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Mazda 3

Démontage injecteurs


Invité §Psy866EP

Messages recommandés

Invité §Psy866EP

Bonsoir à tous!

 

Je suis propriétaire d'une mazda 3 sedan et j'ai actuellement un souci d'étanchéité au niveau des injecteurs.

 

J'ai donc acheté les pièces necessaires. J'ai ensuite démonté les différents éléments autour afin de bien accéder. J'ai tenté de démonter les injecteurs a l'aidé d'un embout Torx femelle et la, mauvaise surprise, mes têtes de vis cassent. Le même problème se pose pour les 8vis.

 

J'ai pourtant essayé de les démonter le moteur chaud.

 

Quelqu'un pourrai-t'il m'aider s'il vous plait? C'est très urgent, j'ai besoin de ma voiture lundi.

 

Merci d'avance

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Invité §Psy866EP

Pardon je n'ai pas précisé.

 

C'est une mazda 3 1.6 mzcd de 2004.

 

Voici une photo que j'ai faite suite au démontage du collecteur d'admission et durites.

 

DSC_0026.jpg

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Invité §Psy866EP

Sur le 2eme injecteur en partant de la gauche on peut apercevoir une des vis qui s'est cassée. La tête s'est déformée en fait.

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Invité §Psy866EP

Je n'ai malheureusement pas fait d'autres photos.

 

Je suis allé voir les autre sujets mais il ne s'agit pas du même moteur.

 

Je pense que je vais devoir utiliser un extracteur de vis pour les retirer proprement, et je les remplacerai par des neuves

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Sur le 2eme injecteur en partant de la gauche on peut apercevoir une des vis qui s'est cassée. La tête s'est déformée en fait.

 

bon c'est pas un 1.6 moteur psa c'est un 2.0 la photo que j'ai mi

il faut je pense tirer ver le haut puit avec une cles plate faire comme sur la photo surtou pas sur la téte des injecteur (fragille)

tien nous au courent bon courage

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bon c'est pas un 1.6 moteur psa c'est un 2.0 la photo que j'ai mi

il faut je pense tirer ver le haut puit avec une cles plate faire comme sur la photo surtou pas sur la téte des injecteur (fragille)

tien nous au courent bon courage

 

PIC_0995.jpg

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Invité §Psy866EP

Bonjour,

 

C'est bon, j'ai réussi a démonter les injecteurs. C'était bien grippé.

 

Petit voyant moteur après les travaux mais défaut effacé après mon passage chez mazda.

 

Merci pour le coup de main :)

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Bonjour,

 

C'est bon, j'ai réussi a démonter les injecteurs. C'était bien grippé.

 

Petit voyant moteur après les travaux mais défaut effacé après mon passage chez mazda.

 

Merci pour le coup de main :)

 

 

bonsoir Psycho671

pour tu nous dire comment a tu fait !

sa pourait servir pour les autres

merci pour eux

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Invité §Psy866EP

Bonjour à tous!

 

En fait les vis torx "qui cassent" sont simplement des guides qui positionnent correctement les injecteurs dans la culasse. (2vis par injecteurs).

Il faut simplement dévisser les vis 6pans femelles de 7 (taille assez rare) qui sont vissées sur ces guides. Ce sont donc ces vis 6pans qui tiennent les injecteurs.

 

Dans mon cas, les injecteurs étaient grippés à cause du gasoil qui avait cristallisé tout autour à cause de la chaleur.

 

J'ai pu constater après une 20aine de km que mes injecteurs fuyaient à nouveau. Ne pas paniquer dans ce cas, ce sont simplement les nouveaux joints qui se tassent avec la chaleur et les vibrations du moteur. Ne pas hésiter à resserrer les injecteurs dans ce cas.

 

Seul petit souci depuis le changement des joints, j'ai des vibrations (bruit métallique lorsque j’accélère entre 2250 et 2500 tr/min).

 

Quelqu’un aurait une idée de ce que ça peut être?

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