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Mazda 5

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Invité §Le 470pf

Messages recommandés

Invité §Le 470pf

OK suis de retour

Après que mon dossier soit passer chez Mazda France la réponse est négatif pour le remplassement des pneus et la géométrie. Mais vu que je suis une personne qui ne me laisse pas faire j'ai decider de passer par QUECHOISIR et 60 Millions de conso pour voir ce qu'ils peuvent m'apporter de nouveau, et j'vais passer aussi par la protection juridique de mon assurance auto.

Mais j'aimerais sollicité toutes les personnes qui ont eu des problemes de pneus comme les miens merci de m'envoyer un mail (le mien est visible) sous forme World ou autres des photos de vos pneus avec quelques explications et au moins une adresse ou je puisse vous joindre (soit adresse géo ou mail).

Merci Merci Merci beaucoup d'avance pour vos futurs réponses.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet314.htm

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Invité §inv721si

Salut, je suis de Montréal , Québec Canada.

 

Je me suis procurer une Mazda 5 2006 en Avril 2006. Après 24 000 Kilometres, mes Pneus avant étaient finis. Je me suis dit que je devais conduire un peu vite. Dérrapage lors des départs. Puis à 27000 Kilometres, ma suspension fesait des couic couic !! Ils ont changé le tout sur la garantie. Puis à 37000 kilo, Mes pneus arrières d'origines avaient une bande usé sur l'intérieur du pneu. Le gars du concessionnaire m'a dit que l'enlignement n'était pas fait, du moins qu'à 20000 kilo lors d'un entretien j'avais refuser de le faire !!!

 

Alors j'ai fait l'enlignement et les résultat sont bon, mon auto n'est pas désenligné. Du moins pas de facon significative.

 

L'enlignement avait été fait en décembre 2006 lors de pose de pneu d'hiver.

 

Présentement, par temps froid j'entends encore des couic couic très désagréable. Je vais retourner chez mon concessionnaire pour me plaindre !!!

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Invité §pet730eb

Mêmes problèmes avec MAZDA en Belgique...

Pneus Dunlop de toute manière à éviter - en tout cas les SP SPORT 2050 qu'aucun vendeur de penus raisonnable ne propose sauf les sites internet russes ou tchèques...

 

Fiabilité MAZDA...mon c...!!!

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Invité §del818hX

Salut à tous,

 

Je viens de soirtir de la concession pour l'entretien des 20 000 km. Je leur ai signalé que les amortisseurs faisaient un bruit horrible de grincement couinement les 3-4 premiers km lorsque que la température est basse dehors. Bien entendu, ils ont laissé la voiture la nuit au chaud, et le bruit le matin, n'a pas été entendu. C'est sûr, puisque le bruit ne se produit que losqu'il fait froid.

Ils m'ont expliqué qu'uils avaient néanmoins regraissé les tubes amortisseurs... résultat ce matin, le bruit est toujours là... que me consillez-vous.

 

D'autre part, les pneus avant ont 21000 km aujourd'hui, le garagiste estime que je peux encore roulé avec pour 5 à 6000 km. Il explique que je suis dans la bonne moyenne pour le changement du train avant sur ce genre de véhicule qui est très lourd à l'avant, dit-il...

Ma mazda est montée en TOYO.. est-ce une bonne marque ?

 

D'autre part, j'au constaté que les 3 vis de serrure des portes latérales rouillaient... ils les ont repeint et remis !!

 

Je m'en suis tiré pour 278.50 euros, pour en fait réellement une bonne vidange avec filtre et un peu de lave-glace... Je crois que je vais commencer une formation de mécano..!!

 

A+

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Invité §inv025Aa

Salut,

 

J'ai moi même une mazda 5 de 23000kms et les pneus sont quasiment morts. La monte d'origine est TOYO qui semble connu puisqu'elle équipe aussi certaines voitures de course. Apparemment le problème des "premières montes" n'existe pas seulement chez Mazda. Je compte de toute façon les changer et repasser en michelin car les TOYO me semblent "léger" sous forte pluie.

