Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[ESSAI] MAZDA MX-5 1.8 16s 126ch BM5 ELEGANCE CUIR


C30 R-Design

Messages recommandés

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

+1. Je viens de passer les 2000km et je ne reconnais déjà plus le moteur. Que de puissance même à bas régime; et cela chante bien au dessus de 4000t/min. Et c'est vrai que cette voiture ne ressemble à aucune autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

+1. Je viens de passer les 2000km et je ne reconnais déjà plus le moteur. Que de puissance même à bas régime; et cela chante bien au dessus de 4000t/min. Et c'est vrai que cette voiture ne ressemble à aucune autre :)

 

un coupé plaisir à la japonaise whistle.gif

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

Exactement ;) Et avec en prime un moteur essence, qui ne me fera pas le coup du fap ou de la vanne egr... Même si je n'ai eu aucun pb avec ma 6, j'y pensais tout de même un peu...

 

je suis entièrement de cette avis, les diesels modernes fonctionnent très bien, mais c'est sans commune mesure avec les moteurs à essence. j'ai eu 4 mazda essence et rester en rade au bord de la route, je ne sais pas ce que c'est. seul petit regret, avec les enfants, c'est la quatre portes obligatoire. ce n'est pas grave le plaisir de conduire en au rendez-vous. sol.gif

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

Quel est ton modèle actuel ?

 

ma dernière mazda était une 3 perfomance 150CV en 4 portes, que du bonheur. mais je suis tombé sur un concessionnaire pas cool, j'avais mis plus de 5000€ d'option sur cette voiture "pour faire court toute montée sport". lors de l’éventuelle reprise, il me donnais zéro pour les options qu'il m'avait vendu, alors au revoir! je suis allé chez honda, j'ai pris une civic 8G sport 2.2i-ctdi, je l'ai gardé 4 ans et maintenant j'ai la nouvelle civic 9G en essence 142CV, super voiture. j'ai vu la nouvelle mazda 3 qui est très réussie, alors pourquoi pas dans quelques temps un retour aux sources ? sol.gifwhistle.gif

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Je suis allé voir ton topic. Ton MX-5 de 14 ans est bien conservé et joli dans cette couleur ;)

 

 

Merci et que du bonheur à son bord !

Je t'envie beaucoup ! sol.gif.be45313c420aba274a9117982446f515.gif

 

Et tu as pu rouler décapoter déjà ? love.giflove.giflove.gif

 

La question aurait plutôt été "Est-tu as pu rouler capoté déjà ?" whistle.gif Pour ma part, à part le premier jour où j'ai dû transporter les 4 roues hiver (et encore j'ai craqué sur les 40 derniers kilomètres) je n'ai pas encore réussi à rouler capoter... C'est tellement mieux cheveux au vent, même s'il pleut un peu jap.gif

 

Oh que oui, au point que la moto reste en ce moment au garage même quand il fait beau :)

 

Ce qui est amusant en décapoté, c'est que ta conduite change. On est plus cool, cheveux au vent, avec une impression de liberté hallucinante et une visibilité incroyable. Et puis c'est en décapoté qu'on fait encore plus d'envieux!

 

Et tu as raison dans ton essai, le "filet" anti-remous protège bien des entrées d'air par l'arrière. Par contre faut penser à la crème solaire!!!

Et puis on profite de la musicalité du moteur à l'air libre :):):)

 

 

Je confirme, même quand il ne fait apparemment pas très beau ni chaud, le coup de soleil arrive très vite ! "- Tiens tu ne m'as pas dit que tu étais allé aux Seychelles ce week-end ! - Euh, non je suis resté ici lol.gif"

hello.gif

 

il ne te reste que l'essai à faire? ensuite cruel dilemme , miata ou swift sport ???lol.gif

 

jap.gif

 

 

Le choix sera vite fait si le budget est là :o

 

En tout cas, bravo pour vos photo et une superbe voiture que tu as bricem6 ! Je rentre de vacances et j'en prends plein les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci et que du bonheur à son bord !

 

 

La question aurait plutôt été "Est-tu as pu rouler capoté déjà ?" whistle.gif Pour ma part, à part le premier jour où j'ai dû transporter les 4 roues hiver (et encore j'ai craqué sur les 40 derniers kilomètres) je n'ai pas encore réussi à rouler capoter... C'est tellement mieux cheveux au vent, même s'il pleut un peu jap.gif

 

 

 

 

Je confirme, même quand il ne fait apparemment pas très beau ni chaud, le coup de soleil arrive très vite ! "- Tiens tu ne m'as pas dit que tu étais allé aux Seychelles ce week-end ! - Euh, non je suis resté ici lol.gif"

hello.gif

 

 

Le choix sera vite fait si le budget est là :o

 

En tout cas, bravo pour vos photo et une superbe voiture que tu as bricem6 ! Je rentre de vacances et j'en prends plein les yeux...

