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MX-5

[Présentation] Mazda MX5 NC 1.8L Elégance cuir


roroclio88

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Invité §log244Vd

Moi lorsque j'avais un SLK comme j'ai pas une tete a casquette et que je deteste ça je cherchais un chapeau de cow boy :D

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Invité §GTc854Qf

Belle voiture/investissement , le moteur doit etre bien vif au vu de poids de la voiture :p

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Invité §GTc854Qf

Merci.

 

En effet, bon c'est pas comme ton vtec :o , mais pour 126 chevaux ça avance très bien.

 

Et avec la position de conduite très basse on a d'emblée de bonnes sensations.

 

 

Ah c' est vrai que c' est pas un vtec, mais les sensations doivent etre tres bonne en effet !

Elle fait moins d' une tonne ? de memoire les versions de 95' en faisait 9XX mais celle la je ne sais pas :D

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Invité §GTc854Qf

1080kg de mémoire pour le 1.8 capote à 1160kg pour le 2.0 CC.

 

Les spécialistes corrigeront si je me trompe.

 

 

 

D' accord merci, ca va encore, meme si il y a eu mieux dans le passé !

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Invité §GTc854Qf

Pour une voiture moderne, ça reste très raisonnable je trouve. :)

 

 

Oui c' est meme le top, j' avais oublié l' electronique qui differe des versions de 95' :jap:

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Trop d'électronique, trop d’équipements inutiles, trop de gadgets, trop de superflu, c'est du poids en plus et ça tue le plaisir sur ce genre de cabriolet

" sportif " ! :pfff:

 

Mais le MX-5 n'en est pas encore là et j'espère ne le sera jamais. Ce qui compte c'est un bon moteur, le minium essentiel d'équipements de sécurité, de confort et d’agrément. En résulte un poids contenu et de bonnes performances sans pour autant devoir mettre des centaines de chevaux sous le capot. Le MX-5, c'est un peu une Lotus japonaise. Que cet esprit perdure ! :)

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Oui c' est meme le top, j' avais oublié l' electronique qui differe des versions de 95' :jap:

 

Même si l'équipement reste le minima, la prise de taille, l'évolution en terme de sécurité, les plus grosses jantes, l'électronique..., tout ça influence et pourtant le concept et le plaisir reste le même. :)

 

 

Trop d'électronique, trop d’équipements inutiles, trop de gadgets, trop de superflu, c'est du poids en plus et ça tue le plaisir sur ce genre de cabriolet

" sportif " ! :pfff:

 

Mais le MX-5 n'en est pas encore là et j'espère ne le sera jamais. Ce qui compte c'est un bon moteur, le minium essentiel d'équipements de sécurité, de confort et d’agrément. En résulte un poids contenu et de bonnes performances sans pour autant devoir mettre des centaines de chevaux sous le capot. Le MX-5, c'est un peu une Lotus japonaise. Que cet esprit perdure ! :)

 

C'est ça, c'est un petit roadster moderne, fiable, léger, suffisamment puissant, le minimum d'équipement mais qui suffit pour cette auto.

 

Mais rien n'empêche de prendre le toit en dur, la clim auto, le régulo, le xénon... pour ceux voulant plus de confort tout en gardant le concept miata.

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Invité §blu788eS

 

Oui c' est meme le top, j' avais oublié l' electronique qui differe des versions de 95' :jap:

 

 

 

La NC est 330% plus rigide que la NA ... :ange:

 

Ce n'est pas l'équipement ou l'ntérieur qui est plus lourd (car là tout s'est allégé avec les années) mais la structure qui l'est car BEAUCOUP plus rigide (et permet donc un amortissement moins dur) et des normes de sécurité (crash-test) bien plus draconienne (ce qui est un bien)

 

Les dernières NB pesaient plus qu'une NC, et pourtant elles étaient beaucoup moins rigide et avaient moins d'électronique (ça pèse presque rien ça) :jap:

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Invité §blu788eS

Trop d'électronique, trop d’équipements inutiles, trop de gadgets, trop de superflu, c'est du poids en plus et ça tue le plaisir sur ce genre de cabriolet

" sportif " ! :pfff:

 

Mais le MX-5 n'en est pas encore là et j'espère ne le sera jamais. Ce qui compte c'est un bon moteur, le minium essentiel d'équipements de sécurité, de confort et d’agrément. En résulte un poids contenu et de bonnes performances sans pour autant devoir mettre des centaines de chevaux sous le capot. Le MX-5, c'est un peu une Lotus japonaise. Que cet esprit perdure ! :)

 

 

 

Une NC a juste le nécessaire pour être vivable au quotidien (bon chauffage, aide électronique minimum, comfort minimum, etc) et elle est fiable (!!!), 2 choses qui ne sont pas le cas d'une Lotus :ange: (ou alors pour 2 ou 3 fous)

 

La MX-5 n'a aucune concurrente sur le marché actuel, les autres sont plus "bourgeoise" (Z4, etc) ou plus "sportive pure" (Alfa, Lotus, etc)

Elle est la seule petite sportive abordable actuelle, aussi bien au niveau 'technique de conduite' que de 'prix' (achat/entretien/fiabilité)

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Invité §GTc854Qf

 

 

Une NC a juste le nécessaire pour être vivable au quotidien (bon chauffage, aide électronique minimum, comfort minimum, etc) et elle est fiable (!!!), 2 choses qui ne sont pas le cas d'une Lotus :ange: (ou alors pour 2 ou 3 fous)

