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Sorento

[Help]Avis achat d'une Kia Sorento


Invité §cou411Wa

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Invité §cou411Wa

Salut les amis savez vous si cette auto est solide,souci connu avec ce genre de vehicule etc??

 

Kia Sorento EX MAJOR 140 CH Diesel année 2004 elle as 170.000 Kms :??: On me l'as proposer en échange contre ma voiture (Mazda 3 1.6 MZ-CD 110 Ch Diesel de 2004 avec 130.000 Kms)

 

Le proprio me dit que l'entretien as etait fait chez KIA depuis toujours

 

Photos de la caisse:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/73/04/dsc_0010.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/73/04/dsc_0011.jpg

 

http://i47.servimg.com/u/f47/11/37/73/04/dsc_0012.jpg

 

Merci a vous pour votre aide !!! Have a nice day all !

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Invité §tit630Bk

Bonjour,

 

Bonne voiture.

Problème sur ces millésimes jusqu'à 2006 : la peinture du réservoir Gazole qui se détache en petits morceaux vient un peu (beaucoup) boucher la crépine d'aspiration dans le réservoir (facile à nettoyer en 30 min) puis ton filtre qui se colmate (=voiture qui ne "tire" plus, trou à l'accèl...) puis ensuite le bouquet final : les injecteurs !!!

si tu fais du préventif: ok.

il y a eu quelques soucis avec la boite auto (comme dans d'autres marques)

aussi non excellent véhicule, solide (chaine de distribution) mais c'est comme tout : ne pas négliger l'entretien !!!

 

Bonne route !

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Invité §Man655pa

Je confirme. Malgré un entretien régulier chez KIA, ma crépine s'est encrassée et mon véhicule est tombé en panne à 62500Km. Sinon pour le reste, à part des petits problèmes d'horloge et de ceintures qui se coincent à l'arrière, je suis très content de ce véhicule (Je croise les doigts).

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Invité §UCa585Vs

BONJOUR

 

JE VOUS RASSURE JE POSSEDE 2 SORENTO LA PAPI 535000 KMS DE 2003 RIEN AUCUN PROBLEME LE JEUNE 200 000 KMS 2006

 

QUELQUES CONSEILLES NE FAITE PAS LES RADINS SUR LES ENTRETIENS DE + CHAQUE VIDANGE VIDANGE DU PONT ARRIERE GRAISSAGE DE L'ARBRE DE TRANSMISSION TOUS LES 30 000 KMS VIDANGE PONT AVANT BOITE + BOITE DE TRANSFERE

 

LE LAISSER CHAUFFER 15 KM A 90 VITESSE MAXI ET HOP SA ROULE NE PAS TIRER SUR LES RAPPORTS LE PEPERE FAIS + DE 2 TONNES CONDUITE COOLS CONSSO 7.5 LTS A 8.00 LTS

 

POUR LE JEUNE SORENTO PROBLEME DE COUPURE MOTEUR DEPUIS LE MOIS DE JUIN 2011 RESOLU NORMALEMENT DONC POUR LE MIEN PRISE D'AIR

A LA VANNE EGR DEMONTE ET NETTOYE CHANGER LE JOINT ET HOP SA ROULE POUR INFO J'AI REGARDE LA CREPINE ETC

 

NE PAS DECENDRE EN DESSOUS DU QUART DU RESERVOIR POUR EVITER LES PROBLEMES DE CREPINE

 

POUR MOI TOUTE LES VOITURES SONT FIABLE JE PENSE QUE LE CONDURCTEUR LES MOINS ET REGINE A QUELQUES DEPENSES SUR L' ENTRETIEN

 

POUR INFO TOUTE MES VOITURES ETRANGER ON ATTEINT LES 500 000 KMS ET 2 205 PEUGEOT JE PARCOURS 80 000 KMS A 100 000 KMS PAR AN

 

APRES PRESQUE 800 OOO KMS EN SORENTO JE PENSE CONNAITRE UN PEU LA BETE SUR LES DEFAUTS EST LES QUALITES DE CETTE VOITURE

 

J'AI DE LA CHANCE D'AVOIR UN MECANO KIA UN PRO SUR LE GARAGE KIA DE MA REGION IL CONNAIT LE SORENTO SUR LE BOUT DE SES DOIGTS

 

BONNE SOIREE

 

 

 

 

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Invité §sg1604en

Bonjour,

 

535 000 kms sans aucun problèmes ? roulements ? injecteurs ? ou autre ? , moi le mien est de 2003 boite automatique avec 210 000 kms, grosse pannes ; le potentiomètre de la pédale d'accélérateur HS (changé) et le roulement de la roue avant droite. Sinon une fois un soucis avec la crépine du réservoir dont la peinture ce décolle, mais ce jour la j'étais presque en réserve, il est vrais que c'est rare que je décende en dessous du quart du réservoir. Pour l'entretien mêmes réflexions, moi c'est; vidange moteur + filtre à huile + filtre à gasoil tout les 12 000 kms maxi (filtre à aire toute les deux vidanges) boite de vitesse automatique tout les 30 000 kms (vidange partielle par le carter 4 litres sur 10.5 litres) et la totale tout les 60 000 kms avec en plus démontage du carter, nettoyage et changement de crépine. Pont arrière toutes les vidanges moteur (12 000kms) , pont avant et boite de transfert toutes les deux vidanges (24 000 kms à 30 000kms maxi), graissage des croisillons des arbres de transmission tout les 5000 kms. Chose importante sur les 4x4 permanent, avoir les 4 pneus identique, même usure à permuter tout les 12 000 kms au maxi pour avoir une usure identique et lorsque ont les changent, c'est les 4 en même temps sinon risque grave de casse de la boite de transfert.