@+

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Invité §ste763wX

Salut,

 

J'ai moi même une mazda 5 de 23000kms et les pneus sont quasiment morts. La monte d'origine est TOYO qui semble connu puisqu'elle équipe aussi certaines voitures de course. Apparemment le problème des "premières montes" n'existe pas seulement chez Mazda. Je compte de toute façon les changer et repasser en michelin car les TOYO me semblent "léger" sous forte pluie.

@+

 

 

 

Les pneus TOYO sont des pneus à gomme tendre, qui tiennent bien la route, mais avec une résistance à l'usure médiocre. Je te conseilles les HANKOOK K 104, bien moins cher que les MICHELIN et aussi bon, même à l'usure. (Comparatif auto plus n°991 °).

A plus.

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Invité §eto616Fe

Mazda 5 MZRCD 143 CV Performance donc monte pneumatique en 17''. Même problème d'usure prématurée mais régulière des pneus avant et usure des pneus arrières sur la partie interne de la bande de roulement sur 3 Cm environ. Trés prononcée. Le chef d'atelier m'affirme que cela est dû à l'ESP... ça me laisse dubitatif, ma laguna estate équipée d'esp et aussi lourde n'avait pas ce problème.

 

J'ai également les phénomènes de grincement de suspension sur les premiers kilomètres dès que la température extérieure flirt avec les 0°C.

 

Pour les suspensions je ne pense pas qu'elles soient usées ? Mais je ne sais pas quel symptômes présentaient les votre pour que votre concessionnaire ne les change. Pouvez vous m'en dire plus ?

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Invité §Le 470pf

Mazda 5 MZRCD 143 CV Performance donc monte pneumatique en 17''. Même problème d'usure prématurée mais régulière des pneus avant et usure des pneus arrières sur la partie interne de la bande de roulement sur 3 Cm environ. Trés prononcée. Le chef d'atelier m'affirme que cela est dû à l'ESP... ça me laisse dubitatif, ma laguna estate équipée d'esp et aussi lourde n'avait pas ce problème.

 

J'ai également les phénomènes de grincement de suspension sur les premiers kilomètres dès que la température extérieure flirt avec les 0°C.

 

Pour les suspensions je ne pense pas qu'elles soient usées ? Mais je ne sais pas quel symptômes présentaient les votre pour que votre concessionnaire ne les change. Pouvez vous m'en dire plus ?

 

 

OK Salut,

 

Pour ton pb de pneu je suis toujours en relation avec mon juriste de la protection juridique de mon assurance et on doit prendre rendez vous chez un expert la semaine prochaine pour expertisser pneus + voiture donc dés que j'en sais + je te tiens au courant.

 

Pour ton pb de grincement un collègue de boulot m'en a déjà parler et j'en ai aussi entendu parler sur le site, cherche un peu et tu trouvera surement ton bonheur. De mon coté je n'ai pas ce probleme donc je ne peux pas + t'aider

 

Bye @+

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Invité §gab524jp

Salut,

 

c'est un problème bien connu sur pas de mal de monospaces (lourds) et même sur certaines berlines....

Ca ne choque plus personne, encore moins les constructeurs de changer ses pneus avant 30000 kms.

 

1 - c'est vrai que les pneus modernes sont de plus en plus tendres, s'usent très vite >> bonne tenue de route... pis, ça fait marcher le commerce.

2 - avec les ralentisseurs cubiques de plus en plus nombreux et hauts comme des trottoirs, la géométrie est mise à rude épreuve. Il faut la faire vérifier régulièrement, au moins au changement de pneus, à 120€ le passage au banc, ça fait marcher le commerce là aussi.

 

Personnellement, j'ai eu le problème avec un Touran. Enervement, Expertise et tout le toutime...

Pneus pris en charge à 50 % et géométrie offerte par VW, mais on m'a bien fait comprendre que sur ce genre de véhicule ça n'avait rien d'exceptionnel !

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Invité §zze422rk
Mazda 5 MZRCD 143 CV Performance donc monte pneumatique en 17''. Même problème d'usure prématurée mais régulière des pneus avant et usure des pneus arrières sur la partie interne de la bande de roulement sur 3 Cm environ. Trés prononcée. Le chef d'atelier m'affirme que cela est dû à l'ESP... ça me laisse dubitatif, ma laguna estate équipée d'esp et aussi lourde n'avait pas ce problème.

