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Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA


C30 R-Design

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Des nouvelles obtenues cette semaine :

 

MX-5 : L'expert était bien passé et elle est actuellement toujours en réparation.

 

Mazda 2 : elle est en attente de livraison. La date est toujours la même : autour du 15 mars.

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:o

 

 

5 pages et pas de Mazda2 812102038_ogredebarback.gif.7917da72eb59b239a2373d96e0af3bfd.gif

 

Bon vivement la réception et des photos de la belle :) Les photos qui ont été mises sur ce toto confirment que je n'ai jamais encore croisé de Mazda2 th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif Mais elle est très jolie legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

Courage pour l'attente! Cette aprem rdv chez Suz pour ma part, je te ferais plein de photos de Kiki lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif:sol: mais avec ses nouvelles baguettes de portes :o

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5 pages et pas de Mazda2 812102038_ogredebarback.gif.7917da72eb59b239a2373d96e0af3bfd.gif

 

Bon vivement la réception et des photos de la belle :) Les photos qui ont été mises sur ce toto confirment que je n'ai jamais encore croisé de Mazda2 th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif Mais elle est très jolie legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gif

 

Courage pour l'attente! Cette aprem rdv chez Suz pour ma part, je te ferais plein de photos de Kiki lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif:sol: mais avec ses nouvelles baguettes de portes :o

 

 

Oui c'est une bien jolie voiture qui change des habituelles Clio, 208, C3, Polo, Fiesta ... que l'on voit partout ...

 

Et même si elle n'a pas du tout un statut de sportive, elle a néanmoins des chiffres intéressants :

 

- 980 kg

- 1500 cm3 16 soupapes atmo

- 115 ch à 6000 trm

- 148 Nm à 4000 trm

- Boîte manuelle 6 vitesses " courte "

- 8s7 pour le 0 à 100

 

Et 5 places pour une éventuelle vie de famille :D

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148 Nm ... tiens je pensais plus, quand je vois que Les Coréens sur Rio ou i20 sortent 170 Nm d'un 1000 cm3 en 3 cylindres. Au moins le moteur n'est pas poussé, bonne chose.

 

 

Le couple n'est qu'un chiffre.

 

Ma Swift Sport avait 161 Nm (1.6 136 ch) et cela ne m'empêchait pas de larguer des mazout en poussant un peu les rapports :o

 

Et j'ai bien plus " confiance " en un moteur un peu plus gros sans turbo qui respire naturellement plutôt qu'une " miniature " dopée au turbo !

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Invité §Yar380xl

 

Le couple n'est qu'un chiffre.

 

Ma Swift Sport avait 161 Nm (1.6 136 ch) et cela ne m'empêchait pas de larguer des mazout en poussant un peu les rapports :o

 

Et j'ai bien plus " confiance " en un moteur un peu plus gros sans turbo qui respire naturellement plutôt qu'une " miniature " dopée au turbo !

Avec la Yaris TS, j'arrive à suivre en accélération des 2.0 TDI, bon par contre avec la boite courte la vitesse de pointe est naturellement en dessous. Mais bien d'accord avec toi pour les essence atmo !

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Invité §lau026PN

Avec le moteur 90ch et ses 980 kg, je peux vous assurer que j'ai déjà mis quelques misères à des berlines / SUV mazoutés turbalisés d'1 tonne et demi en les dépassant dans les cotes, le temps que leur moteur tire toute cette masse et que le turbo se charge, je suis déjà 50m devant :D Light is right !

 

La plupart des SUV / berlines de base (Tiguan, Qashqai, Passat, Megane, ...) tournent autour des 120 - 150 ch et peinent à descendre sous les 10 secondes pour le 0-100 km/h alors que l'on est bien en dessous avec la 2 quelque soit la motorisation (en boite manuelle) c'est une voiture très réactive. Les 3ème et 4ème rapports sont assez remarquables de souplesse, il faut aller chercher sur ces rapports les reprises autour des 3000 tours / min et la puissance est là, par contre si tu essayes de tirer à 2000 tours en 5ème, ça sera plus étouffé, c'est sûr. Par contre il faut la juger après 6-7000 km, j'ai clairement vu une différence au niveau reprise et accélération du moteur une fois ce dernier totalement libéré.

