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Mazda 6

Cherche avis sur Mazda 6 II MZR 155ch


Cmax62

Messages recommandés

Bonjour,

 

Parcourant très peu de kilomètre par an (9000 kms),

je suis à la recherche d'une voiture essence,

pour remplacer ma Megane CC.

 

Je pense avoir trouvé une bonne occasion :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 07737.html

 

mais comme je ne connais pas bien ce moteur,

j'ai parcouru internet et je n'ai pas trouvé d'essai sur ce 2.0 155ch.

 

Est ce quelqu'un aurait un article ou mieux, un modèle de cette cylindrée.

 

Merci d'avance,

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonjour,

 

Parcourant très peu de kilomètre par an (9000 kms),

je suis à la recherche d'une voiture essence,

pour remplacer ma Megane CC.

 

Je pense avoir trouvé une bonne occasion :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 07737.html

 

mais comme je ne connais pas bien ce moteur,

j'ai parcouru internet et je n'ai pas trouvé d'essai sur ce 2.0 155ch.

 

Est ce quelqu'un aurait un article ou mieux, un modèle de cette cylindrée.

 

Merci d'avance

 

 

Ne t'étonne pas, les modèles essences ne courent pas les rues. Tout ce que je peux te dire et les possesseurs de Mazda 6 essence te le confirmeront, c'est une voiture hyper fiable (encore plus que les diesels, c'est pour dire :D ).

 

En plus, pour 30000 km elle est vraiment pas chère et super bien équipée en finition dynamique. Fait bien le tour de l'auto, renseigne toi sur l'entretien (fréquence, concession).

 

Mais la Mazda 6 est une excellente voiture. love.gif.8dad7e77fdc2e88785a868e6594160b1.gif

 

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Bonjour,

 

Parcourant très peu de kilomètre par an (9000 kms),

je suis à la recherche d'une voiture essence,

pour remplacer ma Megane CC.

 

Je pense avoir trouvé une bonne occasion :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 07737.html

 

mais comme je ne connais pas bien ce moteur,

j'ai parcouru internet et je n'ai pas trouvé d'essai sur ce 2.0 155ch.

 

Est ce quelqu'un aurait un article ou mieux, un modèle de cette cylindrée.

 

Merci d'avance,

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Salut,

 

Je n'ai pas la version 2.0 155 ch mais la 2.5 170 ch essence. C'est une voiture très fiable, comme le disait mon camarade bricem6. Aucun souci mécanique ni électrique en 3 ans et demi (60 000 kms).

En choisissant cette plateforme tu t'affranchies de tous les problèmes de régénération de FAP et de turbo (le 2.0 155 est un atmo) qui sont assez souvent à l'origine de problèmes mécaniques.

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Bonjour et merci pour vos commentaires.

 

Je viens de raccrocher à l’instant avec le vendeur.

 

Il m'indique qu'elle est rentrée il y a 2 jours chez lui et,

qu'il a fait un tour rapide mais pas en détails (freins, mécanique, entretiens, etc...)

 

Il va donc le faire et s'il y a des choses à faire, il les fera avant la vente.

 

Il m'indique aussi que la garantie court encore jusque fin 06/2013 et,

qu'ensuite, il va demander une extension de 6 mois chez Mazda.

 

Je suis d'un naturel suspicieux et,

je suis comme vous, je m'étonne du prix aussi bas.

 

Je vais attendre d’avoir l'immatriculation ou le N° de châssis,

et je verrais avec le garage Mazda près de chez moi,

pour savoir si les entretiens ont bien été effectuées.

 

En tout cas, pour le moment, la voiture à l'air propre.

 

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On en parlait un peu par ici :

 

Mazda 6 (2007-2012)

 

 

Ah oui vraiment un petit peu :D

 

Ça fait longtemps que je souhaite acquérir une BVA.

Pourquoi pas sur Mazda 6 mais j'ai juste un peu peur,

que le 155cv soit un peu juste avec cette boîte.

 

Il est donné à 10.3 s. de 0 à 100 km/h en BVM et,

à 11.2 s. en BVA.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

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Ben c'est pas un foudre de guerre, mais la boîte auto n'est pas faite pour ça non plus ;) De toute manière, il faut ABSOLUMENT que tu l'essaies, pour te faire une idée de l'agrément de cette boîte auto.

Cherches aussi si des journalistes l'ont testé (perso pas sûr car très peu répandu).

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J'ai bien cherché sur le net et,

je ne trouve d'essai avec cette boîte sur la Mazda 6.

 

Pour ce qui est de l'essayer, impossible car,

la voiture se trouver à + de 800 kms de chez moi non.gif.7d150a5ab522c3606b374af59eb1d5e9.gif.

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J'ai bien cherché sur le net et,

je ne trouve d'essai avec cette boîte sur la Mazda 6.

 

Pour ce qui est de l'essayer, impossible car,

la voiture se trouver à + de 800 kms de chez moi non.gif.5f5d9e4344561adaf9d679e462b113b0.gif.

