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Grand Cherokee

Probleme de boite bloquée et pas de code erreur


Invité §ben246Om

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Invité §ben246Om

bonjour à tous

 

je vous explique le PB.

j'ai acheter un GC 2.7 CRD (moteur mercedes) de 2004 en aout l'année dernière 10000 euros 123000 km jusque la pas de pb, l'hiver arrive (je suis dans le cantal) démarrage difficile en dessous de 0°

(j'ai lu une grande partit des post lié a ce problème ici ou la)

depuis peu j'ai tiré un peu plus que d'habitude sur le démarreur est le voyant panne moteur c'est allumé et les codes écrit 0304, 0700,0703

je me suis dit c'est pas grave puisque quand il a du mal à démarrer des codes apparaissent alors que la veille tout allez bien.

donc j'ai fait une RAZ 'débrancher la batterie 20 mn ect...)

et la plus de code mais toujours ce voyant moteur allumé et je ne peu roulé quand 1 er et 2 eme

 

 

donc je fais appel à vos lumière en attendant de recevoir le PDF pour mettre les mains dans le cambouis

je remercie d'avance tous les gens qui me donnerons une piste à suivre

 

cordialement

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  • Réponses 44
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Invité §har265Ne

La manip que tu décrit ne marche pas sur le 2.7 CRD donc refait la recherche de tes codes défauts car ils sont toujours la. Le problème viens souvent d'une batterie faiblarde.

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Invité §ben246Om

bonjour Harley39

 

batterie mis en charge toute la journée 13.6 volts et 14.7 moteur démarré

 

4 coups de clé pas de code erreur

 

?????

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Invité §har265Ne

les On Off il faut les faire assez rapidement sinon ça marche pas.Si tu avais des défauts avant le coup du débranchement du plus, mise à la masse etc ils y sont encore je répète que cela ne fonctionne pas sur les mécaniques teutonne.

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Invité §Die048jA

Je suis quasiment sur que tes ennuis viennent de ta batterie !... Va chez Carouf, tu prends le n°13 qui doit faire 95ah de mémoire et plus de problèmes. J'avais exactement les mêmes histoires et depuis que j'ai changé la batterie, il tourne comme une horloge et démarre par -10° comme s'il était au soleil. Si ta batterie est fatiguée, tu ne le vois pas, mais pendant le coup de clé, la tension chute et c'est là que tout se met en sécurité, en principe, tu roules pendant 15mn que le moteur soit bien chaud et la batterie un peu rechargée, tu stoppes tout pendant 5mn et là quand tu redémarre, tout va bien jap.gif.959647a12f211b762d27b78439035d56.gif

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Invité §ben246Om

bonjour à vous

 

je vais allez en acheter une et je vous tiens au courant

 

je remercie Wjjeep pour m'avoir envoyer par mail le cd du 2.7.

 

 

cordialement

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Invité §ben246Om

bonjour à tous

bon suite à un déplacement un peu long et de retour chez moi je m'attaque au problème de ma voiture.

donc je suis allez chez norauto , déboursé 159,90€ pour acheter une batterie 100AH, 770a (en) 12 v.

 

résultat toujours pareil, voyant moteur allumé, marche arrière OK, mais je suis bloqué en 1 er et 2eme

 

et pas de code moteur.

 

je sais plus quoi faire help me please.

 

benajeketo

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Invité §ben246Om

petite précision maintenant j'ai 3 code erreur qui s'affiche P0340,P0703 et P0700

une idée de ces codes

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Invité §Pru522TE

Petite question : avez vous fait mettre vos soft de boîte à la dernière version ? Parceque d'après ce que je sais, le defaut de batterie bloquant la boîte à été revu dans la dernière version (2007 je crois).

