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Getz

fiabilité huyndai getz crdi 88cv


maxcus2

Messages recommandés

:p voici mon opinion au sujet de cette getz crdi 88cv pack sound de 2007 kilometrage 70500.Exellente voiture pas un ennui mecanique depuis le début.

consommation faible 5,5l au 100 kms, bonne tenue de route (pneus changé a 57000kms les 4, 200eur). freinage d 'origine toujours performant,petit moteur tres volontaire bonne acceleration et reprise pour 88cv( un peu sonore a l accélération), toujours pas de rossignol coté mobilier interieur. entretien raisonnable je fais moi meme (exit la garantie)hors de prix chez le concessionnaire.voiture bien plus fiable que les francaises a la fiabilité plus que douteuse. cette getz c'est la troisieme hyundai que l'on a la 1ere c'était une atos de 99 110000kms RAS, le 2eme un coupé 2,7lV6 90000kms RAS sauf la consommation, et la toute derniere recemment arrivé en remplacement du coupé une I20 1,2l CLIM COLOR avec 700kms au compteur ET pour l'instant RAS sa serait malheureux du contraire. voila pour ceux qui critique huyndai sans en avoir essayer et acheter une.

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Invité §NAV332yz

:p voici mon opinion au sujet de cette getz crdi 88cv pack sound de 2007 kilometrage 70500.Exellente voiture pas un ennui mecanique depuis le début.

consommation faible 5,5l au 100 kms, bonne tenue de route (pneus changé a 57000kms les 4, 200eur). freinage d 'origine toujours performant,petit moteur tres volontaire bonne acceleration et reprise pour 88cv( un peu sonore a l accélération), toujours pas de rossignol coté mobilier interieur. entretien raisonnable je fais moi meme (exit la garantie)hors de prix chez le concessionnaire.voiture bien plus fiable que les francaises a la fiabilité plus que douteuse. cette getz c'est la troisieme hyundai que l'on a la 1ere c'était une atos de 99 110000kms RAS, le 2eme un coupé 2,7lV6 90000kms RAS sauf la consommation, et la toute derniere recemment arrivé en remplacement du coupé une I20 1,2l CLIM COLOR avec 700kms au compteur ET pour l'instant RAS sa serait malheureux du contraire. voila pour ceux qui critique huyndai sans en avoir essayer et acheter une.

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Bien d'accord avec vous. . J'ai eu cette voiture et aussi d'autres Hyundaï sans aucun souci.

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bjr maxcus j oubliais de dire sr le crdi 88cv c 'est une chaine de distribution encore un souci de moin et de l'argent économisé j en profitepour vous donner prix des pieces (filtre a huile 15eur chez hyundai 11eur en belgique fitre a gasoil 60 eur chez hyundai plus cher en belgique80 eur disque et plaquette sur internet sa tourne dans les 150 eur) pas excessif

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Toujours Maxcus pour vous tenir au courant du prix des pieces. Je viens d'acheter le filtre a huile, bonne nouvelle, sa a baisser ( 13,50Eur avec le joint du bouchon) et je viens de changer les plaquettes AV, (hors de prix chez hyundai 91,00Eur) je les ai prises en belgique, chez autos pieces industrie, 29,00Eur avec remise , et les disque AV sont à 90,00 Eur(les 2) en Brembo toujours avec ma petite remise.voila a bientot.

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Invité §nel414CB

Bonjour,

Je possède une Getz crdi 88 de 10/2005. Je n'ai aucun ennuis particulier si ce n'est la géométrie à faire tous les 50.000 km et un bruit (claquement quand je prends une bosse) au train arrière depuis que la voiture à 20.000km et dont personne ne trouve l'origine. Consommation: 5,5/100, performance agréable pour une petite voiture à budget très abordable. Petit défaut: tenue de route beaucoup moins bonne que l'Opel Tigra de ma femme. Sinon je suis satisfait de la voiture tout en sachant que pour ce prix je n'ai pas une Mercedes...