 

La MX-5 n'a aucune concurrente sur le marché actuel, les autres sont plus "bourgeoise" (Z4, etc) ou plus "sportive pure" (Alfa, Lotus, etc)

Elle est la seule petite sportive abordable actuelle, aussi bien au niveau 'technique de conduite' que de 'prix' (achat/entretien/fiabilité)

 

 

Surtout que c' est devenue un embleme dans cette categorie et que aucune marque ne pourrais proposer mieux je pense :D

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Surtout que c' est devenue un embleme dans cette categorie et que aucune marque ne pourrais proposer mieux je pense :D

 

C'est pour ça que la prochaine génération sera surement plus haut de gamme et plus puissante avec le logo Alfa que sa sœur jumelle avec le logo Mazda qui gardera la même philosophie depuis les débuts. :o

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C'est pour ça que la prochaine génération sera surement plus haut de gamme et plus puissante avec le logo Alfa que sa sœur jumelle avec le logo Mazda qui gardera la même philosophie depuis les débuts. :o

 

Il faudrait qu'elles aient la même philosophie que la nouvelle Alfa Roméo 4C ! :love:

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Il faudrait qu'elles aient la même philosophie que la nouvelle Alfa Roméo 4C ! :love:

 

J'espère pas, parce qu'à plus de 50 000€ le morceau avec le prix de l’entretien à la hauteur je ne serais plus client :o , et accessoirement Mazda n'aurait plus de client. [:j@y's:3]

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J'espère pas, parce qu'à plus de 50 000€ le morceau avec le prix de l’entretien à la hauteur je ne serais plus client :o , et accessoirement Mazda n'aurait plus de client. [:j@y's:3]

 

 

Non mais c'est sûr. Je ne parle pas que le prix augmente, mais qu'elles gardent vraiment un poids contenu et un équipement limité au strict minimum requis en 2013. Pas besoin de systèmes électroniques qui préviennent de ci, de cela, de tout ...

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Non mais c'est sûr. Je ne parle pas que le prix augmente, mais qu'elles gardent vraiment un poids contenu et un équipement limité au strict minimum requis en 2013. Pas besoin de systèmes électroniques qui préviennent de ci, de cela, de tout ...

 

Il y aura surement 2-3 babioles en plus qui seront de série, comme l'esp, le régulateur et peut-être la sellerie cuir, mais pour le reste j'espère qui oui ça restera semblable.

Notamment au niveau du poids proche de la tonne et des moteurs simples, fiables et qui ne participent pas à une course à la puissance.

 

Du moins pour la Mx-5, car la version Alfa sera surement plus bourgeoise.

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Invité §blu788eS

 

Ah le 165ch. Bah c'est déjà pas mal. Déjà il roule au sans-plomb.

 

 

 

Ouais bof... je ne suis pas pro ou contre le diesel, mais sur l'Alfa GT, sans vouloir prendre le V6 3.2, la 2.0 JTD est quand même LE maitre choix et bien meilleur que le 2.0 JTS sur tout les points :ange:

 

- moins chère à l'achat neuf (si si !! j'ai comparé en achetant la mienne)

- moins chère à l'entretien

- moins chère en assurance

- moins chère à la pompe

- plus fiable

- plus chère à la revente

- plus agréable à rouler dans l'esprit de l'Alfa GT (et oui un diesel sait être plus agréable qu'une essence tant que l'on ne parle pas de sportive et l'Alfa GT n'est pas du tout une sportive).

- plus performants sur toute la ligne .. et c'est très clair

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Invité §fan026bs

 

 

Ouais bof... je ne suis pas pro ou contre le diesel, mais sur l'Alfa GT, sans vouloir prendre le V6 3.2, la 2.0 JTD est quand même LE maitre choix et bien meilleur que le 2.0 JTS sur tout les points :ange:

 

- moins chère à l'achat neuf (si si !! j'ai comparé en achetant la mienne)

- moins chère à l'entretien

- moins chère en assurance

- moins chère à la pompe

- plus fiable

- plus chère à la revente

- plus agréable à rouler dans l'esprit de l'Alfa GT (et oui un diesel sait être plus agréable qu'une essence tant que l'on ne parle pas de sportive et l'Alfa GT n'est pas du tout une sportive).

- plus performants sur toute la ligne .. et c'est très clair

 

2.0 jtd ? Hum , rien que déjà ça ...

 

Moins chère à l'achat => d'après ce que je vient de trouver le 1.9 jtd sélective était à 30 300€ idem pour le 2.0 jts .

Moins chère à l'entretien => Prouve le moi :jap:

 

Moins chère à l'assurance => 165ch vs 150 c'est pas trop comparable , et en "général" sauf cas contraire , ll'assurance est moins chère pour essence que pour un diesel .

 

Moins chère à la pompe => Oui , normal on peut dire .

 

Plus fiable => Possible , le 1.9 jtd est réputé costaud et fiable , et le 2.0 jts l'avenir me le dira .

 

plus agréable à rouler dans l'esprit de l'Alfa GT (et oui un diesel sait être plus agréable qu'une essence tant que l'on ne parle pas de sportive et l'Alfa GT n'est pas du tout une sportive). => si tu as du plaisir à rouler en diesel , tant mieux pour toi , mais moi non , sur ce genre de voiture c'est éliminatoir pour moi .

 

-plus performants sur toute la ligne .. et c'est très clair=> pas trop compris ce que tu voulait dire !

 

Cordialement .

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