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Range Rover

Bruit moteur RRS TDV8


Invité §Man225LM

Messages recommandés

Invité §Man225LM

Mon RRS TDV8 émet un coinement metallique (hihi-hihi-hihi) régulier pendant environ 10 secondes après l'extinction du moteur suivi d'un grésillement rapide et bref(crecrecre).Aucun bruit anormal lorsque le moteur tourne...

Le concessionnaire dit que tout va bien:bruit normal lié à la purge des valves EGR ou ralenti...

Des mécanos pensent que ce serait une bielette de valve de ralenti qui serait voilée...

 

Avis aux possesseurs de TDV8, le votre fait il le meme bruit(cela ne s'entend pas de l'habitacle) si oui rassurez moi,si non je change de concessionnaire.

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Invité §LR 221HV

Mon RRS TDV8 émet un coinement metallique (hihi-hihi-hihi) régulier pendant environ 10 secondes après l'extinction du moteur suivi d'un grésillement rapide et bref(crecrecre).Aucun bruit anormal lorsque le moteur tourne...

Le concessionnaire dit que tout va bien:bruit normal lié à la purge des valves EGR ou ralenti...

Des mécanos pensent que ce serait une bielette de valve de ralenti qui serait voilée...

 

Avis aux possesseurs de TDV8, le votre fait il le meme bruit(cela ne s'entend pas de l'habitacle) si oui rassurez moi,si non je change de concessionnaire.

 

 

J'avais également ce genre de bruit sur mon Free2.

Il ne me semble pas que mon Disco3 le faisait

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Invité §inv383Wp

Pour: Manu59Range

 

Bonjour, mon RRS TDV8 fait aussi le même coinement métalique après l'extinction du moteur et cela vien bien de la purge des valves EGR, pas de soussis. ;)

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Invité §gqq617bo

Bonjour,

 

j'ai également entendu un bruit de ce genre (comme un grillon) juste au moment de l'arrêt du moteur, pendant un certain temps... jusqu'à une panne subite du turbo gauche, aux conséquences dans tous les cas dramatiques. La casse très particulière du turbo consiste dans la rupture de son axe, les turbines dégagent latéralement et viennent se bloquer dans les coquilles d'admission et d'échappement. La rupture d'axe autorise l'huile moteur sous pression à gicler à gros débit dans la tubulure d'admission et d'échappement. Grosse fumée à l'échappement, mais bien plus dangereux, l'huile qui rentre dans l'admission pénètre dans les cylindres en forte quantité, et comme elle est non compressible, vous casser le moteur...

Heureusement, j'ai subit la panne entre deux arrêts à des feux, donc à vitesse faible. Mais impossibilité de repartir... dépannage avec plateau.

Chez LR, vous serez d'abord victime d'une erreur de diagnostic : vanne EGR défectueuse, 2 jours de démontage pour constater que les vannes sont nickels... enfin après quelques jours de plus, on arrive aux turbos... prix du turbo 2000 EUR, coût mini de la remise en état de la voiture : 3500 EUR.

Un démontage du turbo pour diagnostic vous laisse bouche-bée !!!

Le constructeur du turbo KKK assemble 2 axes, l'un de diamètre 4 mm (et non !!! ce n'est pas un turbo de modèle réduit !!! mais de RR Sport.... ) et l'autre de diamètre 6 mm à l'aide d'une horrible soudure par friction.

Cette soudure aussi archaïque qu'aléatoire ne tient pas dans le temps.

Ce que vous entendez comme bruit est le résultat de l'axe qui commence à se tordre et du frottement des ailettes de la turbine dans sa coquille. En fonctionnement, l'axe est recentré par le film d'huile de graissage et le bruit disparaît.

Dans tous les cas, attendez vous à la rupture prochaine du turbo.

Trouvant le prix LR abusif, j'ai cherché moi même le turbo, parcours du combattant, car pratiquement introuvable hors concession. J'ai fini par le trouver en Allemagne (910 EUR HT).