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Invité §ben246Om

bonjour

en quoi consiste la mise à jour de la boite?

comment fait-on

j'ai acheter UN ELM 327 avec soft complet je vais voir ça dans la journée

cordialement

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Invité §ben246Om

re bonjour

bon elm 327 brancher pas de code d'erreur sur le programme mais voyant moteur allumé

après un RAZ le voyant s'éteint mais revient au démarrage suivant donc toujours boite bloqué en 2 eme

code a la clé P0340 P703 et P700

 

une solution en vue???

 

merci de vos réponse

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Invité §Pru522TE

bonjour

en quoi consiste la mise à jour de la boite?

comment fait-on

j'ai acheter UN ELM 327 avec soft complet je vais voir ça dans la journée

cordialement

 

 

Pour le mien cela avait été fait par JEEP Lyon lors du remplacement du convertisseur hydraulique en 2011.

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Invité §wjj735qw

ta verifier tout les prise sur la boite ci pas oxydee

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Invité §ben246Om

bonjour wjjeep

non j'ai pas vérifié

elle se trouve en dessous correct

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Invité §Die048jA

Je crois qu'elles sont sur la boite, tu suis les fils qui traînent la dessous et tu vas vite trouver, bon courage ...

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Invité §ben246Om

OK merci je vois ça dans la semaine si j'ai un moment de libre...........ça me gave c'est panne à la con.

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Invité §chr216Ag

salut

P0340=capteur position arbre a cames

P0703=controler interupteur de stop

P0700=controler capteur d'entré et sortie turbine(après avoir controler les deux premiers défaut)

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Invité §wra664jm

Salut,

Pour p340 laisse tomber pour le moment.

P703 il faut que tu verifies le contact de pedal de frein qui se trouve sur le pedale de frein (ça tombe bien !)

Maintenant pour p700, c'est lui qui te met la boite en defaut, il faudrait que tu arrive a definir a quel moment le voyant s'allume.

Parce que P700 c'est soit le levier de vitesse soit les capteurs de vitesse de la boite.

Je pense que pour verifier que soit l'un ou l'autre, il faut verifier si le voyant s'allume tout de suite lorsque tu passe en "D" sans que le vehicule avance ou si le voyant s'allume lors d'un roulage.

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Invité §ben246Om

Salut wranglerus et chrysler00

 

P0703 OK je démonte demain pour regarder sous la pédale

 

P0700 le voyant moteur s'allume dés que le moteur démarre

j’espère que le temps va se mettre au beau car il flotte et bricoler sous l'eau c'est pas le top

je vous tient au courant

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Invité §wra664jm

Je viens de verifier, normalement p0702 uniquement, levier de vitesse et p0700 avec mil platine electronique sur le bloc hydraulique de la BVA.

(J'avais pas vu le commentaire de Chrysler, désolé.)

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Invité §Die048jA

Super ce tuto !...jap.gif.4218edc7b97aa6f987bb56708abba924.gif Mais je vois que là bas aussi la polémique sur les huiles à utiliser ou non est de rigueur lol.gif.3a961b5aafac325f05986a332917dde6.gif...

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Invité §ben246Om

bonjour à tous

je viens vous donner des nouvelles de mon GC

 

suite au voyant moteur allumé et code erreur P0700, P0703 et P0340 et aprés avoir un peu partout trifouiller j'ai rien réussi a dépanner donc la solution garage simposé.

 

alors l’utilisation d'un ELm 327 pour enlevé les codes erreur 'laissé tombé ça fout le bordel dans le calculateur)

 

finalement chez le garagiste

diagnostic Launch

échange filtre de boite BVA

vidange de l'huile de boite sans rinçage (huile dexron 3)

réinitialisation du calculateur

 

3 heure de main d’œuvre

 

total 309.75 €

 

et voila un GC qui tourne comme une horloge..............jusqu' a quand ??????? on verra bien

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Invité §har265Ne

Et bien ce serait trop simple, mais la je vois pas ou est le dépannage pour les codes défauts et la vidange de boite merco avec de la dexron III ce n'est pas l'idéal. Si ça marche et que tu es content c'est le principal.

