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Range Rover

Avis Range Rover Classic et P38


Invité §cle450qf

Messages recommandés

Invité §cle450qf

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc j'espère avoir placé mon message au bon endroit !!

 

Je possède une petite ferme avec mon père et nous voulions acheter un 4x4 polyvalent et robuste.

 

Il pourrait tirer une grande remorque de temps en temps, c'est pourquoi il en faut un puissant quand meme.

 

Je pencherais plus pour le range rover p38 car il est plus récents, plus modernes et un peu plus spacieux que son prédécésseurs mais toutefois il parait qu'il ne tourne pas très bien surtout se davant 1999.

 

Que me consseillez vous, une range classic diesel ou gpl car essence beaucoup trop couteux !! Ou alors un range p38 diesel ou gpl (4.6 v8). Ma facon de conduire n'est pas très souple du tout, c'est plutot du 140/150km/h sur autoroute et grand axe.

 

Savez les consommations de différents types de conduites pour les 2 range diesel,essence et gpl.

 

cordialement

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Salut clemdu27,

 

Déjà, attention, les RR diesel ne sont pas très nerveux. Le plus fiable étant encore le Classic en 200 TDI, voir 300 TDI, mais ils commencent à se faire vieux.

En essence, mieux vaut un P38 en 4.6 mais attention à la consommation et à sa culasse souvent poreuse.

A la limite, si tu veux un 4x4 suffisamment puissant et robuste, regarde plutôt du côté des LC Toyota, surtout les SW.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §ran361fV

Salut,

Si comme tu le dis, tu as le pieds lourd je te déconseille un V8 ess (même si le GPL peut limiter les frais).

Comme le dit Epicure, les Diesel de LR sont pas très "violents"... tout dépend de ta remorque. Mais une petite prépa sur une 200 ou 300 pourrait te convenir.

Voir les defs aussi (un peu moins polyvalents il est vrai)

Pour finir le P38 diesel (les derniers) est un bon véhicule s'il a eu l'entretien qu'il méritait. Mais il est loin d'être violent encore une fois!

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Invité §LRR884yx

Hafff il te faut un utilitaire robuste pratique fiable confortable spacieux et qu'il t'en reste sous l'pied à 150 sur l'auto route ... Alors à mon avis c'est super simple !!!.... C'est un Range Classic avec ressorts marathon Koni Polybush et surtout avec un bon 3.9 mini quitte à lui coller un 4.6 !!!.....

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Invité §cle450qf

ok,merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai le pieds lourd mais une fois que je serais passé a la pompe plusieurs fois ca me calmera surement.

Et puis je roulerais vite sur autoroute ou grande national.

 

Sinon la remorque fais la taille du range a quelques chose près (250 kgs a vide surement).

 

Que veut tu dire par ca "culasse souvent poreuse ? "

 

 

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Invité §996776QB

Salut clemdu27,

 

Déjà, attention, les RR diesel ne sont pas très nerveux. Le plus fiable étant encore le Classic en 200 TDI, voir 300 TDI, mais ils commencent à se faire vieux.

En essence, mieux vaut un P38 en 4.6 mais attention à la consommation et à sa culasse souvent poreuse.

A la limite, si tu veux un 4x4 suffisamment puissant et robuste, regarde plutôt du côté des LC Toyota, surtout les SW.

Vale.

 

Epicure.

 

 

Si il n'y avait que la culasse poreuse, c'est le bloc complet malheureusement. C'est soit moteur neuf, soit moteur rechemisé avec des chemises en T (T-liners)

 

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Invité §cle450qf

Ok ,mais sinon sur le p38 y a t-il beaucoup d'éléctronique comme sur les voitures sorties récemment ?

 

Peut on faire la vidange soit meme sans qu'il y est un problème éléctronique au niveau de l'ordinateur de bord ( rr 2001 environ ) ?

Ou encore pleins d'autre bricole.

 

Que faut-il regarder absolument avant l'achat d'un rr p38 ou classic ?