Mon malheur ne s'arrête pas là, lors de la récupération du véhicule, celui-ci fait un autre drôle de bruit.... (plus le grillon...), diagnostic : fuite sur la tubulure d'échappement... cause : un goujon de tubulure coté turbo cassé.

Solution LR pour réparer : décaissage de la voiture ... en fait ce n'est qu'une ''simple'' séparation de la caisse du chassis et de la mécanique... de quoi faire halluciner ....

Pour le moment je n'ai pas accepté cette solution et vais entre en conflit avec LR, tout d'abord pour vice caché (turbo, entre temps j'ai trouvé d'autres cas) mais également pour détérioration suite à intervention sur le véhicule.

 

Si non, à part cela, et quelques défauts de jeunesse et d'autres chroniques (cloc-cloc... tous les 25000 km à cause des bagues de barres stabilisatrices détériorées), le véhicule est formidable.

Une conduite des plus agréables, un look particulier à forte personnalité, font que l'on s'en lasse bien moins vite que d'autres, notamment les germaniques.

 

Bon courage, pour la suite.

Sylvain

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Invité §tre588tF

Bonjour,

Meme chose ,

Est ce que vous avez l'addresse pout turbo a 950€ le mienne a lacher a 180 kmh apres les meme bruit pendant 2 semaines est 2500 km en vident le moteur d'huile sur les voitures derriere moi. le moteur a l'aire de etre en vie. mai l'echappement est plein d'huile, est ce que le catalyser est mort? il nya plus huile dans le moteur mai il tourne bordel le chance !!!! le garantit contructeur est juste finit bien sur. avez vue gagner cause avec LR ou pas ?, le mien a eu une gros entretien le semaine dernierre est LR a dit que le bruit n'est pas grave !!!!. jai remarque une petit fumé ils ont pas trouver de faute non plus.

 

 

j'ai également entendu un bruit de ce genre (comme un grillon) juste au moment de l'arrêt du moteur, pendant un certain temps... jusqu'à une panne subite du turbo gauche, aux conséquences dans tous les cas dramatiques. La casse très particulière du turbo consiste dans la rupture de son axe, les turbines dégagent latéralement et viennent se bloquer dans les coquilles d'admission et d'échappement. La rupture d'axe autorise l'huile moteur sous pression à gicler à gros débit dans la tubulure d'admission et d'échappement. Grosse fumée à l'échappement, mais bien plus dangereux, l'huile qui rentre dans l'admission pénètre dans les cylindres en forte quantité, et comme elle est non compressible, vous casser le moteur...

Heureusement, j'ai subit la panne entre deux arrêts à des feux, donc à vitesse faible. Mais impossibilité de repartir... dépannage avec plateau.

Chez LR, vous serez d'abord victime d'une erreur de diagnostic : vanne EGR défectueuse, 2 jours de démontage pour constater que les vannes sont nickels... enfin après quelques jours de plus, on arrive aux turbos... prix du turbo 2000 EUR, coût mini de la remise en état de la voiture : 3500 EUR.

Un démontage du turbo pour diagnostic vous laisse bouche-bée !!!

Le constructeur du turbo KKK assemble 2 axes, l'un de diamètre 4 mm (et non !!! ce n'est pas un turbo de modèle réduit !!! mais de RR Sport.... ) et l'autre de diamètre 6 mm à l'aide d'une horrible soudure par friction.

Cette soudure aussi archaïque qu'aléatoire ne tient pas dans le temps.

Ce que vous entendez comme bruit est le résultat de l'axe qui commence à se tordre et du frottement des ailettes de la turbine dans sa coquille. En fonctionnement, l'axe est recentré par le film d'huile de graissage et le bruit disparaît.

Dans tous les cas, attendez vous à la rupture prochaine du turbo.

Trouvant le prix LR abusif, j'ai cherché moi même le turbo, parcours du combattant, car pratiquement introuvable hors concession. J'ai fini par le trouver en Allemagne (910 EUR HT).