 

 

je crois que les deux ont leur charme, que ce soit la swift sport ou la miata, avec les deux il est possible de se faire plaisir love.giflove.gif

 

cool ces japonaises pt1cable.gif

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

Merci. ;) En effet, je suis comme un gosse avec cette auto au détriment de la moto; c'est tellement cool de rouler cheveux au vent!!! :)

 

prends tout le plaisir que tu veux à son volant, mais pense à une chose dans la vie, le plus important, c'est de la gardée. une touche des moines cholines, suite à mes voyages en chine. sol.gifpt1cable.gif

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

C'est certain. Et comme à moto je sais garder la tête froide ;) et prendre soin de mon matériel aussi :)

 

 

on peu prendre beaucoup de plaisir, tout en gardant une marge de sécurité, cela s'appel du bon sens. le fait de bien entretenir sa voiture est un gage de sécurité et à la revente, la négociation pose moins de problème. on peut être un passionné de voiture et un bon gestionnaire (passion et raison peuvent aller ensemble)heink.gif;)

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

En effet, pas de négociation devant la voiture pour moi; quand l'acheteur voit la voiture et son état, il ne pense plus à négocier et repart avec la banane ;)

 

si tu avais vu ma mazda 3 performance 150CV, avec le pare choc AV et AR sport, les rétros, les jupes latérales, le volant sport, le levier de vitesse idem. elle était top (peinture gris métal nickel pas un coup, intérieur idem). mais mazda qui m'avait vendue tout ça, n'a pas voulu faire un geste, zéro pointé, les boules quand même. ceci n'enlève rien à la voiture, elle était superbe et jamais une panne. C'est pour cela que je comprends ton enthousiasme pour la miata, surtout si tu en prends soin.

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

En plus cette série spéciale ne devrait pas vite décôter !

 

Il en est où l'ami C30 sinon ? Tu as évolué dans ta réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2090km. Et le moteur continue à se libérer ce qui m'impressionne pour un essence. Elle reprend bien même à bas régime; moteur souple agréable en ville. Et quand je pousse (pas plus de 5500t/min pour l'instant), ça envoie fort et c'est facile de doubler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Il paraît que le moteur se libère pendant 100 000 km... La mienne les atteint dans moins de 30 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben si c'est le cas, je ne risque pas de m'ennuyer!!! :) Les 160 bourrins ne demandent qu'à galoper et je pense sérieusement à me diriger sur un circuit parce que sur nationale et même autoroute, on n'arrive trop vite aux vitesses réglementaires... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

On en trouve des pas si chères pour une seconde voiture ! Laisse-toi tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Ma femme en a une, une NC toit en dur même moteur que celle que t'as essayé, mais la génération facelift, elle adore rouler avec et le moteur est largement suffisant pour son utilisation, le 2L c'est vraiment si tu veux avoir plus de sensations en lignes droites, mais oublie pas qu'on en a jamais assez de la puissance, et même en 2L c'est pas vraiment une balle non plus la mimix, l'intérêt c'est plutôt en effet la conduite les cheveux au vent, au ras du sol et le nez dans l'gazole (pour la rime... :D Quoique ! :o ). S'amuser un peu avec le chassis qui est joueur, parfois trop sur la 1.8L, je m'en suis bien rendu compte quand on est parti en Corse avec cette voiture, l'arrière est trop vive et la détente un peu trop faible rend ce train un peu sauteur si on provoque l'auto, mais ça reste assez civilisé, pas non plus une savonnette. Mazda règle toujours assez mal ses autos en général hormis versions limitées, trop soft sur les récentes quoi, pendant que les concurrents ne se gênent pas pour vendre les pires tape-cul de l'histoire histoire de faire croire que leurs voiture tiennent la route aussi bien... Qu'une mazda. :o:p

 

Tention aux versions true red par contre, difficiles à revendre, la couleur n'étant pas du tout recherchée hormis quelques amateurs bien sur, la concession de Castelnau à Montpellier est longtemps resté avec une true red sur les bras, personne n'en voulait en neuf. :/ Si tu veux la garder longtemps, c'est comme ma rx8, tu t'en fous de la revente et donc tu fais tout ce que tu veux.

 

Par contre, dépendant de la région où tu habites, c'est toit en dur quasi obligatoire si la voiture est souvent garée dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme en a une, une NC toit en dur même moteur que celle que t'as essayé, mais la génération facelift, elle adore rouler avec et le moteur est largement suffisant pour son utilisation, le 2L c'est vraiment si tu veux avoir plus de sensations en lignes droites, mais oublie pas qu'on en a jamais assez de la puissance, et même en 2L c'est pas vraiment une balle non plus la mimix, l'intérêt c'est plutôt en effet la conduite les cheveux au vent, au ras du sol et le nez dans l'gazole (pour la rime... :D Quoique ! :o ). S'amuser un peu avec le chassis qui est joueur, parfois trop sur la 1.8L, je m'en suis bien rendu compte quand on est parti en Corse avec cette voiture, l'arrière est trop vive et la détente un peu trop faible rend ce train un peu sauteur si on provoque l'auto, mais ça reste assez civilisé, pas non plus une savonnette. Mazda règle toujours assez mal ses autos en général hormis versions limitées, trop soft sur les récentes quoi, pendant que les concurrents ne se gênent pas pour vendre les pires tape-cul de l'histoire histoire de faire croire que leurs voiture tiennent la route aussi bien... Qu'une mazda. :o:p

 

Tention aux versions true red par contre, difficiles à revendre, la couleur n'étant pas du tout recherchée hormis quelques amateurs bien sur, la concession de Castelnau à Montpellier est longtemps resté avec une true red sur les bras, personne n'en voulait en neuf. :/ Si tu veux la garder longtemps, c'est comme ma rx8, tu t'en fous de la revente et donc tu fais tout ce que tu veux.

 

Par contre, dépendant de la région où tu habites, c'est toit en dur quasi obligatoire si la voiture est souvent garée dans la rue.

 

+1. C'est pas une Porsche c'est sûr mais c'est bien suffisant pour s'amuser notamment avec une tenue de route (sur sec) redoutable :D On enfile les virages comme si de rien n'était!!! Et même quand on fait chasser l'arrière (sur mouillé), perso, je trouve cela bien rigolo; les joies de la propulsion sol.gif.7f6cb7dabdfb021cf80c469a64a950a6.gif La mienne est noire donc classe et sportive mais j'aimais bien aussi la rouge avec ses rétros et son hardtop noir love.gif.c436b416859d3567f3e7c73d246e0d5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...