Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Jeep renegade langue italienne à chaque démarrage...


Invité §Ano334FA

Messages recommandés

Invité §Jee741db

D'après la concession, le téléchargement de la mise à jour sur clé USB a pris 4h. Cette dernière a donc ensuite été installée dans le véhicule.

 

Etrangement, lorsque je suis reparti de la concession, le Uconnect était dans le même état que je l'avais laissé le matin avant cette mise à jour. C'est à dire langue en français, unités de mesure en l/100, autoclose ON, stations de radio ainsi que les paramètres suivants :

Uconnect LIVE 2.6.1

Update Manager 2.1.0

eco:Drive Config. 0.0.0

eco:Drive Library 0.0.0

my:Car Manual 18.17.1

my:Car Pictures 18.17.1

Jeep Skills route --

 

En prenant la route, j'ai reconnecté mon smartphone en Bluetooth (sans nécessité de réappairer) et au bout de 5 minutes le Uconnect m'a proposé de télécharger une nouvelle mise à jour dont je n'ai pas retenu le nom (de 7.1 Mo de mémoire). Ce que j'ai accepté. Après quelques minutes d'installation le Uconnect LIVE est passé de 2.6.1 à 3.1.0.

 

Ce matin, en démarrant, le véhicule était toujours en français !

Et les autres paramètres OK.

A suivre dans le temps...

 

Une chose quand même, en roulant, j'ai remarqué que le régulateur de vitesse ne se désenclenchait pas totalement en appuyant sur l'accélerateur. Le véhicule accélère sans problème mais revient automatiquement à la vitesse enregistrée dés relachement de l'accélérateur. Avant je devais réengager avec le bouton Res pour reprendre la vitesse précédement enregistrée. Bien entendu en freinant ou débrayant le régulateur se désenclenche complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

D'après la concession, le téléchargement de la mise à jour sur clé USB a pris 4h. Cette dernière a donc ensuite été installée dans le véhicule.

 

Etrangement, lorsque je suis reparti de la concession, le Uconnect était dans le même état que je l'avais laissé le matin avant cette mise à jour. C'est à dire langue en français, unités de mesure en l/100, autoclose ON, stations de radio ainsi que les paramètres suivants :

Uconnect LIVE 2.6.1

Update Manager 2.1.0

eco:Drive Config. 0.0.0

eco:Drive Library 0.0.0

my:Car Manual 18.17.1

my:Car Pictures 18.17.1

Jeep Skills route --

 

En prenant la route, j'ai reconnecté mon smartphone en Bluetooth (sans nécessité de réappairer) et au bout de 5 minutes le Uconnect m'a proposé de télécharger une nouvelle mise à jour dont je n'ai pas retenu le nom (de 7.1 Mo de mémoire). Ce que j'ai accepté. Après quelques minutes d'installation le Uconnect LIVE est passé de 2.6.1 à 3.1.0.

 

Ce matin, en démarrant, le véhicule était toujours en français !

Et les autres paramètres OK.

A suivre dans le temps...

 

Une chose quand même, en roulant, j'ai remarqué que le régulateur de vitesse ne se désenclenchait pas totalement en appuyant sur l'accélerateur. Le véhicule accélère sans problème mais revient automatiquement à la vitesse enregistrée dés relachement de l'accélérateur. Avant je devais réengager avec le bouton Res pour reprendre la vitesse précédement enregistrée. Bien entendu en freinant ou débrayant le régulateur se désenclenche complétement.

 

 

Pour le fonctionnement de ton régulateur, je pense que c'est le fonctionnement normal. Le mien a toujours fonctionné de la sorte.

(Retour à la vitesse programmée de façon automatique et sans aucune autre action lorsque l'on relâche l'accélérateur)

Donc ... Tout va bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super grand merci pour ce feed back bien détaillé !

Mon garage me propose la mise à jour à partir du 1er aout.

Comme Franck je pense également que c'est un fonctionnement normal pour le cruise control

 

J'espère que cette mise à jour nous permettra de passer à du plus fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Je viens de déposer la mienne ce matin pour la mise à jour...

Normalement je la récupère cet aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Bon retour case départ pour moi, j'ai récupéré la Jeep sans mise à jour car à priori ils ne sont pas arrivé à l'installer pour cause d'incompatibilité avec mon système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Oui c'est ça... A priori c'est le message qu'ils ont eu à chaque tentative d'installation, alors est ce qu'il y a plusieurs variantes en fonction des options installées ? Pour ma part j'ai siège et volant chauffant qui sont gérés via l’écran aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Il va voir avec le sav jeep et il me recontacte...

