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Claquement à 2000TM - TD4 2004

 

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Claquement à 2000TM - TD4 2004

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sin52sp
Invité
sin52sp
  1. Posté le 03/08/2010 à 16:27:43  
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Bonjour à tous

FREELANDER TD4 3P S - 2004 - boite manu 164 MKM
Depuis presque un an je n'arrive pas à me resoudre un gros problème moteur : claquement autour de 2000 TR/MIN + perte de puissance et des accoups et parfois même une perte de puissance. J'ai ramené le véhicule chez LR et chez 2 autres garagistes, et ... rien. LR ne sont pas bons qu'à brancher la prise diag et me sortir un devis derrière pour changer des pièces à l'aveuglette :
Dans l'ordre :
1/ pompe Gasoil.
2/ 4 injecteurs
3/ Turbo neuf
.. et toujours rien!
Maintenant il me parle d'un faisceau rampe voir du capteur sous la pédale d'accélérateur..

Quelqu'un a t'Il rencontré le même problème?

Merci pour l'aide.

Sujets relatif
Profil : Routard
mattsolex
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  1. Posté le 03/08/2010 à 19:13:50  
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salut,

probleme typique d'un capteur de pression de rampe d'injection, ou de son faisceau défectueux
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Invité
sin52sp
  1. Posté le 04/08/2010 à 18:51:40  
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mattsolex a écrit :
salut,

probleme typique d'un capteur de pression de rampe d'injection, ou de son faisceau défectueux
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Slt,

J'ai résolu le problème en démontant et nettoyant le filtre PCV  (en attendant de le remplacer) et en nettoyant la sonde MAF!!
Le site en englais http://tuning-diesels.com/75Zt/R75serv.htm explique très bien le probleme. Depuis aucun bleme!!!!!!

Merci!

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Profil : Routard
mattsolex
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  1. Posté le 04/08/2010 à 19:09:29  
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exact, le pcv peut aussi provoquer ce phénomène si il n'a pas été remplacé selon la fréquence préconisée

Invité
sin52sp
  1. Posté le 08/10/2010 à 14:54:27  
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bonjour a tous
retour à la case départ. Même symptome après avoir rouler 80Km et une nuit au garage.
Le réparateur me demande de changer le MAF!

Profil : Routard
mattsolex
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  1. Posté le 14/10/2010 à 18:32:18  
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si le maf est en cause, alors en le débranchant, le probleme disparaitra

Invité
mic13rf
  1. Posté le 06/03/2011 à 21:08:22  
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salut j ai eu le même souci avec mon free td4, j'ai débranché le capteur basse pression et fait supprimer les défauts au diag t4 et tout va bien depuis.
les defauts qui ressortaient : capteur pression rampe, capteurs de pression, capteur de pédale...
moi j ai changé ma pédale pour rien.

Cordialement.

Michel.
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Invité
gre32mq
  1. Posté le 10/10/2013 à 11:39:44  
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mic13rf a écrit :

salut j ai eu le même souci avec mon free td4, j'ai débranché le capteur basse pression et fait supprimer les défauts au diag t4 et tout va bien depuis.
les defauts qui ressortaient : capteur pression rampe, capteurs de pression, capteur de pédale...
moi j ai changé ma pédale pour rien.

Cordialement.

Michel.
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Bonjour Michel & tous,
J'ai exactement ce meme problème de claquement qui est allé jusqu'à faire caler le moteur.
Mon td4 a 150K km
Le defaut qui ressort après avoir changer changé le filtre a gazoil (dixit reparateur) c'est le capteur de rampe. je vois que c'est un defaut qui ressortait chez toi aussi.
Peux tu stp me traduire tes 2 points:
-j'ai débranché le capteur basse pression --> peux tu detailler stp?
- fait supprimer les défauts au diag t4 --> supprimer les 3 defauts = changer les 3 capteurs??

Un conseil a me donner ?
merci d'avance
gregoire

Profil : Pilote d'essai
jcc22
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  1. Posté le 14/10/2013 à 12:02:09  
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Bonjour,

Pour la question 1/ Je ne sais pas répondre.

Concernant le point 2/ Je suppose que c'est la suppression des messages de défauts en passant la voiture à "la valise diagnostique" chez le réparateur. [:alfa131:10]


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