Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Au revoir Et Bonne route. Mon GC et Moi Avons divorcés !


Invité §pib434Va
 Partager

Messages recommandés

Invité §pib434Va

Bonjour,

 

Mon dernier GC 3 l diesel 2006 m'a quitté... :beuh: En fait nous avons divorcés :lol: à 210 000 et 8 ans de vie commune, c'est long, c'est mème le vehicule, d'usage, que j'ai gardé le plus longtemps 2011/70 000; 2019/210 000

 

 

Pour le rappel de "notre histoire" commune vous suivrez les posts, et le tuto sur bva

 

 

 

Depuis Octobre 2018, pas mal de petit soucis de bruit:

 

 

Pb de joint Homocinétique de l"arbre de transmission BT vers Pont avant, ( bruit et joint/soufflet abimé)pas grave ma faute j'avais acheté une piéce merdique sur Ebay, la seule piéce merdique que j'ai acheté 1 an avant chez un gusse au RU/UK, bref changement de l"arbre entier, chez Rock auto, 250€ livré, 1 petite heure de MO. Bruit resolu.

 

Mais, non il y en a un autre, un cardan... Etrange pas en tournant, mais à la mise en charge en ligne droite, bon je change les deux, pas trop cher, ne pas oublier de commander les joints, assez long en MO. Resolu, mais un tout petit bruit reste, puis disparait.

 

 

Et bien Non !

 

Je parts pour un voyage de 1200 kms en pleine nuit et vers 03h, un ronflement à l'ar :_80/90 Decibels dans la voiture c'est long sur 1000kms... Bon va falloir trouver un bon sur place, pas evident. je demande à un ami sur place, qui m'accompagne , loin, chez un "ami" :??::lol: qui diagnostique, un pb de roues, moi pas persuadé et sachant que mes roulements Ar ont 200 000, je commence par les faire changer SKF (made in Hungary), resultat,= Ah ça doit étre le pneus :evil::eek: !

 

Bon je vous passe la suite, je finis par aller chez Le Mecano du groupe de chasse, que j'aurais du contacter DES le debut mais je ne pensais pas qu'il puisse disposer D'un pont... La, il répare les conneries du precedent chez moi, et me precise que des ponts, il en a DEUX à disposition.

 

Bref aprés demontage de l'arbre AR, la bonne technique, ce sont les roulements de ponts... Devant remonter plus tôt que prevu mes 1000kms, je decide de faire faire par mon garagiste, trés bon et dont le specialiste 4x4 et revenu de maladie, je commande toujours chez Rock auto les roulements de pont SKF ( Made in Romania.. Dites SKF vous fabriquez encore en suéde ?, hors sujet :lol: ) ET LA gag, ce sont non seulement les roulements MAIS aussi le differentiel AR.

 

La j'en ai marre, on bricole le tout et vente à marchand, pour 2000€ de moins qu'une vente prix marché (7500/8000), un peu marre de devoir rajouter d'autres roulements de pont neuf ET un differentiel, 700/800€ Plus MO ou un pont neuf 2300 plus MO, et il y a "un peu " de MO. Quant au pont d'occasion non merci!

 

Voila j'ai roulé, 7 GC de cette serie 2005/2010, ess ou diesel, L'un je le vois encore, un diesel qui a 380 000, mais avec une refection compléte des trains roulants vers 270/280 000. Les autres essences pas de pb, sauf des broutilles. Aucun Pb de bva ou de BT ou de ponts sur 6 autres, entretien effectués comme il faille; en temps et avec les bonne pièces, Normal Puisque par specialiste . Pour info, Un Gc 5.7l 2008 d'un specialiste, Un ami en Bavière à depassé les 500 000, et c'est un vehicule de garage/prét pas toujours conduit avec douceur. Et je vois souvent des GC plus anciens ou de cette serie en Europe centrale avec de fort kilometrage. Je roule en France et en Autriche/Bavière et les pays limitrophes.

 

 

Bon, une mauvais N° sur le dernier car dans les premiers produits ? Un mecanicien Français incompetent sur la dernière vidange du pont Ar ? pourtant le niveau, verifié par mes soins etait bon...

 

Bref, aprés s'etre cassé le cul, pardon le pont,à 200 000, avoir du changé la cremaillére de direction à 160000, plus qques pannes typiques du moteur V6 mercedes OM 642, le Boitier de commande du volet situé sous le turbo, le swirl à 100 000, avoir du changé les six injecteurs à 140 000. Et j'oubliais un demarreur à 180000, mais c'est une pièce "d'usure". Par chance, je paye mes pièces à un tarif preferentiel, encore heureux.

 

 

Nos avons Divorcés à l'amiable.

 

DE plus j'ai du changé deux vehicules en France en 10 jours, tres content de la Skoda, un peu moins de L'Antara. Marre des GC, aprés 350 000 avec cette serie et pas emballé par la serie suivante, tres bien, mais tres longue, j'ai fait un non choix pour mon vehicule avec un Antara, pas gai, peu kilométré et bien sur sans le peps du GC, allez cela durera 12/18 mois

 

 

Vous me verrez donc beaucoup moins sur ce forum, j'espère avoir aidé. Et n'oubliez pas que les piéces jeep ne sont pas chères , elles vous sont vendus chères.

 

 

Prenez soin de vos engins.

 

 

Bonne Route, Tchuss :bah::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait venir d'Italie ... :ange:

ben j'ai eu une punto 1 ,1.2l 75 cv de plus de 310000 kms et l'ai meme revendu, et avant ca une fiat uno 45 de base moteur fire , idem plus de 300000 kms la boite à lâchée donc au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Moi aussi j'ai une Fiat ...

 

 

Mais quand ça vient d'Italie d'occasion ... t'as 9 chances sur 10 que le compteur a été baissé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Oui ça se vérifie mais pas pour le quidam lambda .

 

En fait quand je vois tous les PB qu'il a eu, avec environ 200.000 kms, les mêmes je les ai eu avec bcp plus de kms sur des véhicules

comme par hasard venant d'Italie (2) et un d'Allemagne. Le seul "français" avait 210.000 (réel) et c'est celui avec le moins d'ennuis.

J'en ai eu 4 des GC WH ... donc je les connais (très) bien :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...