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Niro

Manuel GPS ?


Invité §Did073ue
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Invité §Did073ue

Bonjour,

 

J'ai téléchargé le manuel 2018 du KIA Niro, il n'y a rien sur le GPS. Existe-t-il un manuel à part téléchargeable?

 

Je ne trouve rien sur la toile.

 

A+

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Invité §Did073ue

Oui, le Niro est vendu avec 2 manuels.

Le 2ème (encore plus gros que le premier, mais multilingue) concerne le multimédia (et donc le GPS).

Je ne pense pas qu'il soit diffusé sur le net...

 

Merci Xophe,

 

Condamné à attendre la livraison de mon Niro :( :(

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Invité §Ano326jK

Bjr à tous

Sur les docs commerciales on parle d un système prédictif en lien avec le gps lorsque l on a programmé une destination , mais y a t il une touche ou quelque chose à faire pour initier ce système , sur ma Kia niro dernière versions 2019 on en parle nul part et les concessions sont incapables de répondre à cette question

D avance merci

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Invité §Ano326jK

Bjr à tous

Sur les docs commerciales on parle d un système prédictif en lien avec le gps lorsque l on a programmé une destination , mais y a t il une touche ou quelque chose à faire pour initier ce système , sur ma Kia niro dernière versions 2019 on en parle nul part et les concessions sont incapables de répondre à cette question

D avance merci

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Rien à faire de spécial : dès l'instant que le GPS connaît l'itinéraire, il calcule les altitudes du trajet et les communique au calculateur qui gère l'utilisation de la batterie. Automatiquement, celle-ci se déchargera énormément pendant la montée, sachant qu'elle reviendra à son état de charge moyen à la fin de la descente qui suit...

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Invité §Ano326jK

Rien à faire de spécial : dès l'instant que le GPS connaît l'itinéraire, il calcule les altitudes du trajet et les communique au calculateur qui gère l'utilisation de la batterie. Automatiquement, celle-ci se déchargera énormément pendant la montée, sachant qu'elle reviendra à son état de charge moyen à la fin de la descente qui suit...

 

En fait je pensais que le système faisait démarrer le moteur thermique afin de charger à fond la batterie avant une côte puis éventuellement venir en soutien avec elle si la montée est trop longue ou pentue

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Invité §Ano152IH

Je n’avais jamais vraiment réussi à mettre ce fonctionnement en évidence ! Aussi j’avais abandonné. Maintenant que je maitrise bien la bête je vais réessayer ! Ce que tu dis sur les montées /descentes fonctionne en quels modes ? EV / D / S auto ?

Rien à faire de spécial : dès l'instant que le GPS connaît l'itinéraire, il calcule les altitudes du trajet et les communique au calculateur qui gère l'utilisation de la batterie. Automatiquement, celle-ci se déchargera énormément pendant la montée, sachant qu'elle reviendra à son état de charge moyen à la fin de la descente qui suit...

 

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Invité §Ano326jK

Je n’avais jamais vraiment réussi à mettre ce fonctionnement en évidence ! Aussi j’avais abandonné. Maintenant que je maitrise bien la bête je vais réessayer ! Ce que tu dis sur les montées /descentes fonctionne en quels modes ? EV / D / S auto ?

 

En fait j' ai fait plein d essais, sur ma Kia je peux choisir le mode Auto ou le mode Hybride et par défaut quand on démarre la voiture on est en mode EV , ma Kia est une version rechargeable premium de 2019 le dernier modèle , avec écrans numériques.

En mode auto j ai constaté que lorsque la batterie est globalement a moitié déchargée le système démarre le moteur thermique un peu comme en mode hybride , c est le système qui choisit entre un fonctionnement hybride ou un fonctionnement électrique. Que le GPS soit programmé ou pas cela ne change rien , j ai fait des essais en cote avec ou sans programmation GPS c est pareil . Ce que je n' arrive pas à voir c est cette histoire de système prédictif , peut être que cela ne se vérifie que sur des trajets vraiment de montagne où il y a de longues montées et descentes ..

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En mode hybride auto, le système prédictif autorise de grosses variations du niveau de charge de la batterie, qui habituellement reste autour d'une valeur moyenne (50% sur une hybride simple). Pendant une grande montée, la batterie peut facilement descendre de 30%, et retrouver son niveau initial à la fin de la descente. La batterie a donc largement épaulé le thermique en montée pour améliorer la conso.

