Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Hyundai Pony 1.3 S 1998

 

Il y a 942 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Hyundai Pony 1.3 S 1998

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Aymeric1
Profil : Membre confirmé
aymeric1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2015 à 11:47:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon j'ai présenté la nouvelle mais je vais quand même présenter l'ancienne... Surtout qu'elle est peu connue en France.

Alors un peu de culture générale sur cette pony. Elle s'appel pony en France seulement, excel en belgique et accent partout ailleurs. En France elle n'a pas énormément marché et chose bizarre quand je suis aller à Malte il n'y avait que ca, plus que nos clio/twingo en proportion :D
Concernant le moteur de celle ci, c'est le 1er de hyundai, et oui avant les moteur c'était du mistubishi... (On a surement perdu au change :non: )
Elle a ensuite été remplacé par des accent (plus de pony ahah) un peu plus "high tech" et plus "jolie" ou sobre plutot.

Concernant les moteur, 2 essences le 1.3 délivrant 84 ch et le 1.5 en délivrant 100. Pas de diesel pour cette génération, ils arriveront juste après.

Concernant les finitions :

- S
- LS : idem S + direction assistée, volant réglable en hauteur et essuie-glace arrière (sauf 4 portes)
- GS : idem LS + dossier fractionné
- GLS/GX : idem GS + vitres avant électriques et verrouillage centralisé
- GLX : idem GLS/GX + climatisation à commande manuelle et radio K7 avec 4 HP


Alors autant dire que S c'est la base de la base ... Même pas de compte tours ... Et le seul afficheur électronique c'est l'heure :lol:
Donc voiture de base comme 1ère voiture, ok. Mais par contre 84 ch dans 900 kg c'est nickel, elle pousse bien (ca s'entend sans insonorisation :ange: ), elle consomme rien (6,8L/100 sur 17000 km), elle tiens moyennement la route par contre, et est pas du tout confortable.
Bon pour l'histoire de la mienne, je l'ai eu de mon grand père à 82000 km.... Dans un état :pfff:


Donc pas mal de choses faites dessus avec mon père. On a essayé de redresser quelques bosses a la ventouse, j'ai changé les 4 pneus car ils étaient vraiment mauvais, j'ai changer les enceintes et l'autoradio, l'antenne, les liquides (révision TOTAL faites direct, même la boite)... D'ailleurs la boite est tellement mal guidés c'est un truc de fou, les débattements sont super longs, elle bloque facilement, tellement que j'ai du changer les butées :q
J'ai aussi repeint pas mal de griffures, puis un petit polish. Donc voila elle tenait à peu près la route, même si elle restait abimé..
Surtout que j'ai eu un accrochage avec une a1 [:anthony921:6] Pony : aile avant gauche légerement enfoncé et clignotant pété. Audi portière qui a souffert, aile arrière aussi, et surement le bas de caisse. Finalement c'était l'audi en tord mais y a jamais eu de constat, donc un poc de plus [:a3quattros-line:15]


Puis avec le temps, et faisant desfois de la route, c'était plus possible... A 110 elle tremble trop, fait trop de bruit... Puis la tenue de route commencais a se dégrader (rotule morte)... Puis elle était trop cabossée ... J'ai donc arrêter les frais et je l'ai vendue pour plus confortable et puissant.


Mon verdict ? Franchement, à l'époque c'était une bonne affaire surement, car pas chère, de l'espace, des équipements (si on en prend). Mais aujourd'hui c'est vraiement obselète. Je ne regrette pas d'avoir changé. Mais bon au final elle m'aura apporté des souvenirs, et fait le job pour pas cher [:alex380:13]


Les photos (j'en ai pas beaucoup)
IMG_20150207_122749IMG_20150207_122749Voir l'image en grand0 voteIMG_20150207_122740IMG_20150207_122740Voir l'image en grand0 voteIMG_20150207_122730IMG_20150207_122730Voir l'image en grand0 voteIMG_20150207_122716IMG_20150207_122716Voir l'image en grand0 voteIMG_20150207_122837IMG_20150207_122837Voir l'image en grand0 voteIMG_20150207_122653IMG_20150207_122653Voir l'image en grand0 voteIMG_20150207_122644IMG_20150207_122644Voir l'image en grand0 vote
Message édité par mike29b le 13/07/2018 à 22:12:44

---------------
Renault Mégane 2 1.6 16V Sport Dynamique 2003
Hyundai Pony 1.3 S de 1998 - A dada sur mon poney
Actuellement : Seat Ibiza My canal TSI 90 - des bons chevaux allemands ;)
Sujets relatif
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2016 à 19:42:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage qu'il n'y ait pas de réaction... enfin ce n'est pas la voiture qui s'est le plus vendue, ni qui attire les passionnés :/  Mais c'est original au moins, et ça doit être incassable comme bagnole, je suppose que c'est fiable comme les japonaises d'époque :) Et tu m'as appris quelque chose, bien que je connaissais le modèle, j'ignorais qu'il s'appelait Excel (oui oui je suis Belge :) ), je pensais que c'était Accent chez nous... En tout cas ça fait de belles affaires en occasion, toutes en dessous de 2000€ et entre 30.000 et 120.000 km :) Juste une question, le 1.5 fait 88 ch, pas 100 ?
Message édité par Yaris TS 106 le 05/01/2016 à 19:50:14

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Profil : Nouveau membre
clementpornic
  1. Posté le 25/01/2019 à 10:17:42  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une réaction une pony GLS de 96 271 000 km essence pas de problème majeur pour le CT en avril 2019 on croise les doigts merci pour l'info sur les différents noms

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb voilant airbag reset allume 0
Changement Pneumatique 1
Face avant Hyundai accent 05/2003 0
probleme démarrage accent crdi 1.5 2
voyant check et arret du moteur 2