A bientôt.

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bonjour Nelisp 123 c'est la trois cylindres ou la quatre? tu as combien de kilomètres avec? ,en ce qui concerne la géometrie je n'ai pas se soucis là,usure réguliere de mes pneus et pas de claquement à l'arrière c'est pas ton echappement qui touche par hasard!

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Invité §nel414CB

Bonjour Maxcus2,

C'est la 4 cylindres et j'ai déjà 127.000 km. Concernant le bruit je pense que c'est mon amortisseur arr droit qui est out ou un problème à l'axe de roue. Losque je me couche en dessous de la voiture et que quelqu'un la "secoue" le claquement se fait entendre de l'amortisseur jusque dans l'axe de roue d'ou la difficulté de savoir d'ou cela vient précisément. Je tiens à préciser que c'est le SEUL ennui avec la géométrie que j'ai eu sur 127.000km pourtant la voiture ne va jamais chez le garagiste car je fait les entretiens moi même.

A bientôt

 

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bonjour nelisp123, moi la mienne approche les 72000kms, RAS, je fais l'entretien moi meme ossi, sa viendrait pas de tes frein ar, plaquettes qui aurait du jeu ou l'anti bruit qui est parti?.

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Invité §nel414CB

Bonsoir Maxcus2,

J'ai changé les plaquettes arrière à 125.000 km pour la première fois ainsi que les pneus arr qui étaient toujours d'origine !!! l'anti bruit est toujours en place mais malgré que le frein à main est tiré, je peux faire tourner la roue 3 cm vers l'avant ou l'arrière. C'est tout le bloc moyeu + frein qui torne (dans le sens de roulage du pneu et non vers l'extérieur et intérieur pff! pas facile à expliquer). Est ce normal?

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bonjour nelisp123 , c'est des etrier flottant sa bouge un peu en rotation mais peut etre pas 3cm ,je ne vois pas ce qu'il t' arrive, mais passe au garage il te renseigneront peut etre.

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Invité §Cha853vx

Bonjour,

Je possède une Getz crdi 88 de 10/2005. Je n'ai aucun ennuis particulier si ce n'est la géométrie à faire tous les 50.000 km et un bruit (claquement quand je prends une bosse) au train arrière depuis que la voiture à 20.000km et dont personne ne trouve l'origine. Consommation: 5,5/100, performance agréable pour une petite voiture à budget très abordable. Petit défaut: tenue de route beaucoup moins bonne que l'Opel Tigra de ma femme. Sinon je suis satisfait de la voiture tout en sachant que pour ce prix je n'ai pas une Mercedes...

A bientôt.

 

 

Je possede moi aussi une Getz crdi88 de 01/2008 et je trouve aussi que c'est une bonne voiture mais pour ma part moi aussi j'ai un probleme d'usure anormale sur mon pneu avent gauche,un point dur sur ma direction et aussi un claquement au niveau du train arrière apres seulement 12 500km et j'essaie de m'arranger avec la concéssion mais ce n'est pas gagnée

A bientôt

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bonjour , tu dois avoir la garantie , passe au garage qu'il regarde a moin que tu es fais comme nous qui avons sautée la garantie,niveau direction ta pas tapé un trottoir? vous avez pas de chance car moi pas de soucis avec les pneus et aucun bruit à l'arriere moi c'est une pack sound crdi 88 5 portes

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bonsoir, ce matin j'ai amené ma femme au boulot avec la getz,et en revenant quelle rigolade, course sur autoroute avec une golf 5 tdi , il croyait me semer, rien afaire je l' ai coller au parechoc tout le long quand meme 185km/h au compteur avec une petite touche à 190,c'est au luxembourg pas de radar,comme quoi plus il vieillit ce petit crdi 88cv plus il vous étonne (73000kms)peut etre du au diesel additionné que l'on trouve dans les stations au Luxembourg.meme les reprises sont tres agréable tu appuis sa pousse.