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Invité §Ano152IH

Attend je suis perdu dans les 2 conversations simultanées ! Là quand tu dis « hybride auto » tu dois vouloir dire bouton EV/HEV (pour nous deux pas de position Auto) sur HEV et boîte sur D ? Si oui, as tu le même fonctionnement prédictif en S ?

En mode hybride auto, le système prédictif autorise de grosses variations du niveau de charge de la batterie, qui habituellement reste autour d'une valeur moyenne (50% sur une hybride simple). Pendant une grande montée, la batterie peut facilement descendre de 30%, et retrouver son niveau initial à la fin de la descente. La batterie a donc largement épaulé le thermique en montée pour améliorer la conso.

 

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Invité §Ano152IH

OK compris.

Donc le mode auto fait plus ou moins ce que je fais manuellement couramment sur de longs trajets (PHEV 2018). Je démarre en EV puis quand je suis vers la moitié je passe en S pour recharger ou avoir du peps selon le profil routier, et repasse en EV dans les passages pseudo urbains. En faisant cela je dois avoir (c’est le but !) une certaine optimisation des consos et de l’usage EV. J’essaie de ne pas être à 0 avant la fin du trajet ! Si j’ai bien saisi, le nouveau mode auto le fait automatiquement ( et peut être / sans doute mieux que moi !)

En fait j' ai fait plein d essais, sur ma Kia je peux choisir le mode Auto ou le mode Hybride et par défaut quand on démarre la voiture on est en mode EV , ma Kia est une version rechargeable premium de 2019 le dernier modèle , avec écrans numériques.

En mode auto j ai constaté que lorsque la batterie est globalement a moitié déchargée le système démarre le moteur thermique un peu comme en mode hybride , c est le système qui choisit entre un fonctionnement hybride ou un fonctionnement électrique. Que le GPS soit programmé ou pas cela ne change rien , j ai fait des essais en cote avec ou sans programmation GPS c est pareil . Ce que je n' arrive pas à voir c est cette histoire de système prédictif , peut être que cela ne se vérifie que sur des trajets vraiment de montagne où il y a de longues montées et descentes ..

 

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Invité §Ano326jK

OK compris.

Donc le mode auto fait plus ou moins ce que je fais manuellement couramment sur de longs trajets (PHEV 2018). Je démarre en EV puis quand je suis vers la moitié je passe en S pour recharger ou avoir du peps selon le profil routier, et repasse en EV dans les passages pseudo urbains. En faisant cela je dois avoir (c’est le but !) une certaine optimisation des consos et de l’usage EV. J’essaie de ne pas être à 0 avant la fin du trajet ! Si j’ai bien saisi, le nouveau mode auto le fait automatiquement ( et peut être / sans doute mieux que moi !)

 

Exact, le mode Auto choisi entre le mode EV et Hybride selon l état de charge de la batterie et selon l accélération que l on demande à la voiture , plus la batterie de vide et plus ce mode auto bascule rapidement sur hybride . En revanche c est ce que je disais précédemment , je n ai pas vu de différence quand on programme le GPS, mais je n' ai pas fait non plus de routes suffisamment pentues je pense pour voir quelque chose.

Pour info ma Kia est une 2019 , la différence par rapport au modèle 2018 c est que je peux choisir entre 2 modes de fonctionnement HEV donc Hybride et Auto, le changement de fait à partir de un bouton situé à côté du levier de vitesse, le mode EV soit tout électrique est le mode appliqué par défaut quand on démarre la voiture , si j appuie sur ce fameux bouton je passe successivement au mode Auto puis au mode Hybride puis retour au mode tout électrique. En fait on peut choisir entre ces 3 modes sachant que de toute manière des que la batterie est vidée le moteur thermique démarre automatiquement pour la recharger , il faut dépasser les 20% de charge pour pouvoir éventuellement repasser manuellement en EV .Voilà

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Exact, le mode Auto choisi entre le mode EV et Hybride selon l état de charge de la batterie et selon l accélération que l on demande à la voiture , plus la batterie de vide et plus ce mode auto bascule rapidement sur hybride . En revanche c est ce que je disais précédemment , je n ai pas vu de différence quand on programme le GPS, mais je n' ai pas fait non plus de routes suffisamment pentues je pense pour voir quelque chose.

