Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Gallardo

[Présentation] Ma Gallardo lp 550-2


Invité §lam504sz

Messages recommandés

Invité §lam504sz

Salut à tous, cela fait un petit temps maintenant que je ne suis plus passer sur le forum,mais je vous avais promis quelques photos de ma belle, alors je tiens promesse ...

 

ici quelques photos de ce mercredi à Spa-Francorchamps .

 

http://imageshack.us/a/img26/4986/spa03u.jpg

 

http://imageshack.us/a/img14/3733/spa05m.jpg

 

http://imageshack.us/a/img4/7196/spa07w.jpg

 

http://imageshack.us/a/img6/8954/spa12.jpg

 

Ici chez un ami " RB automotive" avec un ami qui lui aussi possède une Gallardo mais lui c'est une lp 560-4

http://imageshack.us/a/img542/8716/lambo09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil603SJ

très belle auto, pourrais tu nous en dire plus sur son pédigré? année, équipement, options, impressions de conduite, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

J'adore tes photos.

Le flou + le contraste font merveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam504sz

Merci :D Et oui excusez-moi je n'en ai pas dit plus, car je l'avais déjà présenter il-y-a de ça quelques temps ...

 

Alors c'est une année 2012 du mois de Mai et totalise maintenant 7300 km ( et oui elle roule pour une Lambo lol.gif.f32d2eed92f80a0a47b5804af2e65890.gif ).

Pour les options je n'en ai que deux, la vitre sur le capot moteur ainsi que le "branding package" .

 

Ah oui j'oubliais j'ai fait mettre aussi les clignotants en blanc, mais aussi les vitres teintées .

 

Je n'est pas pris la boite E-gear car je fût un peut septique sur la fiabilité de cette boite et puis 10 000 euros pour une boite non-aboutie à mon goût, cela me paraissait un peut chère ... De plus je ne regrette absolument pas mon choix, la boite manuelle demande une petite semaine d'apprentissage le plus dure n'étant pas de passer les rapport a la voler mais de les passer délicatement ( sans donner de gros à-coup et cela même en passant les rapports à 2500 tr/min ) mais au final quel régal ! Maintenant je suis aussi a l'aise avec cette boite qu'avec une boite de Golf par exemple .

 

Pour les sensations de conduite j'ai la chance de pouvoir la comparer à une "traditionnelle" lp 560-4, car un bon ami à moi en possède une également ( photo si-dessus ) Comparer à la 4 roues motrices la mienne à un comportement plus brutal, que ce soit en sortie de virage ou même en reprise on ressent réellement la différence entre les deux, en bref la propulsion est plus difficile à piloter que la 4 roues motrices, logique vous me direz, cependant la perte de la transmission intégrale n'affecte en rien le comportement globalement sein de la Gallardo et mieux encore j'ai l'impression que la mienne à encore plus facile à inscrire son train avant en entrée de virage, bref que du bonheur.

 

Pour ce qui est des futur projets sur cette Gallardo : Je pense tout d'abord lui greffer une ligne complète cette hiver mais je ne me suis pas encore décider sur le modèle ni la marque d'ailleurs, ensuite sûrement une petite reprogrammation . Pour le look je vais faire repeindre les jantes en noir matte et les mâchoires de freins en vert superleggera ou bien en orange sur ce point la j'hésite aussi .

 

Pour ce qui est des photos j'en posterais à la semaine .

 

Et voici en bonus une courte vidéo de ma belle

 

Voilà j'espère avoir un rien mieux compléter la présentation de ma belle .

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

merci pour ces précisions...en effet pour maitriser une propulsion aussi puissante il faut avoir un gros coeur! si tu fais repeindre tes machoires de frein, il n' y aura plus "lamborghini" écrit dessus, à moins que ce soit un stycker que tu puisses te procurer...en ce qui me concerne, je préfère l' orange! pour la ligne le choix est délicat, surtout si tu ne veux pas avoir du bruit tous le temps! la boite manuelle est un excellent choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam434kL

Bonjour,

 

j'ai lu ton post avec intérêt et je me permets d'apporter mon expérience en la matière.

