Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

Info Shizuka 2.0L essence


Invité §Joe383ad

Messages recommandés

Invité §Joe383ad

Bonjour Je suis entrain de faire l'acquisition d'un M5 Shizuka neuf en 2.0L essence,

 

je cherche un peu désespérement des info sur ce modèles des avis de conso etc ... notament sur ce moteur , car pour etre franc je ne connaissez pas du tout ce model étant a la recherche d'un monospace essence neuf c'est en allant essayer un C-Max que je suis tombé sur le M5 et ma femme a desuite était emballé (moi aussi)

 

mais avant de signé (meme si cela est quasiment fait) j'aurais aimé avoir l'avis de propriétaire.

 

Merci Par avance jap.gif.90717f4f564d348a47d07b39f92414c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Salut ,

 

C'est le même moteur qui est sur mazda 3 , CX-5 et mazda 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe383ad

je ne sais pas du tout ...

 

sur le M5 c'est le 2.0L MZR DISI ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

J´ai un Mazda 5 2.0l essence mais de 2007. (107000km)

La consomation moyenne est aux alentours de 9,5l / 100km. Ca varie entre 9.2 et 9.8 pour mes trajets habituels, 10 km de route et village le matin et le soir, plus quelques aller retour en ville et parfois de l´autoroute.

Sur autoroute ca descend un peu et si je ne dépasse pas les 120km/h là je passe à 9,0l.

Le meilleur que j´ai eu un plein complet sur autoroute en allant en Italie il y a quelque années, 8,6l /100km.

 

Mais j´ai tendance à rouler "un peu vite" et sec donc peut-être que je consomme plus que d´autres.

 

Après 6 ans, j´en suis encore très content et 150ch donnent des performances correctes pour un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec "gwencc".

 

A part que moi je fait 1 litre de plus car j'ai la BVA (signature), vu que je n'ai même pas fait 8000 km cette année ce n'est pas un problème pour moi de consommer un peut plus ...

 

Elle frise les 70000km au compteur, la révision a été faite il y a deux jours... heu !!! a part la vidange (huile + filtre) et divers contrôle = RAS

 

Trés bon bloc et à chaine qui plus est !!!

 

Toi c'est le DISI donc avec le I-stop ? ou je me trompe ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Moi, je n'ai pas de i-stop.

D'ailleurs si j'en avais un il serait tout le temps désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe383ad

ouai je confirme que j'ai le IStop j'ai d'ailleurs demander au garage de me le désactiver , je sais qu'il est possible de le faire sur certain véhicule , ca évite de devoir appuyer sur le bouton a chaque fois que tu monte dedans ...

 

je vous tiendrais au courant je doit la récupéré la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe383ad

bon voila j'ai récupéré mon M5 par contre ils ont oublier de regarder pour désactiver le I stop :( donc va falloir que j'y fasse un tour !

 

sinon première impressions trés bonnes , une bonne tenue de route bien suspendu un moteur trés coupleux et vraiment agréable , la boite vraiment trés longue par contre ... un peu embetant pour doubler malgré les 150 canassons ! et niveau conso ca tourne a 9 L ce a quoi je m'attendais nous en somme trés content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO
49272982_maxou202000.gif.d05345baaaa057179afe106585b6f15e.gif , belle acquisition que le Mazda 5 , trés bon choix d'acquérir un modéle de cette marque injustement délaissée ou méconnue malgré une fiabilité plus que reconnue , surtout en motorisation essence ! , j'ai opté tout comme toi aprés de nombreuses lectures d'essais pour le 2.0 essence 150 CV , pour ma Mazda 3 , a la conso certes plus élevée que la moyenne , mais trés vite compensée par un entretien moins honereux ou autres petits problémes propres a une motorisation Diesel , sans compter le plaisir de rouler différent ! bref ... bonne route a toi , ainsi qu'a ta moitié au volant de votre beau Mazda 5 fordmondeo16v.gif.335c8514c6ae58f809ed07faefd14e03.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Moi, je n'ai pas de i-stop.

D'ailleurs si j'en avais un il serait tout le temps désactivé.