Pour info ma Kia est une 2019 , la différence par rapport au modèle 2018 c est que je peux choisir entre 2 modes de fonctionnement HEV donc Hybride et Auto, le changement de fait à partir de un bouton situé à côté du levier de vitesse, le mode EV soit tout électrique est le mode appliqué par défaut quand on démarre la voiture , si j appuie sur ce fameux bouton je passe successivement au mode Auto puis au mode Hybride puis retour au mode tout électrique. En fait on peut choisir entre ces 3 modes sachant que de toute manière des que la batterie est vidée le moteur thermique démarre automatiquement pour la recharger , il faut dépasser les 20% de charge pour pouvoir éventuellement repasser manuellement en EV .Voilà

 

 

Très clair merci. C'est pas comme leur manuel… ! Il faut pas mal de mois pour comprendre comment fonctionne la bête ! Après presque 2 ans, il me reste un mystère à éclaircir : pourquoi quand la batterie est vide, le mode S ne fonctionne-t-il plus qu'en manuel. L'automatisme n'est de nouveau possible qu'après avoir regagné qques km d'autonomie. Je ne vois toujours pas pourquoi !

PS : merci encore à Xophe de m'avoir permis de comprendre les 55 vs 58 km d'autonomie affichés batterie pleine !

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Invité §Ano326jK

 

Très clair merci. C'est pas comme leur manuel… ! Il faut pas mal de mois pour comprendre comment fonctionne la bête ! Après presque 2 ans, il me reste un mystère à éclaircir : pourquoi quand la batterie est vide, le mode S ne fonctionne-t-il plus qu'en manuel. L'automatisme n'est de nouveau possible qu'après avoir regagné qques km d'autonomie. Je ne vois toujours pas pourquoi !

PS : merci encore à Xophe de m'avoir permis de comprendre les 55 vs 58 km d'autonomie affichés batterie pleine !

 

J ai envoyé hier soir un mail très complet sur les différents points pas explicitement décrits dans le manuel de ma Kia , notamment concernant le fonctionnement du mode Auto de ma Kia , et surprise ce matin coup de téléphone du responsable du service technique de Kia France qui visiblement a été "sensibilisé" on va dire pour faire simple , par la teneur de mon message , bref, il m a bien été confirmé que le mode auto gère automatiquement le fonctionnement du véhicule entre les modes EV et HEV en fonction de l état de la batterie et de la sollicitation de celle-ci mais également en fonction de la topographie de la route quand on programme le GPS , le fameux système prédictif dont on parle sur les docs publicitaires de la Niro mais qui n est mentionné nul part dans le manuel, j ai enfin la réponse, dur dur de tomber sur quelqu'un qui connait ces voitures , il faut carrément contacter Kia France c est incroyable mais bon. Concernant cette histoire de mode manuel S je ne vois pas le problème , de quoi s agit il exactement ?

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J ai envoyé hier soir un mail très complet sur les différents points pas explicitement décrits dans le manuel de ma Kia , notamment concernant le fonctionnement du mode Auto de ma Kia , et surprise ce matin coup de téléphone du responsable du service technique de Kia France qui visiblement a été "sensibilisé" on va dire pour faire simple , par la teneur de mon message , bref, il m a bien été confirmé que le mode auto gère automatiquement le fonctionnement du véhicule entre les modes EV et HEV en fonction de l état de la batterie et de la sollicitation de celle-ci mais également en fonction de la topographie de la route quand on programme le GPS , le fameux système prédictif dont on parle sur les docs publicitaires de la Niro mais qui n est mentionné nul part dans le manuel, j ai enfin la réponse, dur dur de tomber sur quelqu'un qui connait ces voitures , il faut carrément contacter Kia France c est incroyable mais bon. Concernant cette histoire de mode manuel S je ne vois pas le problème , de quoi s agit il exactement ?

 

 

Ah très bien de leur part d'avoir réagi et si vite !

 

A propos de ta demande d'explications sur ce que je mentionnais dans mon post précédent, voici !

 

Le fonctionnement du modèle PHEV 2018 (je ne sais pas pour les autres) permet, en hybride HEV, de rouler :

- soit en D : les vitesses passent automatiquement à régime modéré

- soit en S auto (en basculant le levier sur la gauche) : les vitesses passent automatiquement à régime plus élevé, et la voiture est bcp plus nerveuse à faible pression sur l'accélérateur (mode aussi appelé Sport ou Charge (CS ou quelque chose je n'ai pas vérifié) sur le manuel)

- soit en S manuel (en poussant en plus le levier vers l'avant ou l'arrière) : les vitesses doivent être passées manuellement en utilisant le levier vers l'avant ou l'arrière, même si il y a toujours des passages automatiques en descendant très bas dans les tours ou en montant très haut dans les tours (et c'est pourquoi je l'ai surnommé "SuperSport" dans mon jargon personnel !)

