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Mazda 3

Ma MAZDA 3 MPS


Invité §ser006JA

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Invité §ser006JA

Bonjour a tous !!!!

 

Je suis un nouveau Mazdaiste et je voulais vous présenter mon petit bébé.

 

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J aurais aussi voulu savoir si il existait dans le coin ( je suis du 74 ) un circuit ou je pourrais exploiter le potentiel de ce petit bolide , et si quelqu un connaissait un club auto sympa pour faire des sorties entre amateur sur circuit ou autre.

 

Merci a tous !!!

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Invité §ICS657KE

Beautiful! je tombe sur ton topic par erreur, mais je ne regrette pas, c'est une auto assez rare, et ça doit être le pied a conduire!

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Invité §vin636Ht

C'est net, superbe voiture, j'en ai une depuis le 7 mai, exactement la meme, meme couleur.....lol

ca pousse plutot bien...

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Invité §ser006JA

oui c`est bien celle la, et elle est pour moi, lol !!!!

 

Le seul probleme c'est que pour l'instant j'ai un bras dans le platre et je ne peux pas encore "tester" mon petit bolide. C'est super frustrant...

Encore 2 semaines , courrage.

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Salut, tu es d'ou dans le 74 ? Moi d'annemasse, je possède aussi une mazda 3 que j'ai acheté il y'a un mois mais ce n'est pas une mps... j'ai pas assez d'années d'assurance... Je me suis fixé 3 ans pour m'en trouver une sauf si d'ici la la nouvelle mps deviens aussi abordable ! En tout cas superbe, en plus dans la couleur que je la veux !

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Invité §ser006JA

Juste a cote : Cranves-sales.

C est quoi exactement ta mazda 3 , histoire que si on se croise je puisse te reconnaitre ....

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alors moi j'ai une diesel ... 1.6 mz cd 110 et elle est bleu ciel (j'en ai croisé qu'une seule comme la mienne pour le moment c'était en suisse mais ils vendent la meme chez ford a ville la grand).

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Invité §xsa716jq

Ah exactement ce que je veux plus tard pour upgrader de ma xsara 2.0 16s 5p 137ch vers quelque chose de sportif et de discret, 5 portes et rouge : P

 

Ou alors coté M3 E36 3.2 d'occase (mais pas rouge ce coup ci) ^^

 

Combien les dernières cotations pour les 3 MPS? 15 000e toujours je suppose...

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Invité §ser006JA

Ca depend du nombre de kil.

La mienne avec 26 000 , ca vaut dans les 18 000 e. Une bonne affaire !!!!!

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Invité §bat226dc

Trés belle voiture. C'est vrai que le rouge lui va trés bien. Félicitations :bien:

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Invité §ser006JA

Salut anthony74

 

Apparement oui. c'est a peu pres l'heure ou je suis rentre de geneve et je suis effectivement passé par le rond point de quick.

Par contre , desole mais j ai pas remarque ta zoom zoom .... :non:

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Invité §F4R300ZO

Slt,

 

Très jolie ta voiture....un super bolide, j'crois.....

 

J'suis de Cranves aussi....J'ai une clio Rs et j'pense changer prochainement (fin d'année) pour soit une nouvelle Mégane RS, soit une focus Rs, soit un scirocco R, ou une golf R20, et j'ai vu aussi chez Mazda à Ville La Grand, la nouvelle 3 MPS. Elle est plus agressive niveau look, mais à le même moteur que la tienne (je ne l'ai pas essayé)....T'en pense quoi, stp?....T'avais quoi avant comme bolide, déjà une sportive pour faire une comparaison?

 

à+

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Invité §inv715vY

Salut F4R-830 ( drole de pseudo d ailleur , une explication peut etre ? ).

 

Je ne crois pas avoir croise ta clio Rs blanche mais je ne manquerai pas de te faire un appel de phare si je te vois maintenant.

Le bolide que j avais avant c etait : ........... Scenic 2 1.9 dci !!!! lol

Ca fait un drole de changement.

 

J ai choisi cette mazda pour 2 raisons principale :

1 - Il me fallait une voiture compacte 5 portes a cause de mes enfants, et ca court pas les rues

Exit les honda civic , audi S3 focus ST et RS , et autres consoeurs a 3 portes

 

2 - Ne roulant pas sur l or malgres que je travail en suisse , je ne pouvais pas investir plus de 18000 euros et cette mazda 3 est le MEILLEUR compromis PRIX/Performances du marche. Cette voiture neuve vaut 27500 euros (pour l ancien model ) et 30500 euros pour la nouvelle.

La mienne est de 2007 , encore sous garantie 1 an, et avec 26000 km au compteur , le prix tourne autour de 18 000 euros : Une sacree affaire !!!.

 

D ailleur si ca t interesse , j ai trouve une autre MPS comme la mienne , meme couleur , avec 15 000 km pour 17500 euros dans le 81.... pour ceux que ca interesse.