 

Selon mon vendeur, il y avait qd même un probleme sur les "anciens" M5 Performance et qui a été corrigé sur la version 2008. Quant a savoir s'il a pas juste dit ca pour essayer de me faire monter au niveau Performance....

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Invité §del818hX

Mazda 5 MZRCD 143 CV Performance donc monte pneumatique en 17''. Même problème d'usure prématurée mais régulière des pneus avant et usure des pneus arrières sur la partie interne de la bande de roulement sur 3 Cm environ. Trés prononcée. Le chef d'atelier m'affirme que cela est dû à l'ESP... ça me laisse dubitatif, ma laguna estate équipée d'esp et aussi lourde n'avait pas ce problème.

 

J'ai également les phénomènes de grincement de suspension sur les premiers kilomètres dès que la température extérieure flirt avec les 0°C.

 

Pour les suspensions je ne pense pas qu'elles soient usées ? Mais je ne sais pas quel symptômes présentaient les votre pour que votre concessionnaire ne les change. Pouvez vous m'en dire plus ?

 

 

 

J'ai eu il y a quelques semaines le même problème de grincement lorsque à froid, je prenais un dos d'âne ou des bosses. Il s'agissait des silentbloc de bras de suspension avant, qui froid (ma voiture dort à l'extérieur) se durcissent à outrances, et ne remplissent plus leur rôle... du coup , ils grincent par le frotement, comme si ils étaient en feraille !!

Le problème est bien, connu des concessions, qui si comme la mienne (Chambéry) font mines de ne pas comprendre, mais qui losrqu'on insiste, reconnaissent le défaut.

Dans mon cas, la concession a procédé au changement des 2 silentblocs (en 3/4 d'heure!).

 

Le bruit ne s'est pas fait entendre durant 3 jours, puis, de nouveau très légèrement lorsqu'il a fait froid.

 

Mazda souhaite évidemment que cela ne se sache pas trop, et compte sur le fait qu'un maximum d'auto dort en garage. Certes il y a intervention si on insiste, mais je pense que le problème reste que la matière avec laquelle sont fabriqués les silentblocs, reste la même. Le problème risque donc de se répéter tant que rien n'est fait à ce sujet.

Apparemment, cela ne présente pas de danger ou risque de dégradation....

 

Affaire à suivre.

 

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Invité §eto616Fe

Mes silent-bloc ont été changé en garantie. J'attends les prochains jours de gel pour vous dire ce que ça donnera.

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Invité §inv654rE

bonjour à tous

madame vient d'avoir un problème de pneus identique à ce que vous racontez (sauf qu'il a eclaté sur l'autoroute!!!

il a fallu lui changer tous les pneus, apres verification!!! tous bouffés de l'intérieur (comme certains le décrivent!)

il y a aussi un problème d'amorto!! evidemment, mazda clame son irresponsabilité!! j'ai bien envie d'engager un recours juridique; est-ce que l'un de vous l'a deja fait?

voici mon mail: jp.bance@freesurf.fr

à bientot de vous lire, jean philippe

 

ps: barbu, ton mail n'apparait pas...

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Invité §hub865em

Les pneus qui s'usent sur le bord intérieur, c'est dû à l'angle de carrossage. Autrement dit les roues ne sont pas verticales mais un peu penchées, comme quelqu'un qui se tiendrait debout les jambes légèrement écartées.

 

C'est "normal" sur pas mal de voitures. Cela s'observe facilement tellement c'est excessif sur les trains arrières des véhicules BMW. Au moins certains modèles.

 

Nous autres bipèdes avons souvent les chaussures qui s'usent sur le côté extérieur du talon. C'est à cause d'une attaque du pied de biais, signe d'un "carossage" négatif.

