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Renegade

Passive entry et Start & stop.


Invité §Elv880zV
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Invité §Elv880zV

Il y a un mois j'ai eu des problèmes de message Vérifier le système passive entry et cela sonnait.

 

La concession l'a réparer et le lendemain cela recommençait. Ils ont revérifier et dit qu'il fallait remplacer la central Passive entry.

 

Une semaine après je constate que le start & stop ne fonctionne plus.

 

Vu qu'on attendait l'arrivée de mon nouveau u-connect ils ont prévu de faire le tout en même temps.

 

Maintenant l'u-connect est arrivé et le 4 juillet il est prévu de le placer.

 

 

Cependant sans avoir toucher à quoi que ce soit le problème du passive entry n'apparait plus et le start & stop refonctionne de retour depuis hier.

 

 

Bizarre alors qu'il n'y a eu aucune intervention excepté d'avoir roulé quelques centaines de km. ?????

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J'ai un message assez régulièrement :

"Anomalie du Système Side Distance Warning" !

 

Et elle disparaît toute seul, pour revenir, un peu plus tard de manière aléatoire !?

 

Tout semble fonctionner ! Je me demande si c'est pas lié au montage de l'attelage ?

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J'ai un message assez régulièrement :

"Anomalie du Système Side Distance Warning" !

 

Et elle disparaît toute seul, pour revenir, un peu plus tard de manière aléatoire !?

 

Tout semble fonctionner ! Je me demande si c'est pas lié au montage de l'attelage ?

 

 

Effectivement, soit un capteur est défaillant soit il est obstrué

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Il y a un mois j'ai eu des problèmes de message Vérifier le système passive entry et cela sonnait.

 

La concession l'a réparer et le lendemain cela recommençait. Ils ont revérifier et dit qu'il fallait remplacer la central Passive entry.

 

Une semaine après je constate que le start & stop ne fonctionne plus.

 

Vu qu'on attendait l'arrivée de mon nouveau u-connect ils ont prévu de faire le tout en même temps.

 

Maintenant l'u-connect est arrivé et le 4 juillet il est prévu de le placer.

 

 

Cependant sans avoir toucher à quoi que ce soit le problème du passive entry n'apparait plus et le start & stop refonctionne de retour depuis hier.

 

 

Bizarre alors qu'il n'y a eu aucune intervention excepté d'avoir roulé quelques centaines de km. ?????

 

 

Alors le Start & Stop, c'est la plus grosse merde jamais inventé pour faire plaisir et jouir les écologistes.

Ca ne sert à rien, à part user peut être la batterie et l'alternateur

 

chez moi il est toujours désactivé

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Invité §Elv880zV

Chez moi aussi il est toujours désactivé et peut-être que cela ne fonctionnait déjà plus depuis le début du problème passive entry.

 

A mon avis passive entry et start & stop sont très liés.

 

Ce qui m'étonnes c'est la disparition soudaine du problème passive entry

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il y a un emetteur récepteur a l’arrière du toit c'est lui qui gere cela et gere egalement, nos capteurs TPMS dans les jantes .Apres y'en a toujours qui pensent que la petite boule devant sur la planche de bord , non loin du pare brise, que cest ca qui fait office de recepteur et ils visent bêtement ce petit capteur (qui en fait en est un c'est pas faux) mais il sert à tout autre chose.

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Invité §Elv880zV

Ta réponse semble expliquer le fait que la concession m'a dit qu'il fallait enlever le ciel de toit lors du changement de mon u-connect le 4 juillet et que donc cela prenait beaucoup de temps.

 

En fait il n'y a pas que le u-connect à faire il faut aussi faire le passive entry et le start & stop.

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Invité §Ano721zY

Chez moi aussi il est toujours désactivé et peut-être que cela ne fonctionnait déjà plus depuis le début du problème passive entry.

 

A mon avis passive entry et start & stop sont très liés.

 

Ce qui m'étonnes c'est la disparition soudaine du problème passive entry

 

 

Mon avis n'était pas juste.

 

Vu que mon start & stop ne fonctionne de retour plus et que le passive entry fonctionne toujours, il semblerait donc qu'il n'y ait pas de rapport entre le passive entry et le start & stop

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Invité §Ano721zY

Chez moi aussi il est toujours désactivé et peut-être que cela ne fonctionnait déjà plus depuis le début du problème passive entry.

 

A mon avis passive entry et start & stop sont très liés.

 

Ce qui m'étonnes c'est la disparition soudaine du problème passive entry

 

 

Mon avis n'était pas juste.

