Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Kia Niro Premium : nouvel acquéreur - nouvelles questions (et pleins)


Invité §Mil101dp

Messages recommandés

Invité §Mil101dp

Bonjour

 

je suis l'heureux possesseur d'un Niro Premium depuis peu

je me pose plusieurs et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner et je vous en remercie d'avance

 

- quelle pression de pneu sur les pilote sport 4, la préconisation est de 2.5, mon garage a mis 3.2 dans chaque (pour le moment j'ai mis 3.1 devant et 2.9 derriere).

- peut on fermer en laissant le toit ouvrant entreouvert, moi elle sonne tout le temps

- revision tous les 15000km?

- monter la hauteur des feux de croisement

 

Voila, surement d'autres questions vont me venir mais si un peu d'aide.

Merci à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi Niro Sense (équivalent Premium en France) 1400 km, 5 l/100 et que du bonheur.

- Pression des pneus préconisée par Kia à 2,5. (Moi, ils sont à 2,5 et quand il fait chaud la pression monte à 2,7). 3,2 me parait un peu excessif.

- On peut laisser le toit ouvrant entr'ouvert mais au risque que la voiture sonne.

- Révision tous les 15000 km effectivement. Mon CC m'a demandé de passer vers 3000 km afin de faire un checkup gratuit.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil101dp

Bonjour

 

Je vous remercie pour ces réponses.

Je descends petit à petit les pressions, je suis à 3.0 à l'avant et 2.8 à l'arriere (à froid bien sur)

Pour le toit ouvrant, la voiture sonne effectivement pour la fermeture, mais surtout la voiture m'empeche de fermer (je ferme avec le bouton incluant dans la poignée de porte). Y a t il une méthode pour forcer la fermeture (meme avec la sonnerie)? Je trouve intéressant de pouvoir laisser le toit ouvrant entre-ouvert en ces périodes de chaleur.

 

Je tourne autour des 5l 5.2l moi aussi. je trouve cela très correct. Dommage que le moteur électrique ne prenne pas plus le dessus surtout sur la phase de démarrage.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vous remercie pour ces réponses.

Je descends petit à petit les pressions, je suis à 3.0 à l'avant et 2.8 à l'arriere (à froid bien sur)

Pour le toit ouvrant, la voiture sonne effectivement pour la fermeture, mais surtout la voiture m'empeche de fermer (je ferme avec le bouton incluant dans la poignée de porte). Y a t il une méthode pour forcer la fermeture (meme avec la sonnerie)? Je trouve intéressant de pouvoir laisser le toit ouvrant entre-ouvert en ces périodes de chaleur.

 

Je tourne autour des 5l 5.2l moi aussi. je trouve cela très correct. Dommage que le moteur électrique ne prenne pas plus le dessus surtout sur la phase de démarrage.

 

Cdt

 

 

Bonjour,

 

C'est surprenant. Aves les températures qui montent, j'ai laissé le toit ouvert toute une après midi. La voiture s'est verrouillée normalement.

Pour moi, la sonnerie est juste là pour nous indiquer que l'on a oublié quelque chose avant de sortir. Ca bipe pour le toit ouvrant, pour le Smartphone en chargement et pour plein d'autres choses encore.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis l'heureux possesseur d'un Niro Premium depuis peu

je me pose plusieurs et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner et je vous en remercie d'avance

 

- quelle pression de pneu sur les pilote sport 4, la préconisation est de 2.5, mon garage a mis 3.2 dans chaque (pour le moment j'ai mis 3.1 devant et 2.9 derriere).

- peut on fermer en laissant le toit ouvrant entreouvert, moi elle sonne tout le temps

- revision tous les 15000km?

- monter la hauteur des feux de croisement

 

Voila, surement d'autres questions vont me venir mais si un peu d'aide.

Merci à tout le monde

 

 

J'espère que tu sera aussi content que moi. A plus de 20 000km, j'en suis toujours satisfait sauf pour le régulateur de vitesse (non adaptatif).

 

Pour la pression, c'est à ce demander si, lors de la livraison, ils n'ont pas oublier de la baisser. Pendant le transport les pneus sont surgonflé. A charge pour le concessionnaire de mettre de niveau suivant les préconisations. De plus le contact pneu/route et encore plus faible donc risque éventuel.

 

Pour le toiut ouvrant, je ne sais pas car je n'en ais pas :pt1cable:

 

Pour la révision c'est tout les 15 000Km ou tout les ans au premier terme échu. Ma voiture ayant moins d'un an, elle à eu droit à sa première révision (203€ tout de même, la garantie de 7 ans, ça se paye)

 

Pour les feux de croisement, il faut régler à l'aide de la molette situé à gauche du tableaux de bord, sinon ils ont mal été réglé en usine.

