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MX-5

[ESSAI] MAZDA MX-5 1.8 16s 126ch BM5 ELEGANCE CUIR


C30 R-Design

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Tu m'étonnes!!! Moi aussi j'ai patienté avant de sauter le pas mais je me disais, un jour j'en aurai une!!! :) Et puis lors de la dernière révision de ma 6, je l'ai vu trônant au milieu du showroom, et là le coup de foudre (je la veux, je la veux...). Après quelques négociations, et le fait que la 6 parte vite, j'ai acquis cette série spéciale que je trouve trop top :):):)

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  • Réponses 529
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On en trouve des pas si chères pour une seconde voiture ! Laisse-toi tenter !

 

Euh, j'ai déjà 2 titines...

 

Et je compte remplacer la 323i par une production ///M!!

 

Mais pourquoi pas un jour!

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Invité §lec025Xb

Depuis plus d'un mois je profite de ma NC-RC Red copper

 

Teinte assez rare (c'est uniquement celle ci que je voulais)

 

C'est un modèle 1.8 d'occasion 17000 km de fin 2011 pour 17000 €

 

Esthétiquement, je préfère le millésime précédent car la dernière version 2013, je trouve qu'elle a perdu son expression "joyeuse" souligné par l'entourage chromé de la calandre

 

J'ai essayé la version 2L "Recaro", la différence n'était pas si flagrante avec la 1.8L, de plus l'étagement de la boite 6 n'est pas aussi bien que la boite 5 (d'ailleurs beaucoup disent que la boite 5 est la meilleure sur 1.8 et 2.0)

 

Sinon avec le soleil de ces derniers jours , 12 s pour mettre le toit en bas, puis la casquette ...et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/890205DSC01173a.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/785543DSC01141a.jpg

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La couleur lui va bien. jolie joujou. En ce qui concerne la différence de comportement entre le 1.8 et le 2.0, je ne sais pas puisque je n'ai pas essayé le 1.8 ;) Tout ce que je sais, c'est que je prends beaucoup de plaisir à son volant et que la puissance du 2.0 qui se libère (viens de passer les 2200km) me surprend agréablement :):):)

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Invité §lec025Xb

Je dis pas que l'on prend plus ou moins de plaisir avec le 2L

mais pour moi la différence ne fut pas si évidente pour que je choisisse cette motorisation

Il n'y guère que l'autobloquant ou l'équipement supérieur qui aurait pu faire pencher la balance

 

Cette bestiole s'apprécie sur petite route, même à une vitesse légale

 

Même surpris par la conso plutôt raisonnable, 8/8.5L sur autoroute à 140 et en ville c'est 8.5/9L :)

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Je dis pas que l'on prend plus ou moins de plaisir avec le 2L

mais pour moi la différence ne fut pas si évidente pour que je choisisse cette motorisation

Il n'y guère que l'autobloquant ou l'équipement supérieur qui aurait pu faire pencher la balance

 

Cette bestiole s'apprécie sur petite route, même à une vitesse légale

 

Même surpris par la conso plutôt raisonnable, 8/8.5L sur autoroute à 140 et en ville c'est 8.5/9L :)

La conso n'est pas la fort des moteurs Mazda (hors Skyactiv), je trouve ta conso plutôt élevée vu le poids du véhicule et l'aéro qui est correcte.

 

Si tu compares au 1.8 Honda 140ch le Mazda n'est pas à son avantage. En même la conso pour un véhicule plaisir on s'en fout ;) .

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Invité §lec025Xb

J'ai également une Auris HSD (hybride) sur le même trajet c'est 6 L donc 8.5L sur ce type d'auto dont l'aérodynamique n'est pas son point fort, c'est plutôt pas mal de plus la conception du moteur date un peu

 

Comme bricem6, j'ai été agréablement surpris :)

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Invité §blu788eS

Conso mixte à 7.7l ce qui en effet m'a surpris dans le bon sens. Comme quoi la miata n'est pas si loin du chameau (pour une essence) :)

 

 

Tu roules vraiment très peinard dit donc ! :p

 

Avec la 2.0 j'étais à une moyenne de 10l... et en conduite sportive c'était 12à13l... hyper sportive (style circuit) 15l

 

 

 

Mon ex voiture :

 

http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?f=44&t=41339&sid=e343c80bf4ab2b04e27c39c8e65e6770