Après on ne sait pas tout, est ce qu'il y a plusieurs version du logiciel a télécharger sur leur serveur ? est ce qu'ils ont appliqué la procédure correctement ?

On verra bien, tant que ça m’empêche pas de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, il est possible que tu ai raison, mais il est clair qu'il ne peuvent te laisser comme cela sans information et trouver une solution.

Après tout cela tu as raison de dire l'essentiel : cela ne nous empêche pas de continuer à rouler avec plaisir, mais avoue que cela fait un peu tache tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee741db

Depuis la mise à jour il y a une semaine je n'ai pas eu de problème de langue et autres paramètres.

Pour rappel j'ai un Uconnect Live 8.4" en finition Aspen et motorisation 1.6L essence, MY18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai rendez-vous pour le 27 août, je verrai le résultat et vous donnerai un retour sur l'intervention.

 

Même si c'est pas extrêmement pénalisant, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jee741db

Le service client m'a contacté aujourd'hui pour savoir si le problème était résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , uite au problème de la langue italienne , j'avais pris un rendez-vous le 27 août pour faire la mise à jour .

 

Aujourd'hui , reçu un courrier de FCA-Jeep , me demandant de prendre contact avec la CC afin de faire le correctif "U54" sur mon véhicule concernant la mise à jour du logiciel radio pour le problème suivant :

 

"Le logiciel de la radio sur votre véhicule peut figer l'afficheur de la radio , provoquer le redémarrage et activer les capteurs de stationnement lorsque le véhicule se déplace ou quand la de contact est sur Off ."

 

L'atelier m'a indiqué que ça concernait aussi la langue italienne et le problème de caméra arrière qui peut ne pas s'afficher à l'écran .

 

Cela à durer environ 45mn/1h , j'ai attendu le véhicule .

 

Les réglages de la radio n'ont pas changé , rien à reprogrammer .

 

Voilà , normalement ça doit fonctionner normalement maintenant .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà mon garage me dit avoir reçu les mises à jour pour le passage à l'italien et a déjà traité 8 véhicules. j'ai rendez-vous le 21 avec voiture de remplacement. Ils me disent que cela dure entre 1 heures et parfois jusqu'à 3 heures.

 

Je vous tiens au courant bien-sûr mais étant donné que ceux qui ont déjà fait leur Maj sur le site considèrent que le problème est réglé je suis assez confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mise à jour pour régler le problème de passage à l'italien (entre autre) effectué ce jour au garage (avec voiture de prêt).

 

Tout semble bien s'être bien passé et je ne constate rien d'anormal comme ceux qui l'ont déjà faite. Je crois que je peux considérer que le problème est clos.

En récapitulant : les 1er modèles 2018 en circulation +/- en mars. Les problèmes de langues commencent à se déclarer petit à petit mais les concessionnaires ne sont pas au courant et ne peuvent donc rien faire, normal. Le temps que le problème se répande et devienne significatif et que Jeep en prenne conscience. Ingénieurs se mettent au travail pour comprendre ce qui se passe exactement et programme une maj. Cette maj doit être testée sur plusieurs véhicule et sur une durée d'au moins 3 à 4 semaines. Bref, cela fait un temps de réaction / résolution d'environ 3 à 4 petits mois.

En conclusion, je trouve que tout cela est resté très professionnel.

 

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Désolé mais je trouve cela très peu professionnel de la part de Jeep/Fiat de vendre des produits beugués....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Tout-à-fait d'accord mais Jeep n'arrive pas à réparer tous les bugs de leur appareil et c'est là que cela ne va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait d'accord mais Jeep n'arrive pas à réparer tous les bugs de leur appareil et c'est là que cela ne va plus.

Il y a plus de 900 Renegade à vendre sur le site bien connu , des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Tout-à-fait d'accord mais Jeep n'arrive pas à réparer tous les bugs de leur appareil et c'est là que cela ne va plus.