 

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que tu sera aussi content que moi. A plus de 30 000km, j'en suis toujours satisfait sauf pour le régulateur de vitesse (non adaptatif).

 

Pour la pression, c'est à ce demander si, lors de la livraison, ils n'ont pas oublier de la baisser. Pendant le transport les pneus sont surgonflé. A charge pour le concessionnaire de mettre de niveau suivant les préconisations. De plus le contact pneu/route et encore plus faible donc risque éventuel.

 

Pour le toiut ouvrant, je ne sais pas car je n'en ais pas :pt1cable:

 

Pour la révision c'est tout les 15 000Km ou tout les ans au premier terme échu. Ma voiture ayant moins d'un an, elle à eu droit à sa première révision (203€ tout de même, la garantie de 7 ans, ça se paye)

 

Pour les feux de croisement, il faut régler à l'aide de la molette situé à gauche du tableaux de bord, sinon ils ont mal été réglé en usine.

 

Bon voyage

 

chez kia souvent il y a un manque évident de personnel préparateur vn/vo .les pneus sont surgonflés en usine en vue du stock park .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil101dp

J'ai redescendu la pression à 3.0 devant et 2.6 derriere

Je trouve que 2.6 derriere c est bien. devant j hésite à descendre, je trouve que la bande de roulement est bonne

 

Concernant réglage des phares, je souhaite monter un peu les codes (pas avec la molette elle est déjà sur la position 0)

Une vis pour monter le phare, le code. Si oui laquelle et dans quel sens svp?

 

Pour le toit ouvrant je vais retester. Je ne comprends pas trop la logique mais j ai essayé de fermer la voiture avec bouton sur la poignée, et aucun soucis malgré le toit ouvrant entrebâillé

 

Merci de vos retours de pression et sur les questions posées

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil101dp

Une autre question

Au démarrage, le GPS propose toujours la dernière destination, y a t il moyen qu il ne propose rien et que l'ecran gps démarre normalement sans rien proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil101dp

Bonjour

 

Y a t'il moyen de connaître la version du GPS, la version du calculateur moteur et de savoir si les 2 versions sont à jour?

 

Merci d'avance

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_534cL

J'ai un toi ouvrant, il me signale sur l'ODB qu'il est ouvert en rouge mais je peux tout de même le laisser ainsi et vérouiller les portes avec la clé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil101dp

Oui je confime finalement qu on peut bien fermer les portes meme si le toit ouvrant est ouvert

 

Pymcom

Il faut aller dans les paramètres de navigation via tous les menus.

SVP, dans quel paramètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valide les icônes suivantes :

Tous les menus -> Paramètres -> Navigation -> Général puis décocher la case Affichage destinations précédentes.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil101dp

Vraiment bien ce Niro en premium

Je trouve juste 2 points dommageable :

- Accoudoir trop en retrait

- En mode batterie, je trouve que la mise en route du moteur essence se fait trop tot, et ne permet pas de bien bénéficier de la batterie et économie qui pourrait aller avec

 

Merci à tout le monde pour les réponses

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien ce Niro en premium

Je trouve juste 2 points dommageable :

- Accoudoir trop en retrait

- En mode batterie, je trouve que la mise en route du moteur essence se fait trop tot, et ne permet pas de bien bénéficier de la batterie et économie qui pourrait aller avec

 

Merci à tout le monde pour les réponses

Bonne route

 

 

 

Comme quoi, pour ma part je trouve l'accoudoir bien situé mais je mesure 1m86, ceci explique peut être cela.

 

Par contre qu'appelle tu mode batterie ??? Tu verras avec l'usage que tu peux rouler sur batterie plusieurs centaines de mètres à conditions de ne pas trop appuyer sur le champignon. Conduire avec un œuf sous la pédale d’accélérateur :hihi: . Sinon un relâchement brusque de l’accélérateur, si la batterie est bien chargé, permet de rouler avec moteur électrique.

La Niro est lourde donc dès qu'il y a une demande de puissance le moteur essence est immédiatement utilisé.

Sur autoroute, dans le massif central je suis descendu à une barre de charge tellement les moteurs étaient sollicité pour mouvoir la tonne six. Par contre dans l'Aude lors des longues descentes j'ai pu attendre les 100% de barres de charge.

 

La conduite de ce type de véhicule est particulière au point que je fais râler ma fille lorsque je conduit sa Picanto :hihi: :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...