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Santa Fe

réservoir à gaasoil santafé 1


Invité §joe145DF

Messages recommandés

Invité §col315jj

l faut allez au tribunal et se defendre ensemble a plusieur

merci

itation :

Bonjour,

J'ai un santa fé de 2004 et grâce à vous j'ai trouvé d'ou venait le bruit de ventilo qui est aparu du jour au lendemain. Après démontage et nettoyage du filtre sous la banquette arrière le voyant de présence d'eau dans le filtre à carburant c'est allumé. lorsque j'ai remonté le filtre sous la banquette je ne me souviens plus si la sonde en fer faisait contact avec le filtre ou non. est ce que l'allumage du voyant peut venir de la ou non??

Merci pour vos réponse.

 

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Invité §col315jj

l faut allez au tribunal et se defendre ensemble a plusieur

merci

 

Je résume la situation , on a tous des soucis avec des véhicules Hyundai :

il s'agit d'une dégradation anormale du revêtement/traitement intérieur du réservoir qui obstrue tout le système d'alimentation en carburant , crépine de la pompe de gavage/relevage colmatée , détérioration de la pompe , le résidu ne peut en aucun cas provenir d'un gasoil mal raffiné .

'il s'agit là d'un phénomène courant sur de nombreux véhicules Hyundai apparent après cinq à huit ans d’utilisation. Un garage Hyundai me confirme que le problème est récurant sur certains véhicules Hyundai. De plus de nombreuses pages WEB relatent le problème ainsi que la presse spécialisée . C'est un défaut de traitement du réservoir dont Hyundai ne peut ignorer l'existence de cette grave malfaçon.

Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée de revêtement/traitement du réservoir est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil) .Hynudai répond par courrier type que le véhicule n'est plus sous garantie et que il n’y a pas eu de campagne de rappel la réponse inadaptée et inappropriée. Même si il n’y a pas eu de campagne de rappel (un vis caché n'est pas défini par une campagne de rappel mais par un défaut de conception ou de construction ). La dégradation intérieure du réservoir est un défaut de conception et surtout récurant (et non une panne) qui entre donc dans le cadre de la loi article 1614 du code civil «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus» . De plus le carburant diesel n’est pas un carburant agressif comme l’essence sans plomb ou E10 et j'espère que Hyundai vend et livre en France des véhicules adaptés aux carburants Français. J’imagine que Hyundai France peut facilement vérifier le problème, en contrôlant la quantité de réservoir de remplacé en France (pièce remplacée normalement seulement pour déformation ou perforation suite à un choc mais jamais pour usure , il doit être pensé pour la vie entière du véhicule et non pour 4 à 6 ans ).Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil).

Devant une réponse négative de leur part, il faut prendre un expert pour statuer sur le défaut , vous aurez gain de cause (on est beaucoup a avoir une assurance juridique avec son assurance voiture , maison ou sa banque mais on le sais pas toujours).Et écrire à l'ensemble de presse spécialisée, associations de consommateurs et réseaux sociaux.

J ai crée un groupe sur FACEBOOK: HYUNDAI LA SAGA DES PROBLEMES RESERVOIRS , il faut venir sur le groupe pour avoir du poids

 

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Invité §geg572mh

jap.gif.00da310c4bac3a035dcb14d49e901c7c.gifDans le courrier des lecteurs de ce magazine , plainte d'un utilisateur , réponse du journal , c'est absolument anormal ce genre d'incident et HYUNDAI devrait prendre en charge a 100 % , si vraiment les carburants sont en cause , mais ce n'est pas prouvé du tout HYUNDAI n'a pas porté plainte , ni fait de communication a ce sujet ( la il parle du nord de la FRANCE , ailleurs c'est la région Rhône Alpes , que du baratin pour se disculper et nous faire payer ) , c'est bien le revêtement intérieur des réservoir qui est la cause des soucis , on est en présence d'un vice caché , HYUNDAI a répondu de manière vaseuse que certains concess prenaient en charge ce genre d'incident , en tout cas ça bouge du côté des médiats spécialisés ; c'est bien noté a suivre en fin d'article , le boulet commence a être lourds pour HYUNDAI FRANCE :Damel_the_white.gif.99d4e4a18c4f457e6d34a67b626698f4.gif

 

http://www.4x4mag.com/image/sommaire/sommaire/zoom/sommaire_2651_zoom.jpg

 

 

 

http://img571.imageshack.us/img571/6140/2012cureuilsfillesalama.jpg

 

 

 

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Invité §MIK706NR

Bonjour à tous,

 

J'ai un Santa Fe 125 cv BA de 2003 et j'adore, mais cette histoire de reservoir c'est vraiment pénible, quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire pour démonter et sortir ce reservoir afin de le nettoyer et le rincer correctement. Je l'ai déjà vidé et effectué un nettoyage par les trappes à filtre sous le siege arrière mais ce n'est pas trés efficaceni trés pratique. Merci par avance et bon courage à tous.