 

Sans attendre le niveau de la MX5, tu pourras bien t'amuser avec C30 ne t'inquiète pas, la conduite, sonorité et position sera moins sportive mais les performances à puissances quasi équivalentes (1.5L 115ch vs 1.5L 131ch) ne sont pas si éloignées.

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Avec le moteur 90ch et ses 980 kg, je peux vous assurer que j'ai déjà mis quelques misères à des berlines / SUV mazoutés turbalisés d'1 tonne et demi en les dépassant dans les cotes, le temps que leur moteur tire toute cette masse et que le turbo se charge, je suis déjà 50m devant :D Light is right !

 

La plupart des SUV / berlines de bases tournent autour des 120 - 150 ch et peinent à descendre sous les 10 secondes pour le 0-100 km/h alors que l'on est bien en dessous avec la 2 quelque soit la motorisation (en boite manuelle) c'est une voiture très réactive. Par contre il faut la juger après 6-7000 km, j'ai clairement vu une différence au niveau reprise et accélération du moteur une fois ce dernier totalement libéré.

 

Sans attendre le niveau de la MX5, tu pourras bien t'amuser avec C30 ne t'inquiète pas, la conduite, sonorité et position sera moins sportive mais les performances à puissances quasi équivalentes (1.5L 115ch vs 1.5L 131ch) ne sont pas si éloignées.

 

 

De toutes manières j'ai reçu des prérogatives pour rouler plus tranquillement cocostessie.gif.a07d10a2da1c22ca2761ceec88218c81.giffruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

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Avec le moteur 90ch et ses 980 kg, je peux vous assurer que j'ai déjà mis quelques misères à des berlines / SUV mazoutés turbalisés d'1 tonne et demi en les dépassant dans les cotes, le temps que leur moteur tire toute cette masse et que le turbo se charge, je suis déjà 50m devant :D Light is right !

 

La plupart des SUV / berlines de bases tournent autour des 120 - 150 ch et peinent à descendre sous les 10 secondes pour le 0-100 km/h alors que l'on est bien en dessous avec la 2 quelque soit la motorisation (en boite manuelle) c'est une voiture très réactive. Par contre il faut la juger après 6-7000 km, j'ai clairement vu une différence au niveau reprise et accélération du moteur une fois ce dernier totalement libéré.

 

Sans attendre le niveau de la MX5, tu pourras bien t'amuser avec C30 ne t'inquiète pas, la conduite, sonorité et position sera moins sportive mais les performances à puissances quasi équivalentes (1.5L 115ch vs 1.5L 131ch) ne sont pas si éloignées.

 

Haha j'ai la 90cv aussi depuis plus de un an et demi en boîte manuelle (34500kms) et ça monte vite et bien jusqu'à 4500t. C'est un régal bien qu'elle a que 90cv avec les 975kg on a l'impression qu'on a plus :-).

Il suffit de pousser la 2 à 4500t et la 3e jusqu'à 4500t de temps en temps et on se retrouve vite aux vitesses qu'on veut ^^ (75kmh et 118kmh) :-). Alors avec la 115cv (moteur libéré bien sûr ^^) c'est encore plus un régal :-D!

C-30rdesign tu vas bien l'adopter tu verras patience ;-)

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Invité §lau026PN

 

De toutes manières j'ai reçu des prérogatives pour rouler plus tranquillement cocostessie.gif.a07d10a2da1c22ca2761ceec88218c81.giffruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

 

Oh je ne suis pas un fou du volant, j'ai plutôt une conduite cool, tranquille mais quand tu as des gens qui sont en PLS au volant à au moins 20km/h sous la vitesse maximale autorisée, j'aime bien pouvoir les doubler sans devoir avoir 300m de voie libre en face pour le faire. Et quand certains c*** semblent se vexer de voir une "petite" citadine doubler leur paquebot à 40k€ et qu'ils accélèrent quand on les double (si si ça arrive...), ils doivent se poser des questions en ne voyant pas l'écart se combler avec ma voiture mais au contraire continuer à s'accentuer :D