 

Jeep/Fiat ne veut pas corriger les bugs de ses appareils, bugs connus depuis le début...à moins que trop de clients ne se manifestent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Renegades à vendre je dois dire qu'effectivement il y en a un paquet. Des mécontents ? Je n'écarte pas non plus les nouveaux modèles qui sortent 1 à 2 fois par an et le besoin de ventiler les stocks. Les vendeurs sont sur pression constante pour vendre leur quotats qui ne cessent d'augmenter. Pas facile car la plupart d'entre nous préfère les derniers modèles avec leur améliorations constantes. Maintenant des voitures avec de petits bug ça arrive dans toutes les marques. Souvenez-vous la 1ere Mercedes Class A, mais aussi d'autres Japonaise. Il n'y a pas une année durant laquelle un grand constructeur ne fait pas un rappel : risque d'incendie, defaut airbag etc.

 

 

Je ne cherche pas d'excuses et j'ai pesté comme beaucoup, d'autant que le service chez Fiat c'est pas leur spécialité c'est sûr, mais bon même si c'est beaucoup trop tôt pour le dire, si les soucis de ma Jeep se limite à cela, c'est vraiment excusable.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Des Renegades à vendre je dois dire qu'effectivement il y en a un paquet. Des mécontents ? Je n'écarte pas non plus les nouveaux modèles qui sortent 1 à 2 fois par an et le besoin de ventiler les stocks. Les vendeurs sont sur pression constante pour vendre leur quotats qui ne cessent d'augmenter. Pas facile car la plupart d'entre nous préfère les derniers modèles avec leur améliorations constantes. Maintenant des voitures avec de petits bug ça arrive dans toutes les marques. Souvenez-vous la 1ere Mercedes Class A, mais aussi d'autres Japonaise. Il n'y a pas une année durant laquelle un grand constructeur ne fait pas un rappel : risque d'incendie, defaut airbag etc.

 

 

Je ne cherche pas d'excuses et j'ai pesté comme beaucoup, d'autant que le service chez Fiat c'est pas leur spécialité c'est sûr, mais bon même si c'est beaucoup trop tôt pour le dire, si les soucis de ma Jeep se limite à cela, c'est vraiment excusable.

 

A suivre

 

 

Je ne conteste pas le fait qu'il y ait des bugs. Il est normal d'en avoir.

 

Ce que je reproche c'est de ne pas vouloir les réparer s'il n'y a pas beaucoup de personne qui se plaigne alors qu'ils connaissent très bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Je comprends, mais j'ignorais ce fait. Quels problèmes par exemple tu m'intrigue ?

 

 

 

Si les infos metas sont correctement mises, en mode lecture par dossier l'u-connect lit le dossier par ordre alphabétique au lieu de l'ordre de rang pour les fichiers mp3. Pour les wav c'est ok.

 

Ce problème est apparu avec la version 16.05.32 et n'a jamais été corrigé.

 

Depuis la version 17.35.31 si on choisit de lire un album il lira chaque album de la clé en boucle. Si on change d'album c'est la même chose.

Pour écouter tous les albums en suivant il faut cliquer sur tous les morceau et alors cela reprend au début de la clé mais dès qu'on choisit un dossier ou un album c'est reparti pour la boucle.

Par contre si on lit depuis le début d'une nouvelle clé il lira tous les albums de la clé sans problème.

 

Mais ce dernier point n'est pas un bug c'est voulu comme le fait qu'on ne sait plus revenir à une version antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Mise à jour enfin ok pour ma part et à priori les bugs sont partis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faisant référence à la MAJ tant attendue que j'ai faite chez le concessionnaire (il y a presque 2 semaines), je tiens à dire que celle-ci tiens pour l'instant toutes ses promesses.

 

J'ajoute pour ceux que cela intéresse qu'il semble que cette mise à jour ai été plus complète que prévu. En effet, je trouve que ma boite à double embrayage (DDC) est mieux "étagée". Je veux dire par là que souvent en lâchant la pédale d'accélérateur en pente par exemple elle montait dans les tours au lieux de passer à la vitesse supérieure et cela n'était pas toujours agréable. Elle montait aussi parfois un peu trop dans les tours au lieux de passer le rapport suivant. Bref, j'ai la sensation réelle que tout cela n'est plus et que ma boite est beaucoup plus douce et se comporte de façon beaucoup agréable.

 

Voilà, je voulais tout simplement vous faire part de ce constat :)

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, idem, R. A. S depuis la mise à jour.

 

Chaque jour en français et pas de problème à signaler.

 

Sinon toujours le même constat... Un réel plaisir cette voiture.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...