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Invité §hug375uo

Bonsoir,

j'ai trouvé sur un site une offre de hyundai getz 1.5 CRDI 88 LOW EMISSION neuve à 10619€

Que pensez-vous du rapport prix-équipement?

Merci pour vos réponses

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je reanime un peu le post, nous voici a 78000kms et toujours rien a signaler j'attend le printemps pour faire u ne bonne revision vidange boite de vitesse , vidange moteur, filtre a gasoil et a huile, liquide de refroidissement, controle plaquette av et arriere controle des disques voila quoi la routine.

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Invité §akh406OW

Bonjour Maxcus2,

 

J'ai acquis le 22 mars 2008 une Getz 1.5 crdi 88 clim neuve. Elle avoisine les 27 000 km aujourd'hui et c'est madame qui la conduit depuis 1 an.

Lors de l'essai avant l'achat, j'ai été agréablement surpris du punch et des reprises de la titine.

Depuis que nous l'avons, aucun souci. Domiciliés à Rennes (en Bretagne), elle nous a déjà amené à Lyon (plus de 1500 km aller/retour) et à Marseille (aller par la nationale et retour par l'autoroute).

Nous en sommes très satisfait. C'est une très bonne voiture aux performances non négligeables, plus confortable que mon taco de Mondéo (1.8 td de 1997).

Le seul reproche : pas de régulateur (dommage pour les trajets longs), et tenue de route moyenne (peut-être due aux pneus).

Prochaine révision + vidange complète à 30 000 km. Frais en prévision : un peu plus de 300 € chez le concessionnaire.

Je n'ai jamais fait de vidange et ne connaît personne dans mon entourage pour m'accompagner.

Par contre, je sais monter, démonter et remonter un pc. Lol.

 

A bientôt.

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et bien a chacun son truc, pour ma part j'ai la getz de ma femme qui totalise aujourd'hui 85000kms, donc la fameuse crdi cité ci dessus dans le topic et toujours zero souçi, quand a moi je me separe de ma getz crdi de 2008, avec 26000kms, qui marche nickel , pour un petit coup de coeur, une ancienne chrysler 300m de 1999 avec 250cv, soyons fou, pour une fois dans la vie, je dirais un coup de foudre, voila, mais rassurez vous on garde toujours l'autre getz (celle de ma femme pour les grande distance)

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Invité §gab526ME

pour ma part, la mienne achetée neuve il y a 13 mois tourne nickel. crdi 88cv avec 49000 kms (déjà!) au compteur et ras à part des petits à coups moteur à froid pendant les 5000 premiers kms.

Apres ces 5000 kms et jusqu'à aujourd'hui, plus de soucis et consommation qui baisse tres légerement dans le temps.

aujourd'hui, moyenne de 4.5 - 4.8/100 en trajet mix route/autoroute. ce qui me fait une autonomie qui varie de 950 à 1050/1080 kms par plein. je vous jure que c'est pas une blague, je consomme vraiment ça même si certains ont de sérieux doutes. j'ai juste une conduite (ultra) souple.

 

par contre est que ce que on peu souscrire un allongement de garantie (+2 ans), ou bien est ce trop tard? je me suis laissé entendre dire que c'etait possible uniquement pendant la 1ere année de garantie.

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petite specificité les disque AR font tambour en meme temps pour le frein a main donc 2 machoire par roue en plus des 2 plaquettes,on y accede en enlevant l'etrier et le disque. roulement AR d'une piece demontable interchangeable cout chez oscaro 97eur la piece. sa c'est a ma femme, et voici la mienne petit bijoux de 203cv.

chrysler7.JPG3..jpgchrysler1.JPG3..jpgchrysler13.JPG3..jpgchrysler5.JPG3..jpg

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petit point a 94000kms toujours impecable , juste changer un roulement a l'arriere droit (122 eur) commander sur internet, suite au petit accident que ma femme a fait cet hiver (trottoir) ,jante pneu et roulement que je viens de faire,le mois prochain changement du filtre a gasoil et certainement courroie d' accessoire et clim.

