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Utilité de "blinder" son Defender


papapoule

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Bonjour,

 

Je compte utiliser mon Defender entre autres sur un chemin rocailleux et sinueux, mais tout de même assez "roulant" (50 km/h sans pb) et accessoirement en randonnée tout chemin (3 ou 4 fois par an pas plus). Le passage de motos et autres quads a pas mal déchaussé les pierres du-dit chemin et les projections ne sont pas rares. :(

 

Je me pose donc la question de "blinder" mon defender et si oui jusqu'á quel point : :??:

- sabot de protection avant

- coquille de protection de pont

- plaque de protrection du réservoir

- plaque de protection de la direction

- blindage complet

 

Je pensais á priori poser seulement un sabot de protection avant, le reste me paraissant un peu exagéré pour une utilisation somme tout assez "banale".

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une protection partielle a du sens ?

 

Merci. :jap:

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Invité §tit150xI

Ca peut être utile :oui:

 

Moi je mettrez des protections sur les phares (si ce n'est déjà fait :) )

 

:coucou:

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Oui, j'y avais pensé aussi, d'autant que pas très cher.

Mais pas super esthétique non plus (enfin, ça dépend des grilles).

 

Mais á moins de suivre quelqu'un, est-ce que le risque est vraiment réel que les phares puissent être touchés ? Pas sûr...

 

En tout cas je retiens l'idée du sabot avant déjà dans un premier temps...

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Invité §May611Eo

Si tu veux du bon blindage => G Guard

 

http://www.mercedes-benz.com.eg/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/g-class/w463_crosscountry/update_06-2008/overview/g-guard/g-crosscountryvehicle_overview_g-guard_740x295_06-2008_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/guard_gguard_715x230_06-2008.jpg

 

Là t'es tranquille pour les gravillons... :p

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Invité §stb110hb

Les protections en tout genre sont toujours utiles en TT. Pour les phares par ex, ce n'est pas seulement pour les projections, c'est aussi pour les branches...

Plus les dessous du vehicule sont proteges, mieux c'est. Franchir des rochers, ou taper une grosse pierre sur une piste rapide, n'est pas sans passer facture (lisez fracture). De meme pour les pistes rapides, des protections d'amortisseurs sont le bien venues.

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Invité §stb110hb

J'oubliais, le protege carter de serie peut (doit; suivant utilisation) etre remplacé par un en alu de plus de 5mm d'epaisseur. Celui en tole est trop vite arraché et/ou deformé.

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Ok, je n'avais effectivement pas pensé aux branches.

Ceci étant dit, quand cela arrive, en général je roule au pas.

 

Pour le protège-carter d'origine, merci de l'info, je vais vérifier attentivement ce point.

 

Je rappelle cependant que c'est plus du tout chemin que du TT que je vais être amené á faire. Il faut déjà que je prenne en main la bête avant de m'aventurer plus loin... :D

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Invité §stb110hb

Si c'est du tout chemin a vitesse tranquile, ne vous ruinez pas trop dans une preparation inutile. Un autre jeu de jante (les moins cher possible) avec des pneus au profil plus haut et au dessin adapté a votre terrain de jeu devrait etre suffisant. La distance au sol est un facteur tres important (bien que deja exellent de serie sur le defender).

Aussi je vous recommanderais un differenciel blocable a 100% sur l'essieu arriere (si vous ne l'avez pas eu de serie).

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Invité §May611Eo

Si c'est du tout chemin a vitesse tranquile, ne vous ruinez pas trop dans une preparation inutile. Un autre jeu de jante (les moins cher possible) avec des pneus au profil plus haut et au dessin adapté a votre terrain de jeu devrait etre suffisant. La distance au sol est un facteur tres important (bien que deja exellent de serie sur le defender).

Aussi je vous recommanderais un differenciel blocable a 100% sur l'essieu arriere (si vous ne l'avez pas eu de serie).

 

En effet sur le 110 c'est hyper haut, j'étais allé en voir un à la concession, aucune préparation ni rien, et ben par rapport au 90 il faut un escabeau! :cyp:

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Invité §stb110hb

Tout depend des jantes. Celles en alu donnent moins de garde au sol.

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Invité §May611Eo

Tout depend des jantes. Celles en alu donnent moins de garde au sol.

 

C'était justement les alu, et nous avons les tôles renforcés de Range... Mais c'était des boudins vraiment énorme, et les suspensions ont plus de débattement par rapport au notre.

 

Pour le "blindage", nous avons une plaque alu à l'avant de 8mn d'épaisseur, des coquilles de pont et ça suffit. Par contre cet été on s'est tordu la barre de direction en se prenant une bonne souche, elle n'est pas protégée celle-ci :sic:

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Invité §stb110hb

Ça m'est aussi arrivé avec le G. En prenant un talus un peu trop vite, je suis retombé sur une belle roche... Barre legerement tordue, amortisseur de direction complement arraché au niveau de la barre.

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Si c'est du tout chemin a vitesse tranquile, ne vous ruinez pas trop dans une preparation inutile. Un autre jeu de jante (les moins cher possible) avec des pneus au profil plus haut et au dessin adapté a votre terrain de jeu devrait etre suffisant. La distance au sol est un facteur tres important (bien que deja exellent de serie sur le defender).

Aussi je vous recommanderais un differenciel blocable a 100% sur l'essieu arriere (si vous ne l'avez pas eu de serie).

 

 

je te dirais pareil. depuis 2 ans je fait du tt(rando avec passage délicat) sans aucune protection. mon seul achat a été 4 jantes(de range) avec des pneus au profil tt (guyane). l'endroit qui s'abime le plus (mais je m'en fous un peu), c'est la carrosserie avec les rayures

essaie de prendre le maximun en hauteur en pneu tt(235 ou 7.50 si il n'est pas surélevé)

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Invité §May611Eo

Ça m'est aussi arrivé avec le G. En prenant un talus un peu trop vite, je suis retombé sur une belle roche... Barre legerement tordue, amortisseur de direction complement arraché au niveau de la barre.

 

Le bourrin :p

 

 

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Invité §gil484Gx

Salut à tous

 

Tant qu'à blinder, et par expérience en chemin pentu et caillouteux à la queue-leu-leu, protéger le radiateur avec grillages alu. Ah! les petits cailloux qui volent en accélération.

 

Pour le pare-brise? Une bonne assurance sans franchise !!!!

 

Vu de ma fenêtre, euh de ma portière: sabot alu, coquille de pont AV/AR, protection de phares AV/AR, protection réservoir, bons amortisseurs, si marche-pied: ne pas oublié de les rabattre, si boule de remorquage: l'enlever

Et comme dit Cacal7370 des pneus "hauts"

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