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Bruit compartiment moteur kia sportage 2007

 

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Bruit compartiment moteur kia sportage 2007

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stuntyoman
  1. Posté le 14/08/2017 à 06:11:54  
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Bonjour à tous! Je sollicite vos connaissances en matière mécanique concernant mon Kia sportage 2.0 CRDI 112cv 4x4 de 2007
J'ai un bruit dans le compartiment moteur, présent dès le démarrage. Il semble venir du côté courroie d'accessoire.
Ce bruit augmenté d'intensité à l'accélération et devient plus aiguë ; Sur route en 5eme à 90km/h ( environ 2000 tours/minute) il est constant et bruyant. Vers 110km/h il s'estompe légèrement.
J'ai fait quelques vidéo qui se trouvent sur ma chaîne YouTube

https://m.youtube.com/watch?v=​sg1QUmDQQ-I

https://m.youtube.com/watch?v=​SBAm0NXC7lc

https://m.youtube.com/watch?v=​hvmXPElTink

https://m.youtube.com/watch?v=​6FEOClgCXlQ

C'est l'espèce de "ronronnement" qu'on entend.

Merci d'avance pour vos réponses !

Yo

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Profil : Pilote assidu
maxcus2
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  1. Posté le 14/08/2017 à 14:00:41  
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pour sur un roulement d une poulie ou de l alternateur voir compresseur de clim qui est hs, essais une fois de demmarer sans la courroie et ecoute si le bruit persiste si tel est le cas faut regarder coté distri sinon reperer quelle poulie ou organe fait du bruit

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stuntyoman
  1. Posté le 15/08/2017 à 03:13:19  
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Merci pour ta réponse, la distribution est neuve elle a été changée le 04/08/17
Côté climatisation, elle fonctionne bien. Le bruit ne se modifie pas quand je la lance ou quand je l'éteint.
Cela pourrait il venir du fait que la courroie d'accessoire soit trop tendue?
J'ai également essayé de bouger la poulie d'Amper et celle du compresseur de clim, je n'ai noté aucun jeu dans ces deux là.
En enlevant la courroie, si le bruit persiste, es-ce je peux en conclure que c'est la poulie d'Amper.
Je me lancerai bien, mais ne sachant pas ensuite comment régler la tension, j'hésite.

Merci!

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Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/08/2017 à 08:14:41  
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si mes souvenirs sont bon le tendeur de la courroie d accessoire est automatique, d ailleur c'est avec lui que l on retire la courroie en exerçant une pression a l aide d une clé pour detendre cette derniere.si un roulement d une poulie est hs ce n est pas obligatoire que ce dernier est du jeu il n y a quand le tournant que l on entend s il est grippé.

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stuntyoman
  1. Posté le 15/08/2017 à 09:42:31  
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D'accord merci!
J'ai cherché et trouvé comment détendre la courroie, mais pas l'opération inverse. Me suffit il de resserrer le boulon desseré ?
Ok pour le jeu dans les roulements, je les testerai donc un par un en les tournant

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/08/2017 à 18:55:44  
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si le tendeur est automatique tu refait la meme manoeuvre qu au demontage, une fois la courroie a sa place tu relaches le galet tendeur et la tension se fait automatiquement.

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stuntyoman
  1. Posté le 16/08/2017 à 06:47:22  
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Ok Merci
Je te tiens informé dès que j'ai pu faire quelque chose !

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stuntyoman
  1. Posté le 12/01/2018 à 07:37:41  
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Après de longues recherches j’en n’ai pas réussis à trouver la poulie ou le roulement seul. Je me suis donc orienté vers un pro:
C’etait Bien la poulie! Main d’œuvre+poulie+recharge de clim 297€
Voilà si ça peut aider !

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