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bonjour a tous, la miss getz vient de soufler sa 100000eme bougie(100650kms), je lui est fait plaisir par precaution j'ai changer la courroie d'accessoire, vraiment de la rigolade a faire en 15mn c'est fait juste une clef de 14pour detendre le tendeur auto en faisant pression( et oui rien a devisser ou a demonter)enlever la courroie , remettre la nouvelle et le tour est jouer la tension est automatique lorsque tu relache la pression, bien entendu il faut enlever la roue et le cache plastique du dessous moteur, par contre le souçis c'est que j'avis commander la courroie chez Oscaro et elle ne va pas trop longue de 2cm donc pas de tension possible, donc je suis allé au garage et la pan! 46,50eur la courroie le double prix mais bon ! ct le prix a payer pour que tout rentre dans l ordre, sinon RAS toujours aussi fiable, toujours 5,5L/100, sauf que je kui mets du gasoil additivé du luxembourg 10cts plus chere , mais bien plus nerveuse a l accélération , voila j'ai tout dit .....

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Invité §kun737VD

pour ma part j'ai une getz CDRI 1.5 de 2005 avec au compteur 122000 km et ce sans aucun soucis.

 

Par contre ma compagne à acheter une i10 suite au bon comportement de ma getz et la nous sommes déçu. aussi bien de la voiture que du service après vente de notre garage.

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rebonjour , un petit point de ma getz crdi 88cv apres 140000kms, toujours impeccable un ct vierge, changer les machoires arriere et 2 amortisseur ar qui eté HS( derobade du train ar sur chaussée humide dans les virage), interieur tjr impeccable, exterieur aussi sauf que ma femme a accrocher le parechoc avant a refaire au printemp, cette année je vais lui changeait sa pompe a eau par precaution, et demonter le carter d'huile pour voir l'etat de la crepine , car je trouve que le voyant de pression d'huile met trop longtemps a s'eteindre le matin au premier demmarage(4 Sec)connaissant ce probleme sur la marque SAAB qui resulte d'une crepine a moitié bouchée donc je vais regarder cela de plus pres. voila sinon RAS.

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petit coucou,hier , entretien des 145000kms(145800), alors! vidange moteur ,filtre a huile, filtre a gasoil,et re petit nettoyage egr( pratiquement rien) petit controle visuel des niveau RAS( trois heures de MO par ce froid glacial) petit chauffage electrique a cote de moi biensur dans le minuscule garage dont je suis obliger de laisser l arriere train de ma getz dehors ! une petite bache pour boucher les trous et voila c'est fait!reparti pour 15000kms.

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bonsoir, 148000 kms,petit truc bon a savoir , si vous remarqué que le chauffage de votre getz n'est plus ce qu'il etait, changé les deux petit filtre d'habitacle, et tout rentrera dans l ordre,'ces deux petit filtre se trouve derriere la boite a gant ).

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helo

 

tous les crdi 80, 88 et 110 ont bien la chaine de distribution?

 

y a t il bien écrit "12V" ou " 16V" sous le capot ?

 

tous ces moteurs sont fiables ?

 

quels sont les soucis connus et les points à surveiller ?

 

merci d'avance.

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attention le 82cv est a courroie, sinon 88 et 110CV a chaine (16V), le 88 et 110cv ne pose aucun souçis, aucune connaissance a ce jour de probleme sur ses moteur, par contre le 82cv a eu quelque souçis de reservoir(peinture interne qui se decolle) qui entraine beaucoup de probleme par la suite(injecteur,pompe)et moin frequent des souçis de pompe a huile(defaut de fabrique entrainant la casse moteur)

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