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Cherokee

Cherokee 2.5 crd, rouler en traction avant ?


Invité §cto036Bh

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Invité §cto036Bh

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon cherokee 2.5 crd faisait cui cui cui...lorsque je roulais à faible vitesse. Mais hier les cuicui se sont transformés en vibrations dans les descentes. Cet après midi j'ai donc regardé, pas de jeu apparent mais de la poussière de rouille près d'un croisillon d'arbre de transmission arrière.

J'ai démonté en me disant que j'allais pouvoir le regraisser en attendant d'avoir reçu celui que j'allais commander, mais au démontage les rouleaux étaient trop pourries, tout est parti en morceaux...la voiture est donc sur la fosse jusqu'à ce que j'ai le croisillon neuf.

Ma question est la suivante: pensez vous que je puisse rouler sans l'arbre arrière en mettant la boite de transfert en 4x4? le cherokee se retrouverai donc en traction avant. Je ne vois pas pour quelle raison je ne pourrai pas le faire mais je n'ai peu être pas pensé à tout ce que cela pourrai engendrer comme problème?

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Invité §JEP183mt

Ba moi j ai déja rouler sans l arbre avant de ce faite pas de grand changement mais sur un 2.5 il n y a que du part time et non du full time .

Donc il y a pas de differentiel avant les roues vont tourner a meme vitesse sur le bitume c est pas bon risque de bouziller les cardans ou pire la boite.Moi perso je le laisse sur la fosse

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Invité §cto036Bh

C'est le différentiel central (celui de la boite de transfert) qui n'existe pas sur le 2.5 crd, c'est pour ça qu'il n'y a pas de mode full time.

 

Il y a bien un différentiel sur le pont avant, comme sur tous les ponts de tous les véhicules:

http://www.jeep-stock.com/286-jeep-cherokee-liberty-kj-2002-2007-pont-avant-dana-30-cardans

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Invité §JEP183mt

Tiens une info sur le mode 4x4 d un kj 2.5

La transmission 4x4 étant enclenchée, il n’est plus possible de prendre un virage sur sol dur car ce dernier provoque des différences de rotation entre les roues avant et arrière. Comme les arbres de transmission, solidaires de la même boîte de transfert, tournent à la même vitesse, il en résulte une accumulation de force qui peut aboutir à leur destruction. Le problème ne se pose pas sur sol glissant car l’adhérence précaire autorise le patinage des roues. A moins de ne rouler qu’en ligne droite, l’enclenchement de la transmission 4x4 Command Trac n’est possible que lorsque la nature du sol offre la possibilité aux roues de patiner (boue, neige, sable, verglas).

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Invité §JEP183mt

Donc ton idée est possible

c est seulement entre l avant et l arriere que ça coince

et pas entre la roue avant gauche et la droite. j aurais pensé quand 4x4 enclenché le train avant etait solidaire

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Invité §Die048jA

Le problème en enclenchant le pont avant, c'est que le différentiel se bloque et que la roue intérieure à la courbe fait moins de chemin que la roue extérieure (périmètre du cercle plus grand à l'extérieur) et donc c'est bien entre les roues avant que ça coince. Donc, je pense (sans connaître ce Jeep très bien) que rouler uniquement sur le pont avant n'est pas possible, sauf à être sur qu'il y ait une position où le différentiel n'est pas bloqué :??:

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Invité §pap477lB

Si tu as la position part time et full time c'est possible. J'ai un kj 2.8 limited ou j'ai les deux positions. En part time j'ai un symbole rouge qui s’allume sur mon compteur et en full time le symbole qui s'allume est vert. Dès qu'il pleut je passe systématiquement en full time, c'est mieux pour la tenue de route surtout sur les rond-points!

Si tu n'as pas la position full time ton différentiel est bloqué et il y a risque de dégâts.

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