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Ypsilon / Y10

changement de pulseur


Invité §jee546Du

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Invité §jee546Du

Bonjour,

Le pulseur ainsi que la résistance de ma ypsilon elefanto blu de 2001 sont HS.

Le garage lancia a constaté que le pulseur était bloqué ; le mécano l'a débloqué manuellement et il fonctionne ; la résistance était également HS et n'a pas été changée, ce qui fait que la ventilation est bloqué sur la position 4.

Le devis de Lancia pour ces 2 pièces est de 414€ TTC pour la fourniture et environ 60€ TTc pour la MO.

Le prix de fourniture me parait énorme alors que le pulseur est à 121€ ou 148€ TTC chez webdeal ; j'ai demandé des précisions par mail pour savoir quel modèle choisir ; j'ai eu une réponse très rapide me demandant le modèle exact de ma lancia ; j'ai répondu immédiatement et depuis 1 semaine pas de nouvelles de webdeal.

 

Le garage partenaire de Webdeal m'a indiqué qu'il devait demonter le pulseur en panne pour pouvoir me dire quel modèle je dois commander chez webdeal et m'a donné une approximation de 1.5 H pour le démontage puis à nouveau 1.5 h pour le remontage ; dépot de la voiture, demontage, commande de la pièce, transport de la pièce, remontage et récupération de la voiture = immobilisation d'environ 1 semaine

Mon problème est : comment trouver un mécano qui puisse me dire quel extracteur commander sans démonter et me fasse la pose pour 60€ avec une immobilisation réduite .

J'ai quelques notions de mécanique mais je ne sais pas si démonter et remonter un extracteur et une résistance est à la portée d'un novice.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci par avance pour vos réponses.

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Invité §Bid016Ur

Bonjour,

 

j'ai le même souci sur ma Y blu Elefantino de 2000. Le ventilo ne tourne qu'en position 4, mais il tourne bien sans blocage, à priori ça doit être cette foutue résistance que l'on truie après agir démonté le pulseur d'air au dessus des pieds de la passagère.

 

On démonte ce pulseur en dévissant 3 vis sur la périphérie en adoptant une position des plus inconfortables :

 

on recule le siège passage à fond,

 

on bascule le dossier à fond vers l'AR,

 

on s'assoie à l'envers (on regarde l'AR)

 

on lève les jambes (NON, pas celles de la passagère elle n'est pas là ;-) )

 

on bascule le torse en mettant la tête au niveau des pieds et enfin on peut apercevoir le pulseur.

 

donc, on prend un tournevis cruci pas trop long et une fois dévissé les 3 vis, il "tombe" assez facilement tout en restant branché

 

ATTENTION : contact coupé évidemment

 

et on voit un truc verdâtre avec un connecteur en-dessous

On débranche le connecteur et on a enfin dans les mais cette résistance qui semble en cause et là...... on cherche sur le Web et on ne trouve pas....

 

En gbref : quelqu'un sait il sur quel site on peut trouver ça, Oscaro n'a pas et les concurrents non plus.... est-on forcé d'aller chez Fiat ? et combien ça vaut ??

 

Ah oui, ça prend environ 10 mn, le plus long est de trouver la bonne position pour travailler

 

Bidolmuche

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Invité §Mix826Wb

Si il s'agit d'une résistance voire thyristor ça se trouve dans le commerce !

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Invité §Bid016Ur
Invité §Bid016Ur

Bonjour à tous,

 

alors en fait la pièce vaut 36€ chez le concessionnaire et le démontage -remontage prend environ 30 mn, le plus long est de trouver la bonne position pour travailler sous la boite à gants. Je confirme que, toutes les fois où seule la position 4 de la ventilation fonctionne, c'est cette résistance qui est coupée et que le changement de celle-ci vaut vraiment le coup de le faire soi-même...

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Invité §Mix826Wb

C'est chiant on arrive pas à voir l'image que tu avais mis...

Tu pourrais réessayer ? En effet, ça vaut la peine de se plier un peu.

36€ c'est bon marché :ange:

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