 

J'ai commencé avec une boite manuelle et en effet il faut une bonne semaine pour s'y faire mais le cliquetis métallique sur la grille était un régal.

 

Sur cette première j'avais une ligne INOX et le son au ralenti, en accélération en charge (en tunnel) ou en rétrogradage chantait comme une vraie symphonie; mais attention car en usage de croisière en ne roulant qu'à 130-150km/h compteur sur autoroute le bruit est fatiguant, très fatiguant au bout de 300km tu n'as qu'une hâte c'est d'arriver.

 

Du coup sur la nouvelle j'ai gardé les pots d'origine j'ai fait ouvrir les clapets et c'est parfait et tu économises 5000€.

 

Je suis passé sur une LP520-4 boite E-GEAR de 2008 sur la nouvelle version fiabilisé et je n'ai aucun problème de fiabilité et d'utilisation.

 

J'ai fait 5 années de circuit sur Porsche (Nevers, Francorchamps, le Mans) en boite manuelle et je pensai avoir du mal à passer sur boite robotisé mais bien au contraire, il est vrai que ça perd un peu de son charme mais cela permet plus de liberté sur la conduite, les accélérations, rétrogradage, mise en place.

 

Je dois bien reconnaître pour l'avoir essayé que les dernière boites E-Gear sur le LP560 sont encore améliorées et beaucoup plus rapide en passage de rapport.

 

Je reviens du MANS CLASSIC ou j'ai tourné sur le grand circuit mythique (Hunaudière) et j'ai pris un grand plaisir (315KM/h) et c'est assez rare sur circuit fermé avec EAP (cars and coffee Paris- Merci à Johann).

 

Concernant ta programmation et Pot Inox, tu ne gagneras que 30Ch et autant de couple pour un gain réduit et un risque tout de même non pas sur la fiabilité mais sur l'endurance du moteur.

 

Et enfin pour tes logos de frein, j'ai voulu faire la même chose et les logo valent ( plus de 5 à 700€) et oui parce que Lamborghini ne les vends pas seuls il fait changer les étriers (Hallucinant) ...

 

Par contre mon préparateur PORSCHE GARAGE CSA 911 à Corbeil-essones le fait exceptionnellement pour ses clients (vas-y de ma part et demande (Philippe -Lamborghini Bicolore Jaune gris). Il a une imprimante spéciale pour reproduire les LOGO d'étriers...

 

Voila , bonne route à tous.

 

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam504sz

J'ai fais pareil que toi lambo520 mes clapets sont également ouvert, mais je trouve cela encore insuffisant lol.gif.d4578f814e2d5eece5b54b28a98ba75a.gif

 

Pour le bruit pas de soucis j'ai eu le temps de m'habituer au bourdonnement à vitesse stabiliser sur autoroute avec mon ex GT-R ( j'avais également une ligne complète dessus) .

 

pour ce qui est du circuit je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en faire quelques un comme toi, du moins pas encore... Je roulais souvent l'été passer avec la GT-R à Spa, je suppose que du temps ou tu étais chez Porsche c'était une GT3 ou GT3 RS ? Quel est ton meilleur chrono sur Spa ?

 

Excusez-moi je suis un peut hors sujet ... Mais je m'emballe vite quand on me parle de circuit love.gif.a0e75996c0145cba41f093635d984808.gif

 

Pour le gain avec les améliorations j'avais plutôt miser sur un bon 40 voir 50 ch, il ne faut pas oublier qu'il y aussi 10 ch qui dorment dans ce beau V10 .

Pour la ligne par-contre moi ce ne sera pas en Inox mais plutôt en titane .

 

Et un grand merci pour le tuyau c'est vraiment sympa .

 

Ah oui j'allais oublier voici encore quelques photos ...

