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Mazda 3

ma mazda chauffe


Invité §nic086Qp

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Invité §nic086Qp

bonjour a vous

je suis un peu a l'ouest concernant la mécanique,donc je fait appel a vos connaissances ,par avance merci pour vos conseils

j'ai une Mazda astina 323 f,mon ventilateur ne déclenche plus ,je pense que sa viens du thermostat mais je n'arrive même pas a le trouver

peut-être qu'il n'est pas sur le radiateur? ou peut-être un problème de calosthat ,

également elle broute souvent a faible régime et mon soufflet prise d'air du filtre a air et coupé,cela peut venir de cela

merci pour votre aide bonne journée

Nicolas

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Le soufflet coupé ne doit pas arranger pour le broutage, mais est-ce la cause?

Pour ton ventilo, une cause possible est la sonde de T° de liquide de refroidissement cassée. Pour ma 626 de 97, juste à gauche du filtre à air, bout plastique noir ou vert.

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Invité §nic086Qp

merci ducatmick je vais regarder a midi je vous tiens informer sinon je jette la voiture dans la mer

 

c(est que d'habitude la sonde de temperature et sur le radiateur mais la non

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Invité §nic086Qp

bonjour

donc j'ai regardé a gauche du filtre a air mais je n'arrive toujours pas a trouver la soude de température de déclenchement du ventilateur

d'un coté dans le capot du filtre il y a une petite sonde plastic mais en la branchant en direct ça n'allume pas le ventilo

et de l'autre coté le seul fil que j'ai trouvé doit etre l'alimentation de la pompe a eau

dons case retour si une personne peut m'indiquer ou se trouve la sonde de ventilo merci beaucoup

a savoir que lorsque sa chauffe s'est le moteur qui est chaud le radiateur lui est froid,le probleme est survenu aprés avoir mis un produit pour réparer les petits trous dans le radiateur sous forme de pate epaisse un peu liqide

nicolas

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Ne cherche plus, ton radiateur est bouché.

Faut tenter une vidange puis le démonter et faire un nettoyage complet sous pression d'eau.

 

J'avais réussi avec le tuyau d'arrosage à créer suffisamment de pression et ça avait marché.

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Voilà à quoi ressemble une sonde; sur ma 1.8, c'est la noire, à 20 cms de mémoire à gauche du cache du filtre à air. http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-mazda-626-ge-1-8-i-105cv-3944-4847-1361-gt

Sinon, aux vus des éléments nouveaux et pourtant primordiaux, je dirais comme le juge jaif72 que le coupable est ....ta pâte! :o Mais pourquoi t'as pas dit avant :??:

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Invité §nic086Qp

bonjour

absolument j'aurai du mentionner ce détail de pâte ,ça ne me paraissais pas important au point de ne pas en parler

donc je vais aller chercher la sonde le calostat et essayé de mettre un coup de karcher pour enlever les éventuels résidus de pâte

merci pour vos conseils qui sont pour pour moi un grand novice au niveau de la mécanique d'un grand secours

bon weekend

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