 

Ce qui est très agréable avec cette voiture, c'est ce que j'appelle "la sensation d'accélération infinie", tu es en 3ème à 50 km/h et tu peux accélérer très réactivement jusqu'à plus de 120 km/h de façon quasi exponentielle sur le même rapport en ayant l'impression que tu pourras accélérer de manière "infinie" comme cela (c'est bien sûr faux, passé les 5-6000 tours ça s'essouffle), sans à-coup, de manière linéaire grâce au moteur atmo. Mais en tant que possesseur de MX5 je suppose que tu vois de quoi je veux parler ! C'est d'ailleurs souvent sur cette accélération en 3ème que beaucoup ne suivent plus derrière 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif Je trouve cette 3ème vitesse assez incroyable sur cette voiture, tu peux aller d'une plage de 35 à 120 km/h sans brouter ou être dans le rouge au compte-tour, un peu comme sur une sportive.

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Mais en tant que possesseur de MX5 je suppose que tu vois de quoi je veux parler ! C'est d'ailleurs souvent sur cette accélération en 3ème que beaucoup ne suivent plus derrière 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

 

 

Oui tout à fait, d'où ce que j'ai dit plus haut :D

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Oui c'est surtout sur la 3e (avec la 90cv en bm5) qu'on a ce super ressenti :-), au niveau de la 4e pour avoir cette même impression faut aller sur la autobahn (portion illimitée) pour ne pas être en tord sinon possible coucou sympathique du monsieur bleu ^^. Mais en gros tout le travail se fait avec la 2e et la 3e (pour les dépassements express dépassements tout courts ou insertions accélérations sur voies rapides routes autoroutes). Ensuite la 4e et surtout la 5e (au vu de leur longueur en rapport de boite) c'est plus des vitesses éco à utiliser à vitesse stabilisée surtout je trouve ^^. Il m'arrive même parfois de passer directement de la 3e à la 5e quand je pousse le rapport jusqu'à 120-125kmh lors d'une insertion sur autoroute car la 4 sera expresse sinon ^^.

la boîte 5 est assez longue quand même mais on s'y fait bien une fois habitué :-)

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Par contre je n'ai jamais osé pousser la 3 (par curiosité) jusqu'à 6000t et donc plus de 150kmh... ça doit faire bizarre de pouvoir évoluer à une vitesse si élevée en 3 ^^.

jamais dépassé les 125kmh en 3e (4700t).

par contre en 2e 6000t à 100kmh oui et la sensation d'accélération infinie commence à stagner vraiment entre 4500 et 5000t comme ça.

Et sinon autre point étonnant de l'auto, c'est que la différence de consommation entre conduite cool et dynamique (sur longue distance avec vitesses stabilisées mais aussi beaucoup d'accélérations reprises a faire) n'est pas très différente en condition réelle :-). Ce qui veut dire que si on se fait plaisir en conduite sportive de temps à autre ce ne sera pas un gouffre en carburant :-).

 

Simple curiosité : je me demande si c'est la même chose avec les essences turbo et essences trois cylindres si on faisait pareil ^^

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Cette Mazda 2 semble vraiment impressionnante une fois bien rôdée selon vos dires ! :love:

Je vais essayer d'aller en concession la semaine prochaine !!

 

Quand je pense qu'avec ma petite Yaris I 1.0 70cv, j'arrive déjà à mettre la misère à certaines voitures plus grosses/modernes (la 3è ne monte "que" jusqu'à 130km/h par contre)... L'impression d'accélération "infinie" est étonnamment présente, dans une bien moindre mesure. Une personne habituée à du ~100cv trouverait qu'elle se traîne... Par contre, je n'ai pas senti de perte "brutale" de puissance même à 6000tr/min, peut-être grâce au turbo. Evidemment à 7000tr/min ça s'effondre.