 

Pourquoi désactiver cette fonction?????? Alors qu'elle fait économiser du carburant???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe383ad

c'est une abération de croire que tous ces système de start & go font économiser quoi que se soit ,au démarrage tu as un pique de conso, Tu consomme beaucoup moins a rester qq minutes au ralenti plustot que de couper le moteur toutes les 2 min et le redémarrer la tu vas consommé !!!

sans parler du fait de tiré sur ta batterie et ton démarreur sans arrét .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

c'est une abération de croire que tous ces système de start & go font économiser quoi que se soit ,au démarrage tu as un pique de conso, Tu consomme beaucoup moins a rester qq minutes au ralenti plustot que de couper le moteur toutes les 2 min et le redémarrer la tu vas consommé !!!

sans parler du fait de tiré sur ta batterie et ton démarreur sans arrét .

 

 

Bonjour Joe,

 

Désolé mais c'est une idée préconçue et fausse que tu as là.

Les systèmes stop/start ne fonctionnent pas avec des démarreurs classiques. Ces systèmes gardent ton moteur en veille au moment où ils se stoppent, et ne consomment pas autant qu'un démarrage classique d'un véhicule lambda non équipé d'un système stop /start.

De plus, les organes qui sont les plus sollicités sont renforcés pour être adaptés à un usage stop/start (comme le démarreur, les pompes HP....Etc)

 

http://www.caradisiac.com/Valeo-gros-plan-sur-l-alterno-demarreur-StARS-2782.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hij406wc

Bonjour,

 

Je suis en passe d'acheter une mazda 5 2L essence de 2007 boîte manuelle (47 000 km). Quel est la puissance précise de ce moteur, 144 ou 146 cv ? De plus sur quel site puis-je commander des pièces pour ma future voiture (en prévision, amortisseurs qui n'ont jamais été changés et courroie d'alternateur)?

Les sites que j'ai consultés ne reconnaissent pas le type mine que je saisi :

Carte grise D.2: CR119F2 ou D.2.1 : M3Z1616SY656

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

A 47000kms,chez Mazda,ils sont neufs... ;) A moins que la voiture ait été chargée à bloc en permanence et/ ou qu'elle ait tractée très souvent...Sur mon ex 6 à plus de 80 000kms,les amortisseurs étaient nickel.

Sur mon Alfa à 194 000kms,ils étaient encore très bien,pas une fuite...jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hij406wc

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, mais le propriétaire actuel (le véhicule devrait être à moi dans 2 semaines) m'indique que l'amortisseur avant droit est mort (fuite d'huile). Ce qui m'étonne qu'à moitié en problème récurrent car j'ai vu d'autres témoignages de ce type sur d'autres topics (comme pour les silents blocs de barre stabilisatrice par temps froid)...

J'attends le contrôle technique pour confirmer la vente, à bientôt et encore merci. Hijo12

D'autre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hij406wc

Slt,

 

Chez oscaro par exemple c'est: Mazda 5 (CR) Phase 2 - 2.0 i 16V 146 cv pour le mienne qui est de 03/08.

 

La tienne : MAZDA Mazda 5 (CR) 2.0 i 145cv

(en prévision, amortisseurs qui n'ont jamais été changés et courroie d'alternateur) ? à 47000 km tu as encore le temps ...

 

Sur le site www.meovia.com/,fr,3,2486.cfm (je ne sais pas comment faire un lien :??: ) j'ai vu que la phase 2 indiquait ces dates : Mazda 5 (CR) Phase 2 (09/2007 - 05/2010), donc la mienne est aussi une phase 2 puisque la 1ère immatriculation date de fin novembre 2011. Et puis je rappelle que c'est une boîte manuelle, sur la phase 1 la BVM n'était pas proposé en France, me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hijo12 reprenons du début :

 

Tu dis dans ton 1er post : Je suis en passe d'acheter une mazda 5 2L essence de 2007 boîte manuelle (47 000 km).

 

Puis dans le dernier :

 

"donc la mienne est aussi une phase 2 puisque la 1ère immatriculation date de fin "novembre 2011"

 

elle est de 2007 ou 2011 ? :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hij406wc

hijo12 reprenons du début :

 

Tu dis dans ton 1er post : Je suis en passe d'acheter une mazda 5 2L essence de 2007 boîte manuelle (47 000 km).

