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Grand Cherokee

Problème démarrage


Invité §Mic235FW

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Invité §Mic235FW

Bonsoir,

 

je poste ici suite à une recherche approfondie sur ce forum et Internet.

 

J'ai un jeep grand cherokee, année 1999/2000. (3.1 TD limited)

Depuis deux jours j'ai de grandes difficultés a démarrer mon jeep. 3/4 essais minimum pour le démarrer, parfois ca

fonctionne du premier coup ! Une fois chaud, très très dur d'y arriver.

 

J'ai pas fait ma vidange depuis un petit moment (malheureusement je n'ai pas pu

mais je n'ai pas non plus énormement roulé avec) et j'ai eu une perte de gazoil, assez importante, ca pissé, en résumé.

(le con qui l'avait > garage avait foutu des durites d'eau trop grande pour les durites de gazoil, super malin)

Je vais par ailleurs changé les bougies qui font un peu la geule, du moins je le pense.

 

Voilà, j'avais trouvé que ca aurait pu être aussi des injecteurs ?

 

J'aimerais savoir votre avis sur ce point ? je ne peux présenter ma voiture à un garage avant 10 jours environ.

Et j'aurais aimé savoir d'où ca pourrait venir pour essayer de prévoir, habitant a la campagne, pas évident de foutre

ma voiture au garage, et pis elle n'est plus garantie ... (comme de par hasard 1 mois après :o )

 

Merci à vous :jap:

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Invité §slo068HY

changer les bougies?!!!

T'es sur qu'il y en a sur un diesel!

desolé pas de reponses pour toi!

bon courage!

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Invité §slo068HY

peut etre ta batterie?! trop faible...

hannibal aura peut etre la solution pour toi!

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Invité §han880Nf

Salut Michel-Ange,

 

(Les bougies en question sont sans aucun doute celle de chauffe...!)

 

Une fuite de gazole, même minime, créera des dysfonctionnements de démarrage comme ceux que tu décris...

Le circuit doit être parfaitement étanche, de la pompe, en passant par le filtre, et les tuyaux distributeurs, compris les petites durites de retour gazole sur les injecteurs. Tout cela doit être irréprochable. Aucune prise d'air ne doit avoir lieu.

Un manque de pression dans le circuit gazole, détectable avec un manomètre branché en dérivation (travail de mécanicien...) te permettra de préciser la panne le cas échéant.

Aprés ce travail de vérification et d'éventuelles remises en état, tes bougies de chauffe ayant déjà été changées d'aprés ce que tu dis, tes démarrages doivent retrouver leurs instantanéïté d'origine...

Bien entendu, ta batterie doit être au meilleur de sa forme... ne roulant pas beaucoup donne un coup de charge pour la remettre à niveau.

Ta batterie se décharge lentement, car il y a quelques fonctions qui réclament un peu d'énergie en permanence... Au bout de trois semaines ou un mois sans tourner, la capacité aura notablement diminuée, et si des difficultées de démarrage apparaissent, ta batterie pourra donner des signes de faiblesse.

Hanibal.

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Invité §Mic235FW

Est-ce que c'est possible que cela vienne de la vidange ?

 

Car j'ai vérifié avec un ami mécanicien et nous n'avons vu aucun problème d'étanchéité!c'était même avant qu'il y en avait, maintenant tout est bien serré, et à sa taille!

 

La vidange par contre n'a pas été faite depuis 3000km, du moins ca fait 3000km qu'elle aurait du être fait. Je viens de le voir, j'ai acheté la voiture très récement et j'ai découvert que le carnet d'entretien avait une date différente de celle sur la portière. Ce qui m'intrigue étant donné que j'ai acheté la voiture dans un garage spécialisé 4X4 qui m'avait dit s'en occuper parfaitement. (oué m'enfin vu les durites d'eau, ce problème, j'ai un doute. Dommage qu'elle ne soit plus garantie ....... :/)

 

Merci de ta réponse en tout cas :)

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Invité §han880Nf

Salut Michel-Ange,

Que ton huile soit vieille ou neuve ne changera rien quant au démarrage de ton moteur.

Le problème est ailleurs...

Fait-toi faire une prise de mesure sur ta pression d'injection et sur le maintien de celle-ci, moteur arrêté.

Quand tu seras sûr de ça, on en reparlera...

Hanibal.

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Invité §Mic235FW

Salut,

Merci une nouvelle fois de ta réponse !

 

J'ai pris rdv dans un petit garage pour la fin de la semain, car chez chrysler près de chez moi, pas de place avant début octobre ...!

 

J'ai eu des petits voyants sur mon tableau de bord depuis : check gages en rouge jusqu'à ce que je démarre (tant que je ne démarre pas, il reste allumé), ainsi qu'un voyant rouge qui reste 3 secondes (mais apparement sur le carnet de la voiture celui-ci ne devrait pas s'allumer mais pour le test du voyant) qui indique de l'eau dans le filtre à carburant.

 

Du coup je vais changer tout ca et voir à nouveau ce que ca donne. (sans parler des tests que tu m'as indiqué que je vais signaler au garage), en esperant que le problème soit réparé rapidement. Pas évident de bouger en campagne lorsqu'on a qu'une voiture, qui est en panne ... :D

 

Merci encore une fois de tes réponses !

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Invité §Mic235FW

Salut,

 

Alors je viens aux nouvelles, ayant trouvé beaucoup de sujets sur Internet et sur ce forum pour ce problème mais ne trouvant pas vraiment de réponse, si ca peut servir à quelqu'un ...