Bien que le turbo soit étagé sur deux niveaux, on le ressent essentiellement en 2è. La 1è est trop rapide pour sentir les deux impulsions et les rapports 3/4/5 sont très discrets ce qui la rapproche d'un moteur atmosphérique en terme de ressenti.

Je pense qu'elle a été bien rôdée par son précédent propriétaire, à défaut d'être entretenue...

 

Question consommation vu que c'est une essence turbo (4 cylindres par contre), je n'ai noté aucune différence entre conduite nerveuse et conduite calme : toujours 5.7L/100 en moyenne depuis 3 ans que je l'ai ! Je désespère de descendre en-dessous... Je ne sais pas ce qu'il en est des 3 cylindres actuels, plus lourds et par ailleurs moins performants à puissance égale.

 

J'ai lu pas mal d'avis sur la Yaris I 1.0 70cv, et je ne retrouve pas ce que je ressens quotidiennement dans ces avis. C'est une petite auto vraiment très sympa à conduire et ça sera un crève-coeur que de m'en séparer... Mais elle montre ses limites sur route/autoroute (bruit moteur, comportement...), et être dans le Sud-Est sans clim c'est conduire avec un habitacle parfois à plus de 40-45°C en été. :pfff: Insupportable sur autoroute.

 

J'espère donc avoir ma 2 au début de l'été !

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Invité §Yar380xl

Cette Mazda 2 semble vraiment impressionnante une fois bien rôdée selon vos dires ! :love:

Je vais essayer d'aller en concession la semaine prochaine !!

 

Quand je pense qu'avec ma petite Yaris I 1.0 70cv, j'arrive déjà à mettre la misère à certaines voitures plus grosses/modernes (la 3è ne monte "que" jusqu'à 130km/h par contre)... L'impression d'accélération "infinie" est étonnamment présente, dans une bien moindre mesure. Une personne habituée à du ~100cv trouverait qu'elle se traîne... Par contre, je n'ai pas senti de perte "brutale" de puissance même à 6000tr/min, peut-être grâce au turbo. Evidemment à 7000tr/min ça s'effondre.

Bien que le turbo soit étagé sur deux niveaux, on le ressent essentiellement en 2è. La 1è est trop rapide pour sentir les deux impulsions et les rapports 3/4/5 sont très discrets ce qui la rapproche d'un moteur atmosphérique en terme de ressenti.

Je pense qu'elle a été bien rôdée par son précédent propriétaire, à défaut d'être entretenue...

 

Question consommation vu que c'est une essence turbo (4 cylindres par contre), je n'ai noté aucune différence entre conduite nerveuse et conduite calme : toujours 5.7L/100 en moyenne depuis 3 ans que je l'ai ! Je désespère de descendre en-dessous... Je ne sais pas ce qu'il en est des 3 cylindres actuels, plus lourds et par ailleurs moins performants à puissance égale.

 

J'ai lu pas mal d'avis sur la Yaris I 1.0 70cv, et je ne retrouve pas ce que je ressens quotidiennement dans ces avis. C'est une petite auto vraiment très sympa à conduire et ça sera un crève-coeur que de m'en séparer... Mais elle montre ses limites sur route/autoroute (bruit moteur, comportement...), et être dans le Sud-Est sans clim c'est conduire avec un habitacle parfois à plus de 40°C en été. :pfff: Insupportable sur autoroute.

 

J'espère donc avoir ma 2 au début de l'été !

Tu parles de quelle voiture en essence turbo ? Parce qu'autant la Yaris 1.0 que la Mazda 2 sont des moteurs atmo soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Par contre je n'ai jamais osé pousser la 3 (par curiosité) jusqu'à 6000t et donc plus de 150kmh... ça doit faire bizarre de pouvoir évoluer à une vitesse si élevée en 3 ^^.

jamais dépassé les 125kmh en 3e (4700t).

par contre en 2e 6000t à 100kmh oui et la sensation d'accélération infinie commence à stagner vraiment entre 4500 et 5000t comme ça.

