'autre a savoir sur ce moteur, dès lors qu'il a dans les 140k bornes, voir plus?

 

Merci pour vos lumières! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai posseder ce modele qui totalisait 91000kms a la vente et zero souçis pour ma part embrayage d origine et nickel ( peut etre le fait que je roulais avec le TCS deconnecté ( traction controle securite)toujours vidanger avec filtre tout les 15000kms avec 5W40 et molo a froid voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

salut,

 

j'ai eu également un hyundai coupe 2,7 V6 juste avant

C'est bien le seul véhicule ou je n'ai rien fait d'autre que l'entretien classique mx1000.gif.9f140f2c7a610e75d291b532e63b5e91.gif

je l'ai acheté a 72000km et revendu a 92000km sans aucun soucis mx1000.gif.c27fcdb8e890d695c6e94f70576d60c3.gif

pour ce qui est de l'entretien je te conseille oscaro pour les plaquettes et autre filtre car c'est pas cher du tout.

Chez hyundai c'est hors de prix par contre lex-is.gif.bbe76b83d41173ba655eb9fbb291c60b.gif

Juste pour la vidange c'est filtre a huile OEM hyundai obligatoire car certains on eu des soucis avec les filtres genre norauto mx1000.gif.ea3e59d817839ba010d4e098f6560f40.gif

Mais sinon j'en garde un très bon souvenir, le chassis est très bon, ca tiens vraiment bien la route et quel son le moteur avec une nouvelle admissionmx1000.gif.ae662820b129f399417c445bba762d23.gif

 

sinon pour d'autre renseignements par rapport a ton kilométrage je te conseil de t'inscrire sur le forum tuscani, c'est une mine de renseignement 8652.gif.f3140775e0827fd7097b9ea46d068f70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...