Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avant achat d'un Wrangler GPL

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avant achat d'un Wrangler GPL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kro96dd
Invité
  1. Posté le 25/05/2010 à 19:43:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,
Je louche de plus en plus sur un "vieux" Wrangler (syndrome Mc Gyver ?) comme deuxième voiture (j'aurai un peu de route à faire pour raison professionnel, mais je cherche surtout une voiture plaisir à partager avec mes gamins, gentil 4x4, cabrio...). Je pense faire 6000 bornes / an environ.
J'ai reperé un Wrangler 2.5 GPL qui me semble en état correct, totalisant 140 000 km, ce qui me semble raisonnable. J'attends confirmation du montage GPL (année, quel kilométrage, réglementation) pour me décider...Le reste semble en bon état (CT, carosserie)
Je me suis fait à l'idée de "consommer" 12-13L/100 voire 15 litres en GPL...

Je me pose quand même la question sur la fiabilité d'un tel moulin et notamment l'adaptation GPL sur ces vieux moteurs. Quitte à faire, j'hésite presque à regarder du côté du V6...Même si mon utilisation, c'est conduite pèpère et ballade...
En terme de révision, les concessions Jeep réalise l'entretien sans soucis sur un véhicule de 1991 ? L'entretien d'un 4x4 est "classique" : vidange annuelle et niveaux ?
J'ai également un peu peur du vandalisme (bâche)...

Pour le reste, quels conseils hormis la vérification du carnet, des factures, du modèle GPL. Le véhicule est loin, très loin de chez moi... Dur, dur sans l'avoir essayer de se lancer.

Merci d'avance pour vos conseils, en espérant arriver à me décider... ;)
Message édité par kro96dd le 25/05/2010 à 19:45:36
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 27/05/2010 à 19:52:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je déclenche pas spécialement de réaction ; )
Je vois passer également des Jeep acceptant le bioéthanol avec des proportions assez fortes. J'ai lu pas mal de chose, et çà fait un peu peur sur un moteur à fort kilométrage.
S'agit-il de moteurs américains ? Y-a-t-il une liste de modèle acceptant cette carburation ?
Up déguisé  :p

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 21:38:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
je pense qu'avec un kilométrage si faible par an, tu pourrais loucher vers le 6 cylindre 4l beaucoup plus sympa en sensations.
A 5 ou 6000 km par an, le GPL ne s'impose pas comme une évidence. Calcule bien avant...
Les concessions Jeep peuvent bien sur te l'entretenir, souvent au prix fort. La mécanique étant assez basique, beaucoup de choses peuvent se faire seul, avec un peu de bagage technique.
Pour la bâche, le vandalisme existe c'est sûr, mais en évitant de la garer le soir dans une rue déserte d'une grande ville...
J'ai un ami proche qui a préparé la sienne (de 1997 ou 1998), il en est super content.
 ;)
Phil

Publicité

Invité
  1. Posté le 28/05/2010 à 11:44:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton avis.
En fait, le TJ sur lequel je louche est déjà équipé GPL. Ne connaissant rien au GPL, j'ai un peu peur. Je sais juste qu'il faut que le GPL ait été mis en place précocement dans la vie du moteur, du coup, le système GPL risque de ne pas respecter les normes actuelles.
C'est un 2L5 avec des pneus énormes (il a vraiment une belle gueule), en 33', j'ai peur que le moteur soit juste. Le V6 me paraît au moins aussi déraisonnable que le Wrangler en lui même, j'en ai entendu passer l'autre jour  :love:  :love: , ahurissant ! Mais j'ai peur sur le mouillé avec un moulin pareil et des savonnettes en guise de pneus...

Peut-être qu'effectivement je peux attendre un peu encore (mais l'été approche  :love: )



Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2010 à 08:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un 2.5l monté en 33", si les rapports de pont n'ont pas été modifié, tu peux t'attendre à ramer au moindre faux plat et à une conso très importante...

Je te conseil un 4l, et si tu veux une grosse monte pneumatique, essaye d'en trouver un où les couples coniques ont été adapté car c'est une modification complexe et couteuse.

Invité
  1. Posté le 29/05/2010 à 10:34:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok super merci pour ce conseil, je vais voir l'engin cet aprés-midi.
Ca fait donc partie des trucs à vérifier. Idéalement, je souhaiterais une monte moins large genre 31. Je viens à l'instant de repérer un 4L peu de km dans mes prix, également monté en 33. Je demanderai donc bien les modifs faites accompagnant ce genre de monte...
Même si les Big Foot sont chouettes, il faut faire gaffe au sérieux du montage et des adaptations mécaniques à côté, chose que je ne savais pas (niveau 0 de mécanique)...
Je me ferai une idée après test, effectivement, le GPL n'est pas une priorité pour moi et avec mon faible kilométrage annuel.

Merci en tout cas  :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2010 à 10:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un 4l monté en 31 ça passe encore sans toucher aux ponts, y'a du couple... 33", ça commence à faire. Pour modifier les couples, je pense qu'il faut prévoir un budget d'au moins 1200€/1500€ chez un pro.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ELARGISSEUR DE VOIE 4
Suspension Jeep Wrangler 0
Recherche autocollants origine pour jeep wrangler laredo de 91 2
demande de renseignement 3
raidvacancesmoto4x4usa 0