Et sinon autre point étonnant de l'auto, c'est que la différence de consommation entre conduite cool et dynamique (sur longue distance avec vitesses stabilisées mais aussi beaucoup d'accélérations reprises a faire) n'est pas très différente en condition réelle :-). Ce qui veut dire que si on se fait plaisir en conduite sportive de temps à autre ce ne sera pas un gouffre en carburant :-).

 

Simple curiosité : je me demande si c'est la même chose avec les essences turbo et essences trois cylindres si on faisait pareil ^^

 

 

Pour info ma 3 monte en 3ème jusqu'à 155km/h a peu près après y a plus rien. Mais la mienne n'a pas été rodé comme il faut donc j'essaie de décrassé le moteur et lui faire comprendre qui est le maitre :lol:

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Invité §Yar380xl

 

Pour info ma 3 monte en 3ème jusqu'à 155km/h a peu près après y a plus rien. Mais la mienne n'a pas été rodé comme il faut donc j'essaie de décrassé le moteur et lui faire comprendre qui est le maitre :lol:

C'est dingue comme un bon rodage peut complètement changer une voiture...

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Invité §Jer870rR

Aller plus que 2 semaine a attendre pour moi pour la 2 g115 slycruise ( selection) des je l'ai je vous fais des photo :)

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Invité §Jer870rR

Aller plus que 2 semaine a attendre pour moi pour la 2 g115 slycruise ( selection) des je l'ai je vous fais des photo :)

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Invité §Jer870rR

Vous appeler quoi comme bon rodage c'est quoi votre methode de rodage a vous ?

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Tu parles de quelle voiture en essence turbo ? Parce qu'autant la Yaris 1.0 que la Mazda 2 sont des moteurs atmo soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

En effet !! J'ai dû halluciner sur le turbo, j'étais persuadé de l'avoir vu sur la fiche technique... Ca doit être une confusion avec d'autres modèles, j'avais pas mal regardé des voitures différentes avant d'arrêter mon choix sur la Mazda 2.

J'ai corrigé mon message précédent du coup.

 

Il s'agit d'une Yaris 1.0 70cv VVT-i de 2002. Edition spéciale Wanadoo, tellement classe :sol: (je rigole bien sûr).

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-toyota-yaris-1.0+wanadoo+3p-2002.html

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Quand je pense qu'avec ma petite Yaris I 1.0 70cv, j'arrive déjà à mettre la misère à certaines voitures plus grosses/modernes

 

 

Avec un 0-100 en 13.6s j'imagine bien de le nombre de caisses que tu laisses sur place..... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Vous appeler quoi comme bon rodage c'est quoi votre methode de rodage a vous ?

 

Tu roules doucement au début en montant dans les tours progressivement et sans rouler non plus en 5ème à 50, éviter le régulateur sur l'autoroute, faut faire vivre le moteur les 3000 -3500 premiers kilomètres.

Eviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5.

Pour moi tu fais par paliers de 500km

 

-0-1000 kms : 2000-3500 tours

 

-De 500 en 500 kms : +/- 800 tours

 

 

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux.

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

 

 

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

 

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

 

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

 

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique .

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

 

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

 

Après tu peux te lâcher et aller vers la zone rouge, bien avidement moteur chaud (15 min de roulage)

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Cette Mazda 2 semble vraiment impressionnante une fois bien rôdée selon vos dires ! :love:

Je vais essayer d'aller en concession la semaine prochaine !!

 

Quand je pense qu'avec ma petite Yaris I 1.0 70cv, j'arrive déjà à mettre la misère à certaines voitures plus grosses/modernes (la 3è ne monte "que" jusqu'à 130km/h par contre)... L'impression d'accélération "infinie" est étonnamment présente, dans une bien moindre mesure. Une personne habituée à du ~100cv trouverait qu'elle se traîne... Par contre, je n'ai pas senti de perte "brutale" de puissance même à 6000tr/min, peut-être grâce au turbo. Evidemment à 7000tr/min ça s'effondre.