 

Pour vous rendre compte de l'angle de carrossage: placez la voiture sur un parking bien plan et horizontal, prenez un niveau à bulle (un fil à plomb peut le faire aussi s'il n'y a pas de vent) et placez le verticalement contre la jante en essayant de trouver des appuis symmétriques. Evitez d'appuyer sur le pneu car le léger bourrelet près du sol fausserait la mesure. Vous verrez alors ce que la bulle va dire quant à la verticalité de la roue!

 

Hub

 

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Invité §inv723Co

salut à tous,

 

Je voudrais rentrer en contact au plus vite avec le barbu666 et lapalud1 et tous ceux qui en ont marre de ^problèmes sur Mazda 5 non pris en charge par MAzda.

Jugez plutôt mes pbs : pneu explosé après 6 mois d'utilisation du véhicule (le pneu a explosé à 90kms/H!!), courroie d'alternateur cassée, amortisseur arrière qui fuit, silent blocs défectueux (grincement des suspensions en hiver et maintenant en été!!), odeurs de gasoil insupportables dans le véhicule tout l'hiver car webasto défectueux....et bien d'autres problèmes avec refus de prise en charge par Mazda alors que le vl est garanti 5 ans et qu'il n'en a pas encore 3. J'ai pris 1 avocat et un expert judiciaire pour démontrer et prouver les pbs, mais nous serons plus efficaces si plusieurs personnes donnent les mêmes éléments. Contactez moi au plus vite sur jeanmichel.dim@neuf.fr

Je compte sur vous!!! Merci

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Invité §Mis616dL

Et bien autant de problèmes que ca ...

 

Ma conclusion : rester sur ma mazda 3 et jamais acheter une 5 ^^"

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Invité §bre827sG

houlala, moi qui voulait m'acheter un mazda5 neuf,ce que je viens de lire me refroidis soudainement!!!

pour une marque qui selon la revue "que choisir" a obtenu en janvier dernier la premiere place au niveau de la fiabilité...ça la fout mal!!!

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Invité §elv563vE

Attention : il est difficile de se faire un avis fiabilité en se basant sur quelques cas "extrêmes". Sinon, dans ces conditions, tu ne trouveras jamais ton bonheur :non:

 

Pour ma part, il s'agit de ma première mazda, je l'ai depuis un peu plus d'un an et parcouru 25000 km et pour le moment RAS.

 

Donc pas de panique...

 

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Invité §bre827sG

ok,certe,mais il faut avouer quand meme que mazda a été nommé comme marque la plus fiable par un panel d'environ 25000 personnes et quand je vois les problemes que certains ont...je me pose quand meme certaines questions!!

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Invité §ste763wX

J'en suis à ma 4 ème MAZDA en 10 ans et pour le moment c'est vrai que c'est la MAZDA 5, avec laquelle je rencontre le plus de problèmes. Bon maintenant il faut relativiser. Problème de pneu oui, j'en ai, mais en mettant des pneus plus durs et en les intervertissant tous les 10 000 km, je limite le problème. Problème de silent blocs, oui j'ai également ce problème, mais il est résolut à chaque fois que je passe chez MAZDA par une lubrification gratuite des silent-blocs en 5 minutes. Problème d'injection, oui, j'ai des soubressauts et à-coups moteur à froid et maintenant même à chaud, mais MAZDA cherche d'où vient le problème et cela ne m'empêche pas de rouler. En résumer je suis donc dans l'ensemble satisfait de ma MAZDA 5 qui ne m'a pas laissé en rade au bord de la route et qui me rend de grands services tout au long de l'année. :jap:

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Invité §djj764RC

salut tout le monde, c'est john0169, j'ai un nouveau pseudo suite à mon inscription.

Moi aussi c'est ma 4è Mazda et avant j'en était très content, mais il faut savoir que la direction générale de Mazda France a changé et la nouvelle direction depuis quelques années a dû changé la politique commerciale : mon garage Mazda m'a dit lui même que Mazda refuse en bloc toutes les prises en charge sous garantie et qu'ils sont intraitables!! je viens de changer mes amortisseurs arrières alors qu'ils fuyaient depuis mes 65000kms au compteur, et surement même avant, (le vl avait 2 ans quand on l'a découvert) et j'ai payé + de 300€ sans aucune prise en charge. Quand vous cumulez avec tous mes autres pbs et la consommation de gasoil loin des conso annoncées à la vente, c'est un vl qui coute très cher!! J'attends des contacts avec ceux qui ont les problèmes d'odeurs de gasoil en hiver en raison du rechauffeur de gasoil défectueux comme le mien et qui est insupportable car les fumées rentrent dans le vl en permanence et je ne compte pas rouler en circuit fermé d'air en permanence!! J'ai eu des pbs de mails depuis 1 mois, je vous rappelle mon mail direct: jeanmichel.dim@neuf.fr

Merci et à bientôt.