 

http://img33.imageshack.us/img33/7720/61682310150965655691467.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/5306/19134910150965654866467.jpg

 

http://img560.imageshack.us/img560/5319/33823310150965655766467.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/8543/61437410150965657686467.jpg

 

http://imageshack.us/photo/my-images/525/46738610150965654721467.jpg/

 

http://img228.imageshack.us/img228/4773/62038243023677368184514.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/6002/61491343023683701517216.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/2125/20268243023688368183411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

c'est toi qui as créé ce topic donc tu peux te permette le hs part contre tu parle d'avoir mis les clignotants en blanc as tu une photo pour voir la différence avant le changement de clignotants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam434kL

De rien si on peut s'aider et se donner des conseils.

 

D'ailleurs je lance un appel car je ch un aileron façon SUPERLEGERA pour ma gallardo donc si vous connaisez un préparateur où en trouver car sur internet il y en a plusieurs mais pour les acheter c'est complexe ou à l'autre bout du monde.

 

merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam434kL

Merci encore, désolé j'aurai du préciser que je ne cherchai pas forcemment en carbone, mais merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

amha; si tu gagnes 10 à 20 cv sur un moteur atmo avec une reprogrammation, ça doit bien être le maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam504sz

Ahhh ça un aileron du genre Superleggera ça me tenterais bien aussi, cependant le prix est quand même énorme pour un simple aileron fixe .

 

Et oui 20 ch au grand max avec seulement une reprogrammation, mais je compte installer également une ligne qui je suppose doit lui apporter un gain de 15 à 20 ch .

 

Donc quand tu additionnes le tout ça ferait pas loin de 40 ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

La boite manuelle est bien en conduite sportive ? ou tu regrettes les palettes ?

 

 

C'est la seul version vendue en boite manuelle maintenant, c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam504sz

Et bien d'après Philippe oui c'est la seul lp 550-2 en boite manuelle qui à été vendue en Belgique. En même temps je fût le premier à commander une lp 550-2 .

 

Et non je ne regrette absolument pas mon choix, regarde un peut plus haut dans le topic j'en ai déjà parler ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Je trouve ca dommage d'abandonner les boites manuelle (bon j'ai jamais conduit ce genre d'auto en manuelle donc je suis mal placer pour juger..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lam434kL

Pour info j'ai possédé et conduit les deux versions :

 

L'intérêt de la moite manuelle :

- C'est le coté puriste,

- Le cliquetis dans la grille,

- Le talon pointe sur circuit,

- Le choix du régime de rétrogradage.

 

Pour la boite E-Gear :

- La rapidité de passage de vitesse (surtout sur la LP570),

- Les deux mains sur le volant,

- La protection sur les sur-régimes aux rétrogradage (Casse moteur : 40-50k€ ) et j'en sais quelque chose j'ai cassé un moteur Porsche sur le circuit de DIJON Prénois avec une boite manuelle,

- Meilleurs passages des rapports à la montée comme à la descente des rapports,

- Devient même brutale lorsque réglée sur le mode Sport, générant des à-coups et de légères pertes de motricité, perso j'ai pas ressentie la perte de motricité mais pour les accoups là c'est vrai surtout pied au plancher au passage des rapports.

- Pour les parisisens mode AUTO pour les bouchons lol...

 

Et voila mais ce que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je pense qu' une propulsion avec une boite manuelle est le bon choix pour une gallardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

les modèles 2008 seraient donc fiabilisés côté boite E-Gear et embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam504sz

Je le pense aussi Bill699 lol, plus sérieusement je trouve que c'est le meilleur des choix pour un puriste .

 

Et je pense qu'elle peut même prendre de valeur par le suite, la dernière Lamborghini en boite manuelle et qui plus est en propulsion il y en aura qui la rechercherons je pense. De plus ça ne court pas les rues une Gallardo dans ma configuration, même si au final je dois certainement avoir avoir la moins chère des Gallardo .

 

Pour ce qui est de boite E-gear je sais que les temps de passage sont beaucoup plus rapide sur une une lp 560-4 que sur une gallardo ancienne génération .

 

D'après mon ami qui possède maintenant la lp 560-4, la boite serait plus douce et en même temps plus rapide, beaucoup moins d'accoups intempestif.

Donc je suppose que oui cette boite doit être fiabilisée .