 

Donc le garage (roady) me sort que c'est le démarreur qui est HS, seulement, ce que je ne comprends pas, c'est que j'arrive tout de même parfois à démarrer! (j'ai l'impression, et comme tu le dis, que ca vient surtout d'un problème d'injection et de pression, surtout vu le voyant check gages ...)

 

J'aurais aimé foutre quelques petits coups de marteau (gentilement bien sûr) sur le démarreur pour pouvoir voir si il se relance, seulement je ne le trouve pas, quelqu'un aurait une idée de l'endroit où il se trouve ?

 

ils n'arrivent pas à commander le démarreur, et j'aimerais pouvoir trouver un moyen de contourner ce problème, car a l'heure actuelle, je ne suis pas prêt de retrouver ma voiture avant 2/3 bonnes semaines!

 

Connaissez vous sinon un garage (autre que jeep qui ne prendra pas ma voiture avant 2/3 bonnes semaines), midas, ou autre qui aurait le matériel suffisant pour identifier le problème ?

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Invité §han880Nf

Salut Michel-Ange,

En fait ton démarreur, il tourne ou pas...?

Ta batterie est bien chargé ou pas...?

Tu demandes si on connaîtrait un garage qui puisse te dépanner, mais de quelle région ou ville est-tu...?

Hanibal.

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Invité §Mic235FW

Salut,

 

Ba je ne sais pas trop si il tourne ou pas ! j'entend un bruit (assez fort tout de même, et le bruit s'arrête au bout de 3/4 secondes environ) dans le moteur a chaque fois que je tourne la clef pour démarrer! Derrière ca, y a des moments ou le moteur a envie de se lancer pendant 2 petites secondes. Et parfois au bout de quelques coups il démarre.

La semaine dernière, j'ai essayé 4 fois d'affilé, le moteur a démarré 4 fois sans aucun problème. Je pensais que le soucis était réglé, mais après avoir roulé 20 minutes et m'être arreté, impossible de redémarrer.

Je viens juste de changer de batterie, elle est neuve! (l'autre a été déchargée complétement avec tous ces problèmes et vu que je n'avais pas de chargeur a porté et que j'étais en déplacement, pas eu le choix)

 

Alors sinon j'habite près de Melun !

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Invité §han880Nf

Salut Michel-Ange,

Sur les informations te concernant lors de ton inscription sur le forum, tu pourrais peut-être compléter les rubriques...

Indiquer si tu es un homme ou une femme (...!), ta date de naissance, la ville où tu résides, ta ou tes passions, ton métier ou tes occupations ne sera pas une "intrusion" dans ta vie privée au delà de la simple information succinte...

Bien entendu, ce n'est pas une obligation, mais ça permet quand-même de situer un peu mieux chacun d'entre-nous, lors des échanges par mails...

On a quand-même moins l'impression de s'adresser à un inconnu, à quelqu'un de plus virtuel que le simple pseudo...

D'autre part si tu as un moment, sélectionne une photo de ton G.Cherokee et propose-là pour ton avatar. Tu auras ainsi ton pseudo étoffé.

 

Comme tu as pu sans doute t'en rendre compte, les descriptions de tes problèmes est trés important pour, quà distance, l'on puisse t'aider au mieux...

Parce qu'en te relisant au sujet de tes problèmes de démarrages, il s'avère en fin de compte que ce ne serait peut-être pas un problème d'alimentation ou de pression dans le circuit gazole...

Ce serait tout bonnement un problème de démarreur, d'aprés tes derniers renseignements...

Au fait, combien de kilomètres a ton G.Cherokee?

Depuis combien de temps en es-tu propriétaire?

L'ancien ou les anciens propriétaires de ce 4x4 avaient-ils une utilisation urbaine?

Car cela pourrait éventuellement expliquer la défaillance de ton démarreur suite à des démarrages à fréquences répétées et rapprochées...

Mais tout cela est soumis à un diagnostic précis.

Aussi, si tu as l'occasion de passer chez un concessionnaire Jeep, arrête-toi chez eux, et fait toi-faire un diagnostic de tes problèmes et un devis de remise en état.

Habitués à leur matériel, ils te diront précisément de quoi il en retourne et cela t'évitera de perdre du temps et d'avoir des avis parfois contradictoires qui font que tu ne sais plus exactement quoi faire...

Tu aviseras ensuite et tu prendras les décisions en connaissance de causes...

Hanibal.

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Invité §Mic235FW

Salut,

 

Merci de ta réponse, pour mon profil en effet je vais le modifier sous peu!

 

Alors le problème est enfin réglé, je vais tout de même répondre à tes questions, enfin on sait jamais si ca peut aider d'autres personnes :

Mon GC a 165.000 km, j'en suis proprio depuis fin mai de cette année! donc 6 mois!

Pour les anciens proprios, j'en ai aucune idée je l'ai acheté en garage!

 

Alors c'était en effet un problème de démarreur, il a été changé et maintenant la voiture démarre sans aucun problème !Je suis content, enfin sauf pour la facture mais bon ca c'est autre chose :D

 

En tout cas je te remercie pour ton aide très précieuse et tes renseignements ;)

 

Bonne soirée à vous et encore une fois merci !

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Invité §jan278KF

Bonjour

 

Problème de démarrage aussi bien à chaud qu'à froid.

 

Quand je donne le premier coup de démarreur la plupart du temps il ne démarre pas (bien que celà ne soit pas systématique)

 

Par contre au deuxième lancement, démarrage instantané.

 

Je précise, CHEROKEE V8 4.7 de 2001 et bougies neuves.

 

Cordialement

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