 

http://img31.imageshack.us/img31/779/fotofront.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/3924/fotobackside.jpg

 

 

http://img543.imageshack.us/img543/7383/image2.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/7899/image5sy.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/7387/p10102691024x768.jpg

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Invité §klu081NV

C'est vrai qu'en rouge, elle assure radamanthis.gif.618625314bf030292b3264de2f78a8e6.gif

 

Niveau conso, pour la mienne je suis à 8,6 L/100 en moyenne sur ma NB 10thAE avec un max de route de campagne, très peu de ville et d'autoroute... Moi je trouve complètement dans la norme de ce qu'on peut attendre pour ce type de voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Magnifique aussi en blanc love.gif.c39e2a4551028e2e260cde2275310888.gif Tu l'avais faite rabaisser au niveau des suspensions?

 

Comme c'est une voiture neuve, j'avoue que je ne tire pas encore bien fort sur le moteur :o J'attends encore un peu vu qu'elle n'a que 2200km. J'ai toujours été très soigneux avec mes autos (ma 4ème neuve) et elles me le rendent bien puisque je n'ai jamais connu de pannes moteur :)

 

Je fais donc quelques poussées de régime quand je dépasse en profitant du son qui monte dans les graves love.gif.c39e2a4551028e2e260cde2275310888.gif

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Magnifique aussi en blanc love.gif.c0871af0962bee800aec8bc04dbdbb9c.gif Tu l'avais faite rabaisser au niveau des suspensions?

 

Comme c'est une voiture neuve, j'avoue que je ne tire pas encore bien fort sur le moteur :o J'attends encore un peu vu qu'elle n'a que 2200km. J'ai toujours été très soigneux avec mes autos (ma 4ème neuve) et elles me le rendent bien puisque je n'ai jamais connu de pannes moteur :)

 

Je fais donc quelques poussées de régime quand je dépasse en profitant du son qui monte dans les graves love.gif.c0871af0962bee800aec8bc04dbdbb9c.gif

 

hello.gif

 

le plaisir de conduire dans tous ces états ;)

jap.gif

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Invité §blu788eS

Magnifique aussi en blanc love.gif.8c8acaf2b105065f15b701238db89ee0.gif Tu l'avais faite rabaisser au niveau des suspensions?

 

Comme c'est une voiture neuve, j'avoue que je ne tire pas encore bien fort sur le moteur :o J'attends encore un peu vu qu'elle n'a que 2200km. J'ai toujours été très soigneux avec mes autos (ma 4ème neuve) et elles me le rendent bien puisque je n'ai jamais connu de pannes moteur :)

 

Je fais donc quelques poussées de régime quand je dépasse en profitant du son qui monte dans les graves love.gif.8c8acaf2b105065f15b701238db89ee0.gif

 

 

 

Si tu suis le liens tu liras tout ce que j'avais changé ;)

 

En grande ligne oui elle était rabaissé avec ressorts courts Eibach mais aussi riidifier le chassis et surtout tirer 184ch sur banc du moteur :D (ligne complète 4/1 sans cata, cata central sport, pot sebring + CAI Mazdaspeed + cartographie sur mesure).

Le moteur avait enfin du caractère et prenait de belle envolée de tr/m avec une belle sonorité.

La tenue de route transformée avec une voiture bien plus collé à la route tout en étant bien plus joueuse et facile à tenir à la limite.

j'ai fait 50.000km en un an avec... et oui je roule ange.gif.851685785ccd1cf4b1ae91e79ac63012.gif

 

 

De nos jours les moteurs ne doivent plus vraiment être rodé car ils sont pré-rodé et les cotes de fabrications sont bien plus précises.

Mais c'est vrai que les premiers 1.000km doivent être roulé plus doucement même si c'est plus pour les freins et le reste que pour le moteur.

 

Si tu ne veux pas un moteur trop 'veau', il vaut mieux déjà commencer à l'habituer à prendre des tours.

Il ne commence qu'à vivre au-dessus de 4.000tr/m, en dessous c'est moux et creux.jap.gif.b69f124edf059e3424978f520c0dc8fc.gif

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Si tu suis le liens tu liras tout ce que j'avais changé ;)

 

En grande ligne oui elle était rabaissé avec ressorts courts Eibach mais aussi riidifier le chassis et surtout tirer 184ch sur banc du moteur :D (ligne complète 4/1 sans cata, cata central sport, pot sebring + CAI Mazdaspeed + cartographie sur mesure).

