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Delta

Débranchement ESP pour circuit


Invité §hel158oz

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Invité §hel158oz

Bonjour à tous.

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum. Je possède toujours ma Delta de 2010, mais elle ne roule plus depuis octobre de la même année.

 

EN effet, j'ai une autre auto pour tous les jours. La delta reste pour les voyages, les sorties circuit.

 

Hélas, Lancia n'a pas prévu de débranchement ESP d'origine. J'ai démonté toute la console centrale de mon auto & j'ai trouvé le boitier qui commande les airbags.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver le boitier de commande ESp. Tirer les cables & installer un interrupteur.

 

Sain de corps & d'esprit, je connais tout à fait les dangers auxquels je m'expose en faisant cette manoeuvre. Mais en circuit, l'ESP handicape gravement ma recherche de plaisir de ma delta, derrière son volant & surtout, ne me permet pas de connaître au mieux les limites de la voiture.

 

Si quelqu'un souhaite m'indiquer où se trouve la commande ESP dans la delta ou sur la Fiat Bravo 2, vos avis sont les bienvenus. D'avance, merci de votre attention.

 

Amicalement, Hélio

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Invité §Mix826Wb

En général ABS et combiné avec ESP...

Si tu enlèves le fusible ça se déconnecte pas ?

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Invité §hel158oz

Oui en effet. Si j'enlève le fusible, la centrale ABS & ESP se déconnecte.

 

J'ai regardé avec un préparateur Lancia, les Delta mk4 ont une centrale ABS-ESP ensemble.

 

Les versions haut de gamme avec les blocs diesel 1.6 ; 1.9 ; 2.0 litres sont un calculateur ESP sous le siège conducteur, comme la version essence 1.8 L. 200 chevaux.

 

Sur ces modèles là, on peut procéder de la sorte comme sur les Abarth. A savoir, couper le fil noir de la masse & installer une dérivation pour débrancher l'ESP. Cela marche uniquement quand le contact avec arrété.

 

EN roulant & avec moteur en route, pas moyen d'intervenir manuellement sur l'ESP.

 

Pour les versions essence dotées du 1.4 T-jet ou MultiAir, pas de calculateur sous le siège conducteur. JE dois encore essayer auprès d'un concessionaire Lancia qui contre décharge de responsabilité, est d'accord de me faire cela, sous réserve de pouvoir le faire.

 

Si non, il me reste comme possibilité de changer la centrale ABS-ESP pour une plus haut de gamme + installer le calculateur + le travail, cela reviendrait à près de 3'000 euros.

 

Je posais la question si éventuellement qqn en saurait plus que moi.

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Invité §Mix826Wb

Le plus simple c'est enlever le fusible non ?

Pourquoi tu veux t'embêter juste pour qq fois ?

De plus comme ça tu n'as plus d'aides électroniques...

C'est pas ce que tu voulais ? L'homme et la machine.

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Invité §hel158oz

L'idée de faire "corps avec la machine" est séduisante. Mais rouler sans ABS, cela fait longtemps que je n'ai plus fait cela.

 

Certes c'est probablement compliqué. Mais je souhaite simplement débrancher l'ESP + ASR & laisser l'ABS, point.

 

Pour aller de temps à autres sur les pistes comme Dijon Prenois ou le Ring, l'ABS est le minimum syndical.

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Invité §Mix826Wb

L'ASR est combiné à l'ABS ce sont les mêmes capteurs et...

Je me demande si c'est pas la même centrale ?!!

En effet, l'ASR c'est en accélérant et l'ABS en freinant.

Je pense que tu recherches des sensations avec la mauvaise voiture.

Prends toi une autre caisse pour te faire plaisir de cette façon là.

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Invité §hel158oz

Les sensations, je les ressens avec n'importe quelle voiture. J'ai eu une auto de location, une Citroen C1 1.0L. 3 pattes... Un vrai kart sur roues, accélération misérable, mais des passages en virages dignes d'une Elise !

 

Sincèrement, j'ai de bonnes sensations avec ma Delta mk4 ; la changer, cela m'est passé par la tête. Mais si je viens ici demander des avis, c'est pour que je puisse arriver à mes fins.

 

Si personne ne peut m'aider, bien je passerai mon chemin & je trouverai une réponse. Peut-être celle qui me conviendra pas, mais au moins il y aura une conclusion & avec cela, je donnerai la suite qui conviendra.

 

Merci tout de même d'avoir donné un avis productif sur la question.

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