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Mazda 3

Fuite huile, et vibration.


Invité §pla402pH

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Invité §pla402pH

Bonjour a tous.

Je suis un fidèle de Mazda, depuis 1995, c'est déjà ma septième... :jap:

J'ai acheté il y a 3 mois une Mazda 3, 1.6HDI 110, qui a environ 130000km. A un prix très correct.(je sais moteur Peugeot/Ford :cry: )

Problème1:

J'ai baissé le prix a cause d'une fuite d'huile légère vers les injecteurs, mais je vous donne la version courte.

Après nombreuses prises d'informations, je fais changer les joints (4) des injecteurs, et le joint de cache culbuteur.

La fuite est revenue très rapidement.

C'est bien de l'huile vers la base des injecteurs, et ça ne fait pas baisser mon niveau, la voiture fonctionne très bien (puissance/conso ok).

Je pense que certains d'entre vous ont déjà vécu ça, si vous avez la bonne info pour solutionner ce problème.

Et aussi si il y a une astuce pour gaver le circuit en gasoil, le mécano a mis 5h pour réussir a redémarrer le moulin (pas de pompe de gavage?).

 

Problème2:

Il y a une vibration très irritante a la longue, derrière le tableau de bord, entre 2000 et 2100 trs/mn. J'ai démonté le poste radio et le centre du tableau de bord, je n'ai rien trouvé. ça semble venir d'ailleurs (c'est pas gagné) .

Le bruit me fait penser a une vis mal serrée.

Si quelqu'un possède des plans ou astuces pour démonter le haut du tableau de bord?

Ce bruit avait disparu (pas pdt longtemps) il me semble après le changement des joints moteur (hasard??), c'est peut être lié...

 

En tout cas merci d'avance a ceux qui éclaireront ma lanterne. :D

 

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Invité §MZ 503iF

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?

Si personne ne t'a répondu, c'est que personne n'a de réponse à tes questions.

Ma "3" HDi totalise presque 90000 bornes de plus que la tienne et ne connaît aucun des soucis que tu rencontres...

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Invité §lor682iL

bonsoir , pour votre fuite d'huile , il çe peut que çe soit par la préculasse , petite explication , la culasse est en 2 partie , la premiere , celle qui est "fixé au bloc moteur puis le deuxieme que l'on pourrais appeler aussis un couvercle qui renferme l'arbre a cames et les culbuteurs et est monter au silicone puis au dessus vient le cache soupapes 'en plastic', je sait que il y eu plusieurs cas de fuite par làs , pour la purge du filtre a mazout , suffit de remplir convenablement le filtre avant de le monter . moi sur ma 3 j'ai simplement acheter petite poire dans un brico '15 euros' et une fois le filtre changer , j'envois du mazout d'un bidon dans le filtre puis je la demare et la laisse tourner au ralenti 2 ,3 minute . pour le bruit ,connais pas bonne soirée.

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Invité §pla402pH

Ok, super.

Je note tout ça et le glisse a l'oreille du mécano bientôt.

Merci d'avoir pris 5mn pour donner un avis.

 

 

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Invité §lor682iL

bonsoir , pour votre bruit , j'ai le souvenir d'avoir eu un jour un cas ou c'etait les câbles de sélèction de vitesse qui trenblais juste a hauteur du tablier et le bruit çe répèrcute dans l'habitacle, ou alors il ce peut que le tableau de bord aie pris du jeu , si j'ai bonne memoire a hauteur du pare-brise il se pose par des pointes conique dans des trous , si les cônes prennent du jeu ,ca peut aussis faire du bruit , bonne recherche .

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Invité §pla402pH

Encore une fois merci.

De toutes façons, je suis obligé de démonter. On verra un peu plus tard.

Priorité a la fuite.

 

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