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Invité §SEB577Qf

Bonjour mikris

j'ai un SANTA FE 125 CRDI 4WD de 2003 en boite manuelle. Comment as-tu su que tu avais un problème avec ton réservoir ? Comment la panne s'est-elle passée, les symptomes en particulier ?

MERCI.

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Invité §kri510lg

Bonjour mikris

j'ai un SANTA FE 125 CRDI 4WD de 2003 en boite manuelle. Comment as-tu su que tu avais un problème avec ton réservoir ? Comment la panne s'est-elle passée, les symptomes en particulier ?

MERCI.

 

 

Suite à l'allumage du voyant de filtre a gazoil pour une autre raison (panne d'alternateur, si si c'est possible), j'ai constaté en changeant le filtre qu'il y avait de nombreuses particules dans le gazoil. J'avais entendu parlé de ce problème et j'ai donc ouvert le trappes d'accés qui se trouvent sous la banquette arrière et là surprise, les filtres bien encrasés par les particules de peinture. J'ai donc tout nettoyé mais un contrôle récent montre que la peinture du reservoir continue de se désagréger. Ca m'a déjà coûté un injecteur (600 euros), donc maintenat je surveille et comme ces pourris ne veulent rien entendre j'aimerai bien pouvoir changer le reservoir moi même.

Sinon le symptome plus courant est un bruit important et inhabituel de la pompe placée sous la banquette arrière lorsque l'on met le contact ainsi que des risques de ratatouille.

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Invité §all613MZ

bsr,

je viens d'avoir le même problème avec mon santa fe 2005,voiture cale en accélérant après un feux rouge ou sur l'autoroute je l'amenais chez hyundai Puteaux 92 j'attends leur réponse,

par contre j'aimerai bien savoir comment je peux contacter hyundai France

merci...

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Invité §SEB577Qf

Bonsoir, mon SANTA FE 1 CRDI 125CV 2003 est tombé en panne suite à un problème d'alimentation du gasoil. J'explique: en roulant à une vitesse normale, la voiture cale subitement avec le témoin antidémarrage allumé. Aucun autre témoin s'allume. Au bout de 15 à 30 minutes, je redémarrai. Après plusieurs fois, ces pannes se rapprochèrent de plus en plus pendant 3 semaines environ. Après l'avoir amener chez HYUNDAI, le diagnostic est clair: c'était la pompe gasoil basse pression du reservoir qui était HS. Bilan: 515 euros. A savoir que j'ai au compteur 212000 kms et que je n'ai jamais eu de problème auparavant. Un expert MERCEDES a contrôlé au complet mon moteur et il est impeccable. Par contre on a contrôlé le réservoir sous la banquette arrière; effectivement la crépine contenait une sorte de boue verte extra fine qui était coincé dans les mailles intérieur du filtre; j'ai retiré cette crépine rajoutée car à mon sens, elle ne sert à rien. Un filtre est déjà en place avant cette crépine à l'intérieur du réservoir. Sinon à quoi servirait le filtre à gasoil ? En réfléchissant, depuis que j'ai mis du gasoil excellium, j'ai eu ces problèmes d'alimentation. Après avoir vérifié le réservoir, je n'ai pas vu la moindre trace de peinture intérieur anti-corrosion qui s'écaille. Mais effectivement dans le gasoil, il y a de fines particules vertes/noires qui se balladent. Des amis me disent qu'en ce moment des "algues vertes" trainent dans le carburant, et causent beaucoup de dommages aux automobilistes, engins de chantiers. Le responsable atelier HYUNDAI n'a pas caché ses histoires de réservoir que tout le monde parle mais ce qui est sur c'est que le mien n'a pas de problème, du moins pour le moment.

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Invité §yap174Zs

ET VOILA ! CA M'ARRIVE AUSSI !

 

L E F A M E U X P R O B L E M E D E R E S E R V O I R . . .

 

Véhicule : Santa fé 125 4WD juin 2005 - 145000 km, jamais aucun problème jusqu'à ce jour.

 

Le moteur s'arrête brutalement sur l'autoroute.

Dépannage par l'Assistance.

Le concessionnaire Hyundai de Forbach diagnostique immédiatement ce fameux problème : 3 semaines de délais... M...de

Un arrangement est trouvé pour effectuer la réparation à chez eux à Metz : mon véhicule est sur pied en 2 jours, merci Hyundai...

