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Grand Cherokee

Vehicule sur N ou D à l'arrêt ?


Invité §jan187gr

Messages recommandés

Invité §jan187gr

Bonsoir à tous,

Une petite question que je me pose, quand on est à l'arrêt à un feu rouge par exemple, il est mieux de garder le pied sur le frein avec la position "D" ou il vaut mieux se mettre en position "N" pendant que l'on attend ?

Merci de vous lire

 

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Invité §Die048jA

Tu fais comme tu veux, c'est ta voiture !... :lol: Sans rire, pas vraiment d'intérêt à passer en N pour un feu rouge, le pied au frein et moteur au ralenti, c'est bien, par contre si tu dois rester un bon moment à l'arrêt, tu mets sur N ou sur P ;)

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Invité §jan187gr

Je pensais que le fait de rester sur "D" aurait peut être une influance sur la boite un peu comme avec une boite manuelle si on reste sur le point de patinage cela use l'embrayage.

Donc pas plus d'usure d'une façon ou d'une autre !

 

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Invité §Die048jA

Ta boite ne force pas à l'arrêt puisqu'elle n'est pas entraînée et qu'elle est immobile, juste ce qui correspond à l'embrayage, mais qui est prévu pour ça, à condition de ne pas accélérer et en évitant de rester dans cette situation plus longtemps que nécessaire ;)

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Invité §jan187gr

Merci Dieguerobert pour ces renseignements qui à mon avis servirons à d'autres personnes comme moi qui ne connaissent pas le fonctionnement exacte d'une boite Auto.

Me voila moin c.. ce soir à mon couché. Hihihihi

@+

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Invité §nch573Lk

En effet, depuis peu avec une boite auto je me posai la meme question et ai d'ailleur tendance à me mettre sur N aux feux qui durent un peu... car j'avais l'impression que la boite etait quand même entrainée puisque sur le plat la voiture avance.. Merci d'avoir posé la question et... merci d'avoir répondu

@+

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Invité §jan187gr

Il est vrai qu'un bon furum est fait pour ça et je suis ravis que que ma question puisse servir à d'autres.

Bonne soirée à tous

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En effet, depuis peu avec une boite auto je me posai la meme question et ai d'ailleur tendance à me mettre sur N aux feux qui durent un peu... car j'avais l'impression que la boite etait quand même entrainée puisque sur le plat la voiture avance.. Merci d'avoir posé la question et... merci d'avoir répondu

@+

 

Mauvaise idée, un spécialiste GM nous avait expliquer sur un autre forum que la boite fatiguait plus lors de son passage N-->D pour un feux ou un embouteillage que de rester en D en permanence, par contre il est sur que si plus rien ne bouge tu peut passer en N (moi quand c'est comme ça je coupe le moteur pas la peine de le laisser tourner pendant 30 mn sur place)

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A quoi ça sert de mettre la boite en N lors d"un arrêt prolongé et d"appuyer sur la pédale de frein alors qu'il y a le P qui est fait pour ça !

 

Dans un embouteillage, je ne le ferais pas, si tu te fais percuter une BVA en position P, ça risque de faire des frais.

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Moi, si une fois il y a environ 20 ans, il y a eu un méchant de bruit de "crécelle" dans la boite lorsque la voiture a été poussée mais heureusement sans dégat, mais ça rends prudent.

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bonjour ,

avec une boite auto , il faut toujours ce mettre sur N quand on est a l arrêt .

ça relache la pression dans le viscoupleur et aussi dans la boite .

ça évite que l huile chauffe pour rien .

au feux VERT , on met sur D et ça repart aussitôt .

 

A+

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Invité §jan187gr

Cela est contradictoire avec ce que disent d'autres!

Alors que faut il faire ?

Moi personnelement j'aurais pensé comme dluc37, mais si j'ai posé cette question c'est justement par ce qu'il y a plusieurs versions sur la façon d'utiliser la boite à l'arrêt.

@+

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j'ai eu pas mal de boite auto entre 1980 et 1990 et de nouveau depuis 2006, il s'agit de BVA d'ancienne generation sans aucune electronique mais je laisse toujours mes boite sur D au feux ou dans une circulation dans un embouteillage ou on roule "pare-choc contre pare-choc" et sans aucune anomalie, les BVA chauffent bien moins dans ce type de circulation que dans le cas d'une circulation sur routes montagneuses.

 

Maintenant chacun fait comme il l'entend et assume ses choix.

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Invité §Rap525IF

l'avantage si l'arret dure et en la mettant sur N, pas besoin de freiner tt le temps.

