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Wrangler

coupure moteur wrangler 94


Invité §fra731NO

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Invité §fra731NO

salut à tous ! j'ai un wrangler 2L5 92, j'ai des coupures d'allumage inopinées ! coupure totale en roulant, de 1 seconde à l'arret complet, j'ai changé capot d'allumeur avec doigt d'allumeur , 300 bornes plus tard rebelote ! j'ai changé le capteur PMH, 700 bornes impecc et.... rebelote !! à votre avis : sonde lambda ? boitier electr? faisceau? c'est vraiment chiant, je preferai qu'elle tombe en panne ? lorsqu'elle s'arrete completement, soit elle redemarre, soit je tripote un peu les fils au hasard et ça repart !! merci de vos avis

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Invité §Dre380hc

Salut !

 

N'ouvre pas plusieurs posts, c'est inutile et confus ! :jap:

As-tu pensé a la bobine d'allumage ?

As-tu aussi changé les cables HT ?

 

A+++

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Invité §fra731NO

désolé j'avais perdu mon autre post..... j'ai commandé les fils d'allumage, c'est que tu appelles les cabes HT ? merci

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Invité §fra731NO

salut dream, cables allumage changés, c'est pas ça,recoupure........ j'ai commandé la bobine.....

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Invité §han880Nf

Salut François,

cette coupure inopinée me fait penser à un conducteur coupé à l'intérieur de l'isolant.

Donc change tes fils d'alimentation bobine par exemple et tout autres fils conducteurs "flotants"

qui sont suceptibles d'être malmenés par les vibrations et autres mouvements naturels du moteur par rapport à ses fixations. (silent-blocs)

Ces pannes dites "fugitives" sont trés difficiles à déterminer...

Un travail systématique de contrôle et de vérification est le passage obligé.

Tu finiras ainsi par tomber sur "l'objet du délit"...

Bon courage...

Hanibal.

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Hélas oui. Ce genre de panne est bien souvent très difficile a déterminer rapidement...

Ce qui m'interpelle c'est que tu as dit qu'après le changement du capteur PMH tout a été parfait pendant 700 kms..... Ne serait pas encore la mme panne ???

Bon.... On attend la suite.

A++++

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Invité §fra731NO

c'est sur que c'est la meme panne..... j'ai monté la nouvelle bobine... pareil ! 80 kils nickel et....beuhhhhh ! coupure sur 50 metres et elle est repartie ! vu que j'ai fais 700 kils cet hiver sans souci, n'y aurait il pas un rapport avec la temperature exterieure ???? qui dilaterait un contact,masse?? sinon y a t'il un calculateur electronique ? merci

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Invité §inv568OH

salut, j'ai moi aussi une jeep de 1992.

juste une question! lorsque que tu accélères le moteur se coupe et quand tu relâches l'accélérateur et tu ré accélères encore il repart ou lorsque tu redémarre il repart?

si c'est ça s'est que ta pompe à essence est défectueux

pour savoir si la pompe est défectueux, tu débranche l'arrivée d'essence au niveau du moteur (faire à deux) boucher le tuyau avec le doigt et mettre le contact sans démarrer . En faisant ça tu avoir de la pression dans le tuyau d'arrivée d'essence. Ou sinon mettre un mano sur la valve située à l'arrivée ces injecteurs et mettre le contact sans démarrer. Il doit avoir un pression entre 0.5 à 1.5 bar. s'il y n'y a pas de pression alors change ta pompe.

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Invité §inv568OH

salut, j'ai moi aussi une jeep de 1992.

juste une question! lorsque que tu accélères le moteur se coupe et quand tu relâches l'accélérateur et tu ré accélères encore il repart ou lorsque tu redémarre il repart?

si c'est ça s'est que ta pompe à essence est défectueux

pour savoir si la pompe est défectueux, tu débranche l'arrivée d'essence au niveau du moteur (faire à deux) boucher le tuyau avec le doigt et mettre le contact sans démarrer . En faisant ça tu avoir de la pression dans le tuyau d'arrivée d'essence. Ou sinon mettre un mano sur la valve située à l'arrivée ces injecteurs et mettre le contact sans démarrer. Il doit avoir un pression entre 0.5 à 1.5 bar. s'il y n'y a pas de pression alors change ta pompe.

salut de TAHITI

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