 

Donc tout est une question d utilisation , de plaisir et de budget. Il faut savoir trouver le bon compromis.

 

Et pour finir , personnellement a part son look plus tapageur ( ce que je ne voulais pas non plus ) la nouvelle MPS n apporte rien de +. C est le meme moteur , le meme chassis. La boite a ete remaniée mais c a peu pres tout.

 

Voila ce que je pense.

 

A+++

 

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Invité §F4R300ZO

Re-slt,

 

merci pour tes impressions.

 

Alors pour le pseudo, F4R-830 c'est la série de moteur qui équipe les Clio 3 Renault Sport (F4R c'est pour tous les moteurs Renault Sport Mégane et Clio, et 830 c'est pour la génération de Clio 3).

 

Pour ta MZD3 MPS, c'est un super rapport qualité/fiabilité/prix.

 

Pour fêter mes 20 ans de permis, je recherchais une sportive en 2ième voiture pour "remplacer" la 205 GTI que je n'ai pas pu acheter à 18 ans........ J'regardais aussi les 5 portes comme la Mégane RS, la Subaru ou la MPS parce que plus polyvalentes et passe-partout, mais en neuf parce que les sportives d'occasions, j'n'ai pas confiance.

Et puis un courtier auto vendait la Clio 3 WSR (série limitée allègée) à moins de 16'000€ neuf, alors j'ai craqué parce que je me suis dit que rien ne justifiait un tel écart de prix (je n'ai pas d'enfants).

 

La Clio est une vrai bombe, mais (parce qu'il faut un mais ;-) avec un moteur atmo qui oblige à jouer du levier de vitesse pour être dans la bonne plage d'utilisation, avec plein de bruit.....c'est bien à 20 ans. Maintenant c'est pas tout à fait ce que j'veux.

Et puis, avec la sortie de la nouvelle Focus RS et la Nouvelle Mégane RS, j'm'essayerai bien au turbo.......enfin bon bref, j'regarde pour un nouveau bolide turbo cette fois, et en passant devant Mazda Ville La grand, j'ai vu la superbe nouvelle 3MPS en gris/noir, et j'me demandais comment elle passait la montagne (épingles, virages serrés) avec 260cv sur les roues avant...?....

 

Je ne circule que le WE (et encore pas tous) avec la Clio, alors si tu vois un gars sur un scooter bleu ou dans une Honda verte qui fait des signes, c'est juste moi qui me manifeste à la vue de ta 3MPS pour dire bonjour.

 

à+

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Invité §ser006JA

"j'ai vu la superbe nouvelle 3MPS en gris/noir, et j'me demandais comment elle passait la montagne (épingles, virages serrés) avec 260cv sur les roues avant...?.... "

 

Pour la nouvelle je peux pas te dire. Par contre pour la mienne, je l ai faite tester par un ami qui a lui même une Audi S3 de 225 cv. Il a l habitude de ce genre de voiture sportive et il court même sur circuit avec la sienne.

 

Je te livre donc ce qu il m a dit et ce qu il a ressenti.

 

Donc je monte avec lui en tant que passagé pour avoir son avis...

 

On rentre dans la voiture : bonne position , les sièges semi baquet sont fermes mais confortables.

 

Premier tours de roues , première ligne droite, premiere acceleration : SA POUSSE FORT , ET MEME TRES FORT !!! :p

Par contre il y a intérêt a bien tenir le volant.

 

 

Premier freinage en bout de la ligne droite : Ouf , ca freine bien. Pas de probleme les 4 freins a disques et les etriers font bien leurs boulot, et c est tant mieux pour nous .... :ange: La voiture ne s écrase pas , elle ne dérive pas , les roues ne bloquent pas : Merci l ESP et l ABS !!

 

Ok , on passe au choses sérieuse : une petite montée de col.

 

Il enchaine les virages a toute allure , 1 ere , 2 eme , 3 eme , freinage , virage a la corde , ca crise ! Tres bonne surprise , la voiture ne bronche pas , un vrai rail. Elle est "saine". Pas trop de roulis ni de tanguage ( je pense que mes amortisseus sport y sont pour quelque chose ). Ca dure comme ca pendant 20 mn.

 

Conclusion :

 

Sans non plus la poussee dans ces derniers retranchement , impossible de la faire partir a la faute.

 

Donc on rentre apres ce petit essai. On sort de la voiture , tiens une odeur bizarre : les peus et les freins avant fument !!!! :??:

 

Il n y a pas ete de main morte le bougre .....

 

Voila ce que je peux te dire sur ma petite rouge.

 

A+++

 

 

 

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Invité §F4R300ZO

Slt,

 

merci pour ce p'tit résumé...ça donne envie....

J'pense m'arrêter chez Mazda pour demander un essai, parce que les critiques auto sont très (trop) discrêt sur cette voiture....

 

à+

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Invité §inv583VY

Bonjour vous tous !

 

Je possède également cette superbe MPS rouge depuis le printemps, et j'ai atterri ici en cherchant des infos sur les dump valve...

