Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

Mon avis sur Freelander 2 - 180 000 kms


Invité §zor342wM

Messages recommandés

Invité §zor342wM

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux possesseur d'un Freelander 2 TD4 de 2007, vert, HSE, BVA .

je l'ai emmené tranquillement à ses 180 000 kms et si les soucis à venir resteront mesurés, je compte bien le garder encore un certain temps.

C'est l'occasion pour moi de vous donner mon avis général après ces années de complicité !

 

C'est mon deuxième LR2, j'ai revendu le premier (de 2007 également) à 100 000 kms pour un bmw. Mais après de longs regrets, je suis revenu vers un deuxième LR2 dans une couleur que j'adore. Je l'ai emmené sur tous les terrains et toutes les conditions ( grosse neige, grosse boue, sable et guets) et il ne m'a jamais déçu, toujours bluffé par ses capacités en tout terrain, même en suivant les purs franchiseurs. Pourtant, aucun bruit parasite ne vient perturber le confort de l'habitacle malgré des kilomètres.

Le couple et excellent et le confort digne de la catégorie supérieure. L'agrément prend son sens avec la BVA.

 

L'année dernière, j'ai failli passer à la catégorie supérieure pour un Range sport TV6 2009, mais la finition n'était pas mieux (je la trouve assez déplorable sur le LR2), et surtout moins vif vu le poids.

Je n'arrive pas à me décider à le changer car le Mark VI est trop rare dans la version que je cherche et par conséquent dans un budget que je ne veux pas atteindre.

Pour le futur, le discovery sport est magnifique mais s'éloigne des fondamentaux land Rover à mon goût (grandes surfaces vitrées, design costaux), et l'intérieur est sans imagination.

Bref, il me semble que le Freelander 2 est le dernier des Land Rover Old school et c'est pour cela que je l'aime aussi.

 

Concernant les soucis que j'ai rencontré, j'ai malheureusement droit aux problèmes de démarrage à froid. ça me pourrit la vie, car je suis très régulièrement à la montagne (suis de la région PACA). Ma solution, c'est le booster de batterie, et j'arrive toujours à redémarrer, même si parfois je doute.

J'ai aussi l'effet direction durcie (quelques instants) après les passages de guets.

J'ai remplacé, le pommeau de levier (BVA), la poignée du coffre. Tout est facile d'accès et simple. J'ai le pare-brise chauffant qui avec l'âge fait apparaitre un défaut de montage (bulles d'air), mais rien de méchant. Le cuir est également fragile, notamment fauteuil conducteur et accoudoir comme tous les Land et Range.

Après ces soucis sans importances (car aucune auto est parfaite), je peux dire qu'à 180 000 kms je le trouve très fiable, même si une panne de chauffage de radiateur vient de me tomber dessus.

J’ai été un gros mangeur d’autos, et dois reconnaître que c’est avec le Freelander que j’ai eu le plus de plaisir car le plus polyvalent.

 

Reste qu'en dehors de Land Rover, il faut trouver le bon garage pour les réparations, car la plupart des garagistes sont réticents devant un Land Rover.

Je vais devoir bientôt changer les amortisseurs (pour la première fois) et impossible de le faire faire ailleurs que chez Land Rover car outils spécifiques.

 

J’ai également 2 inquiétudes : la distrait que je n’ai pas encore faite, et la BVA que je n’ai jamais vidangé selon les prescriptions de Land Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak478nD

Salu Zorglub83 !

 

J'habite également en Provence... pas loin de Manosque.

 

Merci tout d'abord pour ton compte rendu, qui montre que tu es accrocs au modèle FL2 ... et je le comprends aisément .

Elle a une belle gueule, sui équipé de jantes 19 pouces ce qui me fait déchirer la carte bleue au moment du changement des gommards (+ ou - 600 Euros car faut changer les 4 en même temps pour pas cramer le Haldex magique.)

Suis en HSE boite auto toutes options sauf toit ouvrant..., et c'est un Pullman...

Seuls, l'autoradio merdique des années 80 (le son est quand même bluffant, avec son caisson de basse !!!) le GPS poussif, anémique, peu disert en informations genre radars et autres joyeusetés, et le manque cruel de rangement intérieur, me feront passer après vers la même en version 2013 HSE boite auto et SD4 d'occaz pour les bons 190 CV du moulin qui donne déjà pas mal de lui même en version 150 cv et quelques bourrins...

 

Quand je la voit, c'est comme avec ma 1200 GSA Bmw, je trouve que c'est un très très beau joujou. elle me donne le sourire de bon matin !

 

Comme toi, j'ai du mal à retrouver ces Good "vibrations" dans les productions genre disco Sport à 65.000 Euros, concepts peut-être trop consensuels, effacés, pour moi.

 

Les machins range rover de plus de 2 tonnes et 100.000 Euros minimum attirent mon regard, mais je ne veut pas d'une enclume pour circuler uniquement sur autoProut pour faire le Bobo qui "en a".

 

je la cherchais en gris foncé, je l'ai trouvé en gris clair (avec du bleu dedans !), que je trouve à mon goût, cuir beige que j'essaie d'entretenir avec les produits Malgyar's ou équivalents...

 

L'accueil en concession est sur le même concept, "prémium", comme chez Porsche où on vous cire presque les baskets avant de partir

 

Les tarifs sont en conséquence, passage au banc 120 Euros Ht, entrer la bagnole dans le garage, 17,00 € Ht ... A peu près fiable après avoir changer le pont (qui doit avoir reçu la modif connue !!)

 

Le plaisir est là, suis content de conduire cette belle teuf teuf, même si, parfois, elle se fait entretenir comme une "Danseuse" ... :lol: :lol: :lol:

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...