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Range Rover

Défaut de suspension RR L322 TDV8


Invité §bri825TP
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Invité §Ric613rE

Merci ..

On va voir ce que dit le garage .. emmerdant quand même dans la mesure où le compresseur est neuf et qu’ils n’ont pas vu de fuites apparentes sur les boudins ( ils ont mesuré les hauteurs deux jours consécutifs, pas de Perte de hauteur ).. ce qui m’embête c’est que le défaut apparaît en intermittence et disparaît comme il est venu !!!

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Invité §Iva456tS

Bonjour

J’ai également un range vogue tdv8 de 2008 et une panne similaire vient de s’afficher sur le Tdb ... défaut suspension de manière intermittence et hier l’alarme s’est complétée d’une vitesse limitée à 50 kms mais sans brider le moteur .. Je soupçonne une surchauffe de l’electrovanne dans la mesure où a l’arrêt après avoir roulé j’ai activé le levage du véhicule, une message affichait le véhicule montera quant le système sera refroidi ....

 

Quid ??

Avez vous eu une panne similaire ?

 

Non moi ce n'est pas pareil j'entends le compresseur tourner 30 secondes et s'éteindre se met en défaut suspension

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Invité §M19060fI

Le segment en Téflon sur le piston du compresseur est certainement HS.

Selon la ref de ce model voir si vous pouvez avoir le nécessaire réparation ( pochette des 3 joints ), chez

BEST OF LAND

Cordialement.

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Invité §Iva456tS

Le segment en Téflon sur le piston du compresseur est certainement HS.

Selon la ref de ce model voir si vous pouvez avoir le nécessaire réparation ( pochette des 3 joints ), chez

BEST OF LAND

Cordialement.

 

Je peux essayer de commencer par ça parce qu'on me dit que ça peut être plein de choses capteur coupelle soupape mais je peux peut-être commencer par ça

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Invité §Iva456tS

Je peux essayer de commencer par ça parce qu'on me dit que ça peut être plein de choses capteur coupelle soupape mais je peux peut-être commencer par ça

 

Mais pourquoi s'arrête t-il de tourner au bout de 30 secondes alors et qu'il ne tourne pas en continu

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Invité §M19060fI

Sur le plan fonctionnel, le compresseur de suspension ne tourne pas en permanence si le réservoir d'air comprimé est plein, c'est régulé.

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Invité §Iva456tS

Sur le plan fonctionnel, le compresseur de suspension ne tourne pas en permanence si le réservoir d'air comprimé est plein, c'est régulé.

 

Ok je suis d'accord alors qu'est-ce qui empêche l'air d'aller dans les amortisseurs du coup si le compresseur est plein

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Invité §Iva456tS

Sur le plan fonctionnel, le compresseur de suspension ne tourne pas en permanence si le réservoir d'air comprimé est plein, c'est régulé.

 

Ok je suis d'accord alors qu'est-ce qui empêche l'air d'aller dans les amortisseurs du coup si le compresseur est plein

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Invité §M19060fI

Bonjour Ivan13,

 

A qui le tour ?, le mien, en effet, le boudin AR droit s'est percé, à 169000km.

Les éléments correspondants sont cdés, j'attends la livraison !

Cordialement.

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Invité §M19060fI

Évolution de l'info,

Réparation effectuée après réception des pièces, un boudin pneumatique changé, et révision du compresseur, chemise neuve, segment neuf avec les joints toriques correspondants.

Remise en route des fonctions normales.

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Hello M19, il n'y a pas de joints pour le compresseur du L322 mais seulement pour P38 chez Best Of Land.

J'ai les 2 : P38 de 1999 2.5 DT et un L322 TDV8 de 2011.

J'ai toujours une pochette d'avance dans mon P38.

Pour le TDV8, il me semble qu'on peut trouver les joints mais il y a eu plusieurs modèles de compresseur...

Au pire, Ivan13 peut acheter un compresseur aftermarket chez Best of Land ou ailleurs pour environ 300€ (quasi le 1/4 du tarif pour un compresseur origine). Il y en a même qui disposent d'une sortie pour gonflage des roues, mais bon... l'option (sans les flexibles) est à 50€ alors qu'un de marque Bing, arrêt programmé automatique, bars/psi avec la lumière qui va bien et branchement sur allume-cigare ou prise coffre vaut 40€ livré sur Amazon (j'en ai un dans chaque véhicule, le plus vieux a 10 ans et marche comme au premier jour).

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Hello Ivan13, sur le TDV8 le bloc de répartition de l'air comprimé de suspension est dans l'aile avant gauche (conducteur). Il faut dévisser/déclipser le cache plastique de l'intérieur de l'aile.

3 écrous pour sortir le module.

Pourquoi ne pas tout simplement retourner chez Land Rover, il y a une garantie à utiliser.

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un de marque Bing, arrêt programmé automatique, bars/psi avec la lumière qui va bien et branchement sur allume-cigare ou prise coffre vaut 40€ livré sur Amazon (j'en ai un dans chaque véhicule, le plus vieux a 10 ans et marche comme au premier jour).

 

 

 

@NOTA

 

Tu aurais la référence de ce compresseur ou mieux, le lien?

Merci d'avance.

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La marque n'est pas Bing mais Ring.

J'ai celui-ci :

https://www.amazon.fr/Ring-RAC [...] amp;sr=8-4

Il est petit, tuyau et fil se rangent dedans et il vient dans un étui nylon très pratique.

Il y a des embouts pour ballon et accessoirement fait soufflette. Je recharge le ballon tampon de mon surpresseur de forage avec. Le fil est assez long pour un grand véhicule (Range P38 et L322) en passant par les portières sans utiliser la prise coffre.

La marque propose plusieurs modèles.

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Invité §Ran106Ef

Cette semaine je suis allé chez un concessionnaire pour çe défaut, partant en vacance vendredi je voulais m'en débarrasser ... Il a mis la valise, premier diag, l'air ne sort pas assez vite du compresseur, deuxième diag, c est le compresseur qui est mort !!! Surpris d entendre un tel résultat alors que la voiture monte et descend normalement ... Après avoir lâcher 80 et quelques euros pour ça !!! Je rentre chez moi et décidé de démonter le filtre en sortie de l électrovanne. Bingo ( enfin j espère que ça va durer...) plus defaut depuis 3 jours et 600 kms de parcourus, a suivre donc mais ça peut être une solution

Bonjour, pourriez vous me dire où se trouve ce filtre et comment faire la manip. Je vous remercie. Laurent

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Invité Cascadeur

Bonjour à tous je voulais quelques renseignements sur le problème affichage sur mon écran de tableau visuel HDC inactif, correcteur assiettes HS et aussi supp.air inactif. Sachant qu'on a remplacer les correcteurs en neuf et aussi le boudin gauche et les câbles D'ABS les disques, plaquettes.

Il y a t il une reson à cela ? Vu que le reste en position très basse. Merci de m'apporter votre aide et une réponse.

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Bonjour à tous,

Il s'averre que j'ai le même soucis " défaut de suspenssions", après avoir démonté la cuve où se trouve le compresseur, j'y trouve sous cette cloche une grande quantité de bille de désydratation.

Je démonte le filtre et la je m'aperçois qu'il est simplement explosé.

Donc j'ai commandé ce filtre et à réception j'èpère que cela aura résolu mon soucis.

 

Ludo

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