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Invité §pol608QV

Au feu rouge, j'anticipe: si le feu vient de passer, je passe en N. Si je sens que le vert va bientôt revenir, je laisse en D.

Ce n'est que mon avis perso, mais je pense que passer en neutre pour un arrêt de 30sc n'est pas mauvais pour la boite au contraire puisqu'on sent quand même qu'en D la prise est assez importante.

 

Dans les pays ou la BVA est en majorité, j'ai toujours vu mettre en N lors d'un long arret.

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Invité §han880Nf

... Au ralenti, position D enclenchée, la boite ne souffrira en aucune manière...

C'est le convertisseur de couple, qui fait également office d'embrayage automatique, qui se mettra à monter en température si l'attente est longue...

 

Alors la "Jeep attitude" est de laisser la vitesse enclenchée au feu rouge

tant que la mécanique n'a pas au moins un quart d'heure de fonctionnement.

Ceci pour permettre une montée en température plus rapide de la transmission.

Ce qui sera bénéfique pour le fonctionnement général de la mécanique et de la transmission en particulier.

 

Voiture chaude, aprés un grand parcours ou au moins une heure de fonctionnement, libérer le convertisseur en mettant sur "N" ou "P".

La chauffe occasionnée par le giclage de l'huile dans le convertisseur devient alors inutile.

Et comme le dit Polo64, si le feu est rouge depuis un moment, laisser en D car ça va redémarrer.

Si le feu vient de passer au rouge, l'attente sera plus longue, mettre alors la boite sur N ou P.

Car les manip sans cesse répétées du levier finissent à la longue par occasionner une usure de contacts de sélection.

D'où d'éventuels dysfonctionnements dans le comportement de la boite.

Les voitures de moins de 10 ans d'âge seront cependant trés peu concernées par ces problèmes éventuels.

 

D'autre part, en N ou P, le freinage induit par le convertisseur étant supprimé, la consommation de carburant sera à la baisse.

Car le ralenti est automatiquement augmenté pour garder le même régime, boite en prise.

La gestion électronique corrigeant immédiatement la baisse de régime par une injection de carburant légèrement plus importante...

Et aujourd'hui, vu les prix des carburants à la pompe, il n'est pas supperflu d'essayer de faire des économies sur ce poste.

 

Au final, les conseils sont là pour optimiser le fonctionnement...

Chacun en son âme et conscience fera comme bon lui semble...

Hanibal.

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Invité §pol608QV

... Au ralenti, position D enclenchée, la boite ne souffrira en aucune manière...

C'est le convertisseur de couple, qui fait également office d'embrayage automatique, qui se mettra à monter en température si l'attente est longue...

 

Alors la "Jeep attitude" est de laisser la vitesse enclenchée au feu rouge

tant que la mécanique n'a pas au moins un quart d'heure de fonctionnement.

Ceci pour permettre une montée en température plus rapide de la transmission.

Ce qui sera bénéfique pour le fonctionnement général de la mécanique et de la transmission en particulier.

 

Voiture chaude, aprés un grand parcours ou au moins une heure de fonctionnement, libérer le convertisseur en mettant sur "N" ou "P".

La chauffe occasionnée par le giclage de l'huile dans le convertisseur devient alors inutile.

Et comme le dit Polo64, si le feu est rouge depuis un moment, laisser en D car ça va redémarrer.

Si le feu vient de passer au rouge, l'attente sera plus longue, mettre alors la boite sur N ou P.

Car les manip sans cesse répétées du levier finissent à la longue par occasionner une usure de contacts de sélection.

D'où d'éventuels dysfonctionnements dans le comportement de la boite.

Les voitures de moins de 10 ans d'âge seront cependant trés peu concernées par ces problèmes éventuels.

 

D'autre part, en N ou P, le freinage induit par le convertisseur étant supprimé, la consommation de carburant sera à la baisse.

Car le ralenti est automatiquement augmenté pour garder le même régime, boite en prise.

La gestion électronique corrigeant immédiatement la baisse de régime par une injection de carburant légèrement plus importante...

Et aujourd'hui, vu les prix des carburants à la pompe, il n'est pas supperflu d'essayer de faire des économies sur ce poste.

 

Au final, les conseils sont là pour optimiser le fonctionnement...

Chacun en son âme et conscience fera comme bon lui semble...

Hanibal.

 

 

 

:jap: :jap:

 

Très bien expliqué Hanibal38 rien a redire ou rajouter!

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