Bien que le turbo soit étagé sur deux niveaux, on le ressent essentiellement en 2è. La 1è est trop rapide pour sentir les deux impulsions et les rapports 3/4/5 sont très discrets ce qui la rapproche d'un moteur atmosphérique en terme de ressenti.

Je pense qu'elle a été bien rôdée par son précédent propriétaire, à défaut d'être entretenue...

 

Question consommation vu que c'est une essence turbo (4 cylindres par contre), je n'ai noté aucune différence entre conduite nerveuse et conduite calme : toujours 5.7L/100 en moyenne depuis 3 ans que je l'ai ! Je désespère de descendre en-dessous... Je ne sais pas ce qu'il en est des 3 cylindres actuels, plus lourds et par ailleurs moins performants à puissance égale.

 

J'ai lu pas mal d'avis sur la Yaris I 1.0 70cv, et je ne retrouve pas ce que je ressens quotidiennement dans ces avis. C'est une petite auto vraiment très sympa à conduire et ça sera un crève-coeur que de m'en séparer... Mais elle montre ses limites sur route/autoroute (bruit moteur, comportement...), et être dans le Sud-Est sans clim c'est conduire avec un habitacle parfois à plus de 40-45°C en été. :pfff: Insupportable sur autoroute.

 

J'espère donc avoir ma 2 au début de l'été !

 

 

C'est quelle version de Mazda 2 que tu as commandé ? :)

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Des nouvelles de ma Mazda 2 données par mon commercial :

Elle est en transport de la plate-forme à la concession. L'arrivée n'est plus qu'une question de jours si le transporteur ne traîne pas tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gifalexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

Ensuite il y aura la préparation et l'immatriculation, et comme je n'ai rien à payer pour prendre possession de la Mazda 2, la livraison se fera rapidement derrière.

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Invité §Jer870rR

Des nouvelles de ma Mazda 2 données par mon commercial :

Elle est en transport de la plate-forme à la concession. L'arrivée n'est plus qu'une question de jours si le transporteur ne traîne pas tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gifalexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

Ensuite il y aura la préparation et l'immatriculation, et comme je n'ai rien à payer pour prendre possession de la Mazda 2, la livraison se fera rapidement derrière.

 

 

 

Ahah moi normalement je l'ai mi mars mais pas de new mon concessionnaire :p

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Comme je commençais le boulot plus tard aujourd'hui, ce matin à 09h, j'ai récupéré ma MX-5 à la concession. J'ai payé la douloureuse franchise de 699 € et la facture indique que mon assurance a eu pour 3600 € de réparations : sur le côté droit, l'aile, la portière et le bas de caisse ont été remplacé par des pièces neuves. Il faut aussi compter la peinture et la main d'œuvre.

 

J'ai donc profité aujourd'hui du trajet boulot-maison pour me faire une dernière fois plaisir avec la MX-5 en profitant de ses accélérations franches et du plaisir de conduite qu'elle procure (vu les chiffres de la Mazda 2 je pense que je ne serais pas trop perdant avec elle par rapport à la Miata). En effet j'ai décidé ce soir qu'elle resterait dans mon garage (pour la préserver) jusqu'à ce que je la rende à la concession pour récupérer ma Mazda 2, car ce n'est plus qu'une question de jours maintenant.

 

Car ce matin j'ai également vu mon commercial (Contacté par mail hier) La Mazda 2 est entre les mains du transporteur et il pense la recevoir la semaine prochaine. Le temps ensuite de la préparer et de l'immatriculer, il m'indique une livraison pour au plus tard dans 15 jours.

 

J'en ai profité aussi pour commander un stylo-retouches Dynamic Blue Mica (44J) que je récupérerai le jour de la réception de la 2.

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J'en ai profité aussi pour commander un stylo-retouches Dynamic Blue Mica (44J) que je récupérerai le jour de la réception de la 2.

Te connaissant, il fallait commander le gros pot de peinture :p

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