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Invité §SEB031Gu

Bonjour,

Je me joins à vous pour des soucis de pneumatiques. Je possède un mazda 5 depuis mai 2008. Ce dernier a été mis en circulation le 27 11 2008. Je l'ai acheté à 12500 kms et actuellement j'en ai 18000 kms. La monte d'origine est en DUNLOP.

Il y a une semaine, je regarde mes pneumatiques à l'avant. Je les trouve usés sur les flancs extérieurs. Je me rends chez un concessionnaire PEUGEOT afin que ce dernier me fasse une géométrie. Sur le pont, nous avons eu la surprise que les pneumatiques avant étaient très usés à l'intérieur sur une bande de 5 cm environ. Nous regardons l'arrière et nous nous apercevons que ces derniers sont usés au même endroit (moins que l'avant). Une géométrie est alors réalisée mais il est impossible de règler le carrossage sur le train arrière. Je change de ce fait les pneumatiques avant.

Je me rends ce jour chez un concessionnaire MAZDA et lui évoque mon problème. Pour lui, un seul MAZDA 5 a eu ce problème et cela a été règlé. Je montre au chef d'atelier la géomètrie faite deux jours auparavant. Celui ci constate que la roue arrière droite à une valeur de -1°04' et que la gauche une valeur de -1°52'. Il m'informe que je suis toujours dans les normes de tolérence MAZDA à savoir qu'il ne faut pas dépasser les -2°25'. Je lui fait remarquer que si ce problème de carrossage n'est pas règlé même en respectant les normes MAZDA, mes pneumatiques ne dépasseront pas les 20 000 kms et mon problème récurrent. D'après son attitude, même si mon véhicule me sera rendu en disant "c'est réparé !", je suis et serait toujours suspicieux jusqu'au prochain changement de pneumatiques.

 

Est ce que le fait changer de marque de pneumatiques peut résoudre en partie ce problème ?

Y a't-il une solution mécanique à ce problème ?

En vous remerciant

 

Vous pouvez-vous me contacter à l'adresse suivante:

martsebbouvier@neuf.fr

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Invité §ony771sI

Voila un sujet un peu brulant :sol:

Alors je vends des bancs de geometrie auto, ainsi que des demonte pneu et équilibreuse entre autre, donc je connais pas mal le sujet et les pneumaticiens.

 

Je commencerais par dire que les problèmes de géométrie sont de plus en plus présent dans les voitures neuves, celle qui sont parmis du palmares seraient les utilitaires ford. Mais pleins d'autres aussi sont sous le meme régime. La raison ? et bien un gros probleme de suivi au montage. Mais parlons de géométrie faites par un garage ou concessionnaire : il est trés trés rare de voir le mécano chargé de cette tache de faire une géométrie en respectant vraiment les règles de base pour réaliser les mesures correctement. Premiere erreur constaté : pas de compression des amortisseurs suite au levage du véhicule. Mais plus souvent par économie des lacunes dans les re calibrage de la machine préconisé tout les 6 mois.

Bref pour avoir une vraie géo c'est pas évident a trouver, aller plutot a celui qui sera équipé d'une géo dite 3D que l'on reconnait a ses plateaux noir avec des pastilles argenté dessus que l'on fixe aux roue. Ces géométrie sont concue pour compenser pas mal des erreurs de manipulationet surtout sont les plus récente :)

 

Donc tout ca pour dire que la marque de pneu de référence a tous niveau reste Michelin ! je ne dis surtout pas que le reste ne vaut rien, mais juste que cette marque est vraiment celle qui a les meilleurs critères. Ma 6 MPS a une monte d'origine avec des Toyo qui est une marque bien placé OK pour le sec mais attention sous l'eau. Brigestone a tendance a s'attaquer sur les bords et ca c'est pas forcément que vous avez un probleme de para ou autre.