 

Ce serait dangereux d'acheter une caisse sans pouvoir l'essayer. D'autant plus qu'une boîte auto demande plus de surveillance et finalement d'entretien qu'une boîte manuelle. Concentre-toi davantage sur la première dans ces conditions. ;)

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Invité §CFA332kS

J'ai eu une mazda 6 phase 2 de 2009 neuve en 1.8L 120 CV essence en boite manuelle, j'ai gardé la voiture 4 ans et 0 problème suberbe voiture très bon moteur j'ai changé pour prendre la nouvelle 6 toujours en essence question fiabiolité du moteur essence tu peut foncer les yeux fermer.

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Invité §Nik082Pr

Les moteurs de la phase II sont-ils les mêmes que la phase I ?

Le 1.8L est-il assez doté pour faire de longs trajets ou mieux vaut-il s'orienter vers un 2.0L ?

 

++

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Invité §lau182Gj

Bonjour, moi aussi je me renseigne sur la mazda 6 essence et aurais aime savoir quel était la conso ? Que ce soit la 155 ou 170.. Merci d avance

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Invité §YLO183Qi

Bonjour,

Je dois être un des rares à avoir pu essayer ce 2.0 Disi de 155cv (en boîte manuelle) sur une Mazda 6. Je le déconseille car le couple maxi ( déjà faiblard en Nm, absence de turbo oblige) est placé haut, ce qui ne serait pas grave si ce moteur était vif et aimait monter dans les tours. Hélas :( , ce n'est pas le cas: ce bloc n'apprécie guère de se faire "bousculer" et le fait savoir par une sonorité peu agréable à haut régime.pfff.gif.f4d46f1f58387f7fe9c336ef916b58cc.gif A bas régime, il est très souple et silencieux mais dès qu'on a besoin de couple et de puissance, il faut le mener à la cravache et il devient désagréable. Le 2.5 de 170cv est très largement supérieur en terme d'agrément de conduite. Je dirai même qu'il y a un monde entre les 2!

Cela ne m'étonne donc pas qu'on trouve cette version à bas prix, parce que ceux qui l'ont achetée sans avoir pu l'essayer avant ( grave erreur!) ont du être déçus.

Cdlt

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Bonjour,

Je dois être un des rares à avoir pu essayer ce 2.0 Disi de 155cv (en boîte manuelle) sur une Mazda 6. Je le déconseille car le couple maxi ( déjà faiblard en Nm, absence de turbo oblige) est placé haut, ce qui ne serait pas grave si ce moteur était vif et aimait monter dans les tours. Hélas :( , ce n'est pas le cas: ce bloc n'apprécie guère de se faire "bousculer" et le fait savoir par une sonorité peu agréable à haut régime.pfff.gif.a47e3c88d4e2990f4ceb52bba36f86f6.gif A bas régime, il est très souple et silencieux mais dès qu'on a besoin de couple et de puissance, il faut le mener à la cravache et il devient désagréable. Le 2.5 de 170cv est très largement supérieur en terme d'agrément de conduite. Je dirai même qu'il y a un monde entre les 2!

Cela ne m'étonne donc pas qu'on trouve cette version à bas prix, parce que ceux qui l'ont achetée sans avoir pu l'essayer avant ( grave erreur!) ont du être déçus.

Cdlt

 

 

Tu as réussi à essayer le 2.5 L ? C'est rare également ..

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Invité §YLO183Qi

Bonjour,

Il a bien sûr fallu que j'aille en Allemagne pour essayer ces modèles "essence". Comme j'ai habité à côté de la frontière allemande pendant ....44 ans ( ce qui ne me rajeunit pas non.gif.ecd6206d851fb88207e7783719a45fea.gif), ce n'était pas vraiment un problème! Depuis quelques années, j'habite plus loin (170km) de ce pays mais comme ma mère réside encore toujours dans cette ville frontalière, j'ai toujours la possibilité d'y faire un tour et bien sûr, d'y essayer des modèles essence, introuvables ou presque dans la seconde patrie de Rudolph Diesel! :D ( prononcer: "dizeul" ;) ). Lors de l'essai de la 2.5 170cv, avec femme et enfants, je me souviens encore fort bien de la sonorité rageuse et "musicale" de ce moteur aux alentours de 6000 t/m! Rien à voir avec les DCi, HDI, ou autres, parfois prétendument "sportifs" mais qui "s'asphyxient" dès 4000t/m (quand ce n'est pas avant!) dans un boucan qui ,lui, n'a plus rien de "musical"! En 2009, j'avais besoin rapidement d'une voiture, et comme je pensais parcourir plus de 20000km par an, je me suis "rabattu" (à contre-coeur) sur une Lag 2 Estate Privilège Carminat de 2007 ( environ 12500km certifiés) avec le 2.0dci de 150cv, que je suis allé acheter au Luxembourg pour l'avoir à bon prix. Depuis, il s'avère que je roule moins que prévu ( environ 18000km/an) et comme il est hors de question que j'achète à nouveau un diesel, qui plus est avec un FAP, source de problèmes de plus en plus connus, je m'intéresse toujours à des familiales comme la Mazda 6 qui deviennent abordables en occasion, même si certains prix réclamés me semblent excessifs ( que ce soient des pros ou même des particuliers). L'absence d'un "vrai" limiteur de vitesse sur la Mazda 6 m'embête car j'utilise bien plus souvent cette fonction que le régulateur. Il va aussi sans dire que la faible valeur de reprise de ma Laguna ( qui totalise environ 84500km maintenant) ne facilite pas un éventuel achat car il faudrait rajouter pas mal d'argent pour des voitures qui ont souvent plus de 50000km tout de même. Donc, je suis toujours en phase de réflexion. Il est sûr qu'un remplacement de système audio à plus de 10000€ vu dans un autre topic me laisse perplexe!pfff.gif.05745b63695e2b75b4d36173a728e5c9.gif