Je lui ai demander son avis car avant il possédait une Gallardo 520 spyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Dans le supplément du Sport Auto du mois de juillet il dise que la lp550-2 est plus précise que sa frangine intégrale, cette propulsion rattrape son déficit en accélération par un train avant plus incisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam504sz

Déficit en accélération ? Une lp 550-2 marche plus fort qu'une lp 560-4 tu peux me croire j'ai fait le test . Et puis c'est tout à fait logique la propulsion gagne pas loin de 120 kg du fait de la perte de la transmission intégrale . Le top du top serait une gallardo lp 570-2 superleggera là ce serait la meilleur de toutes les version de la Gallardo à mes yeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Il parle de déficite du a l'absence de 4 roue motrice pour passé la puissance au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam504sz

C'est sur qu'en départ arrêter la 4 roues motrices ira mieux, mais en reprise et cela même en première, la propulsion ira plus fort .

 

C'est simple je stagne en première à 5000 tr/min environ, j'appuis à fond sur le champignon et elle ne patine pas d'un poil, et cela avec l'ESP enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

Tout d'abord, félicitations pour cette superbe acquisition :)

 

La boite manuelle est bien en conduite sportive ? ou tu regrettes les palettes ?

 

 

C'est la seul version vendue en boite manuelle maintenant, c'est bien ca ?

 

Toutes les Gallardo peuvent encore être commandées avec la boite manuelle, à part peut être la Super Troféo, ça je ne sais pas du tout :??:

 

Par contre, sur les 570/4, le prix tarif comprends la boite E-gear, donc si on ne la veux pas, c'est possible, mais on la paye quand même kaola.gif

 

Déficit en accélération ? Une lp 550-2 marche plus fort qu'une lp 560-4 tu peux me croire j'ai fait le test . Et puis c'est tout à fait logique la propulsion gagne pas loin de 120 kg du fait de la perte de la transmission intégrale . Le top du top serait une gallardo lp 570-2 superleggera là ce serait la meilleur de toutes les version de la Gallardo à mes yeux .

 

 

Entre une 2 et 4 roues motrice il n'y as malheureusement que 30kg d'écart :( , et 140kg entre une version coupé et spyder, quand à elles, les versions Supperlegera, Performante et Super Trofeo grappillent entre 65kg (spyder) et 70kg (coupé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

enfin peu importe, à partir du moment où tu as plus de 500 cv, ce n' est pas 100 kgs qui font une énorme différence, surtout sur nos routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

enfin peu importe, à partir du moment où tu as plus de 500 cv, ce n' est pas 100 kgs qui font une énorme différence, surtout sur nos routes!

 

 

 

Le but de mon intervention n'était p as de dénigrer quoi que soit ou qui que ce soit, mais par contre, dire que 100kg ça ne fait que peu de différence :??: , même avec plus de 500cv sous le capot 100 kg c'est énorme en ressenti au volant, largement plus qu'une poignée de chevaux en plus ou en mois.

 

Après, le plaisir de rouler en spyder, c'est quelquechose aussi, chacun voit midi à sa porte et fait son choix en fonction de ses goûts, et du moment que ça lui convient, c'est que c'est le bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

oui 112.gif2 pour le coupé 520 cv et 112.gif3 pour le spyder 520 cv à Hockenheim, ça parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa015TS

oui 112.gif2 pour le coupé 520 cv et 112.gif3 pour le spyder 520 cv à Hockenheim, ça parle!

 

 

pfff.gif.90f0bfec995cdf66793227520487eb16.gif oui, t'as raison, le poids n'a aucune importance sur la tenue de route, le freinage, l'accélération... je suis forcément dans l’erreur, pardon de t'avoir dérangé dans ton forum.

 

Si t'en es encore à choisir tes bagnoles par rapport à des chronos, va vite troquer ta Gallardo contre la 997 GT2, je sais même pas pourquoi t'hésites encore...

 

Je te parle feeling de conduite, tu me parle chrono et puissance, comme quoi tout le monde n'apprécie pas les voitures de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...