 

Le fonctionnement en S auto n'est toutefois possible que si la batterie n'est pas complètement vide. Si il ne reste plus que 2 ou 3 km d'autonomie, le système fonctionne seulement en mode S manuel quand le levier est déjà positionné ou est poussé sur la gauche (avec un message au TdB du type "batterie vide, passage en mode manuel")

 

Ce n'est pas très gênant en soi, il suffit de le savoir et être prêt à jouer du levier (ou repasser en D) quand par exemple en montagne en S auto la batterie vient à se vider complètement et "perd" l'automatisme.

 

A la lecture entre "les lignes" du chapitre du manuel consacré à la boîte DCT (et ce chapitre est particulièrement "biscornu") et de l'apparition du message au TdB, je comprends que cela est normal. Mais pourquoi est-ce que cela a été prévu comme cela ? Aucune explication claire ne m'a encore été donnée "à l'écrit ou à l'oral", même si je peux comprendre que dans l'exemple que j'ai indiqué en montagne, le système prévoit que l'on doive monter plus haut dans les tours pour ne pas continuer à puiser dans la batterie et/ou récupérer de la puissance mécanique (ca vient de me venir à l'esprit en rédigeant ce post !). Ainsi toujours dans mon exemple, en S auto en accélérant entre 2 épingles, le moteur va monter à environ 3500 tr/mn, alors qu'en S manuel il montera jusqu'à 4500/5000 avant de passer la vitesse supérieure.

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Invité §Cla761rl

@Lucky06200

Bonjour,

 

Merci pour ton information concernant la manière de combiner le mode EV et le mode S.

 

Jusque maintenant, je vidais complétement la batterie et ensuite passait en mode S. Et il fallait que je passe les vitesses soit en obeissant aux conseils soit en diminuant d'une vitesse. Dans les deux cas, je rechargeis jusque 24 km maxi. Bizarre!

 

J'avais lu dans un message de Xophe qu'il était possible de passer en S et de laisser gérer automatiquement la boîte. Mais ça ne fonctionnait pas, il fallait que je gère manuellement. Je vais appliquer ta méthode lors de mon prochain déplacement à Metz (120 km AR). En fait, avant le message de Xophe, je ne savais même pas qu'on pouvait passer en S auto. Je viens donc de relire la notice: rien!

 

Moi aussi, j'aimerais savoir pourquoi le mode S auto ne fonctionne pas avec une batterie à 0 km. et aussi, pourquoi ça bloque à 24 km quand on recharge en S manuel à partir d'une batterie à 0 km.

 

PS: c'est à 10° exactement que la batterie se met à afficher 58 ou 57 km.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Claude

 

 

EDIT: Pendant que j'écrivais ce message, Lucky répondait et je découvre son message après avoir posté le mien. Merci Lucky

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Invité §Ano326jK

@Lucky06200

Bonjour,

 

Merci pour ton information concernant la manière de combiner le mode EV et le mode S.

 

Jusque maintenant, je vidais complétement la batterie et ensuite passait en mode S. Et il fallait que je passe les vitesses soit en obeissant aux conseils soit en diminuant d'une vitesse. Dans les deux cas, je rechargeis jusque 24 km maxi. Bizarre!

 

J'avais lu dans un message de Xophe qu'il était possible de passer en S et de laisser gérer automatiquement la boîte. Mais ça ne fonctionnait pas, il fallait que je gère manuellement. Je vais appliquer ta méthode lors de mon prochain déplacement à Metz (120 km AR). En fait, avant le message de Xophe, je ne savais même pas qu'on pouvait passer en S auto. Je viens donc de relire la notice: rien!

 

Moi aussi, j'aimerais savoir pourquoi le mode S auto ne fonctionne pas avec une batterie à 0 km. et aussi, pourquoi ça bloque à 24 km quand on recharge en S manuel à partir d'une batterie à 0 km.

 

PS: c'est à 10° exactement que la batterie se met à afficher 58 ou 57 km.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Claude

 

 

EDIT: Pendant que j'écrivais ce message, Lucky répondait et je découvre son message après avoir posté le mien. Merci Lucky

 

Ok , avant de rappeler Kia car j ai d autres points à creuser sur la voiture, je vais regarder cette histoire de mode S avec la batterie vide et essayer d autres trucs qui m interrogent. Je ne manquerai pas de faire un retour dès que j aurai des infos

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@Lucky06200

Bonjour,

 

Merci pour ton information concernant la manière de combiner le mode EV et le mode S.