Mon malheur ne s'arrête pas là, lors de la récupération du véhicule, celui-ci fait un autre drôle de bruit.... (plus le grillon...), diagnostic : fuite sur la tubulure d'échappement... cause : un goujon de tubulure coté turbo cassé.

Solution LR pour réparer : décaissage de la voiture ... en fait ce n'est qu'une ''simple'' séparation de la caisse du chassis et de la mécanique... de quoi faire halluciner ....

Pour le moment je n'ai pas accepté cette solution et vais entre en conflit avec LR, tout d'abord pour vice caché (turbo, entre temps j'ai trouvé d'autres cas) mais également pour détérioration suite à intervention sur le véhicule.

 

Si non, à part cela, et quelques défauts de jeunesse et d'autres chroniques (cloc-cloc... tous les 25000 km à cause des bagues de barres stabilisatrices détériorées), le véhicule est formidable.

Une conduite des plus agréables, un look particulier à forte personnalité, font que l'on s'en lasse bien moins vite que d'autres, notamment les germaniques.

 

Bon courage, pour la suite.

Sylvain

 

 

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Invité §56s661WI

bonjour,

 

vous m'excusez de ne pas avoir répondu avant, mais je n'ai pas lu les réponses...

Si vous êtes toujours intéressé par un turbo, j'en ai acheté entre temps, et vous le fournir moins cher encore que 950 EUR.

Pour ce qui est de LR, ce sont des incapables. Lors du remplacement du turbo, ils m'ont cassé un goujon de la tubulure d'échappement, résultat bruit de casserole abominable et pour la réparation, il faut décaisser la voiture (séparer la caisse du chassis), 4 jours de travail, facture de plus de 4000 EUR. LR ne veux pas reconnaître sa responsabilité, conséquence, je vais aller en procès contre eux.

 

PLUS jamais de LR pour ce qui me concerne, en 3 ans, le véhicule m'aura couté plus de 5000 EUR par an en réparation, et c'est pas fini, maintenant c'est les système de contrôle dynamique des barres stabilisatrices qui commencent à fuir. Pas de possibilité d'acheter les joints, il faut remplacer toute la barre ; 1300 EUR hors pose. Si non, la fermeture centralisée de la porte passager ne marche plus, les capteur de proximité des pare-chocs sont en panne, la direction grince dans les virages, les silents blocs des barres stabilisatrices sont à changer tous les 30000, les roulements avants étaient morts à 200000, et ainsi de suite....

J'ai eu 2 Toyota, un 80 et un 100, je n'ai jamais connu cela...

Sylvain

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Invité §ran057nt

j'aurai pu écrire le même texte que sylvain. le RRS est de la quincaille et le réseau n'assume pas du tout (en tout cas JFC d'orléans). je viens de toyota, audi et VW; quelle déception ces bagnoles aussi chères qu'un touareg V10 ou un Q7 V8, mais la qualité est à pleurer.

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Invité §ang834qe

salut à tous,

je ne suis pas un habitué des forums mais pour une fois je souhaite prendre la parole (enfin le clavier LOL)

je suis aussi propriétaire d'un RRS TDV8 de fin 2007 avec 110.000kms toujours entretenu dans le réseau et au bon kilométrage et je viens d'avoir de très gros problèmes...

en effet, fin janvier, en circulant normalement (je suis très soigneux de mes véhicules...) j'ai un voyant qui s'allume sur le tableau de bord et le moteur ne donnait plus de puissance.

j'arrête rapidement la voiture et appel la concession (Delta Savoie, Chambéry) qui me conseil de ne surtout pas roulé avec ma voiture.

qu'à cela ne tienne, j'appelle une dépanneuse qui emmène ma voiture chez Delta.

premier diagnostic : le EGR (à peu près 1000e avec MO) mais cela n'a duré que qq jours, ensuite on me dit que les EGR ont emmenés avec eux le premier turbo !!!!! super, on passe à 5000€, après test (10 jours) on me dit que le deuxième turbo et l'échangeur sont morts aussi !!!!! et voilà on est à 8000€ ..........vous lisez bien 8000€ de réparation pour une voiture de 4 ans qui a couté plus de 85.000€.......je suis choqué !!!! réellement.

