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MAZDA 5 : voiture qui broute a l'acceleration, plus de puissance

 

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MAZDA 5 : voiture qui broute a l'acceleration, plus de puissance

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Abatyd
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abatyd
  1. Posté le 07/03/2016 à 12:45:05  
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Bonjour,

En partant ce WE, j'ai rencontré un problème avec ma Mazda 5 de fin 2008 avec 180.000kms (2.0 MZR-CD 143cv).

Lorsque j'appuie à fond sur l’accélérateur, passé les 2000trs/min, je n'ai plus de puissance, la voiture broute et refuse quasiment de monter dans les tours.

Idem quelque soit la vitesse engagée.

Aucun voyant moteur ne s'est allumé et si je reste sous les 2000trs/min, la voiture à un fonctionnement normal (excepté peut être quelques petites vibrations ressenties au ralenti mais le compte tours reste stable).

Si j’accélère sur un filet de gaz, je peux atteindre des régimes supérieurs sans que les a-coups n'apparaissent (ou presque).

A l’arrêt, au point mort, je peux accélérer et atteindre les 5000trs.min sans aucun probleme.

Je l'ai passée sur mon PC avec le logiciel Forscan et aucun code d'erreur n'apparait.

J'ai lancé une régénération du FAP qui a un peu améliorée la chose, car je peux désormais atteindre les 2500-3000trs/min avant que le problème ne se présente.

Vidange faite il y a peu de temps avec la bonne huile et vérification de la crépine qui était nickelle puis recalibrage des injecteurs.

Je viens de faire un petit tour sur Internet et il semble que cela puisse provenir de la vanne EGR. Confirmer vous cette hypothèse ou auriez vous d'autres pistes a explorer ? (Je ne pourrais regarder la vanne EGR que mercredi apres midi).

Ce qui m’étonne vraiment c'est de n'avoir aucun voyants ou code d'erreur.

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
fox371
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  1. Posté le 07/03/2016 à 20:09:38  
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Un grand classique chez ce moteur : la vanne EGR bouchée


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"A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel" Edgar Morin
Invité
  1. Posté le 08/03/2016 à 10:59:12  
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Idem ça sent la vanne EGR, j'ai eu les mêmes symptômes sur la mienne, après démontage elle était bloquée. Petit tour dans un bain de gasoil, nettoyage et c'est reparti, j'ai 202 000km au compteur.

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abatyd
  1. Posté le 19/05/2016 à 15:52:46  
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Bon, je viens vous redonner quelques nouvelles de mon problème et elle ne sont pas encore spécialement bonnes (mai je garde espoir).

J'ai donc commencer par démonter et nettoyer ma vanne EGR, qui n'était pas spécialement salle, et ça na rien changé.

Pensant vraiment qu'il s'agissait d'un FAP encrassé, je l'ai démonté et j'ai tenté de la nettoyer au karcher après l'avoir fait baigné dans du "decapfour". Mauvaise idée, la pression du karcher à commencer a faire un trou dans les micro alvéoles du FAP. Un peu énervé par cette mésaventure, j'ai démonté les sondes sur le FAP et j'ai complètement fait sauté le contenu du FAP au karcher (200 bars). Résultat : un FAP bien vide et propre, mais une fois remonté, toujours mon problème d’accélération.

J'ai donc été bon pour changé mon FAP (pas trop cher, ici) et une des sondes de T° (d'occasion sur ebay qui a mis 3 semaines à venir d'Angleterre).

Pour totalement éliminer un problème de vanne EGR, j'ai également récupéré une petite plaque pour obstruer la vanne EGR (ce truc là) et idem.

J'ai également lu plusieurs post avec ce type de symptômes provoqués par le debimetre. J'ai donc débranché celui-ci, ce qui met la voiture en mode dégradé (voyant d'erreur et puissance réduite), mais même en mode dégradé, malgré la puissance réduite, les symptômes sont tjs présents.

J'ai fais essayer la voiture à un ami qui lui penche plus pour un problème au niveau de l'alimentation en essence.

Apres vérifications dans les papiers d'entretien du véhicule qui m'on été fournis, je n'ai rien trouvé concernant un changement du filtre à gasoil.

Je viens donc d'en commander un.


Affaire a suivre...
Message édité par Abatyd le 19/05/2016 à 15:58:37
Invité
  1. Posté le 20/05/2016 à 15:06:48  
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Je vais peut être dire une connerie mais si tu bouches la partie EGR il ne faut pas y désactiver dans l'ECU de la voiture ? Idem pour un FAP vidé ?

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abatyd
  1. Posté le 23/10/2016 à 00:19:23  
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Avec bcp de retard, je vous fais parvenir la solution a mon problème...

C’était le capteur de pression sur la pompe à injection qui deconnait.

Référence de la piece : Denso 1920QK

Profil : Routard
  1. config
jpmazda
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2016 à 07:34:15  
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bonjour
ok super
que ta trouvé la panne
et de nous donné l'info
bonne journée


---------------
jpmazda
JE POSSÈDE LA VALISE DE DIAGNOSTIC MAZDA POUR CEUX QUI ON UN SOUCIS PAR MP
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