Ce n'est pas un cas isolé (hélas!) car j'ai déjà repéré une annonce sur mobile.de où le "sound system" est également défectueux. Le vendeur précise que c'est réparable mais il ne dit pas à quel prix! Comme je ne suis pas un bon bricoleur, j'ai bien peur que la vidéo mise en lien (par Grand-Khan, il me semble! jap.gif.2251563f1b79ca351c79903aa168a2fa.gif) ne soit pas suffisante pour moi! Je ne l'ai pas visionnée en entier mais je pense que cette "intervention" dépasse mes compétences en la matière!

Cdlt

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Bonjour,

Il a bien sûr fallu que j'aille en Allemagne pour essayer ces modèles "essence". Comme j'ai habité à côté de la frontière allemande pendant ....44 ans ( ce qui ne me rajeunit pas non.gif.2eabc37231ea64c4964c386ba55109e2.gif), ce n'était pas vraiment un problème! Depuis quelques années, j'habite plus loin (170km) de ce pays mais comme ma mère réside encore toujours dans cette ville frontalière, j'ai toujours la possibilité d'y faire un tour et bien sûr, d'y essayer des modèles essence, introuvables ou presque dans la seconde patrie de Rudolph Diesel! :D ( prononcer: "dizeul" ;) ). Lors de l'essai de la 2.5 170cv, avec femme et enfants, je me souviens encore fort bien de la sonorité rageuse et "musicale" de ce moteur aux alentours de 6000 t/m! Rien à voir avec les DCi, HDI, ou autres, parfois prétendument "sportifs" mais qui "s'asphyxient" dès 4000t/m (quand ce n'est pas avant!) dans un boucan qui ,lui, n'a plus rien de "musical"! En 2009, j'avais besoin rapidement d'une voiture, et comme je pensais parcourir plus de 20000km par an, je me suis "rabattu" (à contre-coeur) sur une Lag 2 Estate Privilège Carminat de 2007 ( environ 12500km certifiés) avec le 2.0dci de 150cv, que je suis allé acheter au Luxembourg pour l'avoir à bon prix. Depuis, il s'avère que je roule moins que prévu ( environ 18000km/an) et comme il est hors de question que j'achète à nouveau un diesel, qui plus est avec un FAP, source de problèmes de plus en plus connus, je m'intéresse toujours à des familiales comme la Mazda 6 qui deviennent abordables en occasion, même si certains prix réclamés me semblent excessifs ( que ce soient des pros ou même des particuliers). L'absence d'un "vrai" limiteur de vitesse sur la Mazda 6 m'embête car j'utilise bien plus souvent cette fonction que le régulateur. Il va aussi sans dire que la faible valeur de reprise de ma Laguna ( qui totalise environ 84500km maintenant) ne facilite pas un éventuel achat car il faudrait rajouter pas mal d'argent pour des voitures qui ont souvent plus de 50000km tout de même. Donc, je suis toujours en phase de réflexion. Il est sûr qu'un remplacement de système audio à plus de 10000€ vu dans un autre topic me laisse perplexe!pfff.gif.77d5c6acab3bb83d97b426f91f5fa078.gif

Ce n'est pas un cas isolé (hélas!) car j'ai déjà repéré une annonce sur mobile.de où le "sound system" est également défectueux. Le vendeur précise que c'est réparable mais il ne dit pas à quel prix! Comme je ne suis pas un bon bricoleur, j'ai bien peur que la vidéo mise en lien (par Grand-Khan, il me semble! jap.gif.3d928537fcbbc7c623103b03389a42c8.gif) ne soit pas suffisante pour moi! Je ne l'ai pas visionnée en entier mais je pense que cette "intervention" dépasse mes compétences en la matière!

Cdlt

 

 

En tout cas je te confirme que la 6 avec son moteur 2.5 L 170 - qui m'a accompagné pendant 3 ans et demi - était effectivement un vrai plaisir à conduire .. D'ailleurs elle n'est même pas restée une semaine sur la centrale ..

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La 6 2ème génération se revend bien et c'est tout à fait mérité!!! une auto fiable et bien finie qui profite de bonnes motorisations que ce soit diesel ou essence, on a l'embarras du choix :)

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