Pour les problèmes d'alignement c.a.d entre la roue avant et arriere, c'est trés rare qu'une voiture souffre de problème a ce niveau, sauf si elle a était accidenté. Les problèmes d'alignements sur des géo standart style 4 tetes vient plus souvent des étriers mal traité qui prennent du jeu et a qui on a pas recalibré a la machine.

Pour reprendre un des commentaires il est demandé si on peut revoir un carossage arriere, je repond de suite NON ! . Voila un exemple parfait d'une voiture qui a était levé pour placer les plateaux, rebaissé et non compressé. Et quand une voiture est levé les roues carossent obligatoirement " rentre vers l'intérieur ".

Il faut aussi vérifer les pressions pneu, et effectuer la géo sur le pont géo auquel elle a etait calibrer.

 

Croyez moi j'ai voit des vertes et des pas mures dans ce monde la, et avant de s'attaquer sauvagement a tout tripoter, il vaut mieux ce renseigner a aller voir un vrai professionnel qui lui fera une " vraie géo " de votre véhicule. Faire aussi attention aux associations de marques, par exemple michelin a l'avant et fireston a l'arrière, pneu camionnette c'est le casse gueule assuré.

Voila je stop la mais je pourrais en raconter encors pas mal ;)

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Invité §edd173OL

Bonjour !

Simplement pour vous dire que mes couinement avant coté passager Comme beaucoup d'entre vous je pensais a un bruit de cylindre bloc suite a une intervention de ma concession,il s avère que cela venait de deux agrafes au niveau du par brise qui ce faisait la malle et le bruit venait du caoutchout de celui ci. Voila c'est un plaisir de rerouler dans le silence :ange:

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Invité §ste763wX

Voila un sujet un peu brulant :sol:

Alors je vends des bancs de geometrie auto, ainsi que des demonte pneu et équilibreuse entre autre, donc je connais pas mal le sujet et les pneumaticiens.

 

Je commencerais par dire que les problèmes de géométrie sont de plus en plus présent dans les voitures neuves, celle qui sont parmis du palmares seraient les utilitaires ford. Mais pleins d'autres aussi sont sous le meme régime. La raison ? et bien un gros probleme de suivi au montage. Mais parlons de géométrie faites par un garage ou concessionnaire : il est trés trés rare de voir le mécano chargé de cette tache de faire une géométrie en respectant vraiment les règles de base pour réaliser les mesures correctement. Premiere erreur constaté : pas de compression des amortisseurs suite au levage du véhicule. Mais plus souvent par économie des lacunes dans les re calibrage de la machine préconisé tout les 6 mois.

Bref pour avoir une vraie géo c'est pas évident a trouver, aller plutot a celui qui sera équipé d'une géo dite 3D que l'on reconnait a ses plateaux noir avec des pastilles argenté dessus que l'on fixe aux roue. Ces géométrie sont concue pour compenser pas mal des erreurs de manipulationet surtout sont les plus récente :)

 

Donc tout ca pour dire que la marque de pneu de référence a tous niveau reste Michelin ! je ne dis surtout pas que le reste ne vaut rien, mais juste que cette marque est vraiment celle qui a les meilleurs critères. Ma 6 MPS a une monte d'origine avec des Toyo qui est une marque bien placé OK pour le sec mais attention sous l'eau. Brigestone a tendance a s'attaquer sur les bords et ca c'est pas forcément que vous avez un probleme de para ou autre.

Pour les problèmes d'alignement c.a.d entre la roue avant et arriere, c'est trés rare qu'une voiture souffre de problème a ce niveau, sauf si elle a était accidenté. Les problèmes d'alignements sur des géo standart style 4 tetes vient plus souvent des étriers mal traité qui prennent du jeu et a qui on a pas recalibré a la machine.

