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Cherokee

Allumage XJ 2,5l essence 1999


Invité §Die048jA

Messages recommandés

Invité §Die048jA

Bon il fallait bien qu'il m'embête un peu au bout de 12 années de bons et loyaux services !..... :love:

Mon Cherokee 2,5L essence de 99 n'a plus d'allumage, comme tout est d'origine, j'ai tout simplement tout changé ! :jap: bobine, faisceau de fils HT, bougies, tête et doigt d'allumeur et toujours rien pas d'étincelles aux bougies. J'ai vérifié le fusible qui protège le circuit de la bobine et même tous les autres par la même occasion et toujours rien. La batterie est bonne, j'ai même essayé en couplant mon WJ et là je peux vous dire que ça tourne au démarreur mais rien de rien. Tout ce que j'ai pu remarquer c'est que à l'alimentation de la bobine on trouve un peu moins d'intensité qu'à la batterie = 12,85 à la batterie et 11,50 au fil + qui alimenta la bobine :??::??: J'ai même essayé de mettre un fil en direct de la batterie au + bobine, mais toujours rien. Je ne sais plus où chercher, je pense qu'à l'origine de la panne, j'ai du mal couper le contact et il est resté mis pendant plusieurs jours, à mon retour la batterie était faible et c'est pour cela que j'ai pensé que la bobine était nase, j'en ai profité pour tout changer. J'ai contacté l'atelier de chez Jeep qui ne m'a rien dit de plus sauf que peut-être il pouvait y avoir un problème avec les capteurs de vilebrequin ou d'arbre à cames, mais je ne vois pas où ça se trouve et mon XJ ne tourne toujours pas :cry: Qu'en pensez vous :??::??:

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Invité §Die048jA

Après avoir demandé conseil à un copain, il me dit que cela peut venir de la platine qui est dans l'allumeur et qui a pu lâcher, je téléphone à Jeep Chambéry où j'ai un mécano qui me dit "Bof, j'ché pas, Ouais ca peut, mais z'etes sur que c'est pas la batterie à plat" Bon décidément pas envie de trop réfléchir, je l'ai commandée et dois la recevoir Jeudi, on verra bien alors :??:

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Invité §har265Ne

C'est vrai que quand on a pas le bon diagnostique on peut changer beaucoup de choses sans résultat et ça coute un max.

J'espère que cela sera ça car après je ne vois pas ce qu'il y a de plus sur l'allumage.

Bon courage

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Invité §Die048jA

Je crois qu'il n'y a pas que mon XJ qui n'a pas d'allumage..... :(

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Invité §Die048jA

Bon, il continue à faire sa mauvaise tête !... La platine "Plaque de commutateur" est changée et :( toujours pas d'allumage :??::??::??:

Je ne sais vraiment plus par quel bout l'attraper :cry::cry: Si quelqu'un a une idée..... :ange:

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Invité §Dre380hc

Salut !

 

Et bien dis donc !

Tu as changé pas mal de choses en définitive....

Bon, il te reste a vérifier/changer le relais ASD et/ou le capteur PMH...... :ange:

A+++

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Invité §Die048jA

Merci de ta réponse, pourrais tu m'indiquer à quoi ça ressemble et où c'est ? :??::jap:

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Invité §Die048jA

Merci :jap: , t'es super sympa, concernant le relais ASD, (je commence par le plus facile !... :sol: ) peut-on le vérifier avant de le changer, j'en ai marre car d'une ca commence à chiffrer et de deux, pas de concession à moins de 80 Kms !... Alors à chaque fois c'est 2 jours pour commander car bien sur il n'y a rien en stock...

Concernant le capteur PMH, même demande, on peut vérifier, il y a quelque-chose à faire, nettoyage ou je ne sais quoi ?...http://www.generateursmileys.com/smiley/grey-_-arial-_-0-_-0-_-Merci+DREAM+06-_-.gif

 

Entre temps, j'ai été voir la bête, j'ai bien trouvé dans la boite à fusible du moteur le relais marqué ASD et comme il y en a 4 identiques, j'ai essayé de le changer avec d'autres dont celui du démarreur :non: Bilan, le démarreur donne toujours, mais la bête refuse toujours :cry:

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Invité §Dre380hc

Salut !

 

Bon tu as fait ce qu'il fallait pour le relais ASD. Il est en effet identique aux autres. Ce n'est donc apparemment pas çà..........

Reste la bête noire de tous les Cherokee (GC y compris) : le capteur PMH. Evidemment, le plus chiant...

Au niveau des vérifications, je ne pense pas que ce soit réellement possible, comme tous les capteurs d'ailleurs car ils peuvent marcher que par intermittence par exemple.... Tu peux dans un premier temps vérifier l'accessibilité du capteur. Si c'est faisable (je ne sais pas sur un 2,5L) passe un coup de chiffon ou de souflette car il est mal situé et susceptible de se charger en saletés de tout ordre. La pièce coûte quand même un peu plus de cent euros sans la pose..... Profites-en aussi pour vérifier le connecteur du haut s'il est bien propre et bien emmanché.