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Invité §ben246Om

salut harley39

 

alors une petite explication en deux mots via le patron du garage (garage spécialiste 4X4, je donne le noms pour les connaisseurs dans le cantal garage beco à saint flour)

 

les pannes sont venues au moment ou il à fait froid , j'ai tiré sur une batterie faible en ampérage, puis apparition du voyant moteur et des codes défauts, suite à ça achat d'une nouvelle batterie mais les codes et le voyant toujours présent de la j'ai acheter un ELM 327 qui lui et capable de donner uniquement le code défaut voyant moteur allumé donc possibilité de l'effacé mais lors de cette manipulation comme ce fameux ELM 327 avec les logiciels vendue non complet (différent véhicule et notamment les jeep en générale non compris dans le logiciel) lors de la soit disante remise a zéro via le logiciel le calculateur ne prend pas en compte certains élément de la recherche de panne et induit en erreur un composant du calculateur et lors d'un passage avec une valise réglementaire donc dispose la plupart des garagistes spécialisé il s’avère que les codes erreur ne sont pas lié forcement au panne indiqué lors du test avec la clé (3 coup de contact rapide) pour lhuile je lui est posé la question et il m'a dit que c’était une des huiles qui avait la meilleur qualité anti-usure sans être chère.

de toute façon je vais bien voire dans le temps est je vous tiendrais au courant

 

j’espère ne pas avoir était trop brouillon dans mes explications

 

cordialement à vous tous

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Invité §har265Ne

Tu n'as pas a te justifier et sincèrement content pour toi mais j'ai une certaine réticence à ces explications.

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Invité §wjj735qw

salut

 

spécialiste 4x4( je des doutes )huile dextron 3 ce melange pas avec atf+4 c'est pas du tout preconiser par jeep/mercedes/fiat .

bientôt c'est la pompe a huile ou le convertisseur de la boite qui va rendre l'ame

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Invité §ben246Om

bonjour à tous

 

je me doute que depuis le temps que vous parcourez les forums et que vous mettez les mains dans vos moteurs vous avez plus d'expérience que moi en la matière

ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est comme le nutella

 

chez inter-marché le petit pot de nutella est vendu 2.50€ et le pot et le pot de noikao de chez ivoria est vendue 1.00 € c'est différent pensez vous.

hé ben non le produit qui est dedans c'est du nutella, sauf que chez nutella vous payer la marque

et ben le bidon de chez Merco c'est pareil

 

j’attends pas de vous que vous me juger ou que vous me critiquez mais en lisant bien les étiquettes et en connaissant un peu certaines référence marquées sur les produits on peu s’apercevoir que une société fabrique et que d'autres ce ravitaille dans la même fabrique sous des noms différents (donc a des prix différents)et ben les huiles de BVA c'est pareil

 

ça va faire coulez de l'encre ce post mais ça fait avancer le smilblick

 

cordialement

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Invité §har265Ne

L'avantage c'est que chacun est libre de faire ce qui lui semble bien, mais sur un forum quand on dit que l'ATF+4 et la Dexron III sont identique la je pense que c'est du n'importe quoi. Il y a longtemps que je ne touche plus au Nutella car fabriqué avec de l'huile de palme, trés mauvais pour la santé et l'écologie.

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Invité §Die048jA

Et quand on a fini ..... on recommence ! lol.gif.d52cdbab9a4469d57aafd552b1d982f6.gif A chaque fois on reprend les mêmes arguments et on tricote autour. Comme dit Harley, chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans sa boite et de penser que toutes les huiles sont les mêmes, mais bon, c'est bien que certains essaient pour les autres non.gif.b22b6f5fea38f6a6044e1a203796e1d9.gif

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Invité §vin568hn

J'ai testé la pate à tartiner et deux huiles différentes et le résultat est que la pate à 1 euro est infecte et pareil pour l'huile ( que je n'est pas gouté, mais bon ... ) Ce n'est que mon avis mais le GC est susceptible et n'accepte pas n'importe quoi sol.gif

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