 

Bilan :

Un réservoir neuf (avec les 60 litres de GO que je venais d'y mettre juste avant la panne (filtrés)...). Coût : 0 € (pris en charge par Hyundai)

 

Une pompe à GO neuve.

Un filtre à GO neuf.

3 heures de main d’œuvre.

Facture de 695 € à ma charge !

 

+ le véhicule à récupérer par mes propres moyens à Metz (80 km).

 

J'ai payé en rechignant mais je ne suis évidemment pas satisfait puisqu'il ne s'agit pas d'une "panne" mais d'un défaut de fabrication !

Que me conseillez-vous d'entreprendre comme démarches pour me voir rembourser les frais avancés.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §SEB577Qf

Bonsoir, le prix d'un reservoir c'est entre 320 et 360 euros environ. J'éspère que ton réservoir neuf est le modèle modifié. Moi, le responsable m'a dit que le réservoir n'y était pour rien. Par contre le changement de la pompe à gasoil, c'est bizarre à 145000 kms !?, le filtre à gasoil, ok. Vu la main d'oeuvre, c'est vrai qu'il faut déposer les ponts car c'est un 4WD, c'est assez long. HYUNDAI aurait pu faire 20% sur la main d'oeuvre. Moi c'est ce qu'ils ont fait. Bref, en tous cas, je ne ferai plus le plein dans les stations marchés, CORA, CARREFOUR, LECLERC etc...

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Invité §SEB577Qf

Bonsoir, et bien voilà, je suis retombé en panne encore une fois, et toujours la même panne. Je viens de débourser 500 euros pour la pompe à gasoil basse pression du réservoir. Maintenant ils diagnostiquent les capteurs arbre à came et vilbrequin. J'en ai apparamment pour 400 EUROS environ en tout; je vais savoir ça mercredi. Merci HYUNDAI !!! A la prochaine...

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Invité §SEB577Qf

Bonsoir, donc la facture s'élève à 360 euros. Ils ont changé les capteurs arbre à came + vilbrequin et le filtre à gasoil, sachant que mon filtre était neuf. Bref j'ai eu 20 % sur les pièces et mains d'oeuvre. Voilà, mais je pense toujours que je ne devais pas régler cette somme dans cette histoire. Espérons que c'était bien à cause de ces capteurs.

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Invité §SEB577Qf

Bonjour, après avoir changé capteurs arbre à came / vilbrequin, il semble que la panne a été résolu. Donc le réservoir n'y était pour rien, du moins pour le moment. Je continue quand même à esquiver les stations " Bon marché""3".

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c'est vrai que les reservoirs sont peints dedans ? un membre de FA m'a dit par mp que les reservoirs sont en plastiques normalement... ???

 

sinon le santa fe 4wd crdi 125 de mon père a eu ces problemes, il est au garage depuis 2 semaines et demi..... il attend la réponse de hyundai france pour la prise en charge...

il est de 2003 et a 230 000 km

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Invité §jp5138kQ

Bonjour à tous !

 

Je viens d'avoir ce problème !

 

Lundi matin je démarre et là rien... je me dis que c'est les bougies de préchauffage ... et non je démonte les sièges arrières j'enlève le raccord de la pompe, je démarre et pas de GO qui arrive, j'en conclue que la pompe est morte...

 

 

J'ai lu tout les message et ça craint !

 

J'aimerai démonter moi même ce réservoir pour le vidanger et nettoyer, il y a t il un tuto ?

 

Une fois vidanger je change la pompe à GO et c'est repartie comme en 40 ?

 

Merci de m'aider...

 

JP

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Invité §hyu508hE

bonjour peso je suis allez au tribunal de moi meme sans avocat et j ai gagne mais si vous avez une protection juridique faite la intervenir

sachez que vous n etes pas seul et que hyundai a deja ete condamne avec mon cas mais surement plein d autre cela fait juriceprudence

 

battez vous

boncourage

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Invité §vir647IN

Bonjour à tous

j'ai rencontré ce meme probleme apres avoir eu un changement de la pompe haute pression plus de 1000€,je pars en vacances et en roulant tout s'arretye moteur systeme de freinage....je fais remorquer le santa fe chez un concesionnaire : probleme de pompe et de reservoir qui encrasse tout...Les nerfs me reprennent car automation à puteaux m'avait fait fait croire que c'était lié à une qualité de gas oil et m'avait fait payé un nettoyage de réservoir.

Je suis entré en contact avec hyundai france j'ai fait prender la réparation à leur charge car il y avait danger pour mes occupants et les autres véhicules quand tout s'est arrété.Aujourd'hui j'essaie de démarrer ce meme santa fé il ne démarre plus ,je crains que le meme probleme ne se reproduise 8 mois après???apres 20000kms???!!!

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