Pour reprendre un des commentaires il est demandé si on peut revoir un carossage arriere, je repond de suite NON ! . Voila un exemple parfait d'une voiture qui a était levé pour placer les plateaux, rebaissé et non compressé. Et quand une voiture est levé les roues carossent obligatoirement " rentre vers l'intérieur ".

Il faut aussi vérifer les pressions pneu, et effectuer la géo sur le pont géo auquel elle a etait calibrer.

 

Croyez moi j'ai voit des vertes et des pas mures dans ce monde la, et avant de s'attaquer sauvagement a tout tripoter, il vaut mieux ce renseigner a aller voir un vrai professionnel qui lui fera une " vraie géo " de votre véhicule. Faire aussi attention aux associations de marques, par exemple michelin a l'avant et fireston a l'arrière, pneu camionnette c'est le casse gueule assuré.

Voila je stop la mais je pourrais en raconter encors pas mal ;)

 

 

Vu le nombre de mécontents sur FA concernant les problèmes d'usures asymétriques chroniques malgré des réglages de géométrie, je me doutais bien qu'il y avait beaucoup d'incompétences sur ce type de matériel. Tu confortes ainsi mon opinion sur l'utilité d'une géométrie mal faite. Le problème c'est de reconnaitre un professionnel compétent à un qui l'est moins.

Pour ce qui est des MICHELIN, effectivement c'est la référence pneumatique depuis de nombreuses années. Mais il existe maintenant de plus en plus de marques Asiatiques pour ne pas les citer, qui rivalisent maintenant sérieusement avec MICHELIN pour des prix bien inférieurs.

Merci pour ton retour d'expérience.

:jap:

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Invité §ony771sI

Oui biensur, il existe pas mal de marque de pneu et dans le tas il y a de trés bon compromis. Réellement il y a bien plus de marques que de fabriquants, ce qui implique que un fabriquant de grand nom ce cache souvent derriere une marque moins connu.

Un exemple pour BFgood.... c'est du Michelin ;)

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Sous une autre marque, tu continues à vendre des anciennes générations, pas de recherche à faire, c'est tout bénéfice de vendre un pneu même moins cher si toute la partie conception/fabrication/logistique existe déjà.

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Oui biensur, il existe pas mal de marque de pneu et dans le tas il y a de trés bon compromis. Réellement il y a bien plus de marques que de fabriquants, ce qui implique que un fabriquant de grand nom ce cache souvent derriere une marque moins connu.

Un exemple pour BFgood.... c'est du Michelin ;)

 

 

Mais la qualité est-elle la même ??

 

Le constructeur doit sans doute faire des compromis sur la qualité pour obtenir un prix inférieur non ?

 

Exemple en électronique où Sony mettait les blocs optiques les moins fiable sur leur produit "sous marque" et réservait donc les meilleurs bloc optique pour les produits sous étiquette Sony.

 

Je comprends qu'on ne puisse pas (toujours) avoir le beurre et l'argent du beurre....

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Invité §ony771sI

lamori a donné la réponse :)

Un pneu recoit une homologation, heureusement c'est tout de meme un organe vitale dans uans une voiture.

Ensuite il peut y avoir la qualité de la gomme de 2 em catégorie, une structure ancienne génération, un look minimaliste " ca compte ", des tailles standart et non spéciale. Voila pas mal de choses qui font que le prix peut largement baisser.

Sur ma MPS j'ai du 215x45x18 et si je veux monter legerement plus gors pour donner un peu plus de gueule, je peux aller jusqu'a du 235x40x18 sur les jantes d'origine pour rester dans la norme.

Et bien entre un 225 et un 235 le prix du 225 peut etre le double par rapport au 235. Et oui etonnant, il est plus petit mais plus cher, car le 225 est une taille spéciale et que le 235 une taille bien plus standart.

 

Et les petites marques restent souvent que dans du 13-14-15-16 pouces maximun avec des indices de vitesse max 180km et en poid limité, pas de pneu renforcé. ET ! pas de pub !!!