Donc tant qu'a faire, si quelqu'un peu me renseigner sur le coté garantie, et santé du moteur...

 

Au passage, pour ceux qui hésitent encore entre plusieurs modèle de la même catégorie (S3, OPC...), mettez vous une seule fois au volant d'une 3MPS... jamais connu autant de plaisir sur la route, en toute sensation de sécurité. Et la plupart de ses rivales restent sur place à la reprise !

 

En esperant croiser une de vos MPS dans l'Est un de ces jours...

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Invité §Fre083Qu

Conclusion :

 

Sans non plus la poussee dans ces derniers retranchement , impossible de la faire partir a la faute.

 

 

Il y a un point où ça pèche un peu : la mobilité du train arrière. La voiture est stable, ferme, prend peu de roulis donc ça pousse à aller plus vite. Mais au freinage à l'entrée en courbe si jusqu'à un certain point ça passe niquel, tout à coup l'arrière devient "mobile" :D Faut juste faire gaffe à ça.

 

Concernant les pneus et les freins, je fais pas gaffe, je m'amuse quand même et un train de pneus dure 30'000 km. Quant aux freins, ils ont 80'000 km et tout est encore d'origine.

 

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Invité §inv583VY

A l'inverse de toi Fred, j'ai plutot trouvé qu'en s'approchant des limites, c'est le train avant qui decroche d'abord.... j'trouve que le différentiel garde bien le train arrière sur des rails. Mais j'suis d'accord qu'elle décroche sans prevenir, même si, honnetement, faut déjà pas mal attaquer pour qu'elle le fasse.

 

 

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Invité §Fre083Qu

A l'inverse de toi Fred, j'ai plutot trouvé qu'en s'approchant des limites, c'est le train avant qui decroche d'abord.... j'trouve que le différentiel garde bien le train arrière sur des rails. Mais j'suis d'accord qu'elle décroche sans prevenir, même si, honnetement, faut déjà pas mal attaquer pour qu'elle le fasse.

 

 

 

Le différentiel fonctionne quand tu accèleres, à ce moment là l'arrière "enroule" très très bien. Si tu arrives trop vite dans un virage, effectivement elle partira plus facilement de l'avant.

 

Pour le train arrière "vif" je parle d'une seule configuration, le freinage à l'entrée d'une courbe, c'est à dire quand la voiture est le plus en appui sur la roue extérieure avant. Là l'arrière aime pas :D

 

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Invité §man568RU

Bonjour vous tous !

 

Je possède également cette superbe MPS rouge depuis le printemps, et j'ai atterri ici en cherchant des infos sur les dump valve...

Donc tant qu'a faire, si quelqu'un peu me renseigner sur le coté garantie, et santé du moteur...

 

Au passage, pour ceux qui hésitent encore entre plusieurs modèle de la même catégorie (S3, OPC...), mettez vous une seule fois au volant d'une 3MPS... jamais connu autant de plaisir sur la route, en toute sensation de sécurité. Et la plupart de ses rivales restent sur place à la reprise !

 

En esperant croiser une de vos MPS dans l'Est un de ces jours...

 

 

Entierement faut pour la reprise pour avoir deja testé contre une mps3. Mais c'est une tres bonne voiture tres bon moteur apres niveau look chacun c'est on aime ou on aime pas, mais le faite quel soit 5 portes comme la cupra est tres pratique.

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Invité §man568RU

Enlever moi d'un doute les nouvelles mps3 prenne bien le 0 à 100 en 6,1s comme la version precedente.

Parce je fais le tour des topic est beaucoup parle de 7,1s qui me semble improbable, pour cette tuture.

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Invité §man568RU

Car, sur certain forum de la concurence de voiture équivalente, ils disent tous que la mps prend 7,1s( un peu de jalousi, je pense), ils ont encore fumer...

Bien en faite cété sur une national qui apres se transforme en 2X2 voit exactement la meme que celle si donc il ma collé tt le trajet biensur, car avec des voitures aussi proche en perfs si l'un laisse pas doublé l'autre ca peut etre tres dangereux.

Mais sur la 2X2 c'été plus au moin cote a cote apres ca depend des rapports sur la 3 par exemple j'été en avance et pui vis vers ca.

C'est un des rare duels que j'ai pu faire d'interressant.

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Invité §ICS657KE

6,1s c'est sur la brochure.... comme l'ancienne.

 

 

elle est donnée pour 7,3seconde apparement... comme une G gti

 

c'est décevant pour 260cv... mais c'est parce que sur la version 2009, elle est limité en couple sur les 2 premiers rapports apparement...

 

mais si on regarde les perfs en reprise, elle est kiff kiff avec la S3!

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Invité §ICS657KE

Sur la 2009 comme sur la 1ère version, elle est limitée en couple sur les 3 premiers rapports.

 

 

je ne savais pas...

 

alors cela parais étonnant mais tous les essais ou les chronos que j'ai pu voir sont unanime... le 0 à 100 est a plus de 7,1s

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