la concession à fait une demande de prise en charge à Land Rover sans succès (cela m'aurait étonné!!!!)

après négociation avec la concession Delta Savoie (qui sont très compétent) j'ai pu obtenir une remise en je m'en suis tiré pour 7100€ (QUAND MEME !!!!!)

je trouve aberrent que sur des véhicule de ce type-là, il y est autant de panne et surtout si grave!!!!! j'ai eu pas mal d'allemande et jamais de telles soucis, j'en suis à mon 4ème RR en L322 ou sport et j'ai toujours eu des problèmes (une boite de vitesse pour mon 1er L322 prise en charge en garantie, un radiateur de DA sur un L322 de 2008, résultat 800€, des amortisseurs et rotules sur un RRS de 2008 avec 100MKms !!!!) enfin voilà, je suis réellement déçu par cette marque sur les qualités techniques des véhicules alors que j'adore leur design et j'ai aussi un RR Classic avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème...

en tout cas la dernière facture (7100€ m'a complètement vacciné des RR !!!!! je suis guéris !!!! je vais retourner aux allemandes!!!!!!)

que faire et quoi penser ??????????

à bon entendeur

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Comme toi, je n'ai jamais eu de soucis avec mes 2 premiers RR (Classic et P38) et une multitude avec le L322. C'est une des raisons qui m'a fait m'en séparer rapidement et quitter la marque à contre coeur car j'étais,je suis et je reste un amoureux des RR.

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Invité §Sui440Mi

Hello Epicure,

 

Quel genre de vehicule as tu acheté en remplacement de ton L322?

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Invité §tom166oC

moi qui cherche un RR sport (cause BB)dans les semaines à venir,je suis refroidit par tous ce que je lis à son sujet!j'ai pas envie d'être emmerdé à tout bout de chant!vraiment dommage c'est réellement le plus beau des SUV à mes yeux!

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C'est sûr que les RR ne sont pas les véhicules les plus fiables mais de nos jours, hélas, aucun n'est à l'abri d'un problème.

Et surtout, ils restent les 4x4 les plus classes du marché, avec un design intérieur et extérieur inégalable et inégalé.

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Invité §tom166oC

C'est sûr que les RR ne sont pas les véhicules les plus fiables mais de nos jours, hélas, aucun n'est à l'abri d'un problème.

Et surtout, ils restent les 4x4 les plus classes du marché, avec un design intérieur et extérieur inégalable et inégalé.

 

 

 

Bonjour epicure!hier j'ai fais l'essai d'une 997 S cab chez vodiff et je leur ai parlé de notre besoin d'acheter un SUV également et comme ils ont 2 RR sport donc ça tombé bien,ils ont étaient catégorique sur RR vaut mieux que l'on parte sur un Q 5 3,0 tdi!

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Invité §tom166oC

Moi qui souhaite un essence,ça va être dur!surtout pour la revente...(faut y penser aussi à ça)

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Invité §MIC455mB

Bonjour, manu

Je voulais savoir si finalement ce bruit indiquait bien un problème de turbo, ou si il était normal? Depuis le temps as tu toujours ton rrs??

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Invité §tCg045Sd

Ben je vois au on a tous eu des ennuis avec les RR ou rrs !

Moi mon premier RR l322 2004 une boite a 110 000 kms 6000 euros.....

Mon deuxième RR l322 tdv8 une boite MAIS a 140000 kms 6200 € ils ont fait des progrès 30 000 kms de plus sur le tdv8 la classe

 

Depuis Volvo xc 70 170 000 kms et 4 amortisseurs, un roulement arrière et reparti pour 100 000...estLe summum !

 

Jaguar ou Land a partir de 100 000 kms c est 5000 6000 euros de budget annuel réparation garantie hors vidange bien évidemment... Le luxe a l anglaise !

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