Le moteur avait enfin du caractère et prenait de belle envolée de tr/m avec une belle sonorité.

La tenue de route transformée avec une voiture bien plus collé à la route tout en étant bien plus joueuse et facile à tenir à la limite.

j'ai fait 50.000km en un an avec... et oui je roule ange.gif.b4b8fe86d9ece7ba85a8265f4377fb34.gif

 

 

De nos jours les moteurs ne doivent plus vraiment être rodé car ils sont pré-rodé et les cotes de fabrications sont bien plus précises.

Mais c'est vrai que les premiers 1.000km doivent être roulé plus doucement même si c'est plus pour les freins et le reste que pour le moteur.

 

Si tu ne veux pas un moteur trop 'veau', il vaut mieux déjà commencer à l'habituer à prendre des tours.

Il ne commence qu'à vivre au-dessus de 4.000tr/m, en dessous c'est moux et creux.jap.gif.8242f228e6c7a2753a9dd34dd8bd1c7c.gif

 

Comme tu y vas fort ange.gif.b4b8fe86d9ece7ba85a8265f4377fb34.gif Mes rodages perso n'ont jamais fait de mes autos des veaux :D notamment quand je repense à mon ex 6 qui poussait à merveille même dans les montées et sans rétrogradage love.gif.4b7a2a7449a125ad3d7bb091393d9d02.gif

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Invité §blu788eS

Comme tu y vas fort ange.gif.03d167c9d8b609d2777ea283ff5f17fd.gif Mes rodages perso n'ont jamais fait de mes autos des veaux :D notamment quand je repense à mon ex 6 qui poussait à merveille même dans les montées et sans rétrogradage love.gif.adf2e5e2240f0c466f0a7542e9cba802.gif

 

 

 

Ne compare pas une Turbo diesel avec une atmo essence.. dans ton ex-6 c'est le turbo qui faisait tout, pas bessoin de rodage pour "habituer" le moteur, ce qui par contre est bien le cas avec une essence ;)

Enfin, bon tout dépend aussi de quoi on appelle un veau.. ma série 3 2.0d avec 163ch est un veau, la même poussé à 220ch ça commence à aller plutôt bien.

 

Si tu veux sentir le moteur de la mx-5 2.0l vivre il faut vraiment le monter au-dessus de 4.000tr/m tu sais, et je parle d'expérience de plusieurs année et plusieurs modèles de mx-5 jap.gif.c0c64839f737e32b1e475250a1678da1.gif

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Ne compare pas une Turbo diesel avec une atmo essence.. dans ton ex-6 c'est le turbo qui faisait tout, pas bessoin de rodage pour "habituer" le moteur, ce qui par contre est bien le cas avec une essence ;)

Enfin, bon tout dépend aussi de quoi on appelle un veau.. ma série 3 2.0d avec 163ch est un veau, la même poussé à 220ch ça commence à aller plutôt bien.

 

Si tu veux sentir le moteur de la mx-5 2.0l vivre il faut vraiment le monter au-dessus de 4.000tr/m tu sais, et je parle d'expérience de plusieurs année et plusieurs modèles de mx-5 jap.gif.c2f79c8f051a442d10885acb74d40112.gif

 

 

Je confirme, j'ai des amis concessionnaires qui ont le même discours. Ils conseillent (après un millier de kilomètres en douceur) de tirer sur les moteurs essence (je pense par contre qu'ils ne parlent que pour les atmos) le plus vite possible. Selon eux, la différence de puissance entre un moteur qui a été habitué "bébé" à monter assez haut et un même moteur où les poussées se sont faites beaucoup plus tardivement est parfois très significative. Après, en terme de durée de vie du moteur sur le très long terme, personne n'en sait rien à mon avis.

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Je confirme, j'ai des amis concessionnaires qui ont le même discours. Ils conseillent (après un millier de kilomètres en douceur) de tirer sur les moteurs essence (je pense par contre qu'ils ne parlent que pour les atmos) le plus vite possible. Selon eux, la différence de puissance entre un moteur qui a été habitué "bébé" à monter assez haut et un autre où les poussées se sont faites beaucoup plus tardivement est parfois très significative. Après, en terme de durée de vie du moteur sur le très long terme, personne n'en sait rien à mon avis.

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maitre yoda est la voie de la sagesse ;)

 

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