Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

Cherokee 2.5 essence 1994 : presentation


Invité §Fab216Mo

Messages recommandés

Invité §Fab216Mo

Bonjour,

J'ai acquis un cherokee modele 94 il y a bientot 2 mois.

C'est mon 1er 4x4, je trouve que cette voiture a "une gueule"

et j'aime rouler different.

( J'ai egalement une 205 cab et une Porsche 911. )

Revenons a la jeep ... elle a 137000 kms et j'ai repris l'entretien

a zero. Vidange, filtre a huile, a air, bougies, vidange boite de

transfert et vidange bv.

Il me reste vidange pont, purge liquide de frein et embrayage,

et liquide refroidissement.

 

Gillou, Hannibal et Dream m'ont deja bien aidé a apprendre

l'entretien de cette voiture. Merci a eux.

 

Pour finir, une petite question. C'est un modele "Special", avec

un equipement tres ligth ( pas de vitre elec, pas de fermeture

centralisée, pas de clim ). J'ai vu et lu beaucoup de "Sport"

mais aucun "Special" !!?? Est-ce un modele non commercialisé

en France, ou simplement une finition qui n'a pas eu beaucoup

de succes ?

 

A bientot, et encore merci, ce forum est tres utile.

 

Fabrice

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Salut !

 

Tu sais il faut quand même savoir que le 2.5L XJ n'a pas eu en France du moins, les espérances de vente espérées par la marque. La plupart des acheteurs versant plutôt dans le mazout (on commencait largement a nous bourrer le crane avec ce mode de carburant moins cher..... ) Personellement je trouve cela TRES dommage car le 2.5L essence reste un modele très solide et fiable, bien plus léger que le 4L et donc moins victime de soucis de transmission (je parle essentiellement pour les bourrins et il y en a beaucoup).

La finition "Special", même s'il manque a mon avis les vitres electriques bien utiles (mais facile a installer) reste de ce fait dans la simplicité et ce n'est pas un mal. Un vrai 4x4 se doit de ne pas verser largement dans le complexe et l'electronique a tout va. (c'est mon opinion et j'y tiens).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab216Mo

Salut Dream,

Je suis entierement d'accord avec toi, et tous ces equipements absents

son autant de risque de panne en moins ;-)

D'ailleurs j'ai vendu mon brek bm parce que j'en avais marre des

capteurs de clim, d'ABS, des cartes electroniques etc ... qui se mettent

en rade sans raison ( et oui meme chez bm ! )

La au moins c'est rien que de la mecanique et on se sents moins

desemparé quand quelque chose cloche ( meme si je suis pas

capable de tout regler loin de la ).

A bientot

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...