 

Puis dans le dernier :

 

"donc la mienne est aussi une phase 2 puisque la 1ère immatriculation date de fin "novembre 2011"

 

elle est de 2007 ou 2011 ? :??:

 

A+

Heu...t'as raison, je perds les pédales, trop boulot en ce moment ! En fait c'est bien 2007 (j'avais en tête novembre :ouch: ).

Je dois la récupérer le 26 juillet. L'actuel proprio m'a dit qu'il a changé les amortisseurs avant, lundi dernier. Le chef mécano lui a dit qu'il faudra changer peut être les silents blocs de barre stabilisatrice s'il y a encore du bruit. Je regarde actuellement les pièces sur Mister auto (un des seuls sites à envoyer vers La Réunion), mais je voulais m'assurer quel est le modèle exact de cette mazda 5: aucun des sites de magazine auto que j'ai consultés ne parlant de cette version en essence 2 litres boîte manuelle :??: . J'irais voir le concessionnaire Mazda une fois la voiture acquise sauf si j'ai l'info avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hij406wc

:jap:

 

Moi je suis, normal je suis en vacance.

 

Sur le continent le 2.0 essence était uniquement en boîte auto (il me semble)*

 

 

A+

T'es prof ?, pas obligé de répondre à cette question :) . Celui qui m'a vendu cette voiture est prof de svt et est muté en italie.

Pour en revenir à la voiture, je l'ai désormais, elle est super, puissante (cependant dans les tours, dommage...remarque, c'est une familiale monospace) et surtout vraiment agréable à conduire. C'est bien une 16 soupapes boîte manuelle, le concessionnaire chez qui j'ai acheté les silents blocs de barre stab. (je les ai changé cet apm chez mon garagiste préféré pour 40 €, il n'y a plus de bruit du tout) m'a précisé que ce modèle n'existe pas en métropole, mais présent aux Etats Unis et Canada. Il m'a dit également que les problèmes sont peu nombreux sur ce modèle, contrairement aux modèles diesel. Bref, je suis content de mon achat et j'espère que ça durera...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe383ad

bonjour ,

 

je viens vous donnez mes impressions aprés 5 mois d'utilisation et 8000 kms parcouru .

 

Le Mazda 5 Shizuka est vraiment super confortable , sur route "défoncé" la suspension fonctionne trés bien et absorbe tout les choc ! le moteur en 2.0 L essence et pour moi trés agréable , il n'y a que la boite qui est vraiment trop longue et du coup l'ensemble manque un peu de reprise ... pour la conso je suis a 9.2 L sur un ensemble de parcours divers , boulot , ville , campagne autoroute , la moyenne reste toujours la meme , et cela meme avec une remorque chargé avec les motos de pistes et la voiture chargé !

 

pour moi je suis vraiment trés satisfait de mon achat et ma femme aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hij406wc

Bonjour,

 

J'ai ma mazda 5 depuis plus d'un mois maintenant, j'ai fait une révision et mon garagiste m'a dit que ce serait bien de changer les bougies (j'avais du mal à démarrer) même s'il les a nettoyé. Pour ce moteur, que préférer des bougies iridium ou platinium, le 1er semble mieux bruler , le second dure plus longtemps ?

Autrement j'ai mis un filtre K&N, elle respire mieux ça se sent !

J'ai aussi mis un filtre à air K&N, elle respire mieux ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blocs essence c'est IRIDIUM uniquement. (Préconisation contructeur)

 

Et normalement à remplacer tous les 120 000 km.

 

Ou comme souvent en fonction de tes parcours.

 

Bon maintenant si ton garagiste te les fait à bon prix :jap:

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hij406wc

 

Un site à me proposer ?

 

Merci j'ai trouvé rèf K&N 33-2293

 

Cdt

Bonjour,

 

http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/download.html?DOWNLOAD_THUMBNAIL=TRUE&KEY=ce8679f1895cf7240ac38f21273fdb29&EXT=.jpgce sont bien ces références, je vous conseille le filtre avec kit de nettoyage et huile pour 78.36 € ttc : plus performante et c'est pour la vie !

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...