 

Voila les raisons de ces différences, donc en gros si vous avez une petites voiture avec laquelle vous roulez tres peu, pas la peine de mettre une marque qui va vous couter chere pour ne rien apporter plus. Par contre moi a ma prochaine monte ce sera du Michelin haut de gamme, car je veux pouvoir compter sur mes pneus quand je vais appuyer sur le champignon :)

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Invité §ste763wX

Vu les performances de ta MPS, je comprends tout à fait ton choix :bien:

Une petite question à toi le spécialiste du pneu. Tu parlais de tailles différentes sur la même jante. Toutes les jantes peuvent supporter une ou deux tailles supérieures ?

:jap:

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Invité §ony771sI

Il existe des tableaux pour ca, car en realité il y a le coté " réalité " physique et normes, je m'explique :

 

En générale on peut monter 2 tailles en dessous et en dessus sur une jante.

MAIS ! il faut ce dire que déjà un pneumatique est calculé par le constructeur, et on ne surdimensionne ou sousdimensionne pas pour rien.

Donc il faut ce dire que une mauvaise dimension de pneu peut jouer sur le comportement de son véhicule, jouer aussi pas mal sur la consommation.

Reste la derniere chose a savoir c'est que en France on a le controle technique et la il y a un abaque sur les dimensions autorisés sur votre véhicule. Et si elle en sort c'est contre visite obligatoire.

 

Un pneu à 5 caractéristiques principale : sa larguer celle que tout le monde regarde en premier, son épaisseur qui peut donner aussi du look mais change énormément le rapport devollepement de la route, son diametre ou la seule la jante est le guide, mais aussi son indice de charge par rapport au poid de votre voiture et n'oublions pas l'indice vitesse qui lui va permettre d'avoir un pneu qui peut supporter la vitesse maxi de son véhicule mais aussi une sécurité sous la pluie par rapport a l'évacuation de l'eau.

Dernier rapport sera sur le coté pneu été ou hiver ou mixte.

Voila pour les caractéristiques, donc qu'importe votre voiture tout part de la taille originale de monte. Avec ses caractéristiques vous pouvez savoir ce que vous pouvez monter sans risques et en restant homologué. Attention aussi aux changement de jante car sur une jante il ne faut pas oublier sa largeur exprimé en pouce.

Pour cela regardez ici :

 

POUR LES JANTES

 

POUR LES PNEUS

POUR LES PNEUS 2

 

 

 

 

 

 

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Invité §inv450LC

Salut,

Ça fait un moment que tu as posté ce message mais j'aimerai avoir des détail sur la suite des choses. J'ai eu exactement le même problème. Je dispose de pas mal d'infos à ce sujet et de numéros de téléphone bien pratiques pour faire avancer les choses. Mon adresse: info@lsmicro.ca

Salut, je suis de Montréal , Québec Canada.

 

Je me suis procurer une Mazda 5 2006 en Avril 2006. Après 24 000 Kilometres, mes Pneus avant étaient finis. Je me suis dit que je devais conduire un peu vite. Dérrapage lors des départs. Puis à 27000 Kilometres, ma suspension fesait des couic couic !! Ils ont changé le tout sur la garantie. Puis à 37000 kilo, Mes pneus arrières d'origines avaient une bande usé sur l'intérieur du pneu. Le gars du concessionnaire m'a dit que l'enlignement n'était pas fait, du moins qu'à 20000 kilo lors d'un entretien j'avais refuser de le faire !!!

 

Alors j'ai fait l'enlignement et les résultat sont bon, mon auto n'est pas désenligné. Du moins pas de facon significative.

 

L'enlignement avait été fait en décembre 2006 lors de pose de pneu d'hiver.

 

Présentement, par temps froid j'entends encore des couic couic très désagréable. Je vais retourner chez mon concessionnaire pour me plaindre !!!

 

 

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bonjour ,

 

Quand ej lit tous ces soucis de pneu , je me demande si ma amzda 5 n'a pas été construit a part ou c'est vraiment leur utilisation qui est différente de moi :ange:

 

27.000km pneu d'origine aucune usure irréguliaire

 

Ps : arreté de critiqué la fiabilité de mazda , moi je fait de l'autoroute et je voit vraiment les marque qui tombe en panne réguliairement ;)

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