Allez, courage

A+++

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Invité §Die048jA

J'ai bien trouvé ce capteur et il semble pas très commode à attraper, mais c'est pas non plus impossible, on à vu pire sur le WJ :ange: Demain je vais essayer de le démonter, mais il n'y a vraiment pas moyen de le tester en mesurant une résistance entre les bornes ou un truc de ce style :??:

S'il est HS, le moteur ne démarre pas ou bien il gère le moteur juste à chaud :??: Je pensais qu'à froid, le moteur tournait sans paramètres :??:

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Invité §Dre380hc

Hello

 

S'il est cuit le moteur ne demarre pas.... Tout passe par le PCM (merci l'electronique). Sondes, capteurs, etc..... De plus, en cas de panne de ce fameux capteur PMH, rien ne vient l'indiquer au tableau de bord.... Idem pour le MAP sensor.

Tout ce qu'on peut en dire sur ce capteur c'est qu'il est sujet a panne fréquente. beaucoup, énormément y sont passés. Maintenant, jamais vraiment certain que ce soit la cause de ta panne. Tout juste que çà lui ressemble si tu es certain de ta bobine !

A+++

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Invité §Die048jA

Bobine neuve, fils HT neufs, Tête et doigt d'allumeur neufs, capteur à effet hall neuf, bougies neuves, relais ASD interchangé :cry: et moi avoir tête vide et un peu poches aussi :lol:

Par contre est-ce normal que je ne trouve que 11V sur l'alimentation de la bobine alors que j'ai 12.7V à la batterie :??:

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Invité §Dre380hc

Salut !

 

Tu as pu avancer dans tes recherches ???

Effectivement, 11V a l'entrée de la bobine, c'est faible..... :non: Vérifie bien tes masses.

A+++

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Invité §Inv830gM

Bonjour

désolé de mimicer dans votre échange, mais j'ai un GC 4,0 de 12/1997 qui a un pb similaire. un soir je l'ai garé et le lendemain plus d'allumage. Après test je constate que l'ASD marche 3 seconde quand je mets le contacte puis plus rien quand je fais tourner le démarreur. Est possible que le capteur PMH soit HS? Lors de la première lecture des codes erreur j'avais 11,12,42 et enfin le 55 pour la fin de série. j'ai fais un reset du calculateur et le 11 ne réapparait pas même si je débranche le capteur PMH.

Merci d'avance pour vos réponse

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Invité §Die048jA

Salut tucker28, d'un coup je me sens moins seul :) Le capteur est démonté, mais je ne sais pas pour autant s'il est HS ou non :??: J'en ai commandé un chez J.J. et je l'aurai Mercredi en principe, je vous tiens au courant.... :pfff: enfin je veux dire informés parce que du courant pour le moment, y'en à pas :D

tucker28, as tu essayé de changer ton relais ASD avec un autre à côté (plusieurs ont la même ref.) ou encore de changer ta clé de contact si elle a un transpondeur, essaies avec le double ;)

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Invité §Inv830gM

tout d'abord merci de votre réponse, mais

j'ai déjà changé le relais ASD avec un autre du boitier, Pour la clé de contact malheureusement je n'en ai qu'une. je ne sais pas si il y a un transpondeur dans la clé. par contre je me demande si ce n'est pas le coupe circuit d'origine qui me bloque l'ASD. aujourd'hui les 2 pistes que je suis sont : PCM bloque l'ASD car pas de retour du capteur PMH, ASD bloqué par le coupe circuit.

le pb est que je n'ai pas de capteur pmh a effet hall pour faire un test et je ne sais pas comment controler si c'est l'alarme qui bloque l'asd.

 

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

L'électricité gérée par un gros zeste d'electronique n'est jamais facile quand il s'agit de diagnostiquer....

Mais sur ces modeles là quand il y a coupure franche (plus de jus aux bougies) c'est souvent dû à

1/ Bobine défaillante

2/ Capteur PMH

Ces deux éléments sont des "maillons faibles" évidents. C'est d'ailleurs étonnant que Jeep n'est pas remédié au probleme (sauf pour la bobine qui est passée aux multi-crayons). Pour le capteur PMH, le nombre de pannes à cause de cet accessoire est impressionnant....

A+++

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Invité §Inv830gM

Merci pour la réponse

Je tente de tester le capteur PMH à l'oscillo ce soir.

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Invité §Inv830gM

Sur les manuel atelier du ZJ de 1998 (car bien que mon GC soit un 1997/12 d'après les doc c'est un modele 98) il parle tous d'une rondelle en papier à coller sous le capteur de PMH lors du montage, savez vous quelle est son utilitée?

