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Moteur V8 (4.6l) pour P38 de 2000

 

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Moteur V8 (4.6l) pour P38 de 2000

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jor62qk
Invité
  1. Posté le 15/01/2010 à 09:44:41  
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Bonjour,

heureux propriétaire d'un P38 4.6l Vogue de 2000, j'ai des "petits" soucis avec mon bloc moteur (110 000 kms) :D .
Perte de liquide de refroidissement, fumées d'échappement blanches, montée en température, ... Le diagnostic de Land: bloc poreux à changer. :q
Je suis donc à la recherche d'une adresse pour trouver un moteur neuf (avec les culasses) et pas trop cher.
Merci d'avance pour tous vos renseignements. :jap:  :jap:

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Invité
  1. Posté le 05/03/2010 à 13:23:56  
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jor62qk a écrit :
Bonjour,

heureux propriétaire d'un P38 4.6l Vogue de 2000, j'ai des "petits" soucis avec mon bloc moteur (110 000 kms) :D .
Perte de liquide de refroidissement, fumées d'échappement blanches, montée en température, ... Le diagnostic de Land: bloc poreux à changer. :q
Je suis donc à la recherche d'une adresse pour trouver un moteur neuf (avec les culasses) et pas trop cher.
Merci d'avance pour tous vos renseignements. :jap:  :jap:

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voir sur site landmania !!

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2010 à 22:30:30  
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Il y en a actuellement un sur ebay. ;)

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Invité
  1. Posté le 03/05/2010 à 17:03:33  
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Salut
Je viens de m'inscrire et d'acheter un Range P38 4.0SE de 2000 .Cela faisait très longtemps que je souhaitais un Range .
Pour moi aussi les prbs commencent .

Pour ton moteur je te confirme hélas l'information des blocs poreux sur les V8 essence .
Voilà un site Anglais pour l'achat de ton bloc :http://turner-engineering.co.​uk . Un de mes amis en a acheté un ( bloc 4.6 l ) neuf pour moins de 3000 euros livré domicile .
Bon courage .
PS : le site rangerover.net ( site australien ) est un must ( en anglais ) tu y trouveras beaucoup de chose .
A bientôt .

Invité
  1. Posté le 09/05/2010 à 13:37:24  
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Bonjour,
J'ai trouvé sur une annonce un Range 4.0 se de 1999 pour 5800 euros, j'ai toujours aimé le range mais au vu de vos problèmes, y a til un moyen avant achat de savoir si l'auto désirée est touché par les problèmes de culasses poreuses ?

Merci de vos conseils avisés. :jap:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2010 à 14:35:31  
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Bonjour,

Je suis loin d'être un expert, mais je commencerais par vérifier le niveau d'huile et qu'il n'y ait pas de "la mayonnaise" dans le carter (ni dans le vase d'expansion, d'ailleurs)

Sinon, je crois que pour éviter des problèmes avec l'electronique, on conseille souvent d'acheter les derniers millesimes, 2000 et 2001 (si ma mémoire est bonne) où il y a eu un léger face-lift (clignotants blancs).

Par ailleurs, cherche bien parmi les petites annonces et renseigne toi sur le forum. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux prendre un moteur 4.6? Et quid de la finition? Je pense que tu peux privillegier un hse ou un Vogue, voir un Holland & Holland. Ce ne sera que plus facile à revendre et tu n'auras que plus de confort.

Bref, on attend vois la suite et eventuellement les photos :)
Message édité par Mar55ng le 10/05/2010 à 14:44:26
No substitute to cubic inches!
Profil : Membre confirmé
ingeniere
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2011 à 14:40:06  
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Ce sont les blocs qui sont poreux car trop minces autour des chemises de cylindres
Cela touche en théorie aussi bien les 4.0L que les 4.6L, car même bloc et même alésage.
Mais les 4.0L semblent moins souvent touchés car ce moteur dégage moins de puissance et moins de chaleur que le 4.6L

Les meilleurs Range: 4.0L à partir de 1999, car meilleure finition phase 2, injection Bosch (consomme moins, plus de couple, + fiable), finition SE, Vogue ou Holland & Holland pour avoir le luxe avec tous les équipements

j'en vends un de 99, avec 197000 km, très beau, à voir sur le BC dans le 64

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