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Cherokee

Premier TT : Avis Xj wild sport 4.0


Invité §Nic677up

Messages recommandés

Invité §Nic677up

Bonjour,

 

Comme beaucoup je vais me lancer dans le monde du 4x4 en faisant l acquisition d un Cherokee xj 4.0.

J écume les sites d annonce depuis plusieurs semaines, il y a de tout. J ai repéré ce week-end end deux annonces sympa : xj 4.0l entre 90 et 120 k km très bon état. Par contre je trouve les tarifs élevés 8900€ pour l un et 8000 € pour l autres. Je m étais plutôt fixé 6 000€ comme budget Max.

Que pensez vous des deux véhicules ? Dommage en 3p non? Et le tarif quel est votre avis ?

 

Ci- dessous les deux annonces :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Merci de votre aide !

 

En saint Hubert ...

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Invité §Die048jA

Beaux spécimens tous les deux... Le choix dépend de toi, mais bien surcotés tous les deux car en cherchant à trouver une côte occasion, (la centrale cote auto par exemple) ils sortent à environ 5600€, ce qui fait qu'on peut négocier raisonnablement entre 6 et 7000€ à mon avis. Je ne pense pas que les vendeurs soient assaillis de coup de fil..... La balle est dans ton camp ;)

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Invité §Nic677up

Merci Diego, en effet il va falloir tenter de négocier serré, que penses-tu du 3p sur un véhicule comme celui-ci?

Dans l'idéal je recherche un XJ 4.0 série Limited Noir/vert/Bleu en bon état et bien entretenu (je ne suis pas encore un pro de la mécanique)... En substance c'est la perle rare que je cherche.

 

J'en ai repéér un autre intéressant le vendeur rentre la semaine prochaine de vacances :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/453606988.htm?ca=12_s

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci !

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Les vendeurs de XJ Wild ont tendance à surcoter leurs véhicules, tout simplement parce que ce sont des séries limitées numérotées.

En dehors de çà ils sont assez basiques (deux portes, tissus).

Il vaut largement mieux chercher un Limited qui aura une finition largement supérieure pour un prix max équivalent.

Bonne chasse

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Invité §Die048jA

Dream06 à tout à fait raison, le dernier que tu montres n'est pas mal (s'il a réellement 97000 Kms) mais un peu trop cher pour un 97 - De nos jour, un essence ne se vend pas comme une petite diesel...... :p

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Invité §Nic677up

En effet je suis bien d 'accord avec vous. Je trouve les wild sport sur-cotés et franchement rien de mieux qu'un Limited.

Pour le dernier je pense que le proprio valorise le montage du kit GPL, d'ailleurs, quels sont les retours sur ces kits fiabilité, etc?

 

Certains vendeurs sont très ambitieux sur les tarifs annoncés sur le Bon coin.

J'ai échangé avec le proprio de celui-ci ce matin : http://www.leboncoin.fr/voitures/472055252.htm franchement il a l'air bien. A priori toutes les factures sont dispo, il est vendu avec 2 jeux de pneus (TT & Route) en bon état.

L'intérieur semble nikel et pour l'xtérieur quelques micro-rayures du au tout chemin et aux branches qu'il a pu croiser. A 3000 € j'ai l'impression que ça vaut le coup. Je prférerai un noir ou vert mais bon ça me semble un bon compromis...

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Invité §Dre380hc

Bon là encore, chacun son point de vue mais c'est un 92 première génération... Pour ma part je préfère mettre 2000 de plus et avoir un 97 minimum (phase 2) avec tous les correctifs. J'ai eu les deux et je peux te dire que la différence est importante. Ne te fie pas a l'état de la peinture sur ces véhicules. Ils ont de l'age et souvent elle a un peu souffert (normal). Il faut que l'intérieur soit nickel ainsi que toute la partie mécanique/electricité. Il faut TOUT essayer et traquer les malfonctions et les bruits anormaux.

ET ne pas être pressé.

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Invité §Die048jA

Entièrement d'accord, les modèles autour de 2000 se trouvent quand même, cherches et soit patient !...jap.gif.0b34d87d109e1166d8d9830c31f73a0f.gif

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Invité §Nic677up

Entièrement d'accord, les modèles autour de 2000 se trouvent quand même, cherches et soit patient !...jap.gif.edcf045a3cba16fa9c29903c9f9ec71e.gif

 

 

Bonjour Messieurs !

 

Merci pour vos deux réponses précédentes, j'ai un peu traîné depuis, désolé (je me suis marié donc j'ai été quelque peu occupé). J'applique vos conseils à la lettre et je reste patient (ce n'est pas l'une de mes plus grande qualité). Bref je parcours Le bon Coin et quelques autre sites d'annonces de pro tous les jours dans l'attente de la perle rare.

Attendre la phase 2 me paraît etre en effet plus raisonnable surtout au vu de mes compétences en mécanique proche du néant pour l'instant.

Les véhicules que je trouve sont souvents très anciens et avec beaucoup de KM. Je viens d'en trouver un intéressant produit en

dec. 1996 première main et le propriétaire m'a l'air très bien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/479763888.htm.

 

L'entretien a été suivi et il m'a l'air en excellent état. Les moins de mon point de vue : ce n'est pas un limited (quid pour la revente?) et il n'est pas Phase 2 à priori. Le propriétaire m'a dit avoir très peu roulé depuis 2006 avec puisque c'est sa 4ème voiture. Les gros entretiens vidanges etc. datent de cette époque là, qu'est-ce que ça vous inspire?

Le CT dit OK, un défaut sur un frein arrière que le proprio corrigera et il faut rajouter des ceintures à l'arrière, idem le proprio est prêt à s'en charger

Qu'en pensez vous?

En vous remerciant

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Pour ma part je ne pourrais que répéter ce que je t'ai dit la premiere fois....

Essaie d'opter pour un phase 2. :)

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