 

Jusque maintenant, je vidais complétement la batterie et ensuite passait en mode S. Et il fallait que je passe les vitesses soit en obeissant aux conseils soit en diminuant d'une vitesse. Dans les deux cas, je rechargeis jusque 24 km maxi. Bizarre!

 

J'avais lu dans un message de Xophe qu'il était possible de passer en S et de laisser gérer automatiquement la boîte. Mais ça ne fonctionnait pas, il fallait que je gère manuellement. Je vais appliquer ta méthode lors de mon prochain déplacement à Metz (120 km AR). En fait, avant le message de Xophe, je ne savais même pas qu'on pouvait passer en S auto. Je viens donc de relire la notice: rien!

 

Moi aussi, j'aimerais savoir pourquoi le mode S auto ne fonctionne pas avec une batterie à 0 km. et aussi, pourquoi ça bloque à 24 km quand on recharge en S manuel à partir d'une batterie à 0 km.

 

PS: c'est à 10° exactement que la batterie se met à afficher 58 ou 57 km.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Claude

 

 

EDIT: Pendant que j'écrivais ce message, Lucky répondait et je découvre son message après avoir posté le mien. Merci Lucky

 

 

Mais de rien, c'est par l'échange souvent que l'on avance ensemble !

 

Pour tes 24 km, que je n'ai pas pour l'instant clairement observé mais que je testerai à la prochaine première occasion, j'ai une "petite" piste en lien avec nos derniers échanges. Je me souviens que lors de mes trajets de vacances (relatés dans un post passé) j'avais effectivement pu constater sur l'autoroute des moments de recharge plus ou moins lente en mode S (auto ou manuel). J'avais mis cela sur les vitesses et le profil de l'autoroute, sans chercher à creuser, car en plus on changeait de conducteur toutes les deux heures, et n'ayant pas imaginé un possible changement de comportement du mode de recharge en fonction du niveau de la batterie.

Mais je me dis maintenant, ayant appris l'existence du mode auto sur les modèles récents avec un changement de comportement à mi-batterie, que l'on a peut-être quelque chose de similaire. En mode S, en dessous de 24km le système donne la priorité à la recharge, qui va donc alors assez vite, alors que au-dessus il la donne à l'utilisation de l'électrique, avec donc une recharge beaucoup plus lente, surtout si on roule vite. A valider ...

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Invité §Ano326jK

Ok , avant de rappeler Kia car j ai d autres points à creuser sur la voiture, je vais regarder cette histoire de mode S avec la batterie vide et essayer d autres trucs qui m interrogent. Je ne manquerai pas de faire un retour dès que j aurai des infos

 

En fait je viens de faire un essai , ma batterie est à 21% et 3 km d autonomie au tableau de bord, je suis passé en mode S et les vitesses changent d elles mêmes vers environ 3000tr ou je peux les changer moi même en tirant ou poussant le levier , je vais continuer mes essais avec la batterie encore moins chargée mais là je ne vois pas le problème de passage de vitesse par la voiture en mode S

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Invité §Ano326jK

En fait je viens de faire un essai , ma batterie est à 21% et 3 km d autonomie au tableau de bord, je suis passé en mode S et les vitesses changent d elles mêmes vers environ 3000tr ou je peux les changer moi même en tirant ou poussant le levier , je vais continuer mes essais avec la batterie encore moins chargée mais là je ne vois pas le problème de passage de vitesse par la voiture en mode S

 

J ai poursuivi ce soir mes essais pour voir comment ce mode sport fonctionne , voilà comment cela fonctionne sur mon véhicule :

- En déplaçant le levier sur le mode sport le voyant S s'allume et les rapports changent automatiquement à environ 3000 tr même si la batterie est vide , il me restait 16% et 0 km d autonomie batterie.

- Toujours en mode Sport si on pousse où on tire le le levier de vitesse effectivement on bascule en mode manuel là le voyant S s'éteint et le voyant du rapport engagé s allume, avec une indication ( flèche et couleur différente du voyant de rapport ) "suggérant" de changer de vitesse lorsque nécessaire, mais là le moteur monte en régime et effectivement il faut agir sur le levier pour qu'il se passe quelque chose, cela dit la voiture étant neuve je n ai pas essayé de monter dans les tours pour voir si à un certain régime le rapport changeait malgré tout automatiquement. Ma batterie était toujours vide lors de ces essais .