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Invité §TBz451AH

Bonjour,

Pour le capteur PMH je n'ai pas eu de résultat à l'oscillo(je pense qu'il est HS mais je ne sais pas si le test que j'ai fait était correcte), j'ai testé le capteur a effet hall de l'allumeur , lui il est ok.Ce soir je récupere une valise de diag multi marque avec une prise OBDII mais je n'ai pas jeep comme modele de voiture dans le logiciel, a priori le protocole d'échange serai l'ISO9141-2 et j'espère que c'est le même que chez renault, pour pouvoir tester mon GC.

As tu reçu ton capteur PMH pour ton XJ?

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Invité §chr216Ag

salut

Sur les manuel atelier du ZJ de 1998 (car bien que mon GC soit un 1997/12 d'après les doc c'est un modele 98) il parle tous d'une rondelle en papier à coller sous le capteur de PMH lors du montage, savez vous quelle est son utilitée?

ça sert juste a avoir la bonne distance entre le volant et le capteur,qui est de 1mm

si tu n'est pas a la bonne distance,tu a des difficulté de mise en route,des ratés moteur ect...

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Invité §Die048jA

YES !...La bête a rugi cet après-midi, Je n'ai reçu le capteur qu'en fin de matinée et 10 minutes pour le remonter, ça démarre au 1/4 de tour. :p:D:love:

Merci à tous les copains qui m'ont bien conseillé et j'espère que ton problème se résoudra aussi Invittucker28190, si tu n'as pas changé cette m...de de capteur, je crois bien qu'en fait il faut commencer par là. Pour le fun, j'ai testé le vieux à l'ohmmètre, il y avait un cour-circuit entre deux des trois bornes, sur le neuf pas de passage entre aucune des bornes, je n'ai pas fait d'autres tests car je n'ai pas d'oscilloscope !... Moi :lol:;)

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Bon.... Une affaire qui roule.... :D

Oui ces capteurs ne sont pas très fiables il faut bien l'avouer...

A+++

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Invité §Die048jA

Ben le mien à fait ses 12 ans tranquille (170 000 Kms) et je reste persuadé que c'est le fait d'avoir oublié le contact pendant 15j qui l'a bien aidé à claquer :ange:

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Invité §Inv830gM

Bonjour à tous

Je viens de commander le Capteur pmh j'espere que cela va se passer comme pour toi Dieguerobert et qu'il va démarrer (je pourrai vous dire cela demain). Merci à chrysler00 pour l'explication, car je me demandais vraiment à quoi pouvait servir ce morceau de papier.

si j'ai bien compris il sert de cale pour le régler l'entrefer.

Dieguerobert le capteur de ton cherokee est il à effet hall ou est ce un inductif? Car le mien est à effet hall et j'ai 0 ohm entre la broche de gauche et celle du centre, et 4Mega ohm entre celle du centre et celle de droite.

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Invité §Die048jA

Bonsoir Invittucker28, je peux te dire simplement qu'il y a un capteur à effet hall dans l'allumeur, et un capteur PMH au niveau de la cloche d'embrayage ;) . Lorsque j'ai mesuré les deux avec mon Métrix en position ohmmètre aucun passage entre les trois broches pour le neuf :non: , sur le vieux court-circuit franc entre la broche du milieu et celle de droite :??: ce qui laisse penser qu'il ne doit pas y avoir de passage entre les broches. Par contre je n'ai pas fait d'autres examens car pas assez de connaissances pour en traduire le résultat. En ce qui concerne mon Panzer, il roule d'enfer, a fait 40 Kms aujourd'hui et il est parti pour un aller retour à Lyon en fin d'après midi (200 Kms) :love::sol::D

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Invité §Inv830gM

Yes.. Il tourne après avoir changé le capteur PMH.En effet le mien était en court circuit comme le tien Dieguerobert.J'ai comparé les deux et le nouveau n'a jamais de 0 Ohms entre deux Broches. Pour le capteur a effet hall, en effet il y en a un sur l'allumeur (je l'avais testé il était ok , il est relativement facile a tester celui là , il sufit d'un voltmetre), mais celui du villebrequin (PMH) est aussi à effet Hall sur le GC de 97 ou 98.

Merci à tous.

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Invité §Die048jA

Bien content pour toi et aussi que ce topic puisse servir d'expérience à ceux qui auront des soucis d'allumage, il faut donc commencer en priorité par le capteur PMH.

Intéressant aussi quand après avoir longuement demandé de l'aide on n'oublie pas de dire que ça fonctionne ce qui fait plaisir à ceux qui ont pris du temps pour conseiller et sert à tous ceux qui cherchent ou chercheront de l'aide :D:sol:

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