Si le tiens à 535 000 kms sans soucis alors le miens à encore de beau jours devant lui .

 

Cordialement

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Invité §Del173UA

Bonjour,

Je possède un Kia Sorento d'occasion acheté fin mars 2011, j'ai fais près de 25000 kms avec et le boitier de transfert viens de lâcher. Pourriez vous me dire d'où cela peut venir? Pourriez vous me dire aussi quand exactement il faut changer les pneus sur ce genre de véhicule et s'il faut la même marque avant arrière et les permuter?

Je vous remercie par avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner.

 

Cordialement

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Invité §sg1604en

Bonsoir,

comme indiqué sur mon précédent message, sur un 4x4 permanent comme le Sorento, il faut absolument avoir les 4 pneus identique et les permuter au grand maximum tout les 12000 kms (c'est d’ailleurs indiqué sur le manuel de l'utilisateur) sinon gros risque de casse de la boite de transfert qui de par la différence d'usure ou différence des pneus compense en permanence en transférant de l’arrière vers l'avant et vis et versa.

Il ce peux aussi que l'entretien n'ai pas été fait correctement, moi sur le mien je fait la vidange de la boite de transfert tout les 30 000 kms, Sinon les pneus ce changent comme sur les autres véhicules, lorsque le témoin d'usure est atteint, mais il faut absolument les changer tout les 4 en même temps.

Pour info; une boite de transfert peux être réparé par un spécialiste ou ont peux en trouver à la casse, c'est toujours moins chère qu’une neuve.

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Invité §Del173UA

Bonsoir,

Merci pour cette réponse très claire qui va pouvoir m'aider. Etes vous d'accord pour une révision de 90 000kms à 680 euros, toujours sur le sorento?

 

Merci pour votre réponse

Cordialement

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Invité §Del173UA

Re bonsoir,

Connaitriez vous le temps pour une réparation de la boite de transfert et le coup de cette réparation?

 

Merci pour votre réponse

Cordialement

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Invité §sg1604en

Bonsoir,

680 euros je trouve cela chère, mais bon si vous faite faire ça par une concession KIA c'est normal ils sont chère mais c'est le cas aussi des concession des autre marque. Vous ont-ils détaillé les opérations d'entretien ? y a t-il de prévu les vidanges des ponts avant et arrière, vidanges des boites de vitesse et de transfert ?

Pour votre boite de transfert lorsque vous dite qu'elle vous a lâché , vous entendez quoi par la ? car apparemment votre Sorento continu de rouler. Il est de quel année ? combien de kilomètres (90 000 kms) ? c'est quel modèle ? boite automatique ou manuel ? la vidange de la boite de transfert a t' elle déjà été effectué ?

Chez les spécialistes, ou encore mieux, si vous habitez la campagne adressez vous à un garagiste qui fait aussi les engins agricole (tracteurs et autre) il vous fera un devis de réparation, il existe des kits pour remplacer les pièces interne de la boite qui tourne autour de 200 euros, plus bien sur la main d' œuvre (la cela dépend du temps mis) mais en tout état de cause et à de très rare exception en concession ils ne savent pas réparer ce genre de pièce il ce contente de changer tout le bloc et la c'est mini 5000 euros la boite de transfert sans compter la main d' œuvre. Mais bon comme je ne connais pas exactement votre panne je ne peux vous dire, des fois deux ou trois vidange suffise à faire fonctionner à nouveau normalement la boite de transfert.

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Invité §lou340OI

bonsoir delphine72 pour ma sorento le concessionnaire ma demander 5000 € pour changer la boite de transfert si j'ai un conseille a te donnée c'est de retiré le fusible de la boite de transfert mais tu rouleras en 2 roue motrice si tu ne fait pas du tout terain a la compagne et en plus tu consommeras moins de gasoil moi depuis plus de 2 ans je roule comme ça sans problème cordialement

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Invité §hah633BW

Bonne voiture mais ATTENTION AU SAV !! NUL NUL NUL !! Mon sorento a eu le probleme evoqué un peu plus haut concernant la peinture du reservoir qui se decolle , pendant la garantie ils on jamais pu trouver la panne , c'est mon petit garagiste qui a decouvert le truc et maintenant Kia ne veut plus rien prendre en charge car la garantie est finie ^^ C'est des malins , comme ca ils ont pas de problemes c'est jamais de leur faute ^^

J'ai quand meme failli me tuer en doublant un camion et en pleine acceleration pffft .... plus rien moteur coupé plus de direction plus de freins plus rien ^^

Sans cette panne j'aurais mis 18/20 mais la je mets 4/20 et je suis gentil car ca m'a couté un max avant que mon garagiste trouve d'ou venait la panne

ADIEU KIA

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