 

Vu que mon start & stop ne fonctionne de retour plus et que le passive entry fonctionne toujours, il semblerait donc qu'il n'y ait pas de rapport entre le passive entry et le start & stop

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ben non les 2 ont aucun rapports

 

comme je l'ai deja dit cela depend surtout de l'etat de charge de vos batteries, pour le stop and start.

 

un peu de lecture

 

 

Le système est en effet mis en veille dès que les capteurs détectent un défaut de charge de la batterie. Ceci peut intervenir quand le moteur est encore froid (moins de 20°C), lorsque des consommateurs stratégiques sont détectés (climatisation, porte ouverte, régulateur de vitesse actif, ceinture conducteur décrochée …), mais surtout si les capteurs de la batterie détectent une tension trop élevée ou trop basse (moins de 11,5V) et une charge inférieure à 75% du potentiel. Soit de nombreux cas où le Stop and start est désactivé.

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Invité §Elv880zV

La batterie est bonne chez moi et cela fait 1 mois qu'il ne fonctionne plus excepté durant 2 jour ou il a fonctionné de temps en temps.

 

Il parle de ceinture et perso je ne met jamais ma ceinture de sécurité mais l'alerte ceinture ne s'enclanche pas car j'ai mis un cilps de ceinture dans la fermeture ce qui fait que la ceinture est toujours soi-disant mise.

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La batterie est bonne chez moi et cela fait 1 mois qu'il ne fonctionne plus excepté durant 2 jour ou il a fonctionné de temps en temps.

 

Il parle de ceinture et perso je ne met jamais ma ceinture de sécurité mais l'alerte ceinture ne s'enclanche pas car j'ai mis un cilps de ceinture dans la fermeture ce qui fait que la ceinture est toujours soi-disant mise.

 

pas bien ca

 

tu dis ta batterie est bonne mais en fait as tu pris des mesures de toutes façons soit c'est le neutral qui est pas reconnu ou ta batterie.

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Invité §Elv880zV

pas bien ca

 

tu dis ta batterie est bonne mais en fait as tu pris des mesures de toutes façons soit c'est le neutral qui est pas reconnu ou ta batterie.

 

 

Comment ça pas bien: je suis exempté du port de la ceinture. Sur mes autres véhicules le garagiste déconnectait l'alarme ceinture mais avec la jeep le garagiste m'a plutôt conseiller de mettre un clips car il y avait des liens entre la fermeture de la ceinture et d'autres points.

 

 

Pour la batterie j'ai juste regardé au niveau dans l'OBD.

 

Le reste je laisse faire la concession.

 

Avec une voiture je me limite à mettre de l'huile si le témoin s'allume, à mettre de l'eau dans le lave glace et vérifier les pneus. Le reste je laisse faire le garage et après 3 ans en général, je change de véhicule.

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Comment ça pas bien: je suis exempté du port de la ceinture. Sur mes autres véhicules le garagiste déconnectait l'alarme ceinture mais avec la jeep le garagiste m'a plutôt conseiller de mettre un clips car il y avait des liens entre la fermeture de la ceinture et d'autres points.

 

 

Pour la batterie j'ai juste regardé au niveau dans l'OBD.

 

Le reste je laisse faire la concession.

 

Avec une voiture je me limite à mettre de l'huile si le témoin s'allume, à mettre de l'eau dans le lave glace et vérifier les pneus. Le reste je laisse faire le garage et après 3 ans en général, je change de véhicule.

 

 

ca on peut pas le savoir que tu es exempté

 

pour deconnecter les alarmes c'est tres simple, mais faut un poil de matos, et ca ne gene en rien le reste, donc ton garagiste doit etre un peu dépassé niveau electronique embarqué.

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Invité §Elv880zV

Je pense aussi mais comme le clips fait en même temps ouvre-bouteille. J'ai trouvé la solution.

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Invité Fabrice

Bonjour. On a eu le problème ce jour( 21/08/2021) et c'est la pile de la clé qui est HS, on l'a changé et on a aussi débranché le moins de la batterie pendant environ 30 secondes, puis reconnecté et le système se remet à jour et le signal problème passive entry disparait. Cordialement

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Invité ChrisAE

Bonjour et merci pour le topic.

 

J’ai un Jeep Renegade limited de 2016 et le message « vérifiez Passive Entry » s’allumait au démarrage avec la clé de contact qui apparaissait.

 

piles de clés vérifiées et bonnes.

 

J’ai débranché pendant 15’ la batterie puis reconnecté et tout le message a disparu.

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Invité Noisette

je pense que ça vient Bonjour j'ai moi aussi depuis deux jours passive entry allumé mais je pense que ça vient des suites de l'accident eu y a 6 jours à l'arrière gauche faut que ça soit réparé 

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