Visiblement le fait que la batterie soit complètement vide ne semble pas provoquer une modification dans le fonctionnement de ces différents modes S ou Manuel.

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J ai poursuivi ce soir mes essais pour voir comment ce mode sport fonctionne , voilà comment cela fonctionne sur mon véhicule :

- En déplaçant le levier sur le mode sport le voyant S s'allume et les rapports changent automatiquement à environ 3000 tr même si la batterie est vide , il me restait 16% et 0 km d autonomie batterie.

- Toujours en mode Sport si on pousse où on tire le le levier de vitesse effectivement on bascule en mode manuel là le voyant S s'éteint et le voyant du rapport engagé s allume, avec une indication ( flèche et couleur différente du voyant de rapport ) "suggérant" de changer de vitesse lorsque nécessaire, mais là le moteur monte en régime et effectivement il faut agir sur le levier pour qu'il se passe quelque chose, cela dit la voiture étant neuve je n ai pas essayé de monter dans les tours pour voir si à un certain régime le rapport changeait malgré tout automatiquement. Ma batterie était toujours vide lors de ces essais .

Visiblement le fait que la batterie soit complètement vide ne semble pas provoquer une modification dans le fonctionnement de ces différents modes S ou Manuel.

 

 

Il semble donc que les modèles équipés simplement des 2 modes HEV/EV (PHEV 2018 et sans doute 2019) et les modèles équipés des 3 modes HEV/AUTO/EV (PHEV 2020) aient une logique de boîte différente quant à la gestion du mode S auto, qui passe donc (2018) ou non (2020) en mode S manuel quand la batterie est vide.

 

L'introduction du mode AUTO a conduit KIA à décider que l'interdiction du mode S auto qd la batterie était vide ne se justifiait plus ! Pas illogique à mon sens !

 

Le reste a l'air similaire.

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Invité §Ano326jK

 

Il semble donc que les modèles équipés simplement des 2 modes HEV/EV (PHEV 2018 et sans doute 2019) et les modèles équipés des 3 modes HEV/AUTO/EV (PHEV 2020) aient une logique de boîte différente quant à la gestion du mode S auto, qui passe donc (2018) ou non (2020) en mode S manuel quand la batterie est vide.

 

L'introduction du mode AUTO a conduit KIA à décider que l'interdiction du mode S auto qd la batterie était vide ne se justifiait plus ! Pas illogique à mon sens !

 

Le reste a l'air similaire.

 

Exact je suppose, je poserai notamment cette question au responsable technique de Kia France semaine prochaine , je lui ai dit que je le recontacterai sûrement.

Je viens d acheter ma Niro mais c est une 2020

Modèle premium avec compteurs numériques c est là toute nouvelle version , j ai pris également le toit ouvrant et le cuir noir avec un liseret orange en option et j ai fait poser par Kia l attelage, bref j ai cassé la tirelire.....

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Exact je suppose, je poserai notamment cette question au responsable technique de Kia France semaine prochaine , je lui ai dit que je le recontacterai sûrement.

Je viens d acheter ma Niro mais c est une 2020

Modèle premium avec compteurs numériques c est là toute nouvelle version , j ai pris également le toit ouvrant et le cuir noir avec un liseret orange en option et j ai fait poser par Kia l attelage, bref j ai cassé la tirelire.....

 

 

Oui, tu verras la voiture en vaut le coup/coût ! Qd je vois que la nouvelle 2008 hdg TDi GT EAT8 (+qques k€ d'options encore nécessaires) demande autant que ce que j'ai mis dans mon Niro PHEV toutes options (certes avec une bonne remise), je suis très très très satisfait !

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Invité §Ano326jK

 

Oui, tu verras la voiture en vaut le coup/coût ! Qd je vois que la nouvelle 2008 hdg TDi GT EAT8 (+qques k€ d'options encore nécessaires) demande autant que ce que j'ai mis dans mon Niro PHEV toutes options (certes avec une bonne remise), je suis très très très satisfait !

 

C est vrai que côté options et finition les Kia sont super bien placées, cela dit ce qui est quand même pas terrible pour l image de la marque c edt de constater la non connaissance de leurs produits par les revendeurs , c est d ailleurs ce que j' ai dit au responsable technique de Kia , j ai contacté au moins 40 concessions Kia pour cette histoire de mode Auto et personne n a été capable de me répondre , pour info je viens de recevoir un mail de ce fameux responsable qui m envoie une explication sur ce mode Auto...

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