 

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Invité §cle450qf

Je viens de regarder les rr classic sur leboncoin,il y en a beaucoup plus de choix que pour les p38 et souvent moins cher.

Les range rover classic vogue ou lse sont pas mal et ne dépasse pas 5000€.

Souvent en gpl 3.5, donc ca coute un peu moins cher pour le carburant.

De combien est là conso de ce 4x4 gpl et essence ?

 

 

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Invité §996776QB

Si tu recherches une voiture sans électronique, pour le P38 c'est raté. Il y a 5 calculateurs rien que pour te donner un idée...

Par contre, on peut faire tout l'entretien soi même sans avoir besoin de valise diagnostique pour une simple vidange.

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Invité §cle450qf

996 turbo, c'est surtout ca que je voulais savoir: pouvoir entretenir son 4x4 sans passer par la case concession et qui dit concession dit avoir beaucoup de sous !!

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bonjour, pour tout les connesseur de RR, sa vaut le cout sahttp://www.leboncoin.fr/voitures/204129025.htm?ca=18_s

car pour mettre une tone a fuel, ou une remorque de boite, sa vaut le cout; car j ais pas tros peure d avoir les main sale; mais bon si il demare est passe par tout sa me suffit, si il demare a chaque foit que je tourne la clee?

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Invité §cle450qf

ah oui en effet c pas jeune ca, tu ne devrais pas avoir de problème, bien restauré il doit tourné comme sur des roulettes !!

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Invité §Gre501uF

Salut

 

Pour ton besoin, un classic 3L5 ou 3L9 monté en GPL (Vaporisateur), pas d'injection séquentielle gazeuse. Sans ABS, sans amortisseurs pneumatiques. Du basic robuste

 

Ca fait 12 ans que je roule sur 3L5 et 3L9 GPL vapo (la vieille technologie. C'est robuste, et pas trop compliqué à maintenir) si tu fais l'investissement du manuel d'atelier.

 

Avec le 3L9 au GPL, je tournais au max à 175/180 sur l'autoroute avec le méca, un chouya de plus avec l'automatique.

Tu as des chevaux sous le pieds sur la route, et pour tracter une remorque (le mien tirait un bateau de 2T avec la remorque, dans une zone qui monte et descend). Donc, ça tracte. La mise à l'eau et sortie de l'eau, sur du sable ou du galet en boite courte. No problème

 

Lorsque tu passe en hors route avec remorque, en pont court, tu peux quasiment grimper aux arbres, c'est un tracteur.

 

Côté conso, en GPL, selon la lourdeur du pied du conducteur, 18 à 25L,

 

Si tu en trouve un avec ressort progressifs, ligne d'échappement en inox et barre anti roulis, c'est encore meilleur. Sinon, avec les ressort d'origine et pas de barre panhard, ça a tendance à flotter sur l'autoroute, surtout s'il y a du vent latéral. La sensation est bizarre, tu as l'impression d'être dans un bateau.(même symptomes lorsque les silent bloc de la barre panhard sont cuits)

 

L'entretien, je fait tout moi même, sans être mécano. Un peu d'outillage, de la rigueur, le manuel d'atelier et surtout un endroit abrité pour quand ça prends plus longtemps que prévu (ce qui arrive), + bien sur internet, pour fouiner sur les forums quand tu tombes sur un truc bizarre (vous avez dit bizarre...). C'est une anglaise, ultra séduisante, mais dont la conception est parfois un rien étrange. A part ça, c'est comme une bonne femme détestablement attirante. Elle fait chier quand elle est là, et on s'ennuie quand elle n'y est pas.

 

Pour info, je suis passé d'une 106 au RR GPL, et je n'ai plus jamais changé.

 

Si tu veux faire convertir un modèle essence au GPL, le moulin doit pas avoir plus de 100.000.

 

Bonne chance dans ton achat et bienvenue chez les privilégiés qui roulent en Range, les autres ne roulant qu'en voiture, les pôvres !!!

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